Aller au contenu


[Abandonné] Morrowind 3E433


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#26 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 avril 2008 - 23:12

Voir le messageCogite Stibon, le 16.04.2008 à 12:33, dit :

Voir le messageThaeris, le 16.04.2008 à 11:00, dit :

Dans tous les cas, je me suis inscrit sur le forum, si vous avez une quête pour moi :shocked: je verrais ce que je peux faire

On ne fonctionne pas comme ça, il n'y a pas des grands organisateurs qui attribuent du travail aux uns et aux autres. C'est à chacun de s'emparer des sujets, en fonction de ses goûts, de ses compétences, et du travail à faire.
Mais, si cela vous bloque, vous gène ou que vous ne savez pas quoi faire/écrire... Vous pouvez toujours demander (Sur le forum du Morrowind 3E433, il en va de soit), il y a suffisamment de trucs à faire pour pouvoir attribuer des taches à qui le veut et manque d'inspiration.

#27 Thaeris

Thaeris

Posté 18 avril 2008 - 11:00

C'est vrai que le projet étant déjà bien avancé (côté quêtes et scénario) et fourmille tellement d'idées, qu'il est parfois difficile de s'emparer d'un bout de scénario avant d'avoir lu tous les sujets du forum (ce qui prend un certain temps, même à l'internaute le plus motivé :mrgreen: ), et ce, afin de respecter la cohérence de l'ensemble.

Je pense que je vais plutôt demander sur le forum, histoire de cibler un peu plus mon domaine de recherche :mrgreen:

Modifié par Thaeris, 18 avril 2008 - 11:00.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#28 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 mai 2008 - 21:24

Bonjour,

Petite mise à jour du post initial au niveau de l'avancement du module qui avance lentement mais sûrement pour l'instant :)

Mais comme rien n'avance jamais assez, nous recrutons toujours, surtout pour les taches suivante :
  • Réalisation des quêtes dans le TESC, nous avons plein de quête sur le papier, maintenant il faut les réaliser : Connaissances en dialogues, gestion des quêtes et scripts requises.
  • Réalisation de modèles et Textures Morrowindiens, pour un mod plus beau qui n'utilise pas de ressource venant directement de TES3 : Connaissance en modélisation 3D et/ou en infographie requises.
  • PNJ : Donner à chaque PNJ une tête unique et un emplois du temps : Connaissances du fonctionnement des PNJ dans le TESC et des IA Packages requises.
  • Ecriture de quête, nous avons déjà pas mal de quêtes, mais il en faut plus surtout pour les factions : Un minimum de connaissance du Background est requis (note : Pensez qu'il existe la GBT et que les autres pourront vous aider/corriger)
  • Ecriture de dialogues des quêtes existantes : Beaucoups de quête manque de dialogue, il faut donc les écrire.
  • Faire le landscape distant du continent de Morrowind (Vue à partir des cotes de Vvardenfell): Connaissance en landscape requise.
  • Mise à jour des dialogues comme "Rumeurs, petits secrets, ..." et autres dialogue d'ambiance : Bonne connaissance background et connaissance en dialogues dans le TESC requises.
Il y a encore d'autres trucs à faire, mais avec ça, il y a déjà de quoi faire. :)

Si vous voulez participez, rien de plus simple : Inscrivez vous sur le forum et dite nous ce pour quoi vous voulez participer, vous pourrez choisir ce que vous voudrez faire directement ou vous faire aiguiller si vous préférez.

Ne ratez pas l'occasion de participer à un gros projet comme celui ci ! Si comme moi les terres de Morrowind vous manquent, voici l'unique occasion de les faire revivre et en français.

Nous espérons vous voir bientôt.

#29 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 02 juin 2008 - 10:59

Un petit post sur l'avancement du projet.

L'équipe des écrivains-quêteurs s'est bien dévelloppée ces derniers mois et les scénarios (version papier) avancent sur un bon rythme. Il y a du boulot et encore pas mal de chose à faire, mais je pense qu'on doit pas être loin des 50% avec une douzaine de guilde jouable (sans compter la quête principale).

Au niveau du modding, Morroblivion nous donne une bonne base pour le Landmass et le Landscape, mais il y a du travail pour le remplacement des meshes, à noter que diverses objets et choses sont en cours (plus un certain nombres récupérées avec les autorisations auprés de la communauté internationale, dont une partie des armures de la Légion de Morrowind dernièrement :P ).

Sur le sujet du paysage, je travaille sur un mod optionnel pour le projet développant le Landscape de Morrowind. En effet, celui-ci conçu en fonction de la faible distance de vue et du brouillard omniprésent dans le Morrowind de base, fait que le territoire parait trés vide dés qu'on sort des routes, cela étant d'autant plus vrai dans les régions des Terres des Cendres où on a l'impression de se balader dans les zones vides en dehors des frontières de Cryodiil). Pour le moment j'ai surtout moddé autour de Gnisis et de Caldéra (implantation de rochers, d'arbres, d'arbustes, des tonneaux etc... J'essaie de respecter l'esprit originel de Morrowind tout en apportant un plus visuel. Sans atteindre le niveau des Uniques Landscapes, je suis assez satisfait du résultat).

Pour les visages des PNJS, nous en sommes à prés de 80 (il en reste encore quelques centaines...).

Je suis actuellement à la recherche de screenshot de Morrowind-Morroblivion (notamment pour les villes), car je compte faire quelques écrans de chargement pour le projet, s'il y a des photographes Morroblivionniens, qu'ils n'hésitent pas à me faire parvenir leurs clichés par MP .

Je pense que trés prochainement nous pourrons nous attaquer au modding des quêtes et dialogues sous le TECS. Sur ce point, des personnes ayant des connaissance en TECS II sont le bienvenue car il va y avoir pas mal de boulot pour tout mettre, même si le travail est bien balisé par les scénaristes avec une bonne partie des dialogues (et de leurs conséquences IN-Game) déjà écris.

Sinon, à noter que nous avons ouvert une section Livres pour les écrivans en herbe.

Enfin, nous cherchons pour le projet une personne capable de fusionner les divers travaux faits par la communauté du projet : esp, esm etc...

Voilà, à bientôt.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#30 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 juillet 2008 - 16:55

Comme je passe par là même n'étant plus du projet, je met les choses au clair : Le joueur n'aura besoin ni de Morrowind ni de ses extension, ni de Morroblivion pour jouer à Morrowind 3E433. L'équipe du projet occupera de la conversion et tous les fichiers qu'il est illégal de distribuer seront replacer par leur équivalent légale crée par la communauté (Et plus joli aussi car fait pour le Moteur d'Oblivion).

#31 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 05 juillet 2008 - 16:59

En réalité, pour le moment nous avons choisi de mettre dans la faq la version la plus contraignante, càd devoir avoir les 2 jeux et les passer à la moulinette de morroblivion. Mais l'objectif est de recréer tous les modèles et textures et de se passer de Morrowind.

A ce propos, n'hésitez pas à jeter un œil à la faq, et à poser de nouvelles questions ou faire des suggestions.

Pour voir la faq de Morrowind 3e433, cliquer ici.

Et comme ça ne fait pas de mal de se répéter, on embauche! Il reste de nombreux scénarios à rédiger (une centaine sont faits pour l'instant, le double serait souhaitable), et encore plus de dialogues. Les modeleurs et textureurs seront aussi les bienvenus (je nous imagine mal nous taper tout ça, Cyric Dorjé et moi^^). Et bien évidemment les TESCeurs, il en faut toujours de ces gens là!

Si vous souhaitez intégrer le projet, présentez vous ici, et l'équipe et moi nous feront une joie de vous accueillir et vous orienter.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#32 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 15 avril 2009 - 10:00

Le dernier message d'Havelock est assez ancien (9 mois), mais le projet n'est pas du tout mort.

Le travail d'écriture suit son cours (nous avons une bonne équipe d'une dizaine de personnes) et pour le boulot sous TECS... Je m'y attèle depuis qu'Ancestral Ghost à dû prendre du recul vis à vis du projet, mais je dois reconnaître que nous sommes là moins nombreux... Donc les aides sont les bienvenues. :shocked:

(Une importante mise à jour des ressources, PNJs, armes-armures, monstres etc...) est prévue dans les semaines  à venir).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#33 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 01 août 2009 - 16:05

Bonjour,

Voici les dernière modifications du mod Image IPB :

1°/ Remplacement d'un grand nombre d'objets (caisses, bouteilles, ingrédients, ustensiles etc...) par des travaux de la communauté et de l'équipe du projet.

2°/ Remplacement de quelques plantes et fleurs (création d'Havelock et Ancestral Ghost)

3°/ Recréation des levels listes de monstres et de bandits en Morrowind et en Solstheim.
Note de Dorjé : Grâce à des retexturations de monstres d'Oblivion et l'intégration de modèles de créatures créées par la communauté (non finalisé, une bonne trentaine de créatures sont tout de même présentes et ce, hors PNJs hostiles). Les Levels listes ont été retravaillées de façon à être réalistes, par exemple tout le monde ne vous attaquera pas à vue (il existe des versions des monstres et bandits qui resteront neutres envers vous, pouvant même échanger quelques phrases de dialogues). De même, les listes d'équipement sont fonctions des régions (les bandits seront plus couvert dans le Nord que dans le Sud de Vvardenfell). Autre exemple, en m'inspirant du travail d'Ancestral Ghost sur les Levels Listes pour Oblivion, j'ai fait en sorte que même à haut niveau vous puissiez trouver des monstres de bas niveau qui auront alors tendance à vous attaquer en groupe.

Par rapport à ma dernière version de 433LevelListes vous pourrez par exemple dorénavant trouver les rats de Morrowind (avec une texture fidèle et des yeux rouges), le crabe des vases (avec une mesh et une texture originale), la Spriggan de Bloodmoon (faîte par Ancestral Ghost), des Dremora équipés spécifiquement pour Morrowind, ou encore les esclaves des cendres qui font leur retour, ainsi que les Riekelins Image IPB. Bien sûr, les créatures des précédentes versions sont toujours présentes (guar, hunger, ours & loup spécifiques à Solstheim, Faucheclan, Daedroth, galopin, araignées dwemer etc...). A noter enfin, que j'ai aussi intégré dans cette version des Drémora avec la version spécifique de l'armure Daedra de Morrowind (travail de Ghogiel).

4°/ Remplace un certain nombre d'armes et armures issues de Morroblivion par des modèles faits par la communauté (60% des armes et armures sont pour le moment ainsi ré-intégrés). Vous aurez donc des modèles compatibles Oblivion (c'est à dire avec des NormalMaps et plus de problèmes d'armures transparentes ou de jonctions entre les membres du corps).
Note Dorjé : A noter que par rapport à l'intégration précédente (433ArmesArmures) faîtes par Ancestral Ghost, toutes les armes & armures intégrées ont été ré-équilibré vis à vis des stats d'Oblivion (que ce soit pour les prix, le poids ou la protection). Un certain nombre de pièces ont également étaient intégrées depuis la dernières version de 433ArmesArmures (tel les flèches et arc de chitine, les boucliers de chitine, des modèles féminins pour les armures déjà présentes, les arcs d'ossements, toutes les armures de la Légion spécifiques à Morrowind etc...).

5°/ Ajout d'équipements (créés par Dorjé + œuvres de la communauté des TECS) pour les bandits, ainsi que les orcs et nordiques issus de l'invasion de Morrowind. Une partie de cet équipement peut se retrouver chez vos marchands préférés de Vvardenfell. Image IPB Vous trouverez aussi un peu de nouvel équipement de type gladiateur qui servira par la suite à développer des activités dans le canton de l'arène de Vivec. Les bandits des autres races ont droit aussi à quelques créations pour ne pas tomber dans le clonage de Cyrodiil avec quelques nouvelles armures légères ou des versions salies/usées/rouillées d'armures déjà intégrés au projet.

6°/ Ré-intégration des tatouages de Morrowind pour les PNJs orcs, nordiques et dunmers (n'ayez crainte, ils n'affecteront pas vos PNJs en Cyrodiil). Il s'agit de créations de Dorjé pour le projet, couvrant tout autant les tatouages de visages que des tatouages corporels (certains tatouages sont accompagnés de cicatrices).

7°/ En cours : recréation d'un visage individualisé pour tous les PNJs (plus de 300 sont déjà intégrés dans cette mise à jour), Morroblivion créant par défaut des visages types pour chaque race identiques à tous les PNJs. Dans cette dernière version quelques personnages ont aussi retrouvés leur barbes, moustaches et boucs (issues du mod ressource de Taylorsd).
Note Dorjé : J'ai également intégré quelques coiffures supplémentaires pour les PNJs pour plus de diversité et pour coller toujours plus à Morrowind original (de même, j'ai créé pour l'occasion quelques ressources d'yeux).

8°/ En cours : ré-intègration des vêtements aux PNJs de Morrowind grâce à des retexturations de meshes vanilla d'Oblivion par Dorjé, le tout bien sûr, basé sur les visuels de Morrowind (75% des modèles sont pour le moment ré-intégrés).

9°/ Dorénavant vous pouvez aller en prison si vous pratiquez un vol ou un crime.

10°/ Travaux sur les "textures herbeuses" par Ancestral Ghost (dorénavant certaines zones ont des textures 2D/3D d'herbe ou de fougère spécifiques au projet).

11°/ Intégration de portes d'Oblivion en Vvardenfell (+ "destruction" d'Ald'Rhun).

12°/ Filtrage des dialogues de Cyrodiil qui n'ont rien à faire en Morrowind.

13°/ Ré-intégration des canaux au canton de Vivec.

14°/ Passage d'un "coup de tondeuse" dans les villes et sur certains chemins pour retirer de l'herbe 3D non justifiée et issue de la conversion Morroblivion + début d'un travail de mélange des textures "aux jointures" de celles-ci (Morrowind à l'époque, à la différence d'Oblivion, ne gérant pas les mélanges de textures).

15°/ Retour des tempêtes des Cendres (décochez vos mods de météo quand vous êtes en Vvardenfell) par Ancestral Ghost.

16°/ Travail sur les textures : une centaine sont actuellement intégrées. En effet, Morroblivion crée une texture dds fictive pour créer des Normalmap (en gros la texture attachée à la texture principale qui donne l'effet de relief à la texture et des reflets et la brillance) à vos textures de Morrowind. De plus, ces textures sont retravaillées en une meilleure définition tout en restant dans l'esprit originel de Morrowind.

17°/ Remplacement des meshes des mares opaques et statiques de Vvardenfell par des meshes avec une texture de mare spécifique et surtout gérant la transparence (laissant donc apparaître également les ondulations de l'eau).

18°/ Re-Travaille de toutes les sources de ligths : Morroblivion bizarrement multipliant les zones d'éclairage par 2 tout en divisant les intensités par 3 ! D'où des intérieurs très sombres. Tout n'est pas encore parfait (il manque un certain nombre de meshes de bougies _avis aux amateurs moddeurs sous blender_) mais la différence est notable.


Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues, notamment actuellement pour nous filer un coup de main pour intégrer tout ce que nous avons écris dans le TECS ou juste pour faire des "petites" choses en modding (si un petit coup de pouce vous intéresse je vous ai fait un topic récapitulatif Ici mais il faudra vous inscrire sur le forum pour povoir y accéder).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#34 Sun Jian

Sun Jian

Posté 11 août 2009 - 10:34

moi j'aurais encore une question : est-ce que les artefacts de morrowind seront la ? je parle pas des armes du nérévar mais par exemple l'anneau du mentor (très connu) ou de denstagmer et autre?

sa serait intéressant toute une panoplie d'artefacts qui sont rester sous la poussière pendant 5 ans :peur:

Modifié par Sun Jian, 11 août 2009 - 10:35.

-Retourne avec ta mère! pleur sur des gaufres au sucre
- je n'aime pas... les gaufres au sucre.

#35 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 11 août 2009 - 10:55

Pour chaque artefact de Morrowind, on détermine ce qu'il est devenu.
Certains sont déjà présent dans Oblivion, donc on ne les remets pas dans MW3e433. Pour les autres, soient ils sont partis en Akavir avec le Nérévarine (mais celà ne concernent que quelques-uns d'entre eux), soient ils leur est arrivé quelque chose, et il sera possible de les retrouver dans le mod. Mais pas généralement pas là où ils étaient dans le jeu de base.

Cogite

Edit : grillé !

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#36 Sun Jian

Sun Jian

Posté 12 août 2009 - 06:44

c'est vrai que j'avais oublié que sa c'est 5-6 ans après la défaite de dagoth :huhu: mais alors vas falloir que je retourne tout sa sans dessus dessous :sorcerer: Mon Chevalier Noir vas se faire un plaisir de pourir les bandit en armure de cuir :rolleyes:
-Retourne avec ta mère! pleur sur des gaufres au sucre
- je n'aime pas... les gaufres au sucre.

#37 Elterin

Elterin

Posté 21 août 2009 - 03:01

Je vous adresse tous mes encouragements pour ce travail fantastique. :gb:
Si j'ai bien compris, nombre de contributeurs US ont apporté leur pierre à l'édifice ( Ghogiel, ... )
Y aura-t-il une version anglaise de Morrowind 3E433 en retour ?
Bon, c'est une question rhétorique, déjà, finir la vf, ce serait déjà une belle chose. :jester:

#38 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 21 août 2009 - 08:50

On va mettre à disposition les ressources (modèles, textures, etc) que l'on crée à disposition des autres projets similaires, de la même façon que beaucoup de moddeurs nous ont permis d'utiliser les leurs.

Pour ce qui est de la traduction du projet, ce n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour, car on veut d'abord finir le projet en français.  Mais on n'y est pas du tout opposés, bien au contraire.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#39 Elterin

Elterin

Posté 21 août 2009 - 22:38

Oki ;)

La version finale incluera-t-elle des voix, ou en resterez-vous aux mp3 silencieux ?
Et, pour avoir une idée de ce que représentera 3E433, quelle est la taille totale du mod à l'heure actuelle ?
Ça, c'est pour ma curiosité, la question suivante est plus constructive : de quoi avez-vous le plus besoin à l'heure actuelle ?

#40 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2009 - 22:43

Voir le messageElterin, le 21.08.2009 à 23:37, dit :

La version finale incluera-t-elle des voix, ou en resterez-vous aux mp3 silencieux ?
Des Mp3 silencieux, sauf si une équipe de doubleur se dévoue.

Voir le messageElterin, le 21.08.2009 à 23:37, dit :

Et, pour avoir une idée de ce que représentera 3E433, quelle est la taille totale du mod à l'heure actuelle ?
Pour l'instant le mod est surtout une remise au niveau d'Oblivion partiel de Morro. La première quête n'a pas encore étée inclusent

Voir le messageElterin, le 21.08.2009 à 23:37, dit :

Ça, c'est pour ma curiosité, la question suivante est plus constructive : de quoi avez-vous le plus besoin à l'heure actuelle ?
Des gens qui connaissent le TESC pour inclure les quêtes justement et des gens maniant les modèles et textures car de nombreux sont encore à refaire. Bien sur, toute autre aide est la bienvenue (écriture de Scénario, autres travaux sous le TESC)

#41 Alzender

Alzender

Posté 05 février 2010 - 14:33

Je me suis inscrit sur votre forum pour m'enquérir de l'état d'avancement du mod, mais je dois avouer que je n'aie pas vu de fiche récapitulative du projet.

Alors près de 6 mois après le dernier message posté par un membre de l'équipe sur ce thread, ou en êtes-vous?

Modifié par Alzender, 05 février 2010 - 14:35.


#42 Volesprit

Volesprit

Posté 05 février 2010 - 18:10

Voir le messageAlzender, le 05.02.2010 à 14:47, dit :

Je me suis inscrit sur votre forum pour m'enquérir de l'état d'avancement du mod, mais je dois avouer que je n'aie pas vu de fiche récapitulative du projet.

En effet, il n'y en a pas, tout simplement parce qu'il est difficile de quantifier le travail réalisé pour un projet d'une telle ampleur. Il y a déjà eu beaucoup de travail sur les quêtes et les trames des guildes, on a pas mal de quête secondaire, mais certaines factions sont pour le moment à l'abandon (je pense à la Morag Tong, qui a très peu de quêtes écrites pour le moment).

Voir le messageAlzender, le 05.02.2010 à 14:47, dit :

Alors près de 6 mois après le dernier message posté par un membre de l'équipe sur ce thread, ou en êtes-vous?

Pour le moment, c'est le travail d'intégration de quêtes, de recréation et de texturisation qui commence : à terme, le mod doit être totalement indépendant de Morroblivion, ce qui implique de refaire tous les objets de Morrowind (en piochant à droite à gauche quand cela a déjà été fait) au niveau graphique d'Oblivion : un gros travail (grand merci d'ailleurs aux moddeurs qui se dévouent corps et âmes à la tâche : leur nom ne sera pas oublié :mrgreen: ).
Pour résumer, ça avance peu à peu, mais il sortira pas demain non plus ^^ Grâce à de savants calculs, Cogite Stibon avait obtenu le chiffre d'environ 220 jours de travail à temps plein rien que pour l'écriture/création/intégration de toutes les quêtes du mod...

Si vous voulez accélérer sa sortie, une solution : venez, toute aide est bienvenue ! :(

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#43 Ilinor

Ilinor

Posté 05 février 2010 - 19:06

Woh.... Le projet est d'ampleur ! Mais je suis avec vous :D (en pensee pr le moment, partiels before pleasure ;) ) !
Les membres de wiwiland pourraient participer pour les voix nan ? *sifflote*

mise a contribution de ma voix caverneuse ^^
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.


#44 Cyric

Cyric

Posté 06 février 2010 - 11:00

Voir le messageAlzender, le 05.02.2010 à 14:47, dit :

Alors près de 6 mois après le dernier message posté par un membre de l'équipe sur ce thread, ou en êtes-vous?
Pour compléter la réponse de Volesprit, il est vrai qu'on ne poste pas énormément sur ce sujet (serait-ce un tort, ne devrait-on pas être plus visible ici pour avoir plus de monde?) mais on travaille sur notre forum et là le dernier message date... d'avant-hier (je savais qu'en plus des mp j'aurais du poster quelque chose hier). Donc on avance bel et bien on est pas mort.
Toi qui entre ici, abandonne toute espérance.
=>Zut j'espérais un Morrowind sans bug...
Alors un bon conseil, éteins ton ordinateur, débranche-le (...)
=> Je préfère être malmené et insulté.
Oublie l'adresse qui t'a mené ici (...)
=> Et ou je vais prendre d'aussi bons mods?
Répudie ta femme,
=> J'en trouve une et je la répudie, ok.
Noie-toi dans l'alcool pour finir ta misérable vie,
=> C'est bon, l'alcool j'ai déjà commencé.

#45 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 09 février 2010 - 23:48

N'hésitez pas à venir visiter notre forum, un certain nombre de screenshots des derniers travaux venant d'être publié dans la partie publique. ;)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#46 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 février 2010 - 14:39

Très sympa, surtout les visages Dunmer, qui ont beaucoup de gueule.

Hum, et je me posais une question :

Vous ne comptez pas faire les villes dans un world séparé, si ? (Moi ça m'aurait arrangé, vu comme lag mon mac quand je vais me balader à Corinthe, en Elsweyr... Mais je sais que c'est très compliqué à mettre en place, pis les villes sont pas très adaptées)

#47 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 10 février 2010 - 16:04

Ouaip, excellent boulot tout ça, bon courage à tous ! :)

P.S. : J'avais omit de m'inscrire sur votre forum, voilà qui est chose faites. ;)

#48 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 10 février 2010 - 16:06

Citation

Vous ne comptez pas faire les villes dans un world séparé, si ? (Moi ça m'aurait arrangé, vu comme lag mon mac quand je vais me balader à Corinthe, en Elsweyr... Mais je sais que c'est très compliqué à mettre en place, pis les villes sont pas très adaptées)

Non, car effectivement les villes ne sont pas adaptées, exemple Pélagiad, Seyda Nihyn etc... n'ont pas de muraille, donc difficile de les enfermer dans un world space dédié. Au contraire, ces villes s'intègre au cadre de jeu naturel.

De toutes les façons, Vvardenfell est encore bien plus léger à gérer pour le moteur d'Oblivion que Cyrodiil (du fait de l'absence d'éléments sur tous les reliefs dés que tu quittes la route de plus d'une trentaine de mètres :) ).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#49 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 14 février 2010 - 16:42

COMMUNICATION DANS LE CADRE : UN MOD A L'HONNEUR DE WIWILAND

Citation

Bonjour,

Je me présente : Dorjé. Je ne suis aucunement chef de projet ou même une sorte de responsable de développement de Morrowind 3E433, qui est une aventure collective et librement participative, mais étant trés investie depuis plus de 2 ans dans toutes les facettes qu'est cette douce folie du modding d'un tel projet, je vais tenter de vous faire un récapitulatif de nos travaux et surtout nos besoins si vous comptez nous rejoindre :
Sachez (et considérez en lisant la liste ci-dessous) qu'actuellement une priorité est donnée à tous ce qui pourrait avoir attrait à la zone de Pélagiad pour la sortie prochaine d'un TEASER jouable.

Scénariste / écriture :
_ Nous avons sur ce point une équipe bien fournit de 8 personnes (+ 1 relecteur orthographique) qui travaillent depuis plus de 2 ans sur l'évolution du background et les très nombreux scénarios (10 guildes jouables, quête principale, quêtes secondaires, rumeurs etc...). Cependant, une personne supplémentaire, ayant notamment un goût prononcé pour les dialogues (un certain nombre de quêtes n'attendant plus que cette dernière étape pour être implantés dans le TECS II) est la bienvenue.
_ Nous intègrerons dans le projet quelques nouveaux livres, une dizaine à déjà été écris, mais si vous avez une idée pertinente et une bonne plume, votre manuscrit sera examiné avec soin :)

TECS II :
Actuellement, nous n'avons à peine abordé l'implantation des quêtes dans le TECS. Mais les éléments préalables étant dorénavant implantés (guildes, factions, conditions de variables etc...), cela est la prochaine étape du projet.
_ Comme dit plus haut, un grand nombre de scénarios sont déjà écrits (de façon détaillée, avec dialogues, entrées de journal etc...). Nous sommes 3 à avoir des compétences en ce domaine et recrutons donc 2 personnes de plus vue la quantité de travail (si vous n'avez que quelques compétences, sachez que beaucoup de choses sont en ce domaine assez basiques : il s'agit donc de savoir gérer le système de quête du TECS II, implanter des phrases de dialogues, faire des entrées de journal, des étapes de quête etc...).
_ Une personne ayant des connaissances avancées en script serait aussi TRES TRES bien accueillie :D (script de quête plus ou moins basiques, intégration de fonctions avancées : telle une scène de bataille, l'avancée chronologique des Nordiques ou encore le retour de la lévitation :) ).
_ Il existe enfin, des centaines de "sujets" de dialogue génériques pour les PNJs qui sont issus de Morrowind que nous avons conservé mais qu'il faut actualiser (trés simple techniquement, avoir une bonne connaissance de l'univers des TES est cependant nécessaire).

Et si vous n'avez que des compétences basiques, il y a toujours du boulot pour vous :) , ne serais-ce que par les ré-arrangements des intérieurs (orienter les sièges pour qu'ils soient correctement "activable", Morroblivion traitant se genre de chose de façon automatique et donc souvent le PNJ devrait placé dans un mur ou un objet pour pouvoir utiliser le meuble, de même, on peut ré-arranger des intérieurs, car en 6 ans les choses ont bougés : nouvelle disposition de la vaisselle, des bougies, mettre des objets en plus etc... ou alors meublés les quelques nouveaux intérieurs implantés par des quêtes).

Pour l'organisation du travail dans le TECS (et le reste aussi d'ailleur), des sujets/guides de développement sont disponibles sur notre site pour vous accompagner et vous expliquer notre façon de travailler et de nous organiser.

Vous avez également un topic "Les "petites" choses à faire en modding" sur notre forum si vous souhaitez plus d'orientations pour vous lancer.


PNJs :
_ Un certain nombre de visages ont déja été faits (plus de 300), mais il en reste prés de 2000. Donc, si vous avez tout simplement un talent de morphologue, votre compétence nous intéresse.
_ Nous avons besoin d'une personne sachant faire des packtages d'AI, n'ayant pas le temps actuellement de nous y atteler : la quasi-totalité des PNJs n'ayant pas encore d'emploi du temps pour le moment et nous souhaitons implanter un véritable "aspect de vie" pour renforcer l'immertion de ce point de vue par rapport au modèle d'origine :) : Morrowind et ses PNJs figés...

3D et meshes :
_ Nous avons déja faits et intégrés un certain nombre de meshes (fruit de nos travaux ou issues de ressources de la communauté des TES), mais le projet au final, pour des questions de légalité, devra remplacer TOUTES les meshes issues de Morrowind.
Nous sommes actuellement 4 à savoir modéliser, mais une personne de plus maîtrisant Blender ou 3Dsmax ne serait pas de refus. Dans le cadre du TEASER à venir, nous avons fait la majorité des meshes extérieures de la zone de Pélagiad, il reste cependant tous les intèrieurs (moins un certain nombre de meubles, fournitures et vaisselles).
_ D'un niveau plus élevé en modélisation, nous recherchons une personne maîtrisant en plus les animations pour réaliser un quelques monstres qui n'ont pas d'équivalence dans Oblivion ou parmi les ressources de la communauté (Nix, Alite, les méduses volantes etc...)
_ Un grand nombre de vêtements, d'armes et d'armures ont déjà été intégré, mais il reste quelques besoins. Donc, si vous vous connaissez des talents d'armurier ou de couturier :green: (attention, plus que des retexturations de modèle d'Oblivion vaguement ressemblant, nous cherchons plutôt en ce point des personnes capables de modéliser des modèles pour coller au plus prêt de l'ambiance de Morrowind).

Textures et 2D :
_ Nous avons 2 personnes faisant des dessins, artsworks, couvertures, jaquettes etc... (pour illustrer les quêtes et les livres notamment) + moi-même pour la création de textures pour les modèles. Une personne maîtrisant Photoshop ou Gimp serait utile, car là aussi, il nous faut remplacer l'ensemble des textures issuent de Morrowind (bien qu'il existe pour nous guider un certain nombre de mods de textures HD pour Morrowind bien faits). Si vous avez une sensibilité artistique et maîtrisez un peu un logiciel de dessin mais n'avez jamais créer de textures pour Oblivion (bouclage des textures, gestion des canaux Alpha, création des NormalMap etc...), je peux vous guider.
_ Nous comptons intégrer des écrans de chargement spécifiques à Vvardenfell et Solstheim selon les zones, nous sont donc preneur de personne sachant prendre de bons screenshots et plus encore d'une personne maîtrisant un logiciel de dessin pour venir compléter l'équipe 2D et créer le grand nombre d'écran de chargement à créer.
_ Il faut enfin, réaliser quelques éléments divers en 2D (tel les icons des armes et armures, les images des grades de promotion pour les guildes...)

Film .bik :
Il est prévu quelques films en format bik qui seront diffusés In-Game pour renforcer l'immersion de notre quête principale, pour l'instant nous n'avons pas attaqué ce volet technique, mais une personne maîtrisant cette compétence est la bienvenue (un premier film est prévu pour le premier scénario de la quête principale permettant d'accès à Vvardenfell et qui sera compris dans le TEASER prochain).

Speedtree :
Bien qu'il n'y ait pas énormément d'arbre en Vvardenfell (les arbres-champignons étant implantés depuis peu :) ), il y en a tout de même quelques-uns à réaliser avec le logiciel speedtree (sans compter ceux de Solstheim). Donc, une personne sachant manipuler ce logiciel nous serait utile.

Musiques & sons :
Ces sujets n'ont pas encore étaient abordés (ou justes survolés), mais nous sommes ouverts à toutes les possibilités : Musiques supplémentaires ? Et surtout travail sur les sons (pour les mêmes raisons que pour les meshes, nous ne pouvons distribuer les sons d'ambiance issues de Morrowind, les références/emplacement sur le landmass ont été conservé lors de la conversion, mais il faudra remplacer les sources par d'autres sons. Cela est du coup l'occasion ici aussi d'améliorer le modèle d'origine en mettant des sons de meilleur qualité, de nombreuses ressources de la communauté des TES pourra vous aider sur ce point). Donc, nous recrutons une personne en ce domaine, capable de faire les recherches nécessaires (et/ou de les créer sous un logiciel de sons).

Voix : Pour l'instant,il n'est pas prévus de doubler les dialogues qui seront dansun premier temps textuel. A terme cependant, il est tout à fait envisageable de vocaliser les dialogues de la quête principale et des quêtes "fil rouge" des guildes. Cette étape n'est cependant pas d'actualité et sera surement la dernière du développement.

Fusion :
Je gère actuellement les fusions des divers travaux (esp, esm etc...), mais si une personne veut s'en charger elle est la bienvenue. Compétence avancée en TES4Gecko (ou logiciel équivalent) toutefois requise (en rapport à l'étendue du projet, la gestion des dépendances et des ID, sources d'autant de problématiques...). Au final, nous distribuerons un seul esm (+ 1 bsa, qui fait déjà prés de 600Mo :) ) ne nécessitant pas Morrowind et sa conversion par Morroblivion.

Enfin, si vous êtes un moddeur "touche à tout" et que vous souhaitez avoir une vision globale sur votre travail (ou que vous préférez une certaine dose de travail en solitaire) : Nous pouvons, à condition que vous ayez les compétences d'un moddeur confirmé, de vous attribuer une zone géographique entière à gérer (TECS, implantation des quêtes, textures, PNJs, Ai etc...).

En note de conclusion, si vous au contraire vous n'avez aucune de ces compétences, mais que vous souhaitez tout de même nous aider, n'hésitez pas à nous le faire savoir (et si vous êtes débutant nous pouvons vous guider : passer tout de même par quelques tuto du WIWIKI de wiwiland auparavant :huhu: pour les bases, genre mon premier PNJ, Mon premier dialogue, comment bouger la vue dans la Render Wiew etc...).

Ambiance studieuse et conviviale garantie. Alors, n'hésitez pas à vous présenter (détaillez vos envies et compétences dans le topic "présentation"), nos modérateurs et toute l'équipe sera heureuse de vous guider parmi les nombreux topics du forum pour vous mettre sur les rails du développement de Morrowind 3E433.

Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#50 Sircire

Sircire

Posté 16 février 2010 - 05:34

omg, je viens flooder parce que c'est trop bon T.T.j'ai découvert sa se matin et pouvais pas m'en empêcher :peur:
Sircire, disciple du chevalier au Pancréas.....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)