Aller au contenu


[bal] Vie Aquatique V1.11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 02 décembre 2007 - 19:01

Bonsoir,

la dernière version de "Vie aquatique" et enfin disponible.
Je tiens à remercier Mordicus pour son aide et son soutien moral.

Le fichier est à présent au format .ESM
L'archive est au format .bsa

Vous avez le droit de lire une parti du lisez-moi :

Voilà la longue liste des nouveautés (tirées du lisez-moi) par rapport à la dernière version disponible sur WIWI :
- les petits crabes peuvent être de nouveau capturés avec la lance.

- NDT : après consultation auprès de Mordicus, la pièce de monnaie ancienne (trésors d'épaves) (IN ENGLISH = SAND COINS) a été renommée correctement après moultes recherches sur le WEB par la créature nommée échinoderme, qui est une espèce d'oursin de petite taille sans piquants !! Voilà...

- Pour une meilleure compatibilité avec les plugins d'extensions, le fichier est désormais un fichier maître. Cela devrait simplifier le chargement de "Necessities of Morrowind" après ce plugin. Remplacez la version précédente de "Vie aquatique.esp" avec la version "VIE_AQUATIQUE_D'ABOT_v1.11.esm".

- Pour tous les jeunes/impressionnables/contemplatifs individus, ajout d'une option de configuration "Prédateurs moins aggressifs" pour des randonnées aquatiques plus contemplatives.

- Pour les puristes de la collision/individus haïssant les sauts de baleines, ajout d'une option de configuration "Génération aléatoire de baleines". Comme toutes les autres options, vous pouvez la changer en temps-réel.

- Vous pouvez à présent configurer, si vous le désirez, la probabilité de trouver des palais sous-marins.

- Si vous le désirez, vous pouvez modifier la configuration générant aléatoirement les poissons carnassiers/dreughs en utilisant l'option "Prédateurs moins aggressifs".

- Menu de configuration retravaillé afin de simplifier les options de navigation et annulation des changements avec les boutons << et >>.

- Ajout d'un message d'avertissement en cas de blessure à proximité des prédateurs.

- Ajout d'un heaume de plongée Dwemer et d'un heaume de respiration aquatique Dreugh.

- Ajout de veines sous-marines de minérais précieux sur certains rochers.

- Ajout de jarres, caisses, tonneaux, urnes, divers débris d'épaves, cadavres & squelettes de noyés (grand merci à JAEGER pour les idées, suggestions et aides de test).

- Ajout d'un script afin de rendre le livre "Vie aquatique" compatible avec "BookRotate" (merci Cydine & Maboroshi Daikon !)

- Butin re-travaillé, coffres à trésors/difficulté de déverrouillage devraient être mieux adaptés au niveau du joueur.

- Le sextant peut à présent être utilisé pendant que vous nagez (mais pas au cours d'une plongée) pour faciliter la recherche de trésors, et ne provoquera plus l'apparition de messages d'erreurs.

- Meilleur placement et AI des baleines.

- Correction du gel possible du jeu en cas d'attaque pendant que vous faites de l'auto-stop (NDT : pour être tiré par des créatures aquatiques ou pour enfourcher un dauphin).

- Correction du problème des ingrédients prélevés sur le cadavre d'un orque (merci Ershatz !)

- Ajout d'une petite section indicative Langue Daedrique/Langue commune dans le livre de "Vie aquatique".

- Ajout d'un merveilleux cadeau de Mordicus, un superbe et original livre intitulé "Vie aquatique" :-)
Note : vous pouvez voir tout le contenu de ce livre dans une partie en cours, mais pour être certain de voir la nouvelle couverture du livre, vous devrez probablement recommencer une nouvelle partie.

- Ajout de cartes aux trésors...

- Ajout à l'écran des dernières coordonnées enregistrées du sextant (merci à shakti pour l'idée !), cela devrait être utile pour retourner sur le lieu précédemment exploré.

- Suite aux remarques d'utilisateurs, les escargots de mer ne sont plus générés par défaut. Si, comme moi, vous pensez qu'ils méritent mieux que le message d'alerte sur les animations, réactivez les simplement en utilisant l'option de configuration.

- Ajout (configurable) de l'effet des bulles sur le personnage vu à la première personne et compatible avec "The Lys Resources Enhanced."
Vous pouvez vous procurer ce mod ici :

http://planeteldersc...w...ail&id=2674

NDT : ces bulles d'air qui s'échappe du sol marin vous permettent de reprendre votre respiration sans avoir l'obligation de remonter à la surface.

- Option pour éviter que votre compétence "Epée courte" ne progresse quand vous utilisez la canne à pêche, ou alors laissez votre compétence progresser selon des règles compatibles avec "Galsiah's Character Development" (merci beaucoup à Galsiah pour la solution !)

- Réduction de la probabilité du placement incorrect de créatures.

Un peu long...

Disponible la semaine prochaine...

Modifié par gudul75, 18 décembre 2007 - 22:19.


#2 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 03 décembre 2007 - 23:20

Salut!
Vie aquatique me plaisait déjà beaucoup,mais là ça m'a l'air encore plus alléchant!J'en bave!
L'option "Prédateurs moins agressifs" me ravit,je n'aurais plus à lancer sans arrêt des sorts d'invisibilité (je suis un contemplatif,je n'aime pas être interrompu dans mes rêveries par la "musique d'attaque" toutes les 30 secondes).

Juste une question:dans la version de vie aquatique que j'utilise,quelque soit le poisson attrapé on obtient un poisson aboyeur ou un poisson perle.C'est toujours le cas?Parce que je me serais fais une joie d'exposer mes prises si elles étaient un tant soit peu chatoyantes,or les 2 modèles de poissons/ingrédients sont un peu ternes à mon gout.Au pire je pourrait toujours essayer de me bidouiller de nouveaux ingrédients à partir des meshes de créatures du mod.Mais je préfère quand même poser la question :D .

En tout cas,tu mérites franchement ton sous-nom!Merci,Gudul75!
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#3 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 04 décembre 2007 - 20:07

Bonsoir,

Je viens de refaire un tour dans les scripts et le nombre passe de 2 à... 3 ! Désolé pour ton futur tableau de ... pêche.

A plus

#4 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 04 décembre 2007 - 22:37

Arf,tant pis...Mais ça fait quand même 50% de plus,autant voir le bon coté des choses!

En tout cas merci pour ta réponse et bonne continuation dans l'univers fascinant de la camembérisation!
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 05 décembre 2007 - 03:41

Super!

Ce très bon mod va finir par être parfait.

Citation

Vous pouvez à présent configurer, si vous le désirez, la probabilité de trouver des palais sous-marins.
ça par exemple, c'est utile avec "Ultimat Galleon". J'ai éventré deux fois la coque de mon navire sur un palais non visible avant de l'avoir tamponné.

Comme Havelock, j'aurais aimé que les prises de poissons soient visibles une fois sorties de l'eau. Mais c'est vraiment accessoire.

Merci pour le travail!

#6 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 18 décembre 2007 - 22:22

Bonsoir,

finalement toutes les choses arrivent à leur terme et ce superbe mod est envoyé à la BAL.

A priori, c'est mon dernier mod cette année, DONC JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)