Aller au contenu


Equipement Persistant Mais Inutile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Aredan

Aredan

Posté 25 novembre 2007 - 18:29

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de modifier un script global ou d'en faire un qui ferait que quand une arme, ou une armure, est détériorée au max, elle voit sa force de frappe, de défense, tomber à 0 ou 1  :good: au lieu de se déséquiper purement et simlement? Comme ça les pièces d'armures ne disparaissent plus du PJ mais ne le défendent plus, comme pour les armes et leur force de frappe.

Merci

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 novembre 2007 - 06:43

Bonjour,

D'après le "post" d'Angora dans ton sujet de 2004, on ne peut pas accéder par script à la "santé" d'un objet.

Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il sait de quoi il parle. Et si on ne peux pas connaitre la santé d'un objet, on ne peut pas savoir quand  sa force de frappe/défense, tombe à 0 ou 1. Sinon, il aurait suffit de forcer le PC à équiper un objet similaire mais sans les caractéristiques de frappe/défense.

Tu pourrais peut-être regarder dans les tutos si on peut détecter quand le PC porte/reçoit un coup réussi.
Si c'est le cas, on peut peut-être faire un script pour un objet précis avec une variable qui prendrait + 1 (ou -1) à chaque coup porté/reçu quand l'objet est équipé. Quand cette variable aurait la valeur voulue tu lui changerais l'objet.

Enfin, ce serait possible de changer une armure par un vêtement (qui aurait le même aspect) mais pour une arme, je ne sais pas.
En plus, je ne sais pas non plus si les coups diminuent les caractéristiques des objets de la même manière suivant le niveau de qui les donne.
Bref, beaucoup d'inconnus dans cette idée!

Modifié par elendell, 26 novembre 2007 - 07:01.


#3 Aredan

Aredan

Posté 26 novembre 2007 - 20:32

Salut,

J'ai déjà posé cette question ? Ben zut alors... désolé pour le doublon...


Merci pour la réponse!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)