Aller au contenu


Probleme De Taille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 décembre 2007 - 08:15

Bonjours,

J'ai crée une race de très petite taille jusque la tout va bien,  mais le problème arrive quand les personnages de cette race meurent ou sont jetés au sol, à ce moment la pour une raison inexpliquée il prennent la taille "classique" (Celle d'un humain plutôt que celle d'un farfadet) donc c'est plutôt gênant.

Existe t'il une solution connu pour corriger le problème ou le contourner?.

Merci.

A bientôt.

Modifié par Ancestral Ghost, 13 décembre 2007 - 08:20.


#2 Sorcierconrompu

Sorcierconrompu

Posté 13 décembre 2007 - 19:25

Attention ceci est une supposition :)
Prenons des faits:
1-Quand un perso meurt, il devient tou flasque et tout mou
Donc on ne le controle plus
2-Quand un perso est mort on peut (souvent) fouiller sont cadavre
Donc d'un certain ponit se n'est plus la méme chose

Donc:
Un perso mort ce n'est peut-être plus un perso il faut peut-être Créer un cadavre pour se perso ou une animation de mort...

PS: j'insiste sur le peut-être, je ne sais pas du tout, c'est juste une supposition

EDIT: Ou alors tu envoi ton perso au paradis des gnomes quand il meurent (disparition)  :cry:

Modifié par Sorcierconrompu, 13 décembre 2007 - 19:26.

Meurt ! ou tu mourras...

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 décembre 2007 - 19:48

Les cadavres et les persos sont fait du même modèle et il n'y à pas d'animation pour la mort donc je ne pourrais pas résoudre le problème ainsi malheureusement. :cry:

#4 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 13 décembre 2007 - 20:39

Quelle méthode as tu utilisée pour créer une race de petite taille ? Le problème vient peut être de là.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 décembre 2007 - 20:49

J'ai copié la race elfe noir et j'ai changé la "Height" et la"Weight" dans Body data.

#6 N.tox

N.tox

Posté 13 décembre 2007 - 20:54

au pire, ça pourrait se solutionné grâce à la fonction SetSize dans un script attaché aux perso de cette race :
Previsualisation du code
scn RaceDeathscript
;
begin OnDeath
SetSize to x.x
end

où x.x est la taille du perso. Il faut préciser qu'il faudra faire un calcule d'echelle cause 0.0 remet le perso à sa taille d'origine, enfin faut test (j'men suis jamais servi) !
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 décembre 2007 - 21:08

SetSize n'a pas l'air de marcher sur les PNJs, mais j'ai suivit ton idée et j'ai essayé SetScale mais ils grandissent et ils se transforment en phasmes :cry: :)  
http://img235.imageshack.us/img235/5048/screenshot0oi6.jpg

Modifié par Ancestral Ghost, 13 décembre 2007 - 21:21.


#8 N.tox

N.tox

Posté 13 décembre 2007 - 21:42

En effet, ça n'a pas l'air de très bien fonctionner... :cry:, sorry

edit Tu dis avoir essayer SetSize, t'as bien test avec une valuer négative style -20.0 (voir -100.0 histoire d'être sûr que y'a bien un effet)?

Modifié par N.tox, 13 décembre 2007 - 21:48.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 décembre 2007 - 22:42

J'ai même testé avec la console dans le jeu, mais quelle que soit la valeur et le type de cible que je prend, la taille ne change pas... :cry:

#10 N.tox

N.tox

Posté 14 décembre 2007 - 03:32

crotte alors, encore une fonction bugée... bon ben bon courage / chance alors :cry:
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 décembre 2007 - 08:53

Je suis mal, encore un bug foireux incorrigible  ;)  (Vive Beth :) ).

J'ai peut être une idée de contournement, mais je suis pas sur de mon coups : Transformer mon bonhomme en créature :) . Mais je crois que là je m'avance trop (Beth fait des bugs foireux, moi j'ai des idées fumeuses  :cry: .

Modifié par Ancestral Ghost, 14 décembre 2007 - 08:54.


#12 Sorcierconrompu

Sorcierconrompu

Posté 14 décembre 2007 - 11:45

 Ancestral Ghost, le 13.12.2007 à 19:47, dit :

Les cadavres et les persos sont fait du même modèle et il n'y à pas d'animation pour la mort donc je ne pourrais pas résoudre le problème ainsi malheureusement. :)
Ba tu a regarder sur des autres forum si quelqun n'avait pas eu le même problémes que toi :cry:
Meurt ! ou tu mourras...

#13 vor

vor

    Bugovore


Posté 14 décembre 2007 - 11:59

Dans le genre idée foireuse (^^ ), si tu crées un cadavre et qu'il reste IG de petite taille, tu peux essayer via script de remplacer le pnj mourant par ton cadavre juste avant que le pj puisse le looter.

Ou un changement de forme non pas en créature, presque aussi "difficile" à gérer, mais en container, comme les tas de cendres pour les vampires.

#14 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 14 décembre 2007 - 16:59

Petite précision, la fonction Setsize varie de 0.5 à 2.0, les autres valeurs ne fonctionnent pas.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#15 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 14 décembre 2007 - 17:29

 Ancestral Ghost, le 13.12.2007 à 21:07, dit :

j'ai essayé SetScale mais ils grandissent et ils se transforment en phasmes
Vu le résultat je pense que le setscale n'agit que sur le squelette, pas sur le mesh.

 Ancestral Ghost, le 13.12.2007 à 20:48, dit :

J'ai copié la race elfe noir et j'ai changé la "Height" et la"Weight" dans Body data.
Ce qui est bizarre c'est que ça marche avec les "petites" races comme les brétons ou les bosmers. Tu n'as pas oublié un autre paramètre? Ou alors il y a une taille min et tu es en dessous.
A codeur vaillant rien d'impossible!

#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 décembre 2007 - 08:48

Je ne pense pas qu'il y ai d'autre paramètres, ou je ne les connais pas. Pour les bréton et elfes sylvains, peut être que la variation de taille à lieu mais qu'on ne la voit pas vu que la taille n'est pas aussi différente que dans mon cas.

Si mon idée de base est de faire le remplacement par une créature, c'est que le problème a aussi lieu si mon gnome est projeté par une attaque spéciale par exemple, ensuite, j'ai testé Setscale sur une créature : Pas de problèmes :sorcerer: (Essayez de faire un setscale 20 sur un mouton dans la console :laughing1: ) .

#17 N.tox

N.tox

Posté 03 janvier 2008 - 00:38

J'viens de me rappeler un truc, y'a un mod ici sur wiwi qui ajoute une nouvelle race : les gnomes... Je suppose qu'eux aussi sont tout petits. Tu pourrais éventuellement regarder comment la mécanique de ce mod fonctionne (encore une fois je suppose, qu'il ne doit pas souffrir du problème que tu décris, mais à surement dû déjà le rencontré lors de sa conception...)
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#18 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 03 janvier 2008 - 03:14

Je vais regarder ça en commençant par voir si ce bug a lieu aussi sur ce mod.

Merci :green:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)