Aller au contenu


[bal] Sorts Constants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 03 novembre 2007 - 12:20

Salut à tous!

Comme le titre l'indique,je suis en ce moment en train de préparer un mod ajoutant des sorts constants à Morrowind.Ces sorts concernent tous les effets positifs pouvant affecter le joueur ainsi que les invocations.Ils ne concernent pas les sorts que l'on lance sur les PNJs tels que les sorts de destruction,de paralysie,de silence. Les sort pourront être obtenus auprès des PNJs vendeurs de sort du jeu, via le sujet Sort constant dans les dialogues, les sorts constants proposés par chaque PNJ correspondant aux sorts classiques disponibles chez le même PNJ.

Pour expliquer ce que sont ces sorts constants,je vais reprendre une partie d'un message d'Elendell,qui a bien résumé le principe:
"En fait, il s'agit de pouvoir lancer les sorts sans définir (au moment du lancement) la durée qu'ils vont avoir. Mais à part ça, leur fonctionnement demande les mêmes qualités de magicien que si le PC les lance de la manière habituelle.

L'autre différence étant qu'il n'y a pas d'échec possible. Mais c'est compensé par un cout plus important quand le niveau du PC dans l'école concernée est faible (c'est à dire quand il a habituellement des risques d'échec)."


Pour lancer ces sorts,une ceinture spéciale devra être équipée.L'usage de la ceinture est là surtout pour des raisons techniques.

Enfin,pour ceux qui craignent que le mod apporte trop de puissance au personnage de bas niveau,il y aura la possibilité de configurer le mod via un simple sort de manière à ce que les sorts soient seulement utilisables en fonction du niveau du joueur dans l'école concernée:la puissance du sort ne pourra pas dépasser la valeur de la compétence concernée (si le joueur a 32 en guérison,il ne pourra pas lancer de sorts ayant un puissance supérieure à 30).

Le fonctionnement: on lance un sort classique sans cout magique ni durée qui active le sort constant qui lui correspond.Apparait alors une MessageBox permettant au joueur de choisir la puissance du sort.L'effet du sort affecte alors le joueur et la réserve magique diminue de façon progressive,plus ou moins vite selon la puissance du sort (c'est le cout magique du sort).Pour interrompre le sort,il suffit de relancer à nouveau le sort classique sans cout (une message box vous demande alors si vous voulez interrompre le sort).Le sort s'arrête aussi lorsque la magie du joueur est épuisée ou lorsque la créature invoquée meurt.

État d'avancement: quelques dialogues à ajouter, quelques modifications mineures des scripts pour que le "cout magique" soit correct... On peut dire que j'en suis à 90-95% (avant d'entamer la relecture et la vérification des erreurs et autres petites bêtises).

Spoiler

J'ai édité le message pour le rendre plus clair et pour tenir compte des modifications et avancements.

Modifié par Havelock, 06 juillet 2009 - 21:24.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#2 Jacen

Jacen

Posté 06 novembre 2007 - 20:38

ça me parait etre pas mal comme idée  :(

si je pouvait te proposer aussi de faire en sorte que l'effet du sort constant ne puisse dépasser la valeur de la compétance associé (ex : 25 de guérison => resistance max 25%) je m'y connait pas trop en script mais e ne pense pas que ça les compliquerais outre mesure.

sinon ce mod est attendu (trés) impatiament par mon mage de guerre bréton  :( .
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#3 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 06 novembre 2007 - 23:18

Content que mon idée te plaise :( !Enfin c'est plus qu'une idée car le mod est déjà assez bien avancé.Et il est plutôt agréable de jouer avec.Quoi?Comment ça je ne suis pas un juge impartial?

Sinon concernant ta proposition,ça se tient,je vais y réfléchir;mais vu la forme et surtout la taille des scripts que j'utilise,ça risque d'être un peu difficile (quelques lignes de plus et ça ne marchera plus,je le sais pour m'être demandé un bon moment pourquoi le script ne marchait plus après avoir ajouté quelques lignes).

Si je ne trouve pas quelque chose de satisfaisant, je vais peut-être augmenter le malus de cout magique des sorts à un faible niveau.Et surtout,je vais peut-être limiter l'accès aux sorts en fonction du niveau.Par exemple pour les sorts de sanctuaire, le sort de sanctuaire majeur ne serait disponible que si le joueur a plus de 50 en illusion.Si le joueur a moins de 50,le PNJ vendeur de sort pourrait dire un truc du genre:"pas encore prêt tu es,jeune Padawan.Lorsque la force l'illusion à 50 sera,tu reviendras".

Enfin bon,Work in progress, tes suggestions m'aideront à affiner et à équilibrer mon modeste travail.Merci,mage de guerre :(

PS:Vive les brétons!Et aussi les bretons par la même occasion!^^
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 novembre 2007 - 00:27

Bonsoir,

Je ne suis pas fan de l'idée pour mes personnages. Mais il y a autant de manières et de plaisirs de jouer que de joueurs.
Ton module plaira surement à beaucoup d'autres.

En ce qui me concerne, je n'ai toujours joué que des magiciens, et mon plaisir est justement de composer avec les différentes possibilités.

J'adore Nova Magica pour ce coté là. Notamment avec la magie spontanée et toute la progression des capacités qui permettent une grande immersion. ça donne vraiment le sentiment d'être un magicien qui doit se consacrer à développer son art. Pour progresser depuis l'apprentissage jusqu'au plus haut niveau.

Le fait que la magie se régénère (assez rapidement) aussi vite que la fatigue permet justement de se consacrer aux autres aspects de la magie.
J'ai un peu peur qu'en associant les deux mods, ça enlève tout plaisir à la magie et qu'il ne reste plus qu'un superbe objet enchanté.

Peut être que pour éviter ça, les couts en points de magie devraient être plus élevés qu'ils ne le sont actuellement ?

Ceci dit, dans le mod "Trousseau et clés" que je suis en train de faire, les trousseaux donnent aussi des capacités au PC.
Mais il s'agit en fait de mécanismes réalisés par quelqu'un qui a essayé de faire des objets pour obtenir des effets similaires aux pouvoirs magiques mais sans la magie.

Ils ne donnent des pouvoirs constants que lorsqu'on a toutes les clés qui vont dessus (c'est à dire tardivement dans la partie).
J'en ai justement un avec sanctuaire à 50 quand il est complet. Mais en attendant, chaque utilisation produit aussi des effets négatifs.
Et pour qu'il devienne à effet constant, il faudra également accomplir différentes quêtes.

Tout ça pour dire que je pense que ton idée peut être très intéressante si on veut bénéficier d'effets magiques sans avoir à se soucier du reste.
Mais je le concevrai plutôt comme une autre forme de développement pour un personnage qui n'est pas magicien. Et dans ce cas là, il me parait utile pour le Roleplay de donner au joueur la sensation qu'il l'a mérité (par des quêtes ou autre).

Mais quoiqu'il en soit, je trouve super qu'il y ait de multiples manières possibles de jouer.  :)

Bonne continuation!

PS: Pour les scripts trop longs, j'ai résolu ce problème en les divisant en plusieurs scripts. La fin du premier (local) déclenchant le suivant (global). Les valeurs des variables peuvent être passées au suivant sans avoir besoin de variables globales.
Par contre, il faut bien veiller à ce que les scripts globaux soient stoppés.

Modifié par elendell, 07 novembre 2007 - 00:35.


#5 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 07 novembre 2007 - 11:55

Salut,
je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas fan de l'idée,mais je t'engage quand même à tester le mod quand il sortira,car jouer avec un mod ,c'est autre chose que d'en lire le descriptif ;) .

Mon but est avant tout de rendre la magie moins fastidieuse et un peu plus naturelle (à mon sens).Moi aussi je me crée toujours des mages,mais arrivé à un certain niveau,sans mods je me contente d'une grosse épée,les mages étant un peu faiblards à mon gout.
Un exemple de fastidiosité(ça existe ce mot?),le sort d'invisibilité:j'aime bien me balader en étant invisible,car comme ça j'ai la paix.Mais je me dis toujours que le sort va devoir être long,car je dois aller loin.Seul problème,en cours de route,je vois des plantes et j'ai souvent besoin d'ingrédients.Vais-je lancer un sort très long ou plusieurs sorts courts?

Au niveau role-play,pour moi un mage digne de ce nom ne devrait pas avoir à y penser,ça devrait être naturel pour lui.Avec mon mod,plus besoin d'y penser.En plus ça évite d'encombrer sa liste de sorts de 5 sorts d'invisibilité différents (je caricature peut-être un peu,là :) ).
Et pour les sorts ayant des intensités,des puissances différentes,lorsque la puissance choisie est élevée,et bien disons que la barre de magie se vide plutôt rapidement;surtout pour un personnage non mage qui a peu de magie et qui a des talents souvent inférieurs à 25.On peut garder un sort de sanctuaire 10 points en permanence,mais pour un sort de fortification de force 100 points,mieux vaut ne pas trop y compter,on ne l'active que le temps d'un combat à l'épée.Il faut bien réfléchir aux sorts que l'on emploie,car laisser des sorts inutiles et se retrouver à court de magie en plein combat,c'est ballot.

Le système de magie que je propose n'est pas incompatible avec les autres,au contraire.Il s'agit plus d'enrichir le gameplay,le système de  magie du jeu.
Et en se délestant de la réflexion concernant les sorts affectant le joueur,on peut plus se concentrer sur le côté offensif de la magie (boule de feu et autre fardeau).

Sinon,moi aussi j'aime beaucoup Nova Magica et je ne prétend pas concurrencer Lord Mortim :) .La magie spontanée est très agréable à jouer et sacrément complète et complexe.Mais bon pas mal de gens "se plaignent" qu'elle est trop puissante.Ce n'est pas mon avis.Ça dépend des gouts.

Pour les scripts longs,j'utilise une méthode proche de la tienne:un script local attaché à la ceinture contrôle un script global qui n'est actif que si la ceinture est équipée.Et le script global contrôle une multitude de scripts globaux,chacun attachés à un sort différent,et qui ne sont actifs que si le sort est lancé (le script s'active au lancement et s'arrête avec le sort,ce qui évite de bouffer du fps).La ceinture n'est donc pas enchantée (elle n'est pas enchantable d'ailleurs :angel2: ) et n'est là que pour éviter d'avoir un script global qui s'exécute inutilement.

En tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements,ça fait toujours plaisir et ça ne nuira pas à la qualité du mod (au contraire!).
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 novembre 2007 - 22:17

Bonsoir Havelock,

Ta réponse me fait mieux comprendre l'utilisation de ton module. Je crois que j'ai été induit en erreur par l'appellation  "Sorts constants".
Dis-moi si je me trompe:

En fait, il s'agit de pouvoir lancer les sorts sans définir (au moment du lancement) la durée qu'ils vont avoir. Mais à part ça, leur fonctionnement demande les mêmes qualités de magicien que si le PC les lance de la manière habituelle.

L'autre différence étant qu'il n'y a pas d'échec possible. Mais c'est compensé par un cout plus important quand le niveau du PC dans l'école concernée est faible (c'est à dire quand il a habituellement des risques d'échec).

Effectivement (si j'ai bien compris), je ne vois pas de raison pour qu'un magicien doivent définir au préalable combien de temps va durer son sort. Et je pense que ton système est largement préférable à un objet enchanté qu'on peut acheter et utiliser sans aucun talent de mage.

Avant NovaM, je ne pouvais pas jouer sans objets enchantés. Avec NovaM, je me suis forcé à ne pas les utiliser (à part au début).
Et même là, je me suis forcé à ne pas utiliser d'objets que je n'étais pas capable d'enchanter (à part les artefacts normaux du jeu).
Par la suite, je n'ai gardé qu'un anneau d'invisibilité pour les raisons que tu cites et plume, pour satisfaire mon plaisir de collectionneur en évitant de multiples aller-retour (sans intérêts) vers mon domicile.
Dans ces cas au moins, je préfèrerai de beaucoup avoir ta ceinture qui fait appel à mes capacités plutôt qu'un objet qu'il me suffit d'équiper.

Donc, il y a de grandes chances pour que ta ceinture complète ma panoplie de magicien.

Peut-être faudrait-il faire en sorte que le PC ne puisse se procurer les sorts déclencheurs que si il a déjà le sort équivalent dans son inventaire?

La proposition de Jacen me parait bien aussi. Idem pour l'accès aux sorts. Limiter en fonction du niveau me semble une bonne idée.

Modifié par elendell, 07 novembre 2007 - 22:24.


#7 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 07 novembre 2007 - 22:51

Tu as plutôt bien résumé le principe du mod:des sorts sans durée prédéfinie et avec un cout variable selon le talent du joueur pour pallier le fait que le sort ne puisse plus être loupé.

Pour ce qui est de limiter les sorts que l'on peut se procurer à ceux dont on a déjà l'équivalent dans la liste de sort,je ne sais pas si c'est bien nécessaire,les sorts déclencheurs auront un prix après tout (l'acquisition des sorts,je pense la faire passer par des dialogues).Mais bon,je vais y réfléchir.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#8 Jacen

Jacen

Posté 09 novembre 2007 - 13:51

Salut.


Je suis aussi de l'avis de elendell quand aux sorts utilisables mais je te propose aussi d'ajouter certains sorts dans ce cas (ceux qui ne sont nul part de base comme multiplicateur de magie etc...).
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#9 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 09 novembre 2007 - 15:55

Voilà, ça y est j'ai réussi à intégrer la 1ère proposition de Jacen (pas si compliqué que ça,ça m'a pris 3 minutes et une quinzaine de lignes dans le script).Avec ça la MessageBox proposera des puissances de sorts en fonction du niveau du joueur dans le talent correspondant au sort.

En reprenant l'exemple du sort de sanctuaire constant:si le joueur a moins de 20 en illusion (et idem si il a moins de 10),un seul choix sera proposé par la messageBox: "10".
Si le joueur a plus de  20,mais moins de 30,la messageBox laisse le choix entre "10" et "20",etc jusqu'à ce que le joueur ait un talent supérieur ou égal à 50 et que tous les choix soient proposés (10,20,30,40,50).

Le spoiler contient un texte valable avant l'edit mais qui n'a plus trop d'intérêt maintenant.Ne vous sentez pas obligés de le lire :mrgreen:
Spoiler


Enfin,sur le fait de devoir avoir un sort correspondant dans sa liste de sort pour se procurer le sort "interrupteur",le seul moyen que je vois est d'utiliser une fonction Getspell,spell ID,qui permet de reconnaitre un sort en particulier et non un type de sort, donc:1,il faut tester toutes les ID de sorts du TESC (plein plein plein) et 2,si le joueur a créé un sort maison (que je ne vois pas comment détecter) et s'est débarrassé du sort d'origine,ça pose problème.Donc il y a peu de chances que ça se fasse à cause des problèmes cités et la de la masse de travail que ça représente.

Edit, [mode rire dément on] HAHAHAHahahaahAaaa [mode rire dément off]
J'ai cherché,j'ai trouvé!Désormais il y aura un sort de réglage du mod (bêtement appelé Réglages).En l'utilisant,on pourra choisir si l'on veut ou non avoir une limitation d'utilisation des sorts en fonction du talent.Pour rendre heureux ceux qui aiment les limitations comme ceux qui comme moi n'en sont pas fans.

Modifié par Havelock, 09 novembre 2007 - 18:17.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#10 Jacen

Jacen

Posté 10 novembre 2007 - 12:53

salut .

Sympa la solution alternative à laquelle t'a pensé  :angry:
Mais quid des sorts qui ne sont pas placé dans le jeu comme multiplicateur de magie et autres?

PS : Si tu pouvais aussi donner une eventuelle date de sortie ce serai cool =).

Modifié par Jacen, 10 novembre 2007 - 12:53.

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#11 NOno

NOno

Posté 10 novembre 2007 - 17:59

Idée interessante, mais à bas niveau cela ne donneras t'il pas un peu trop de puissance aux joueurs ?
Surtout pour ceux étant déjà magiciens à la base.
Mais pour les autres ce serait particulièrement utile (je pense notamment aux boeufs barbares nourris aux anabolisants qui ne savent pas lancer une piteuse boule de feu).

Avec une quête pour enrober tout ça ce serait parfait.

Bon courage donc, et j'espère pouvoir essayer ça quand je me referrais un perso bourrin (hache et armure lourde powaaaaaaaaa !!).

#12 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 10 novembre 2007 - 18:26

Salut!

@Jacen:merci,je suis plutôt fier de la possibilité de paramétrer le mod selon ses gouts.
Pour les sorts non placés dans le jeu:je pense les rendre disponibles en tant de sorts constants,mais je ne vais peut-être pas tous leur mettre un sort interrupteur correspondant (je leur mettrai un sort de regain de santé tout bête).En effet il ne vaut peut-être mieux pas les rendre disponibles pour la création de sorts ou d'enchantement,car le cout en magie donné par le tesc du multiplicateur de magie est scandaleusement bas par rapport à la puissance qu'il apporte.
Pour la date de sortie:en ce moment je travaille surtout sur ma thèse,mais ça ne devrait pas me prendre très longtemps avant de venir à bout de ce mod.Quelques semaines me semble réaliste (je n'y passe pas tout mon temps non plus!).Après ça dépendra aussi des testeurs de Wiwiland,qui ont beaucoup de mods à tester il me semble.

@NOno:si tu as peur que le mod apporte trop de puissance à un personnage de bas niveaux,ne t'en fait pas,tu pourras régler le mod pour imposer une limitation d'utilisation des sorts en fonction du niveau du joueur dans l'école de magie concernée par le sort (guérison pour le regain de santé,illusion pour le sanctuaire...).Ainsi avec la limitation,si tu as moins de 40 en illusion (par exemple),tu ne pourras lancer que des sorts de sanctuaire de 10,20 ou 30 mais pas plus.Merci à Jacen qui est à l'origine de cette idée de limitation!

Et selon moi,sans mods,un mage (surtout si il joue RP,sans grosse épée et armure lourde) se fait vite démonter dans Morrowind dès que le niveau monte (aller à Solstheim sans armure,c'est plutôt relevé).Après, tout ça est une question de gout.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#13 Jacen

Jacen

Posté 02 décembre 2007 - 21:47

Salut  :)

Je vien juste aux nouvelles pour savoir comment se passe l'avancement du mod (l'impatience me ronge damned).
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#14 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 02 décembre 2007 - 23:14

Ça avance,ça avance!!!Heureux de voir tant d'enthousiasme!

Pour l'instant j'ai fini à peu près la moitié des sorts (en omettant les sorts de talent fortifié,que je garde pour la fin et qui risquent de ne pas être une partie de plaisir).Quand cette étape sera finie,il faudra ensuite que j'ajoute le ou les PNJs qui fourniront les sorts.

En fait,la partie dont je m'occupe en ce moment est plutôt rébarbative (du copié collé,avec quelques modifications à chaque fois.C'est donc hyper-répétitif,j'ai hâte d'en voir la fin!).J'estime que le mod est fini à 50% ou un peu plus (même si cela représente plus de 50% du travail fourni,n'étant pas du tout informaticien et étant novice en scripts,j'ai mis pas mal de temps à tout optimiser et fignoler).

En avançant dans la réalisation du mod,je me suis rendu compte que tout ça était nettement plus long que je me l'imaginais au début (le mod devra quand même peser dans les 1 méga quand il sera fini,avec presque uniquement des scripts) et que le TESC est un peu chronophage sur les bords.

Enfin bon,tout ça pour dire que,comme dans mon post d'il y a 3 semaines,la réponse à "quand ce sera fini?" est toujours "d'ici quelques semaines" :) Si j'ai fait la moitié en 3 semaines,j'aurais surement fini d'ici un mis environ (le temps de corriger,vérifier,tester...).

A +,Havelock.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#15 Jacen

Jacen

Posté 03 décembre 2007 - 22:00

Merci pour la reponse aussi rapide  :D

et prend ton temps ce serais dommage d'avoir du retard a cause d'un léger baclage pour finir vite fait  :D
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#16 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 05 décembre 2007 - 11:27

Une question pas du tout ironique mais pratique : que devient une boule de feu lancée en constant ? un lance-flamme ?? A moins que les sorts de destruction ne soient exclus de cette possibilité.
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#17 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 05 décembre 2007 - 16:59

Réponse à cette question au tout début du 1er post sleeping.gif :"Ces sorts concernent tous les effets positifs pouvant affecter le joueur ainsi que les invocations"

Donc non,pas de sorts de destruction,ni aucun sort que le joueur pourrait lancer sur un PNJ (comme la paralysie,le silence,la cécité...).Tout simplement car je ne sais pas comment faire,ni même si cela est possible (j'ai cherché,mais tout ce que j'ai vu me laisse penser que ça ne l'est pas).

Effectivement,lancer un sort constant d'absorption de vie ne s'arrêtant que lorsque le PNJ meurt,que la réserve de magie du joueur est épuisée ou que le joueur le décide serait sympa,mais n'est pas d'actualité.Peut-être avec des prog comme MWSE?

Au final,ce que le mod permettra sera une simplification de la magie non-offensive,ce qui laissera au joueur la possibilité de plus se concentrer sur le côté offensif (boule de feu,etc...).J'ai l'ambition de rendre le système de magie plus naturel et un peu plus agréable.Ce ne sera peut-être pas le cas aux yeux de tous,mais au moins j'aurais essayé,dans les limites de mes capacités et également dans les limites imposées dans le TESC.

Voila,j'espère avoir été à peu près clair :) .

PS:j'ai édité le 1er message en tenant compte de tout ce qui a été dit jusqu'ici.

Modifié par Havelock, 08 décembre 2007 - 12:24.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 juin 2008 - 23:43

Bonjour Havelock,

Le projet est-il toujours en œuvre ? Je voulais juste t'encourager un peu à persévérer dans ce travail solitaire et te dire que j'y pense de temps en temps.

#19 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 11 juin 2008 - 09:36

Salut!

Merci pour ton intérêt :green:

Alors pour ce qui est du projet, il est toujours d'actualité, mais mon rythme de travail est un peu particulier (pas loin d'une journée par mois en moyenne sleeping.gif ), notamment parce que j'ai une limite au temps consacré aux Elder Scrolls, et que un projet comme Morrowind 3e433 prend pas mal de temps quand on s'implique sérieusement.

Aujourd'hui, les scripts des sorts sont quasi-finis: il ne me reste qu'à donner un prix aux sorts (et donc à sortir ma calculette et coller le résultat dans le TESC à la place de celui par défaut que j'ai placé pour l'instant). Ce qui est satisfaisant, c'est qu'au moins ça marche bien, et que je trouve ça plutôt plaisant à jouer.

Ce qui me reste également à faire, c'est le script qui "distribuera" les sorts (fort simple au demeurant).
Au début, je pensais faire en sorte que chaque sort soit vendu par les vendeurs de sorts, via des dialogues, mais je me suis désormais orienté vers un objet (un livre par exemple) avec lequel le joueur interagira par boite de dialogue. Pourquoi cette solution? Car elle est plus simple à mettre en œuvre et surtout car ça évite toute incompatibilité avec des mods modifiant par exemple les membres de la guilde des mages, et ça évite aussi qu'une mort "accidentelle" de PNJ ne prive le joueur des sorts.

Peut-être qu'un jour je m'attaquerais à une v2, avec quêtes et tout, mais pas tout de suite.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 juin 2008 - 00:05

Si les sorts s'achètent et qu'ils sont accessibles par livre(s), qui recevra l'or ? Le ou les libraire(s) ?

#21 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 12 juin 2008 - 09:34

Voir le messageelendell, le 12.06.2008 à 01:04, dit :

Si les sorts s'achètent et qu'ils sont accessibles par livre(s), qui recevra l'or ? Le ou les libraire(s) ?
L'esprit qui habite le livre, bien sûr :D . Du moins c'est ce que j'envisage pour le moment (ça peut toujours changer^^). Le mod est avant tout sensé être un mod de gameplay, avec une justification minimale.
Parce que si j'utilise des personnages existants, il y a toujours des risques d'incompatibilités (pas énormes quand même). Et si j'introduis de nouveaux PNJs, avec des quêtes et tout le bazar, j'y serais encore dans 3 ans.

Au final, j'ai changé d'avis plusieurs fois sur la distribution des sorts, et je crois que la décision finale, je la prendrais le moment venu :cry:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#22 Jacen

Jacen

Posté 22 juin 2008 - 13:15

AH super j'avais peur que le mod ne soit abandonné.

Citation

Si les sorts s'achètent et qu'ils sont accessibles par livre(s), qui recevra l'or ? Le ou les libraire(s) ?

L'esprit qui habite le livre, bien sûr

Oui pourquoi pas une offrande ^^

Argh l'impatience me ronge  ;)
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#23 rapthormax

rapthormax

Posté 09 août 2008 - 20:12

Bon je me mele de ce qui me regarde pas mais : pourquoi ne partagerai pas ton oeuvre (oui car elle a l'air sublime :woot ) avec les dieux qui ont formé le mod nova magica.

ton mod pourrai rajouter un plus a leur boulot :dry: et qui plus est le principe d'avoir un bouclier constant drainant la magie jusqu'a epuisement de la magie et permettant de lancer d'autres sort est tres alléchante :
J'AI HÂTE!!!!!! :)
La mort est quelque chose de beau? Demandez cela au cadavres ambulants......

#24 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 09 août 2008 - 22:31

J'en profite pour donner quelques nouvelles, vu que je travaille sur le mod en ce moment après une petite pause.

Tout d'abord, je me suis fixé définitivement (du moins je le crois^^) sur la façon dont les sorts seront distribués dans le jeu : les PNJs vendeurs de sorts présents dans le jeu se voient ajouter un thème "sort constant" dans leurs dialogues. Ce thème conduit à plusieurs choix de sorts que le joueur peut alors acheter ou non.
Les sorts constants disponibles pour chaque PNJ correspondent aux sorts normaux qu'il propose. Ainsi si un PNJ propose uniquement une boule de feu, un sort de bouclier et un de lévitation, on pourra acheter le sort de bouclier et de lévitation constant, et aucun autre sort (pas de boule de feu non plus, elle n'affecte pas le joueur et il n'y a donc pas de sort constant correspondant). De plus, si le service est d'ordinaire réservé aux membres de la guilde/faction du PNJ, ou à des joueurs d'un rang suffisant, ce sera là aussi le cas. Ceci permet de rendre la distribution des sorts assez cohérente, ils ne sont pas trop faciles à trouver, ce qui aurait été le cas si je les avais tous centralisés sur un PNJ ou un objet. Ça demande un peu plus de travail, mais je pense que ça en vaut le coup.

Le mod ajoute donc, en tout et pour tout, une ceinture, une ligne de dialogue sort constant (avec les réponses allant avec) aux PNJs vendant des sorts, un bon paquet de sorts et les scripts allant avec tout ça. Rien n'est modifié, ce qui devrait permet une compatibilité avec un peu tout, notamment Nova Magica.
Peut-être que pour une v2 des quêtes pourraient envisagées, mais il s'agit avant tout d'un mod de jouabilité/gameplay, et j'aimerai bien qu'il sorte un jour, donc je me limite à l'essentiel pour l'instant.

rapthormax dit :

Bon je me mele de ce qui me regarde pas mais : pourquoi ne partagerai pas ton oeuvre (oui car elle a l'air sublime :dry: ) avec les dieux qui ont formé le mod nova magica.
Je ne sais où en est Nova Magica Goty, à priori je ne vois pas quelles incompatibilités il peut y avoir. Enfin, si l'équipe de ce mod tant attendu souhaitait intégrer mes sorts au mod, je n'y verrais aucune objection, bien au contraire. Encore faudrait-il que je finisse le mien, de mod, et ce serait déjà bien.

rapthormax dit :

ton mod pourrai rajouter un plus a leur boulot :) et qui plus est le principe d'avoir un bouclier constant drainant la magie jusqu'a epuisement de la magie et permettant de lancer d'autres sort est tres alléchante :
J'AI HÂTE!!!!!!  :)
Un bouclier en permanence, c'est sympa. Mais avoir un atronach de givre qui nous suit en permanence, c'est sympa aussi. Ou une armure liée. Ou un sort d'invisibilité quand on se promène en rase campagne. De chute ralentie, de fortification de force, de...
Et si on associe un sort épuisant progressivement la magie avec un mod donnant une régénération de magie (au hasard, Nova Magica :woot ), on se retrouve avec une magie se renouvelant moins vite, et un sort fonctionnant en permanence. Moi ça me plait bien. Ça ressemblerait un peu au système de magie de Fable, même si je n'ai découvert ce jeu qu'après avoir débuter la création du mod (donc pas de pillage d'idées de ma part).

Ce qu'il me reste à faire: des modifications mineures des scripts (faire en sorte de mettre le bon cout magique à chaque sort), relire tout ça pour faire la chasse aux erreurs et ajouter les dialogues à chaque PNJ en ayant besoin (j'ai la forme, encore faut-il l'appliquer à des dizaines de PNJs).
Puis ajouter un 2ème esp dépendant de tribunal, bloodmoon et du mod ajoutant les pièces manquantes d'armures liées, histoire d'ajouter quelques sorts (appel de loup, ours...).
Donc encore pas mal de boulot, mais le plus gros est quand même derrière moi.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#25 rapthormax

rapthormax

Posté 09 août 2008 - 23:57

Voir le messageHavelock, le 09.08.2008 à 23:30, dit :

Ou un sort d'invisibilité quand on se promène en rase campagne.

heu je vais peut etre paraiter mesquin mais : l'invisibilité constante en ras campagne n'est pas tres utile : des que l'on fait quelque chose l'effet s'arrette (apres avoir tester un anneau invisibilité constante je le sait :P) cameleon 100% serait plus adapté non?
La mort est quelque chose de beau? Demandez cela au cadavres ambulants......




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)