Aller au contenu


- - - - -

Questions Sur Mon Panneau De Controle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 décembre 2007 - 06:33

Bonjour,

J'ai trois questions sans doute stupides mais comme je ne comprends pas, tant pis pour mon amour propre.

1) En cliquant sur "liste des contacts bloqués" je m'aperçois qu'il y a des noms. Je les y ai sans doute mis mais comme je n'ai voulu bloquer personne, je ne comprends pas pourquoi. Sauf que je me souviens avoir voulu les référencer à un moment (justement dans l'idée inverse du blocage). A côté des noms, il y a marqué (messages autorisés), donc je me demande ce que veut dire exactement "bloqués" (si c'est négatif ou positif).

Si je clique sur "modifier", je peux juste écrire ou changer la raison mais, quand je valide, il se retrouve avec (messages refusés).
Impossible de trouver comment remettre: (messages autorisés).

Je les ai donc tous effacés mais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert cette fonction et comment on règle l'autorisation ou non des messages je lui en serai reconnaissant. (j'ai fais une recherche mais sans succès).

Au passage, si quelqu'un a essayé de m'envoyer un mp sans avoir de réponse ou qu'il a eu une indication de blocage, qu'il sache que c'était involontaire!

2) Dans les options, il y a une ligne "gérer vos fichiers joints". Bien, mais ça sert à quoi?

3) Il y a aussi: "Acheter abonnement payant" mais je n'ai pas vu non plus d'explication.

Si il y a un sujet qui explique tout ça merci de me donner le lien. Sinon, merci d'avance pour vos explications.

EDIT: J'ai trouvé l'explication sur à quoi servent les contacts bloqués mais pas comment changer le statut d'autorisation ou non des messages.
Désolé, mais j'ai encore des difficultés à comprendre la recherche. Par exemple là, j'avais cherché dans "aide" avec "bloqués" sans résultats.
avec "+contacts +bloqués" je n'avais pas trouvé non plus. Pour trouver, il fallait en fait écrire "contacts" en étant dans la page "aide".

Pour "abonnement payant", j'ai trouvé ça :
S'il y a des abonnements payants disponibles sur le forum, ils seront affichés ici. Vous pouvez choisir un abonnement et le payer, ou bien mettre à jour vos abonnements en cours (selon la configuration spécifique de ce forum).
Je suppose donc que c'est juste une fonction au cas où mais qu'en fait, il n'y en a pas.

Pour "Gérer vos fichiers joints", j'ai trouvé ça:
Vous pouvez voir et gérer vos fichiers joints depuis cet endroit.
Mais ça ne me dit ni ce qu'ils peuvent être, ni comment on les joint. (A moins que ce soit pour la photo?)

Modifié par elendell, 03 décembre 2007 - 20:48.


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 décembre 2007 - 09:51

Citation

Mais ça ne me dit ni ce qu'ils peuvent être, ni comment on les joint. (A moins que ce soit pour la photo?)

On n'a pas autorisé les fichiers joints donc ça sert à rien.


Pour les abonnements payants, il n'y en a pas non plus donc ça sert à rien non plus.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 décembre 2007 - 11:43

Voir le messageelendell, le 03.12.2007 à 06:32, dit :

1) En cliquant sur "liste des contacts bloqués" je m'aperçois qu'il y a des noms. Je les y ai sans doute mis mais comme je n'ai voulu bloquer personne, je ne comprends pas pourquoi. Sauf que je me souviens avoir voulu les référencer à un moment (justement dans l'idée inverse du blocage). A côté des noms, il y a marqué (messages autorisés), donc je me demande ce que veut dire exactement "bloqués" (si c'est négatif ou positif).

Si je clique sur "modifier", je peux juste écrire ou changer la raison mais, quand je valide, il se retrouve avec (messages refusés).
Impossible de trouver comment remettre: (messages autorisés).

Je les ai donc tous effacés mais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert cette fonction et comment on règle l'autorisation ou non des messages je lui en serai reconnaissant. (j'ai fais une recherche mais sans succès).

Au passage, si quelqu'un a essayé de m'envoyer un mp sans avoir de réponse ou qu'il a eu une indication de blocage, qu'il sache que c'était involontaire!
C'est la traduction qui ets mauvaise :

Ce panneau sert a lister les personnes dont ou souhaite avoir rapidement l'accès aux mps
et liste AUSSI les personnes bloquées.


La première utilisation que tu en a faite était la bonne! :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 décembre 2007 - 19:50

Me voila renseigné.

Je pourrais donc utiliser "bloquer" sans crainte. A condition de ne pas faire "modifier" (sauf si je veux refuser quelqu'un).

Quand au reste, à défaut de fichiers joints, je vous envoi mes remerciements à tous deux!  :mrgreen:

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 décembre 2007 - 20:09

C'est indiqué a droite :

"Messages autorisés" ou "Messages refusés"
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 décembre 2007 - 20:48

Décidément, je ne m'en sors pas.   :mrgreen:

Si je clique sur [Bloquer] qui est à côté d'un nom dans "Inbox" ou si dans un MP je clique sur "ajouter à mes contacts bloqués" qui est dans le menu déroulant du nom, j'obtiens une fenêtre où il y a la case avec le nom + la case ou on écrit la raison + le bouton "ajouter ce membre à ma liste des contacts bloqués".

Si je clique sur le bouton, le nom se retrouve dans la liste avec ça: [ Modifier ] :: [ Effacer ] ( Messages refusés ).
Mais je ne trouve pas comment changer ( Messages refusés ) en (messages autorisés).

Dans "Modifier", je ne peux changer que la raison ; et "effacer" le supprime de la liste.

Je ne comprends donc pas comment je peux l'utiliser pour ça:  :angel2:

Citation

Ce panneau sert a lister les personnes dont ou souhaite avoir rapidement l'accès aux mps
.

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 décembre 2007 - 20:50

Tu peux aussi utiliser la fonction "amis"
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 décembre 2007 - 22:43

Effectivement, je l'avais noté.

Il me semble juste que le but de la fonction est différent.
On peut vouloir référencer quelqu'un sans pour autant lui demander d'être amis (Même si je souhaite toujours que les relations évoluent en amitié).
En plus, je me demande comment j'avais fait pour avoir des contacts bloqués avec (messages autorisés) car je suis incapable de le refaire.

Mais ne te tracasse pas, si je n'y arrive pas je n'en ferais pas une maladie!  :D

Merci encore.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)