voià le read-me pour ceux que sa interesse :
encore pour ceux que sa interesse, je peux tjrs l'uplader...
Herbalism V2.0 Créé par Balor (Balor_abyss@mail.ru) modifié par Shanjaq (shanjaq@narod.ru) modifié par Baka aka ideaspy-2.5 pour compatibilité tribunal et bloodmoon camembérisé par billylebegue (billylebegue@wiwiland.com) 01/02/2004 (date française) ********** Installation : Extraire dans le dossier data files de votre répertoire d'installation de morrowind (par défaut, c'est, that's C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind). Puis, lors de l'autorun, choisissez fichiers données, et double cliquez sur le plugin. *Disclaimer* Vous utilisez ce mod à vos propres risques. Rappelez vous de toujours garder une sauvegarde à chaque fois que vous installez ou supprimez un mod. Ceci pourrait vous rendre service en cas de problème. Ce mod change beaucoup de choses dans le jeu (toutes les plantes en fait), ainsi, je ne garantie pas à 100%. Mais ce mod fonctionnne parfaitement chez moi... :) ********** Que fait ce mod ? En deux mots : change les plantes et ajoute le talent d'herbalisme. De façon détaillée maintenant... Prélude : N'avez vous jamais été gêné par la façon dont le jeu gère les plantes ? Les "ouvrir" fait maintenant partie du folklore (du genre "si vous jouez trop à morrowind : - vous essayez d'ouvrir une fleur plutôt que la cueillir"). Enfin, ça en faisait partie :) De plus, cela rendait le repérage de ce qui avait ou non été ramassé difficile (au milieu d'une plate bande de fleur, qu'est-ce qui a été ramassé ?). J'ai été également surpris que tout le monde puisse cueillir les plantes et herbes du jeu, ce qui n'est pas si simple : - ce sont les feuilles, les racines, les pétales, ... qu'il faut prendre ? De plus, vous devez savoir comment vous en servir... (vous vous voyez manger une carote avec sees fannes ?) Qu'ai-je donc fait pour y remédier ? Désormais, vous n'avez plus à "ouvrir" chaque fleur (buisson), vous servir, et la (le) "fermer". Quand vous activez la plante, elle va désormais dans votre inventaire, et elle disparaît de la cell... pendant un mois. Cependant, si vous n'êtes ni alchimiste, ou doué par nature pour les reconnaître (magiciens, argoniens, bretons...), vous ne pourrez même pas en ramasser une, à cause du manque de connaissance expliqué plus haut. Votre talent à ramasser des herbes dépend de : - Votre talent d'herbalisme. Il commence comme tout talent divers (5 points), et augmente à chaque fois que vous ramassez une herbe... - Votre talent d'alchimie/2. Après tout, les alchimistes se doivent de connaître les ingrédients qu'ils utilisent... Ainsi, vous devez avoir au moins 10 points d'herbalisme pour collecter des herbes, ce qui signifie 5 dans les deux talents ci-dessus. Vous pouvez vous améliorer avec un livre sur l'harbalisme, ou l'alchimie (pas trop difficile à trouver). De plus, vous avez environ 50% de chance de bien réussir votre coup. Je vous conseille donc de vous rendre vers seyda nihyn et sa région, et de ramasser de nombreux champignons - somme toutes fort peu utiles, et st en "rater" quelques uns n'est pas si grave. Quand vous ramassez des herbes, à haut niveau, vous pourrez doubler votr prise, voire la tripler. Pas mal n'est-ce pas ? Mais soyez patient, avec 60 en alchimie et 70 en herbalisme, vous avez toujours 30% de chance d'en ramasser le triple. Les doubles sont plus communs... Ah si, autre chose : cela ne change que les plantes, pas les veines de minerai, les coquillages, ou autres. [note de Shanjaq] Les plantes donneront plus que de simples ingrédients à certins extrèmes des phases des lunes (pleines ou nouvelles). Les graines peuvent être plantées en les laissant tomber. Un mois après, une nouvelle plante devrait être crée. Toutes les plantes ne réagissent pas de la même façon aux phases de lune, ou aux différentes lunes. PS : notepad requis pour lire le readme :P [/note de Shanjaq] ********** Ajouts de la V2.0, par baka Ingred_horn_lily_bulb_01 : bulbe(s) de lis corné : Flora_plant_01 Ingred_nirthfly_stalks_01 : tige(s) de névol : flora_plant_02 Ingred_timsa-come-by_01 : fleur(s) de Timsa-par-là : flora_plant_03 Ingred_meadow_rye_01 : seigle(s) des prés : flora_plant_04 Ingred_sweetpulp_01 : mesure(s) de pulpe de cereus : flora_plant_05 ingred_belladonna_01 : baie(s) de belladone mûre : Flora_BM_belladonna_03 ingred_belladonna_02 : baie(s) de belladone verte : Flora_BM_belladonna_02 ingred_holly_01 : baie(s) de houx : Flora_BM_holly_02 Ingred_scrib_cabbage_01 : chou(x) de scrib : flora_plant_07 Ingred_lloramor_spines_01 : épine(s) de Lloramor : flora_plant_08 ingred_wolfsbane_01 : pétale(s) d'aconit : Flora_BM_wolfsbane_01 Ingred_golden_sedge_01 : fleur(s) de jonc doré : flora_sedge_01 Ingred_noble_sedge_01 : fleur(s) de jonc noble : flora_sedge_02 Les plantes de Tribunal et de Bloodmoon sont maintenant gérées. Un bug, empêchant certaines racines de trama et certaines pétales d'amertumes d'être collectées, a été corrigé. ********** Corrections de la version 1.2, par baka, dans la foulée... Un bug, empêchant certaines racines de trama et certaines pétales d'amertumes d'être collectées, a été corrigé. Ctrl X - Ctrl V ********** Notes : * Certains aspects du mod ne seront pas disponibles sans recommencer une nouvelle partie. ** A propos des scripts principaux : Contrairement à la plupart de mes mods, il n'en modifie aucun. Un mod somme toutes très simple. Comme d'habitude, si vous trouvez des bugs, mailez-moi Pour la VF : http://www.wiwiland.com/morrowind/forum, rubrique modules VF
Modifié par Gaia, 31 octobre 2006 - 17:53.