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Se Deplacer Dans Render View


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9 réponses à ce sujet

#1 Arbital

Arbital

Posté 14 décembre 2007 - 21:24

Bonjour je creer un petit mode rajoutant une marchande, et peut-être une entrée sur un futur mod ... Mais je debute en TESC, j'ai recherché [ Ref : Tutonut ( non satisfait , Tete dans le combouis [  non compris ] et petite recherche sur le forum Morromods Lien vers Morromodsot clé : deplacer , pas de resultat ) , mais je ne trouve pas comment on fait pour se retrouver à des coordonnées très precise ( X=Y=Z=0 ) car il est conseillé de commencer la construction de la cellule d'intereieure à partir du point 0 ....
Comment faire merci beaucoups !
La vie n'as pas de valeur sans la mort ...

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 décembre 2007 - 10:29

Le plus simple est de commencer par draguer le static que tu souhaites mettre en 0/0/0 dans la fenêtre de rendu, double clique sur le modèle placé pour avoir la fenêtre de caractéristiques, dans la partie datasheet (en bas à gauche) mets les coordonnées à 0 et save. Sélectionne la fenêtre de rendu si nécessaire sur la barre de fenêtre (ne clique pas dans la fenêtre, il faut que ton static reste sélectionné) et appuie sur "c" (center) pour te centrer sur le static.

Sinon pour te déplacer, il faut maintenir la barre d'espace enfoncée et bouger à la souris ou la touche shift pour tourner.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 décembre 2007 - 10:52

Voir le messageKorfandar, le 17.12.2007 à 10:28, dit :

mets les coordonnées à 0 et save.
Nan pas save :laughing1:
Sinon le mod devient sale et il faut le passer dans TESTool. Pas qu'il ne faille pas le passer dans TESTool sinon, mais bon, autant éviter de salir de base :sorcerer:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 décembre 2007 - 13:09

Comment ça  :sorcerer: Je parlais du bouton save du static.
Tu veux dire qu'il faut fermer la fenêtre du static avec la croix ???? Sinon ça considère le static modifié dans sa définition même ? Quelle m... ce tescs  :laughing1:

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#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 décembre 2007 - 13:45

C'est cela :laughing1:

Les modifs de références prennent effet immédiatement, le bouton save sert à sauvegarder les propriétés du static lui-même. Même si on les a pas modifiées...

M'enfin ça jarte immédiatement avec TESTool.
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#6 Arbital

Arbital

Posté 18 décembre 2007 - 19:08

mais si on commence le batiment la ou on commence dans render view il n'y a pas de problemes sinonest ce possible de copier une cellule ? ( par exemple reutiliser l'organisation de la guilde des mages ? ) ( merci beaucoups )
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#7 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 18 décembre 2007 - 19:21

Pour faire une cellule d'intérieur propre, il est conseillé d'utiliser la grille. Du coup tes coordonnées doivent être entière pour pouvoir l'utiliser efficacement. Donc tu peux très bien commencer n'importe où dans la cell mais tu dois toujours bouger tes statics (du moins les éléments principaux comme les murs...) au moins une fois après les avoir dragués et droppés dans la fenêtre de rendu afin qu'ils soient alignés sur la grille.
Tu peux copier le contenu d'une cell, charge là dans le rendu, éloigne toi suffisamment et sélectionne tous les éléments à la souris par un large rectangle de sélection. Copie par CTRL +C, charge ta cell destination, colle par CTRL+V. Le problème est qu'il y a de forte chance que ça se colle à des coordonnées extravagantes comme exposé ici  :mrgreen:

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#8 hoys

hoys

Posté 19 décembre 2007 - 09:16

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais pour les déplacements de la "caméra" dans Render View j'ai trouvé une explication assez sympa.

C'est tiré d'ici.

Ø      Pour bouger la caméra de haut en bas et de gauche a droite vous devez rester appuyé sur la touche espace de votre clavier et bouger la souris.

Ø      Pour faire un zoom ou dé zoomer vous devez rester appuyé sur la touche « v » de votre clavier et bouger votre souris de haut en bas ou tout simplement en bougeant la molette de votre souris.

Ø      Pour faire tourner la caméra vous devez rester appuyé sur la touche « Shift » de votre clavier et bouger la souris. Si un objet a été sélectionné, la caméra se mettra à tourner autour.

Ø      Pour faire tourner la caméra sur 360° du coté que vous voulez, rester appuyé sur la touche « Shift » et appuyez sur vos touches fléchées de votre clavier.

Ø      Pour centrer un objet sélectionner, donc de le voir d’au-dessus, appuyez sur la touche « t » de votre clavier.

Ø      Pour centrer un objet sélectionné en vue isométrique, donc de coté, appuyez sur la touche « c » de votre clavier.

Ø      Pour éclairer la cell (le lieu) appuyé sur la touche « a » de votre clavier.

Ø      Pour désélectionner un objet sélectionner appuyé sur la touche « d »

Ø      Si vous désirez sélectionner plusieurs objets en même temps, vous devez rester appuyé sur la touche « Ctrl » de votre clavier et ensuite sélectionner les objets que vous voulez.

Modifié par hoys, 19 décembre 2007 - 09:20.


#9 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 décembre 2007 - 09:54

Quand tu fais copier-coller, attention, dans la cellule d'origine, il faut se limiter à ce qu'a dit Korfandar :
- dézoomer
- tout sélectionner d'un seul coup
- ctrl-c
- aller directement ouvrir l'autre cellule

Si tu fais le moindre clic ou appuies sur la moindre touche, y'a de fortes chances que l'ensemble de la cell d'origine se retrouve modifiée et donc le mod dégueu voire buggué.
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#10 Arbital

Arbital

Posté 20 décembre 2007 - 18:55

merci beaucoups
La vie n'as pas de valeur sans la mort ...




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