Aller au contenu


Mge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#101 foral

foral

Posté 03 juillet 2008 - 11:04

c'est bon j'ai trouvé : "New version (3.4) is here - Updates include vertex shading on distant statics (before/after). The next version's updates will hopefully include new water as seen here as well as better optimised rendering of distant statics/textures, which means improved framerate"
lien : "http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=854478"

"The next version's updates will hopefully include new water as seen here as well as better optimised rendering of distant statics/textures, which means improved framerate"

vivement la prochaine version!!!

#102 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 juillet 2008 - 12:18

Je viens de voir les screens sur le lien de Timesplit, c'est absolument bluffant !!
il va falloir que j'y regarde de plus prés !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#103 Turgon

Turgon

Posté 04 juillet 2008 - 10:04

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la version de MGE donnée sur Wiwiland (la 3.3.2) quand je lance le setup j'ai deux messages d'erreurs (que je n'ai pas réussi à copier :lol: ) qui me parlent de "d3dxd9_30.dll" pour le premier et de "Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll v1.0.2911.0" pour le second.
Je me suis dit que c'était un problème de DirectX et donc j'ai suivis le lien donné dans la FAQ pour télécharger le DirectX9 mais quand je l'ai lancé j'ai eu un mesaage "La dernière version du plug-in de navigateur est déjà installée."

Alors j'ai du mal à situer le problème, j'ai peut être mal installé le DirectX, mais je ne sais absoluement pas comment résoudre ce genre de problème.
:(
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#104 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 04 juillet 2008 - 12:56

Il te faut récupérer la dll de windows (sur le site de windows, donc).

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#105 Turgon

Turgon

Posté 04 juillet 2008 - 13:26

Merci pour cette réponse rapide mais... question de noob :c'est quoi la .dll? :angry:

Modifié par Turgon, 04 juillet 2008 - 13:32.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#106 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 04 juillet 2008 - 15:26

C'est une librairie windows, du code compilé sous forme d'archive, qui lui permet de faire des trucs en plus, globalement.  :angry:

Pour ton cas, tu tapes d3dxd9_30.dll dans google, et tu devrais tomber sur le site de windows qui met cette librairie à disposition.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#107 Darz

Darz

Posté 04 juillet 2008 - 16:26

Bonjour,

J'ai installé récemment la version 3.3.2. Aucun problème majeur, génération des meshes etc etc. Sauf que ça ramait comme pas possible (4-5 fps).
C'était injouable, même en sacrifiant AA, AF, HDR, et taille des textures.
Pourtant :
Core 2 Quad Q6600
2Go DDR PC8500
Geforce 8800 GTS 512
Et le reste de la config dans le même genre.


Depuis 20 minutes, j'ai la version 3.4.0, et ça tourne NICKEL.

Voila voila, donc je n'ai plus de problèmes mais je me suis dit que signaler ceci pourrait s'avérer utile pour d'autres joueurs dans le même cas.

Modifié par Darz, 04 juillet 2008 - 16:27.

J'ai faim.

#108 Turgon

Turgon

Posté 04 juillet 2008 - 19:22

Merci beaucoup Finraïl! :ortholiberaux:
J'ai réussi à le télécharger, mais je l'installe où? (je suis insupportable à rien savoir :laughing1: ).
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#109 Gaby41

Gaby41

Posté 05 juillet 2008 - 19:36

Sur vista j'ai voulu mettre MGE mais il me dit qu'il manque une .dll, je la télécharge et il me demande avec quel programme l'ouvrir.
Alors si vous merci de me dire lequel parce que moi je ne sais pas.
Merci d'avance    :)

#110 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 05 juillet 2008 - 20:48

Pour la dll, il faut juste la mettre au bon endroit. Reste à me rappeler où  :)
Vérifiez dans les lisez-moi si c'est indiqué, à tout hasard.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#111 Gaby41

Gaby41

Posté 06 juillet 2008 - 12:39

Il me reste un dernier problème, MGE me dit qu'il manque Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll V.1.0.29.11.0
Je l'ai mais pareil je ne sais pas où le mettre par contre j'ai réussi pour l'autre, il faut la mettre dans System 32. Je parle de la d3dxd9_30.dll

Au fait je suis Vista, et j'ai Directx10. Alors je ne sais pas si ca pose problème. :mrgreen:

#112 Turgon

Turgon

Posté 06 juillet 2008 - 13:23

Merci Firaïl et Gaby41! :mrgreen:
Avec vos deux indications j'ai pu me débarrasser du premier message d'erreur.

Gaby41, tu as utilisé quels termes pour ta recherche dans .dll pour le directX3DX? Parce que je ne le trouve pas :yahoo: .

EDIt: je ne pense pas que le problème vienne de Vista puisque j'ai le même alors que je suis sur XP.

Modifié par Turgon, 06 juillet 2008 - 13:31.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#113 Gaby41

Gaby41

Posté 06 juillet 2008 - 15:27

Comme étant le noir j'ai tapé à tout hasard "MGE vista" sur google.
Et je suis tombé sur un site, Turgon, tu dois te dire en quoi ça te concerne.
en fait je suis arrivé sur ce site : http://files.filefro...;/fileinfo.html
Je le télécharge et je l'ouvre avec 7zip et je vais dans Programs Files>Besheta surfworks>Morrowind>Et le St Graal se trouve là Microsoft.Direct.Direct3DX.dll

Mais aprés je suis bloqué car je l'ai mis dans Morrowind sur mon micro mais le message d'érruer s'affiche toujours donc si quelqu'un passe et c'est comment faire merci de le dire....

#114 Turgon

Turgon

Posté 06 juillet 2008 - 17:07

J'ai téléchargé ton fichier Gaby4& et :mrgreen: wahou! ya tout ce qu'il me fallait!

Après le dézippage j'ai obtenu deux dossiers,et dans le dossier Windows il y a le bon .dll.
Pour l'installer tu vas dans le disque C:, et normalement tu trouve un dossier Windows, là il suffit de suivre l'ordre des fichiers, c'est organisé de la même manière dans le dossier Windows téléchargé et dans le dossier du disque dur.
En fait je pense que pour l'installer plus simplement il suffit de copier les dossiers dans "poste de travail; disque local" et de dire oui si il demade de remplacer, comme pour les mods, mais je ne suis pas certain, et comme je ne veux pas te détruire la moitiée de tes fichiers systèmes...
Donc si un wiwilandais qui s'y connais veux bien confirmer (ou infirmer) qu'il n'y a pas de danger à coller un dossier qui s'apelle windows dans le disque local...
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#115 Gaby41

Gaby41

Posté 06 juillet 2008 - 18:22

Je n'ai pas trop compris ce que tu as fait, mais je voudrait savoir si le drenier message d'erreur s'est enlevé et si oui trace moi le parcours de la dll (la dernière, celle que je t'ai indiqué) ca serait simpa parce que moi je galère. :mrgreen:
Merci d'avance.

#116 Turgon

Turgon

Posté 06 juillet 2008 - 18:41

Désolé j'explique très mal :yahoo: ; voilà le chemin :C:\WINDOWS\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2911.0

Le dossier 1.0.2911.0 n'xistait pas chez moi, je l'ai copié du dossier dézippé, et c'est dans ce dossier que j'ai installé Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll.
Voilà :mrgreen: .
Et ça enlevais bien le dernier message d'erreur.

Modifié par Turgon, 06 juillet 2008 - 18:42.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#117 Gaby41

Gaby41

Posté 07 juillet 2008 - 08:29

Voila il me reste un problème j'ai installé MGE avec succés mais je comprends rien avec toutes ces commandes en anglais.
Mais je vous dis juste ce que je souhaiterais avoir:
    -Réflection avec l'eau
    -Meilleur graphisme (best quality(
    -Et bien sur comment valider tout cela afin de pouvir en profiter sans refaire les mannipulations à chaque démarrage de Morrowind (si ca se produit) :grin:

Bref que l'on m'aide à me servir de MGE....merci

#118 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 07 juillet 2008 - 08:56

Pour une bonne utilisation de MGE,
pense à jeter un œil sur le Wiki.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#119 Gaby41

Gaby41

Posté 07 juillet 2008 - 14:09

Désolé mais je vais peut-être passé pour un boulet, mais dans tout cela je n'y comprend rien.
Je suis un mec simple qui voudrait juste de meilleurs graphismes et un jeu fluide.
Alors si ce n'est pas trop demandé est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir quelle case coché etc....
Merci bien :grin:

#120 Turgon

Turgon

Posté 07 juillet 2008 - 15:15

Le plus simple dans ce cas là c'est de cliquer sur la case "Best quality" dans l'onglet main, normalement ça adapte les graphismes le mieux possible en fonction de ta carte graphique. Après pour les option HDR (qui améliore la luminosité) ou IVD (vue qui porte très loin) il suffit de suivre à la lettre les instructions que l'on trouve sur la page du lien de Voller Verrückt. :D
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#121 Darth Revan

Darth Revan

Posté 12 juillet 2008 - 19:18

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous explique mon cas, désolé pour l'éventuel longueur de ce message.
Joueur d'Oblivion, je me suis intéressé à Morrowind, notamment grâce aux louanges qui lui sont attribuées. J'en ai profité pour installer les différents packs de textures et tout le bazar pour le rendre plus regardable. Arrivé à MGE, j'ai utilisé le "Distant land file creation wizard".
Aucun problème durant l'opération. J'ai coché par la suite "Use distant land", "Use distant statics", "Water is reflective", et les trois cases qui restent. Je tiens à préciser que j'ai essayé de décocher "Use distant statics", qui semble poser problème fréquemment, mais le résultat est le même. Je lance donc le jeu, tout va bien jusqu'au menu principal, je charge ma partie, tout va bien aussi, et là, je me retrouve avec un écran "freezé" ( on dit comme ça ? ). J'essaie de bouger la souris, de me déplacer, et ensuite, je me retrouve avec un défilé de ce qui semblent être des textures de plantes, de livres, etc.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et ansi que pour tout le travail que vous fournissez pour aider les membres de la communauté.

Edit: Par contre, lorsque je décoche "Use distant land", tout remarche correctement.

Modifié par Darth Revan, 13 juillet 2008 - 00:18.

"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." Napoléon Ier

#122 gray wolf

gray wolf

Posté 17 juillet 2008 - 13:16

Bonjour.

J'ai installé MGE tout récemment. Je n'ai pas de problèmes graphiques, j'ai une marge de 20-25 FPS.
Le problème n'est pas vraiment graphique.

En fait, j'ai été mis au courant de la façon un peu différente de faire des captures d'écran. Etant moddeur, j'ai besoin de faire de telles captures.
Or, j'ai lié une  touche du clavier ( F12 ) à la fonction de capture d'écran, ai choisi le format JPG pour économiser la place du disque dur. Voila ce qui ne va pas.
Lorsque je suis in-game, j'appuie sur la fameuse touche, et je vois tout en haut à gauche de la fenêtre: "Screenshot failed".

Quelqu'un sait d'où cela peut venir ? ;)

Merci.
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#123 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 17 juillet 2008 - 14:06

J'ai eu le même souci, et je n'ai pas trouvé de solution. Cette fonction a marché fut un temps, et quand j'ai voulu m'en resservir récemment, ça n'était plus le cas. Perso, j'ai désinstallé...

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#124 DarzgL

DarzgL

Posté 21 juillet 2008 - 17:43

Bonjour à tous, j'ai un problème avec MGE 3.3.2 qui n'a été évoqué ni dans la FAQ ni dans ce sujet :
j'ai utilisé le distant land file creation wizard, tout s'est déroulé correctement, j'ai donc activé l'option "use distant land" dans l'onglet global graphics.
Le problème, c'est que quand je charge une partie sauvegardée en extérieur, c'est retour à Windows direct (j'ai Windows XP SP2).
Mais quand c'est en intérieur tout va bien...
Idem quand je commence une nouvelle partie, tout va bien jusqu'à ce que je sorte du bateau (et là, c'est aussi retour sous win).
J'ai Morrowind GOTY, un Athlon X2 4400+, 2 GO DDR2, et une 8500GT 256 Mo.
J'ai essayé de retirer tous mes mods, mais ça n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses à mon problème.

EDIT : j'ai installé les nouveaux drivers nVidia et le problème a été réglé... Il subsiste tout de même un accroc : je lance Morrowind, et la première partie que je charge charge les décors distants correctement, mais si je charge une autre partie après, les décors distants ne se chargent pas... c'est normal ?
Ah, et au fait, le jeu rame horriblement en extérieur maintenant que j'ai activé les décors distants, même avec 1 en land distance (avec les objets distants activés). Aurai-je entré des valeurs trop importantes pendant la création des fichiers de décors distants ?

Modifié par DarzgL, 21 juillet 2008 - 19:27.


#125 Kuja56

Kuja56

Posté 04 août 2008 - 16:55

Bonjours à tous.

J'ai un problème avec MGE. Lorsque je l'installe, j'ai 2 messages d'avertissement me disant que je ne peut pas installer MGE, et si je continue l'installation, MGE ne peut pas être lancé et en plus je ne peux plus démarrer morrowind.

Pour précision, j'ai la GOTY et un pc équipé de Vista donc de directx 10.
Est-ce que le problème pourrait venir de là?

Merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)