Comme le titre l'indique,je suis en ce moment en train de préparer un mod ajoutant des sorts constants à Morrowind.Ces sorts concernent tous les effets positifs pouvant affecter le joueur ainsi que les invocations.Ils ne concernent pas les sorts que l'on lance sur les PNJs tels que les sorts de destruction,de paralysie,de silence. Les sort pourront être obtenus auprès des PNJs vendeurs de sort du jeu, via le sujet Sort constant dans les dialogues, les sorts constants proposés par chaque PNJ correspondant aux sorts classiques disponibles chez le même PNJ.
Pour expliquer ce que sont ces sorts constants,je vais reprendre une partie d'un message d'Elendell,qui a bien résumé le principe:
"En fait, il s'agit de pouvoir lancer les sorts sans définir (au moment du lancement) la durée qu'ils vont avoir. Mais à part ça, leur fonctionnement demande les mêmes qualités de magicien que si le PC les lance de la manière habituelle.
L'autre différence étant qu'il n'y a pas d'échec possible. Mais c'est compensé par un cout plus important quand le niveau du PC dans l'école concernée est faible (c'est à dire quand il a habituellement des risques d'échec)."
Pour lancer ces sorts,une ceinture spéciale devra être équipée.L'usage de la ceinture est là surtout pour des raisons techniques.
Enfin,pour ceux qui craignent que le mod apporte trop de puissance au personnage de bas niveau,il y aura la possibilité de configurer le mod via un simple sort de manière à ce que les sorts soient seulement utilisables en fonction du niveau du joueur dans l'école concernée:la puissance du sort ne pourra pas dépasser la valeur de la compétence concernée (si le joueur a 32 en guérison,il ne pourra pas lancer de sorts ayant un puissance supérieure à 30).
Le fonctionnement: on lance un sort classique sans cout magique ni durée qui active le sort constant qui lui correspond.Apparait alors une MessageBox permettant au joueur de choisir la puissance du sort.L'effet du sort affecte alors le joueur et la réserve magique diminue de façon progressive,plus ou moins vite selon la puissance du sort (c'est le cout magique du sort).Pour interrompre le sort,il suffit de relancer à nouveau le sort classique sans cout (une message box vous demande alors si vous voulez interrompre le sort).Le sort s'arrête aussi lorsque la magie du joueur est épuisée ou lorsque la créature invoquée meurt.
État d'avancement: quelques dialogues à ajouter, quelques modifications mineures des scripts pour que le "cout magique" soit correct... On peut dire que j'en suis à 90-95% (avant d'entamer la relecture et la vérification des erreurs et autres petites bêtises).
J'ai édité le message pour le rendre plus clair et pour tenir compte des modifications et avancements.
Modifié par Havelock, 06 juillet 2009 - 21:24.