Aller au contenu


Question Pour Script Global


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Deratiseur

Deratiseur

Posté 09 novembre 2007 - 06:39

Bonjour ;-)

J'ai une question pour un script global (pensé mais pas encore ecris)

Si j'ecris un truc dans le genre :

1. S'il est 23h, créer le zombi x à Khuul (ou enable s'il est disable)
2. Le zombi x fait des AItravel succesifs jusqu'a Ald vélothi. (Avc GetAipackagedone)
3. ensuite rien (du moins, surprise pour vous quand ça sortira ^^)
4. s'il est 5h, je fais aitravel succecifs dans l'autre sens
5. Arrivé à destination (khuul), disable.

Et donc il recommencera à 23h de la nuit suivante.

La question : comme c'est un script global, le zombi sera t'il compté comme se deplaçant même si le joueur est loin de la zone (Balmora ou Lonsanglots, etc), c'est à dire si le joueur arrive à khuul à 3h, y trouvera t'il le zombi en train d'attendre pour se lancer ou le zombi sera t'il bel et bien à Ald vélothi ?  :oops:

Si ça marche, je fais "La nuit des morts vivants" version Morro   :mrgreen: (grosse quête/donjon pour gros pj)

#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 09 novembre 2007 - 07:17

Aucune idée, mais je pense que cela causera des problemes pour le GetAipackageDone... Regarde si le script lookout de Fargoth fonctionne si tu rentres dans le phare de Seyda Nihyn lors de la quête de l'or caché.

Sinon il y a le mod "marchands ambulants", peut etre que les marchands se déplacent de ville en ville...A voir...

Modifié par Von Zeeple, 09 novembre 2007 - 07:18.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 novembre 2007 - 08:13

Je pense que le npc ne se déplacera pas. Le script est global, mais la créature elle ne sera "bougée" que si le joueur est dans la cell active je crois...

De plus, il me semble que la fonction bugue en extérieur quand il y a trop de changements de cells successives (je ne sais plus la limite...).

Une solution intermédiaire pourrait être de créer plusieurs créatures (1 pour chaque cell traversée) puis de les faire apparaître successivement (en calculant les heures probables) et se déplaçant dans une cell seulement pour donner l'illusion que c'est une seule et même qui fait tout le trajet. Mais c'est du bricolage et ça m'étonnerai que ça fasse joli à voir...  :mrgreen:

Modifié par Orann, 09 novembre 2007 - 08:14.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Deratiseur

Deratiseur

Posté 09 novembre 2007 - 08:53

Re-bonjour :mrgreen:

Je confirme que ça ne marche pas, en effet dans le mode traveling merchants les marchands ne bouge que quand on est dans la cell. Celui de Pelagiad on le vois toujours partir de Pelagiad, jamais de Seyda neen.

Bon, et bien je ne sais pas comment faire.
En fait je voudrais créer une histoire dont le scénario de départ est que chaque nuit Khuul est envahi de mort vivant.

A la nuit tombée une dizaines de morts vivants "sortent" (apparaissent devant la porte) du tombeau des Seran, et marchaet jusqu'a Khuul pour tuer tout le monde (ou je ressuscite tout le monde au matin ou je met tout le monde en vie infini pour que personne ne soit tué)(et je fait forcer le combat)

Mais si le script ne marche pas en global, en fait les morts vivant seront toujours devant le tombeau. Je voudrais que le joueur suivant l'heure arrive soit quand les morts vivant "arrivent", soit pendant le carnage, soit le matin quand ils repartent. le joueur doit constaté l'envahissement par les mort vivant et doit pouvoir voir d'où ils sortent. Une idée ?

#5 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 09 novembre 2007 - 09:29

Salut,
à défaut de résoudre ça par script,tu peux peut-être modifier le scénario:le joueur passe la nuit à Khuul chez un habitant accueillant et se fait réveiller la nuit par de drôles de bruit:il est malheureusement trop tard,les zombies ont déjà attaqué et s'en vont (ou tu ajoutes une composante aléatoire,de manière à ce que l'heure de réveil et la phase d'attaque des zombies puissent varier).Et là tu ajoutes une entrée journal comme quoi ce serait bien de les suivre et non de les massacrer,histoire de voir où ils vont?Bon c'est peut-être pas génial mais quand  un problème est insurmontable,il faut bien modifier l'idée de départ un  minimum.En tout cas bon courage,une nuit des morts-vivants bien faite,ça pourrait être marrant :mrgreen: .
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#6 Deratiseur

Deratiseur

Posté 09 novembre 2007 - 09:34

Merci Havelock. J'avais pensé à mettre le joueur "au bon endroit lors de l'attaque", mais il n'y a pas d'endroit pour "dormir" à Khuul. A moins que je ne rajoute une quête "sert à rien" pour forcer à visiter khuul de nuit. c'est à creuser :mrgreen:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)