Aller au contenu


Mge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#51 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 22 octobre 2007 - 19:56

Tu voudrais le lien de quoi?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#52 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 octobre 2007 - 01:23

bonsoir...

C'est vraiment magnifique... Moi qui adore regarder les levers et les couchers de soleil du haut de mes remparts...

Est-ce que quelqu'un a une idée de la configuration minimale pour installer cette merveille?...

Modifié par Kira, 23 octobre 2007 - 01:23.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#53 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 octobre 2007 - 02:34

Bonjour,

J'ai trouvé ça mais je ne l'ai pas essayé car j'ai un vieux PC et une vieille carte graphique : Tweaked water shader for MGE

@ Kira : Regarde les screens de coucher de soleil. "This mod requires a video card with pixel shader 2a, 2b or 3.0 support."

@ Wolfkilleur : Avec MGE et FPS Optimiser tu peux déjà voir la terre de loin. Sauf que tu ne vois pas les détails.

Modifié par elendell, 23 octobre 2007 - 02:48.


#54 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 octobre 2007 - 08:28

Voir le messageelendell, le 23.10.2007 à 03:34, dit :

@ Kira : Regarde les screens de coucher de soleil. "This mod requires a video card with pixel shader 2a, 2b or 3.0 support."
Autrement dit, minimum = GeForce FX ou Radeon X700.

Par contre ça c'est pour l'eau shadée tweakée et certains fullscreen shaders. Pour le distant land seul (et avec l'eau plate animée : pas possible d'avoir à la fois le distant land et les shaders de Morro), des trucs plus anciens suffisent il me semble. Pour le shader d'eau de base de MGE (donc pas celui donné par elendell), je crois que les shaders 2.0 suffisent (incluant donc en plus les Radeon 9500 et plus).



Wolfkilleur, le soft est dispo en téléchargement sur wiwiland. D'ailleurs, il y a un sujet dédié dans le forum des mods VF il me semble.

Edit : ah ben non il a été fusionné avec celui-ci, j'ai rien dit.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#55 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 24 octobre 2007 - 13:00

Voir le messageKafou, le 23.10.2007 à 08:28, dit :

Voir le messageelendell, le 23.10.2007 à 03:34, dit :

@ Kira : Regarde les screens de coucher de soleil. "This mod requires a video card with pixel shader 2a, 2b or 3.0 support."
Autrement dit, minimum = GeForce FX ou Radeon X700.

Par contre ça c'est pour l'eau shadée tweakée et certains fullscreen shaders. Pour le distant land seul (et avec l'eau plate animée : pas possible d'avoir à la fois le distant land et les shaders de Morro), des trucs plus anciens suffisent il me semble. Pour le shader d'eau de base de MGE (donc pas celui donné par elendell), je crois que les shaders 2.0 suffisent (incluant donc en plus les Radeon 9500 et plus).



Wolfkilleur, le soft est dispo en téléchargement sur wiwiland. D'ailleurs, il y a un sujet dédié dans le forum des mods VF il me semble.

Edit : ah ben non il a été fusionné avec celui-ci, j'ai rien dit.

je sais toujours pas ou le télèchargé
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#56 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 24 octobre 2007 - 13:02

Et pourtant, je t'ai dit qu'il était sur wiwiland.

Tu cliques sur le lien "Morrowind" en haut du forum, tu tapes "MGE" dans le champ recherche, et tu trouves ça :

http://morromods.wiw....php?article896
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#57 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 octobre 2007 - 08:16

Bien le bonjour.

Après une grosse pause sans Morro, je me bagarre pour établir une double install avec MGE. Après quelques premiers déboires, je suis parvenu à créer les distant land et distant statics, mais le jeu plante systématiquement que ce soit dans mes sauvegardes ou dans une nouvelle, sous prétexte que

Failed to load distant water texture

, problème que je ne rencontrais pas précédemment...

Quelqu'un a une idée de l'erreur que j'ai commise?

[edit] Après quelques tests, je précise que cette erreur se manifeste dès que j'ai coché l'option 'distant lands'... cela ne vient donc apparemment pas de 'distant statics'. Je ne sais pas si c'est d'une utilité quelconque pour diagnostiquer l'erreur, mais on ne sait jamais...[/edit]

[editbis] Solution donnée par Dragon32 sur le forum officiel. Je la répertorie ici au cas où: le problème venait de ce que MGE n'avait pas créé de dossier 'water' sous le dossier 'textures'. Le dossier 'water' que j'avais contenais les reliquats de ma vieille installation et avait été copié avec le reste de mon vieux data files. Je l'ai supprimé, puis j'ai désinstallé et réinstallé MGE et apparemment tout roule à présent. :rolleyes: [/editbis]
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#58 chococo012

chococo012

Posté 26 octobre 2007 - 20:28

sur ce coup la je ne suis pas sur de pouvoir t'aider,
mais je pense que c'est ta mémoire virtuelle qui est insuffisante:
moi sur ma vieille épave je met las graphismes au minimum car sa ne marcherait pas sinon, mais sur mon pc neuf je peux mettre la vue lointaine et les ombres.
envoi moi ta configuration système je pense que ça doit être ça.
bonne chance

   :blush: chococo012 :grin:
reprise du projet wica ksapa

#59 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 28 octobre 2007 - 15:31

Voir le messageled, le 16.10.2007 à 21:12, dit :

J'ai voulu installe ce mod , et surtout utilisé la fonction distant land mais à la fin,  il bloque l'installation en ecrivant ce message :
Spoiler

Et alors la, je suis dans l'impasse,  quelqun peut il résoudre ce probleme ?  ( ca m'empeche pas de jouer mais j'aurais bien aimé utiliser Mge ( enfin , je peux l'utiliser mais sans la partie " vision lointaine).


On déplace ici :angel2:

Les questions sur un mod vont dans le sujet attribué à ce mod :mosc:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#60 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 novembre 2007 - 20:26

C'est tout simplement superbe. En plus, ça tourne extraordinairement bien: distant view, AAx6, Anisotropie, ça continue de tourner tranquille :)
C'est l'une des plus grandes performances de l'humanité  :good:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#61 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 novembre 2007 - 23:21

J'ai un soucis : MGE ne peut lire la résolution de mon ecran dans le registre... Si quelqu'un sait comment on corrige ça, je concède un chocolat chaud :good:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#62 jork

jork

Posté 18 décembre 2007 - 21:01

Ayant délaissé Morro; sans l'avoir fini pour Oblivion...ayant abandonné Oblivion pour autre chose (grrrrr je ne peut plus faire de sauvegarde après 200hrs.....grrrrr), je souhaite me remettre à Morro mais j'ai peur d'être déçu par le graphisme.

Aussi quelle joie d'être tombé sur ce topic.

Par conter quelques question :
- Pour avoir des graphiques optimale, il faut (je suppose) accompagner MGE avec des pack textures, les quels me conseillé vous.

- Idem pour les visage?

- MGE est-il compatible avec tous les mods (type kalendaar et autre), si oui il faut générer les LOD après l'instal. d'un mod ou c'est sans importance?0
- Faut-il régénéré LOD après l'instal d'un nouveau mod en cours de jeu?

Dernière chose, il parait que c"est assez gourmand en ressources, c'est à dire? (avec un p duo 2Ghz- 2048Ram - GeForce 7600GS 256Mo PCI est-ce suffisant?)

#63 Arkhiel

Arkhiel

Posté 18 décembre 2007 - 21:28

Tu ch.. dans la colle excuse moi l'expression... Il y a plethore de mod sur wiwiland remplaçant les textures, et pour tous les gouts (c'est à toi de voir quoi). Idem pour les visges et autres, pas mal de mod remplacent toutes les trognes et en rajoutent.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#64 jork

jork

Posté 18 décembre 2007 - 21:43

Voir le messageArkhiel, le 18.12.2007 à 21:27, dit :

Tu ch.. dans la colle excuse moi l'expression... Il y a plethore de mod sur wiwiland remplaçant les textures, et pour tous les gouts (c'est à toi de voir quoi). Idem pour les visges et autres, pas mal de mod remplacent toutes les trognes et en rajoutent.


Vi y'en a telemnt que je ne sait les quels choisir...c'est pour cela je demande conseil....

Milles excuses.

#65 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 19 décembre 2007 - 09:40

Niveau textures et meshes, commence par les incontournables Better Bodies, Better Heads et Better clothes sans oublier Ice Robe Replacement pour les robes.
Pour le reste j'adore Vibrant Texture Pack.

Pour les perfs, possédant une 7600GS, MGE peut vite devenir gourmand avec le LOD et les objets distants, pareil pour le HDR mais ça reste jouable (enfin ça dépend du filtre).
A codeur vaillant rien d'impossible!

#66 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 19 décembre 2007 - 12:10

Mon problème est:
-Déjà j'ai installer le directX sur le site microsoft
-J'ai décocher mes mods
-Et paf:
THE image

T_T
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#67 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 décembre 2007 - 12:25

Il n'y a pas de problème. Suffit de lancer le Distant land file creation wizard dans l'onglet Tools. Si c'est l'anglais qui te gêne, tu vas avoir besoin de quelqu'un à côté de toi pour te traduire :mrgreen:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#68 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 19 décembre 2007 - 13:45

eu oui et après je fait quoi?
J'ai cliquer sur Morrowind ini , c'est bon ou pas?
c'est bon ^^

svp c'est quoi les configs par défauts dans globale graphics et miscs?
Desired fps
Tolerence
Max view distance
Min view distance
Land distance
Fog distance

Et les textures du champ de vision lointaine est toute proche et ça fait pas joli

Modifié par Wolfkilleur, 19 décembre 2007 - 15:45.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#69 jork

jork

Posté 22 décembre 2007 - 23:32

Petit soucis pour moi....

Aprés avoir gener les LOD et Lancer Morro. je ne n'ai plus ce brouillard au loin (supére)
par contre je n'ai plus d'eau non plus???

EDIT : c'est bon j'ai trouvé


Par contre vous avez un truc pour afficher les batiemnt et les arbres à distance sans augemnter la "vision de pres" qui me pombe mes FPS?

Il sembles qu'ils ne sont pas générés dan sles LOD?

Modifié par jork, 23 décembre 2007 - 00:04.


#70 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 23 décembre 2007 - 16:12

Hello,
pour afficher les statics (arbres, bâtiments...) sans augmenter ta distance de vue, coche la case "distant statics" dans MGE.
Attention, les staics sont affichés en qualité faible pour ne pas trop plomber les fps.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#71 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 décembre 2007 - 10:12

Bonjour tout le monde,

puisqu'on parle des 'distant statics', voici une question qui me travaille depuis un moment déjà: un certain nombre de statics, probablement parce que trop petits, n'apparaissent pas à distance. Ce n'est pas vraiment gênant, sauf dans le cas suivant, fort peu esthétique: il s'agit des tronçons de remparts et de tours impériales.. Par exemple, à Coeurébène, seul la partie supérieure des tours est visible à distance, la base de la tour n'étant visible que de près.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire en sorte que MGE reconnaisse ces statics également comme des statics à considérer comme 'distant'.

D'avance, merci.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#72 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 janvier 2008 - 11:20

Lorsque tu génères les distant land/statics, il y a des options. L'une concerne la taille minimum des statics pour qu'ils soient "distant". Il suffit de réduire cette valeur (je sais plus comment elle s'appelle mais c'est assez explicite) pour prendre en compte plus de statics, mais on ne peut hélas pas choisir au cas par cas. Bien sûr, taille de statics plus petite = plus de distant statics = moins bonnes performances.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#73 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 janvier 2008 - 11:23

Merci pour ta réponse, Kafou, qui confirme hélas ce que je craignais. Il aurait été idéal de pouvoir sélectionner un certain nombre de statics d'exception qui puissent être reconnus comme distant, mais évoquer un tel voeu, même à voix basse, n'illustre que trop bien l'insatiable convoitise de l'homme, alors que l'utilitaire de timeslip est déjà tout simplement génialissime en l'état.

Tant pis pour Ebonheart et les ponts de Vivec, donc: je préfère conserver mes performances quitte à faire travailler par à-coup mon imagination.

Encore merci. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#74 GladMGI

GladMGI

Posté 03 janvier 2008 - 04:49

Voir le messageKafou, le 02.01.2008 à 11:19, dit :

Lorsque tu génères les distant land/statics, il y a des options. L'une concerne la taille minimum des statics pour qu'ils soient "distant". Il suffit de réduire cette valeur (je sais plus comment elle s'appelle mais c'est assez explicite) pour prendre en compte plus de statics, mais on ne peut hélas pas choisir au cas par cas.

Ces options s'appellent "short range size" et "long range size" ou un truc du genre
Mais comme kafou l'as dit, on diminue les valeurs, pour avoir plus de statics...

Malheureusement, cela fait planter MGE qui ne fini meme pas la creation des statics...
A l'origine j'ai les valeurs 800 pour "short", et 1000 pour "long", j'ai juste changer la valeur 800, que j'ai mis a 400...
Evidement, j'ai mis au hasard, ne connaissant pas "l'echelle" de ces valeurs...


#75 N.tox

N.tox

Posté 03 janvier 2008 - 05:24

Je crois que ces valeurs sont exprimées en unités de distance du jeu (70=1m)
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)