Aller au contenu


Comment Faire Du Sol A Une Nouvelle Cellule ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Shoulden

Shoulden

Posté 29 octobre 2007 - 16:24

Bonjour a tous !
Alors voilà, j'aurais voulu savoir comment on fais pour mettre du sol a une nouvelle cellule en exterieur puisse que chez moi il n'y a que de l'eau...

Merci d'avance !

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 30 octobre 2007 - 12:27

Bonjour,
Au cas où, si tu parle anglais un très bon tutorial, qui pose les bases de la création de worldspace tuto oficiel
Je ne sais pas trop s'il existe en français, bon, autrement la modification du landscape passe, pour les world space, par une fenêtre (que tu trouve dans World/HeightMapEditing) . Je te conseil par contre de lever un point du sol juste au dessus du niveau de l'eau manuellement, cela t'évitera bien des ennuis. Tu pourra ensuite niveler le terrain depuis cette fenêtre.
Celle ci est assez coriace à utiliser, et tend à cracher au mauvais moment, la sauvegarde doit être un acte régulier. :laughing1:
Tu n'aura pas besoin de toutes les options (je pense notament au Noise Parameters qui permette d'appliquer au terrain du bruit, montant et diminuant la hauteur de manière aléatoire, réglé avec minutie cela doit être merveilleux, mais nécessite une sérieuses couches d'érosion pour paraitre naturel)
Dans un premier temps utilise les trois premières icones du deuxième paquet :shocked: respectivement aplanir, monter et baisser le niveau.
N’hésite pas à utiliser l'érosion, et persévère si ton résultat est calamiteux, ça arrive à tous dans un premier temps, et même après.

Oh toute modification peux être très mais alors très longue, contente toi d'une petite île. Je n'ose imaginez le temps qu'il a fallu pour générer la carte de Tamriel.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 Shoulden

Shoulden

Posté 31 octobre 2007 - 01:36

Merci, j'ai fait ce que tu m'as dit et ça marche bien.
Par contre, là je vien de rencontrer un énorme problème, voilà ce qu'il se passé.
Quand je veut sauvegarder sur mon mod TESCS2 fait une erreur et donc s'arrête, je ne peut donc pas sauvegarder...

Et je ne vois pas ce qui pourrais causer ça.

#4 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 31 octobre 2007 - 17:13

Oh, c'est normal...

Euuhh essaye d'e sélectionner une zone autour de ton île, déjà cela limitera la zone à sauvegarder. De plus lors de la sauvegarde, le Tesc réinitialise les fenêtres (me demande pas pourquoi) et plusieurs fois, ne panique donc pas si celui-ci parait planté.
pour l'érosion, il faut absolument que la zone de travaille soit délimiter par un cadre (donc deux dernières icones du premier paquet, toujours aussi clair )

autrement, je ne vois pas, peux être un défaut de puissance de l'ordi...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#5 Shoulden

Shoulden

Posté 31 octobre 2007 - 20:53

Non non, ce n'est pas ça.
Ca me donne un message d'erreur, du style : "TESCS2 a rencontré une erreur, il est obligé de s'arrêter blablabla blablabla" et en bas j'ai comme choix envoyé le rapport d'erreur ou ne pas l'envoyer.
Quelque seconde avant ça marchais très bien.

Modifié par Shoulden, 31 octobre 2007 - 20:54.


#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 31 octobre 2007 - 23:32

J'avoue, je n'ais à piorie aucune idée de ce qui peux planter, pour moi la création de world space est le truc le plus foireux du tescs, mais passons...

On va essayer une methode artisanale de recherche de bug :mosc: , à savoir le fprintf de partout, non.  Bon, essaye de sauvegarder à chacque étape de la création, sauvegarde juste après avoir crééer ton exterieur, puis après la première modification manuelle, puis en modfiant un rien d'en la fenetre d'heightmap editing, bref voir ou ça plante. En esperant que ça nous aide à comprendre.


Et OOOOh tu ne te serais pas mis en (0,0) pour comencer, il y a parfois des problème avec cette celule, décentre toujours ton île, de toute façons la probabilité que ton île tienne plus du quart de la surface disponible serait étonant

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 Shoulden

Shoulden

Posté 31 octobre 2007 - 23:35

Non, mais peu importe le moment où je sauvegarde ça me plante dans les doigts.
En fait, c'est venu après que j'ai double cliqué sur un truc de mania et en double cliquant j'ai du le déplacer ou un truc du genre.

Mais bon, j'ai chargé en ignorant la celle modifié, une fois chargé j'ai sauvegarder et là même problème qu'avant...

Donc je ne peut pas du tout sauvegarder et ce n'est qu'avec ce mod.

#8 Meseira

Meseira

Posté 01 novembre 2007 - 02:33

Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'avais eu des crashs en série du tescs lors de l'édition de la heightmap. J'avais un message d'erreur qui ressemblait au tien (un truc à propos d'une cell...). Bref, le bon ami Mohawk m'avait alors conseillé d'utiliser TESAnnwyn pour créer un esp ne contenant que la heightmap de mon monde puis d'utiliser ce fichier comme base pour continuer à modder sans plus toucher à l'édition de la heightmap...
Bref, je suis d'accord avec Elenwel pour le côté foireux :P
"Some are born to sweet delight,
Some are born to endless night."

#9 Shoulden

Shoulden

Posté 02 novembre 2007 - 20:01

Je ne pense pas qu'il y est de rapport avec le highmap editing.
J'avais déjà fait mon île et tout et tout et sans problème.

Le truc, c'est que mon mod je ne peut pas perdre les autres choses qu'ils modifie et recommencer serait trop long...

C'est bon, j'ai trouvé comment faire pour "réparer" mon esp. ^^
Maintenant, je me pose une question. Quel outil utiliser pour adoucir un terrain ?

#10 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 02 novembre 2007 - 22:55

Bonsoir, très heureux que tu ais put récupérer ton esp, rien n'est plus démotivant que de perdre un projet...
pour adoucir le terrain:
-en passant par la fenêtre heightmapEditing, tu à l'érosion qui est très bien, je me répète, mais sur le coup c'est absolument nécessaire, tu doit délimiter la zone de ton île par un cadre.Il suffit généralement de cliquer sur Erode! Patienter, sauvegarder et recommencer une ou deux fois... Ca à le mérite de rendre très bien, et peux même te creuser des petites ravines d'écoulements des eaux si tu à de la chance :( Au passage si quelqu'un connait l'utilité des différants réglages…

-autrement, tu à l'outil soften vertice dans cet outil, si tu te sent l'âme morose et que tu souhaite tout gérer manuellement :wizard:

EDIT: desolé, Image IPB

Modifié par Elenwel, 02 novembre 2007 - 23:22.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#11 Shoulden

Shoulden

Posté 02 novembre 2007 - 23:03

Merci !
Par contre, j'ai un problème.
Dès que ça a dépassé la première barre, le TESCS2 ne réagis plus et ça n'avance plus...

Modifié par Shoulden, 02 novembre 2007 - 23:49.


#12 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 novembre 2007 - 00:46

-tu à bien délimiter la zone dans laquelle tu voulais travaillée ??(à l'aide de l'icone qui est enfoncée sur le screen, comme c'est bien fait :( )
-Autrement comme je l'avais dit, le tescs réinitialise toutes les fenêtres à chacque fois , et ce plusieurs fois par taches, ne t'inquiète pas s'il parait mort et laisse couler pendant un petit moment sans l'embetter, si au bout de quelques heures (si tu à une très très très grandes îles) il est toujours au même stade, il faut passer au reboot sauvage :wizard: ce qui ne t'avencera pas beaucoup.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#13 Shoulden

Shoulden

Posté 03 novembre 2007 - 00:50

Comment on délimite la zone ? ^^'

#14 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 novembre 2007 - 20:12

fichtre, je n'aurais pas mon acréditation de professeur :)

Et bien, en cliquant sur l'icone adéquate (elle est enfoncée sur le screen), tu enclanche l'outil, il te suffit ensuite de dessiné un cadre autour de ton île dans l'heighmap editor (clique en haut à gauche puis déplacer jusqu'en bas à droite sans relacher,puis relacher) la il devrait y avoir un cadre autours de ton île, en jaune normalement...

A partir de ce moment, tu poura faire l'erosion sans plantage...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#15 Shoulden

Shoulden

Posté 03 novembre 2007 - 20:24

Merci beaucoup !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)