Aller au contenu


[Ne pas cavéiser] L'île De Paalatum


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#26 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 janvier 2009 - 06:06

Salut Orange,

J'ai voté (le premier jour) "convertissable de Morro. à Obli." car il n'était pas précisé qu'il était question de le convertir avec Morroblivion, dont je ne connais pas les contraintes et éventuelles conséquences. J'en avais donc déduit qu'il s'agissait de le créer pour Morrowind puis de le refaire plus tard pour Oblivion, en partant des mêmes bases (quêtes, etc.).

Si je dois choisir entre les deux jeux, c'est bien sûr Morrowind en ce qui me concerne puisque mon PC ne peut pas supporter Oblivion et que je ne le connais pas. Mais as-tu pensé que le fait que ton sujet (et donc le sondage) soient placés dans "TES 3 : Morrowind" ait pu influencer le vote ?

Je ne vais que très rarement lire les sujets d'Oblivion. Si ceux qui ne jouent pas du tout à Morrowind font pareil dans l'autre sens, il ne risquent pas de voter ici en faveur d'Oblivion.


EDIT :

Citation

Je sais, j'ai le bug du rose à régler, l'île à faire doubler de taille, les montagnes à rendre moins apiques, les rivières plus basses, les côtes à faire plonger sous l'eau pour éviter la sorte de plaque, la grosse barrière ou bordure à enlever, etc... Mais sinon, vous en pensez quoi?
Si tu dis d'avance tout ce qu'on pourrait dire de constructif, y compris le "etc." qui comprend logiquement ce qui n'a pas été formulé, on ne peut pas dire grand chose à part "j'aime", "je n'aime pas" ou "je m'en fous".  :mrgreen:

Ah si... "Ça commence à prendre forme. Bonne continuation !"  :huhu:

#27 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 janvier 2009 - 14:38

Je comprends ton hésitation, car pour un même mod, on préfererait le faire au moins visuellement pour Oblivion. Mais ça se tient à pas grand chose :
- pour Morrowind :
pour : facilité à modder avec le TECS1, finalement pas si buggé que ça, un tas de tutos pour le TECS pour se renseigner, et beaucoup de mods sortis pour s'inspirer. On peut faire des dialogues fournis très facilement. Le jeu a une ambiance inimitable et a une communauté avide de mods (ah bon ? eh eh)
contre : TECS 1 plus limité au niveau des possibilités pour l'AI des NPC, les scripts. Morrowind a quand même presque 7 ans... et le developpement d'un mod conséquent prend 1 à 2 ans. Plus on attend, et moins il y aura de joueurs.

- pour Oblivion :
pour : un jeu plus beau, des possibilités larges au niveau des scripts et de l'AI, des structures de quêtes. Le jeu n'a "que" presque 3 ans. Et enfin un mod complet avec de nouveaux territoires à explorer, ce serait pas de trop !
contre : le TECS2 est plus complexe... et buggué ! Moins de tutos que sur Morrowind, et moins de retours d'expérience. Le gameplay  d'Oblivion et son ambiance sont moins soignés que ceux de morro. Il faut aimer, ou arriver à modifier cet aspect...




J'ai voté pour ... Oblivion exclusivement, et surtout pour une raison : le manque de mods qui ajoutent des territoires à Cyrodiil. Le TECS2 a été vraiment sous-exploité, comparé au 1 que les moddeurs ont exploré en tous sens pour en sortir le maximum. Tout bêtement, j'ai envie de voir un autre univers dans Oblivion !

Je ne vois pas un portage d'un gros mod de l'un à l'autre, que ce soit en même temps ou successivement : c'est déjà très dur et long de finir un mod, alors deux... vaut mieux se concentrer sur un et le faire bien !

Une chose est sûre, dans Oblivion ou dans Morrowind, ce ne sera pas le même mod, l'ambiance et l'aspect graphique changera beaucoup de choses. Et les limitations des editeurs aussi.


PS : Et pourquoi pas le faire dans Fallout 3 ?

Modifié par sucresalesucre, 08 janvier 2009 - 14:38.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#28 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 10 janvier 2009 - 09:45

Citation

Mais as-tu pensé que le fait que ton sujet (et  donc le sondage) soient placés dans "TES 3 : Morrowind" ait pu  influencer le vote ?

J'y avais pensé, mais je n'en avait pas laissé un commentaire. Finalement, pour l'instant (désolé sleeping.gif ), si je dois poursuivre sur une seule version, ce sera Oblivion, puisqu'il est plus récent, plus fort et plus beau, mais plus compliqué et buggé :shocked: . De plus, Morrowind prenant de l'âge, Oblivion est encore, lui, à ''l'heure''.

Désolé elendell. :( Mais, de toute façon, tu auras probablement un nouveau PC avant que j'ai fini :jester: .

Citation

Ah si... "Ça commence à prendre forme. Bonne continuation !"  :mrgreen:

Merci! :)

Comme tu dis sucresalesucre (et tu as raison), il n'y a que très peu de mods qui rajoute des îles et cie, ce qui est dommage ;) . En espérant que mon mod te plaira :wizard: .


3 nouveaux screenshots:

Image IPB
Un essais de forêt sur la pointe sud de l'île principale de Paalatum.

Image IPB
Le même endroit mais en plus clair

Image IPB
Le petit début d'une ruine...

Modifié par Orange, 10 janvier 2009 - 09:48.

Immuablement FPIA

#29 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 10 janvier 2009 - 13:15

Donc, en dépit des sondages, tu passes sous Oblivion :mrgreen: ?
De toute manière, nous finirons tous, nous les irréductible par passer du côté obscur de la force et se laisser tenter par Oblivion donc... :mrgreen: (j'avais voté pour: "Convertissable de Morrowind à Oblivion". M'enfin).

Spoiler

Modifié par Warum nicht?, 10 janvier 2009 - 18:48.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#30 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 15 janvier 2009 - 07:44

@orange, la prochaine fois que tu change d'avis merci de prévenir une couleur. On évite de multiplier les topics et d'en profiter pour flooder au passage... La suite dans la section Oblivion donc.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)