Aller au contenu


Un Balladeur Dans Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Armestat

Armestat

Posté 10 novembre 2007 - 10:26

Messieurs dames, bonjour.
Désolé de vous réveiller de si bon matin pour vous poser cette question, mais l'ambiance sonore que je trouve en Cyrodill me préoccupe énormément. J'ai rajouté de belles musiques d'ambiances à Oblivion, c'est beau, c'est bon. Aaah, comment décrire ce bonheure intense que l'on ressent lorsque l'on coure la campagne avec, des les oreilles, sa musique préférée?
Seulement voilà. Les routes de la province impériale ne sont pas sûres, et on se fait périodiquement attaquer par des loups, ours ou autres khajjits mals dégrossis. Et pouf, a plus la musique. Pire encore: passer certaines portes peut changer aléatoirement la mélodie que l'on entend pour la remplacer par cette bouillabaisse molle fournie dans le jeu de base.

Je recherche donc un mod identique à celui ci (Balladeur pour Morrowind), mais pour la vf d'Oblivion.

Merci bien, et bonne journée.
Vous passerez un par un à la planche! Et tandis que les squals vous metront en pièces, nous ricanerons de manière terrible.
Cap'tain Boney Boone

#2 Kafein

Kafein

Posté 11 novembre 2007 - 21:36

je me trompe peut-etre (inexpérience oblige) mais je pense que c'est un "problème" du tescs, et donc d'oblivion : en bref, utiliser la fct. "streammusic" dans un script ne remplace la musique du jeu que pour 1 frame, et donc tu as un blpfsjlj et puis une autre musique du jeu commence, et il me semble qu'il est impossible de remédier à ce problème (peut-être avec l'OBSE???) car c'est la fonction "streammusic en elle même qui est comme ça...


Moi aussi je trouve le "blocage" des musiques dommage !
lu et approuvé

#3 Sormyr

Sormyr

Posté 11 novembre 2007 - 21:42

En même temps je vois pas ce que vous avez contre les musiques d'Oblivion...
Bien dans l'ambiance et dans la tradition elder scrolls... Ca perds tous le charme d'avoir de la vraie musique par dessus le jeu je trouve.. Enfin ce que j'en dis ^^
Je suis d'accord, je préférais les musiques de Morrowind mais en fait, tout Morrowind, avec des performances moindes et plein d'inexactitudes et bug avait sans doute quelque chose de bien plus attachant, entrainant et donc réussi au fond :orc:

#4 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 12 novembre 2007 - 10:32

Bonjour,

Et si dans ton dossier Data\Music\Battle tu mettais exactement les même mp3 qu'il y a dans le dossier Explore (par exemple), il y aura des coupures ?

Je dis ça car chez moi j'ai rajouté les mêmes mp3 dans le dossier Explore et dans le dossier Public. Du coup, lorsque je rentre dans une ville, il n'y a plus de forcément de changement (car les dossiers ne sont pas totalement identiques).

Voilà, à tester.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#5 Armestat

Armestat

Posté 12 novembre 2007 - 19:58

@Sormyr: Je n'ai rien "contre" les musiques d'Oblivion (enfin... Excepté pour le repompage flagrant qu'est la musique du menu). Cela dit certaines OST passent avec merveille sur le jeu. Je pense nottament à l'OST de The Assassination of Jesse James by The Coward Robert Ford, de Nick Cave et Warren Ellis.

@RirlainMagislain: J'ai mis les mêmes musiques dans Explore et Public. Je n'ai pas vraiment remarqué de changements. Cela dit la musique est bien pratique pour savoir qu'un rat te suit dans la forêt.
Cela dit ca ne rêgle pas le problème de l'envie d'écouter telle ou telle musique...

Si c'est impossible, tant pis. Merci à tous.
Vous passerez un par un à la planche! Et tandis que les squals vous metront en pièces, nous ricanerons de manière terrible.
Cap'tain Boney Boone




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)