Je comprends ton hésitation, car pour un même mod, on préfererait le faire au moins visuellement pour Oblivion. Mais ça se tient à pas grand chose :
- pour Morrowind :
pour : facilité à modder avec le TECS1, finalement pas si buggé que ça, un tas de tutos pour le TECS pour se renseigner, et beaucoup de mods sortis pour s'inspirer. On peut faire des dialogues fournis très facilement. Le jeu a une ambiance inimitable et a une communauté avide de mods (ah bon ? eh eh)
contre : TECS 1 plus limité au niveau des possibilités pour l'AI des NPC, les scripts. Morrowind a quand même presque 7 ans... et le developpement d'un mod conséquent prend 1 à 2 ans. Plus on attend, et moins il y aura de joueurs.
- pour Oblivion :
pour : un jeu plus beau, des possibilités larges au niveau des scripts et de l'AI, des structures de quêtes. Le jeu n'a "que" presque 3 ans. Et enfin un mod complet avec de nouveaux territoires à explorer, ce serait pas de trop !
contre : le TECS2 est plus complexe... et buggué ! Moins de tutos que sur Morrowind, et moins de retours d'expérience. Le gameplay d'Oblivion et son ambiance sont moins soignés que ceux de morro. Il faut aimer, ou arriver à modifier cet aspect...
J'ai voté pour ... Oblivion exclusivement, et surtout pour une raison : le manque de mods qui ajoutent des territoires à Cyrodiil. Le TECS2 a été vraiment sous-exploité, comparé au 1 que les moddeurs ont exploré en tous sens pour en sortir le maximum. Tout bêtement, j'ai envie de voir un autre univers dans Oblivion !
Je ne vois pas un portage d'un gros mod de l'un à l'autre, que ce soit en même temps ou successivement : c'est déjà très dur et long de finir un mod, alors deux... vaut mieux se concentrer sur un et le faire bien !
Une chose est sûre, dans Oblivion ou dans Morrowind, ce ne sera pas le même mod, l'ambiance et l'aspect graphique changera beaucoup de choses. Et les limitations des editeurs aussi.
PS : Et pourquoi pas le faire dans Fallout 3 ?
Modifié par sucresalesucre, 08 janvier 2009 - 14:38.