Aller au contenu


[bal] Sorts Constants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 10 août 2008 - 09:18

Voir le messagerapthormax, le 10.08.2008 à 00:56, dit :

heu je vais peut etre paraiter mesquin mais : l'invisibilité constante en ras campagne n'est pas tres utile : des que l'on fait quelque chose l'effet s'arrette (apres avoir tester un anneau invisibilité constante je le sait :P) cameleon 100% serait plus adapté non?
Mais il y est le sort de caméléon, il y est. Tout comme tous les sorts que le joueur peut lancer sur lui-même et ayant un effet positif (pas de raisons que le joueur lance une vulnérabilité à quelque chose sur lui-même). Donc il y a tous les sorts d'invocations, la plupart des sorts de guérison (pas tous, un sort de guérison du fléau est instantané, donc pas besoin qu'il soit constant), un bon paquets de sort des autres écoles. Seule la destruction est laissée de côté. En tout il y a près de 80 types de sorts différents, dont une bonne partie a plusieurs variantes (plus ou moins puissants, en gros répartis entre sorts mineurs, majeurs et "normaux"). Les sorts d'invocation, ou la marche sur l'eau, l'invisibilité, n'ont bien sûr qu'une seule intensité.

En prenant ton exemple, un caméléon 100% est plus pratique qu'une invisibilité.On peut s'arrêter pour ramasser des plantes, des petites choses comme ça. Mais son cout en magie est 5 fois plus important que celui de l'invisibilité (c'est le tesc qui le dit^^).

Mais l'invisibilité en sort constant est tout de même nettement plus pratique que l'invisibilité classique : d'ordinaire, quand on veut se balader tranquillement, on lance un sort de 30 ou 60 secondes, qu'on va peut-être interrompre dans les quelques secondes qui viennent et qu'on doit lancer sans arrêt. Avec le sort constant, tu lances ton sort une fois, tu te balades en étant invisible tant que tu as de la magie, si tu l'interromps (cueillette ou autre) il s'arrête, la magie ne diminue plus, jusqu'à ce qu'on le relance. Donc tu n'utilises l'invisibilité que le temps dont tu en as vraiment besoin, sans dépenser ta magie de façon inutile et sans devoir surveiller l'icône du sort qui disparait et relancer ton sort sans arrêt.
Tout ce qu'il y a à faire, c'est lancer le sort, et garder un œil sur la barre de magie. Plutôt simple donc.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#27 rapthormax

rapthormax

Posté 10 août 2008 - 09:23

je m'incline^^je n'avait pas vu ce coté rapport qualité/prix lol heu pour la vulnérabilité pourquoi ne pas permettre une vulnerabilité aux maladie comunes constante (je precise quand on est nerevarine on ne peu plus etre vampire sauf avec un sort de vulnerabilité au maladie communes)
apres ce n'est qu'une idée^^
La mort est quelque chose de beau? Demandez cela au cadavres ambulants......

#28 Thaeris

Thaeris

Posté 10 août 2008 - 11:51

Tout ça m'a l'air très appétissant :P
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#29 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 10 octobre 2008 - 17:58

Salut à tous!

J'ai bien avancé récemment, et la ligne d'arrivée approche.

Les scripts sont finis, il ne manque que des modifications mineures pour que les sorts aient le bon "cout". Ce sera pour la fin. Les différents sorts sont prêts aussi. Il y a en tout 185 sorts, en sachant qu'une bonne partie consiste en des sorts identiques mais de puissances différentes ; il n'y a par exemple qu'un seul sort d'invisibilité, mais 3 de plume (recouvrant toute une échelle de puissance, de 10 à... beaucoup et regroupant en réalité 15 sorts).

Les dialogues d'achat de sort sont presque tous ajoutés. Chaque PNJ vendant des sorts vendra des sorts constants correspondant. Si il ne vend pas un certain type de sort (pas de sort de sanctuaire par exemple), il ne vendra pas le sort constant correspondant (pas de sort de sanctuaire constant). J'ai aussi tenu compte de la puissance des sorts (dans la mesure du possible) et si un PNJ vend un sort peu puissant, le sort constant correspondant en vente sera aussi peu puissant. Mais il reste aussi des réglages pour que a distribution reste cohérente, et qu'un PNJ qui refuse tout service si on ne fait pas partie de sa faction ou si notre rang est insuffisant ne propose pas de sorts constants (je sens que ça va être pénible à recenser, ça).

Enfin, certains des sorts créés sont franchement puissants. Une fortification de force (ou autre) pouvant atteindre 500 ou, pire, un sort de multiplication de magie, ça me semble trop, du moins trop pour être simplement disponible à l'achat. Donc je ne pense pas les intégrer de base. L'idéal serait que ces sorts s'acquièrent via des quêtes, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Qu'en dites-vous?

Voili voilou, c'est à peu près tout. Je suis content d'en voir "le bout", je vais essayer d'avancer un bon coup ce week-end (et les suivants), et le mod devrait bientôt voir le jour, sauf chute de météorite malencontreuse sur ma personne ou sur mon PC.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#30 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 octobre 2008 - 19:38

Voir le messageHavelock, le 10.10.2008 à 18:57, dit :

Chaque PNJ vendant des sorts vendra des sorts constants correspondant. Si il ne vend pas un certain type de sort (pas de sort de sanctuaire par exemple), il ne vendra pas le sort constant correspondant (pas de sort de sanctuaire constant). J'ai aussi tenu compte de la puissance des sorts (dans la mesure du possible) et si un PNJ vend un sort peu puissant, le sort constant correspondant en vente sera aussi peu puissant.
Bonne idée !

Voir le messageHavelock, le 10.10.2008 à 18:57, dit :

Mais il reste aussi des réglages pour que a distribution reste cohérente, et qu'un PNJ qui refuse tout service si on ne fait pas partie de sa faction ou si notre rang est insuffisant ne propose pas de sorts constants (je sens que ça va être pénible à recenser, ça).
Pas forcement pénible si tu regardes dans "Dialogue->Persuasion->Service Refusal".

Voir le messageHavelock, le 10.10.2008 à 18:57, dit :

Enfin, certains des sorts créés sont franchement puissants. Une fortification de force (ou autre) pouvant atteindre 500 ou, pire, un sort de multiplication de magie, ça me semble trop, du moins trop pour être simplement disponible à l'achat. Donc je ne pense pas les intégrer de base. L'idéal serait que ces sorts s'acquièrent via des quêtes, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Qu'en dites-vous?
D'accord avec toi. La puissance des sorts et armes disponibles doit être en rapport avec la difficulté pour les obtenir. Si c'est "grobillisant", il vaut mieux les réserver pour un futur add-on ou mettre des conditions de niveaux telles que le PJ peut déjà avoir des sorts/armes aussi puissants (sans le "mod").

#31 Jacen

Jacen

Posté 11 octobre 2008 - 09:35

:D  je suis super content de voir que ce mod avance toujours =)

Pour ce qui est du multiplicateur de magie je rappel à toutes fins utiles que si il à la valeur 10, en vérité ça valeur sera de 1.0 (je m'en suis rendu compte avec nova magica quand j'ai voulu enchanter un objet : j'ai mis puissance 5 et je me suis retrouvé avec 0.5).

Sinon simple question : Quand on achète un sort à un vendeur il disparait de la liste et de celles de tous les autre vendeurs, est-ce que ça va changer quelque chose au niveaux des sorts constants?

au final bah beau travail  :mrgreen: et nous sommes nombreux à attendre la sortie de ce mod avec impatience ^^
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#32 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 11 octobre 2008 - 10:56

Citation

Pas forcement pénible si tu regardes dans "Dialogue->Persuasion->Service Refusal".
Va juste falloir vérifier pour 85 (ou 86) PNJs. C'est long les dialogues^^. Merci de rappeler à ma mémoire défaillante cette fonction :D

Citation

Sinon simple question : Quand on achète un sort à un vendeur il disparait de la liste et de celles de tous les autre vendeurs, est-ce que ça va changer quelque chose au niveaux des sorts constants?
Nop, la liste des sorts disponibles est établie dans les dialogues et elle ne varie pas (elle est constante la coquine). D'ailleurs c'est le (seul? :mrgreen: ) petit défaut du mod, un sort constant déjà acheté (et que le joueur a dans son livre de sort) restera proposé à l'achat, même si la somme demandée n'est pas débitée (en vérifiant si le joueur a déjà le sort dans son inventaire ou pas, ça évite une erreur du joueur étourdi).

Citation

nous sommes nombreux à attendre la sortie de ce mod avec impatience ^^
Toi, moi... Sans doute Elendell... Non, j'arrête le recensement là, ça risque de me prendre trop de temps.

Allez, zou, j'y retourne. A défaut de finir ce week-end, je vais essayer d'avancer un maximum.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#33 Jacen

Jacen

Posté 18 octobre 2008 - 19:28

Voir le messageHavelock, le 11.10.2008 à 11:55, dit :

Allez, zou, j'y retourne. A défaut de finir ce week-end, je vais essayer d'avancer un maximum.

Si je comprend bien c'est pour bientôt  :hum:  une date potentielle?

Et est-ce que les vendeurs de sorts de Bloodmoon sont compris dans ce mod?
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#34 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 18 octobre 2008 - 21:52

Jacen dit :

Si je comprend bien c'est pour bientôt  :hum:  une date potentielle?
Pas de date :lol: A priori ça ne devrait plus être très long. Un peu de temps pour finir, au jeu des %, on va dire que 98% du travail est fait. Mais c'est les 2 derniers % les plus longs^^. Ensuite il faudra que je passe à la phase de correction/vérification (il parait que les mods tout buggés ça ne plait pas des masses)... Oui, je peux dire sans trop de risques que je suis vraiment proche de la fin.

Jacen dit :

Et est-ce que les vendeurs de sorts de Bloodmoon sont compris dans ce mod?
Non, le mod dépend de Morrowind seul (ainsi tout le monde peut y jouer), et je vais faire un petit "add-on" dépendant de Tribunal et BloodMoon après (ce qui devrait être plutôt rapide).
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#35 Jacen

Jacen

Posté 19 octobre 2008 - 10:40

T'a raison, pas de précipitation :lol:

Tant mieux pour l'addon, je me rappel d'un vendeur de sort Skall qui avait dans sa liste des sorts des plus interessants  :hum:
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#36 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 03 mai 2009 - 21:24

Salut :)

J'ai pas mal travaillé sur le mod ces derniers temps, et voici un petit topo.

Ce qu'il me reste à faire : attribuer à chaque sort un prix en septim, et me relire une dernière fois.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment voir le prix que demande un marchand pour un sort sans aller dans le jeu, ça m'arrangerait bien, car si c'est faisable je suis passé à côté.

Ensuite, j'ai continué à découvrir les joies du TESC tout au long du développement.
Je pensais avoir presque fini, et ce qui me semblait le plus long à faire, c'était d'ajouter le "cout magique" des sorts. Ben en effet c'était long.
Une fois cela fait, je teste mes sorts, un, deux, trois... Très bien, ça fonctionne. Sauf que pour les suivants... Beaucoup ne fonctionnaient pas sans que je comprenne pourquoi. Après quelques essais, je me rends compte que mes noms de scripts, bien explicites pour m'y retrouver simplement, sont trop longs, et les raccourcir semble résoudre mon problème. "Renommage" des très nombreux scripts, et modification dans les scripts qui vont avec.
Et... un bon paquet ne marchait toujours pas :good: Problème similaire, noms des sorts trop long... Perte de temps conséquente, et un certain découragement.
Mais là où c'est particulièrement énervant, c'est que ces problèmes de longueurs ne suivent pas vraiment de règle, ça me semble assez aléatoire, ça coince dans un script mais pas dans un autre... Au final j'ai l'impression que c'est parce que mon script central est plutôt long qu'il ne supporte pas les noms longs. Tout ça me semblait illogique, mais vu que les corrections apportées ont résolu le problème, faut croire que les voies du TESC sont impénétrables.

En prime, je vois à quel point je travaille plus vite maintenant qu'au début, et en repensant à certaines de mes erreurs (ne serait-ce que la méthode^^), je me dis que j'aurais pu aller beaucoup, mais vraiment beaucoup plus vite !

Mais bon, c'est derrière moi maintenant :D

Donc j'ajoute mes prix, je me relis pour laisser un minimum de bugs aux testeurs et j'espère que tout tourne rond, et qu'il n'y a pas de problèmes à côté desquels je suis passé^^

Et après, petit add-on pour la GOTY, et l'affaire sera dans le sac.

Enfin, vous l'aurez compris, pas grand chose de neuf, sauf mes quelques péripéties et ma joie à vous faire partager, en attendant de vous faire découvrir mon travail :P
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#37 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 03 mai 2009 - 21:55

Quand je vois la date de ton premier post, je me demande dans quoi je me suis lancé ! :good:
Enfin, je tiendrai bon ! Et, Félicitation pour ton mod ! :P

Modifié par Post-it, 23 juillet 2009 - 11:47.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#38 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 03 mai 2009 - 22:00

Voir le messagePost-it, le 03.05.2009 à 22:54, dit :

Qu'en je vois la date de ton premier post, je me demande dans quoi je me suis lancé ! :good:
Enfin, je tiendrai bon ! Et, Félicitation pour ton mod ! :P
Ne t'en fais quand même pas trop, ce n'est pas comme si je passais toutes mes journée dessus, et il m'est arrivé de ne pas y toucher pendant plusieurs mois, en particulier en cas de bugs bizarres. Et autant je trouve plaisant de jouer avec, autant le réaliser tient parfois du calvaire en raison de la répétitivité des taches. Et vu que je modde pour le plaisir, je dilue le travaille dans le temps, je procrastine, et comme ça ça passe mieux^^
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#39 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mai 2009 - 23:36

Bonjour Havelock,

Voir le messageHavelock, le 03.05.2009 à 22:23, dit :

D'ailleurs si quelqu'un sait comment voir le prix que demande un marchand pour un sort sans aller dans le jeu, ça m'arrangerait bien, car si c'est faisable je suis passé à côté.
Aller dans le jeu pour voir le prix d'un sort ne suffit pas vraiment non plus !  :good:
Le prix ne dépend pas du marchant mais de plusieurs facteurs. Le prix de base est celui indiqué dans la fiche du sort, sous "Total Cost". Mais ce prix de base n'est pas celui que demande le marchand car il est influencé par les "stats" du PJ. J'en ai testé au moins 3 qui changent le prix d'un sort : Marchandage (même sans marchander), personnalité et chance. Il y a peut-être aussi des coefficients multiplicateurs dans les "settings" du jeu. Cherche dans le tableau des paramètres qui est à la fin du MSfD, si tu veux savoir. Peut-être aussi la "disposition" du marchand.

En l'absence des formules exactes, tu dois donc comparer les "Total Cost" des sorts et non pas vérifier dans le jeu. Ou alors, fais attention à les comparer avec un PJ qui a toujours les mêmes statistiques.

Voir le messageHavelock, le 03.05.2009 à 22:23, dit :

...Beaucoup ne fonctionnaient pas sans que je comprenne pourquoi. Après quelques essais, je me rends compte que mes noms de scripts, bien explicites pour m'y retrouver simplement, sont trop longs, et les raccourcir semble résoudre mon problème. "Renommage" des très nombreux scripts, et modification dans les scripts qui vont avec.
...faut croire que les voies du TESC sont impénétrables.
Je suis passé aussi par la joie de cette découverte des "ID" trop longues.  :)  Pour les voies impénétrables, je confirme. Il y a bien souvent des bugs qui n'ont aucune logique. Et quand un script est très long, ça devient vraiment n'importe quoi.  :D

Une fois qu'on arrive à l'accepter, ça donne un petit côté artisanal et farceur qui donne du piquant à la tâche. Et quelle joie, quand on arrive à contourner une saute d'humeur illogique du Tescs !  :P

#40 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 06 juillet 2009 - 21:30

Ecoutez, je crois que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. J'ai fait le maximum. A ce niveau là où on en est, je crois qu'on peut dire " à la grâce de Dieu ", et allez.

Le mod est envoyé à la BAL depuis hier, j'espère bien ne pas avoir oublié quoique ce soit, et ne pas avoir laissé d'erreurs en trop grand nombre qui risqueraient d'épuiser nos fiers et vaillants testeurs.

Content d'avoir enfin fini ce que j'espère le gros du boulot :hum:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)