Modifié par stephane25, 24 octobre 2007 - 18:21.
Quête Du Démon De L'air
#1
Posté 20 octobre 2007 - 16:58
#2
Posté 20 octobre 2007 - 17:42
Là, effectivement t'as un problème, je ne vois pas pourquoi tu es téléporté à Gnisis.
Le chapitre débute bien à Jejubar,et je te conseille fortement de sauvegarder souvent dès que tu auras commené cette quête, car il y a un temps donné pour la réaliser, et ce n'est pas gagné d'avance, faut pas trop lambiner pour y parvenir.
Maintenant pour ton problème, as tu essayé de repartir avec une sauvegarde précédente ?, parce que là je ne vois pas du tout ce qui provoque cette anomalie.
Ne peux tu pas te rendre à Jéjubar sans utiliser la téléportation ?.
#3
Posté 20 octobre 2007 - 18:26
jeanlouis, le 20.10.2007 à 17:42, dit :
Là, effectivement t'as un problème, je ne vois pas pourquoi tu es téléporté à Gnisis.
Le chapitre débute bien à Jejubar,et je te conseille fortement de sauvegarder souvent dès que tu auras commené cette quête, car il y a un temps donné pour la réaliser, et ce n'est pas gagné d'avance, faut pas trop lambiner pour y parvenir.
Maintenant pour ton problème, as tu essayé de repartir avec une sauvegarde précédente ?, parce que là je ne vois pas du tout ce qui provoque cette anomalie.
Ne peux tu pas te rendre à Jéjubar sans utiliser la téléportation ?.
Hello jeanlouis,
Merci pour ta réponse.
Je peux y arriver en passant par les maisons mystérieuses et faire débuter la quête à Jejubar même, il suffit que je dorme 1 heure pour déclencher la quête.
J'ai essayé avec différentes sauvegardes, c'est pareil, mais il faudrait que je vois peut-être si la quête se déclenche sans que je dorme, ce qui éviterai peut-être cette téléportation à Gnisis, puis à Caldéra puis à Bomanz avec ce démon (genre d'avatar de Vivec).
Je suppose qu'il faut que je fouille les maisons pour trouver la femme à sauver puisque je n'ai pas d'indices, mais le hic c'est qu'avec ce démon au bout de 30 secondes, je suis téléporté à Gnisis, le temps de revenir à Jéjubar, 30 secondes après je suis téléporté à Caldéra et pareil pour la téléportation à Bomanz, mais là il me dit que c'est fini et je meurs.
Bizarre.
#4
Posté 20 octobre 2007 - 19:56
Pour la quête tu n'as pas besoin de fouiller les maisons, elle commence juste à l'entrée de Jejubar, quelqu'un te contacte ou faut que tu parles aux NPJ, je ne me souvient plus bien.
je regarderai demain si une solution est possible.
Bon courage quand même.
#5
Posté 20 octobre 2007 - 20:13
jeanlouis, le 20.10.2007 à 19:56, dit :
Pour la quête tu n'as pas besoin de fouiller les maisons, elle commence juste à l'entrée de Jejubar, quelqu'un te contacte ou faut que tu parles aux NPJ, je ne me souvient plus bien.
je regarderai demain si une solution est possible.
Bon courage quand même.
Ok, je te remercie.
Bonne soirée.
#6
Posté 21 octobre 2007 - 19:25
Si tu n’as pas encore essayé la soluce que je t’ai envoyée en MP, en voici une bien meilleure, après recherches et conseils avisés..
A partir de ta sauvegarde qui te fait faire une partie de saute-moutons dans les villes de morrowind tu vas ouvrir la console et saisir :
En retour un chiffre va s’afficher, en fonction du résultat obtenu, je te dirai ce qu’il y a lieu de faire ou pas.
Bon courage.
#7
Posté 21 octobre 2007 - 22:18
jeanlouis, le 21.10.2007 à 19:25, dit :
Si tu n’as pas encore essayé la soluce que je t’ai envoyée en MP, en voici une bien meilleure, après recherches et conseils avisés..
A partir de ta sauvegarde qui te fait faire une partie de saute-moutons dans les villes de morrowind tu vas ouvrir la console et saisir :
En retour un chiffre va s’afficher, en fonction du résultat obtenu, je te dirai ce qu’il y a lieu de faire ou pas.
Bon courage.
Bonsoir jeanlouis,
Désolé, je ne pouvais pas répondre plus rapidement.
Je faits ce que tu m'as dit et je te réponds.
stephane25, le 21.10.2007 à 22:13, dit :
jeanlouis, le 21.10.2007 à 19:25, dit :
Si tu n’as pas encore essayé la soluce que je t’ai envoyée en MP, en voici une bien meilleure, après recherches et conseils avisés..
A partir de ta sauvegarde qui te fait faire une partie de saute-moutons dans les villes de morrowind tu vas ouvrir la console et saisir :
En retour un chiffre va s’afficher, en fonction du résultat obtenu, je te dirai ce qu’il y a lieu de faire ou pas.
Bon courage.
Bonsoir jeanlouis,
Désolé, je ne pouvais pas répondre plus rapidement.
Je faits ce que tu m'as dit et je te réponds.
Le Chiffre est 15.
#8
Posté 22 octobre 2007 - 07:44
Mauvaise nouvelle l’affaire se complique sérieusement, parce que le résultat obtenu est correct à ce moment de la partie.
Immédiatement je ne vois qu’une raison, ta sauvegarde doit être corrompue, et tu confirmes qu’en repartant d’une ancienne sauvegarde le même phénomène se produit ?
Une autre petite question, n’aurais tu pas saisi par hasard un code console inapproprié avant d’effectuer ta sauvegarde.
@+
#9
Posté 22 octobre 2007 - 17:26
jeanlouis, le 22.10.2007 à 07:44, dit :
Mauvaise nouvelle l’affaire se complique sérieusement, parce que le résultat obtenu est correct à ce moment de la partie.
Immédiatement je ne vois qu’une raison, ta sauvegarde doit être corrompue, et tu confirmes qu’en repartant d’une ancienne sauvegarde le même phénomène se produit ?
Une autre petite question, n’aurais tu pas saisi par hasard un code console inapproprié avant d’effectuer ta sauvegarde.
@+
Bonsoir jeanlouis,
Je te confirme pour les anciennes sauvegardes c'est la même chose, depuis puisque je ne peux pas faire cette quête pour l'instant, je me suis attaqué à celle du démon de la Terre.
A n'importe quel moment et avec n'importe quelle sauvegarde
Pour le code console, la réponse est non, je n'utilise pas de code console.
Merci à toi, je te tiendrais au courant, dès que j'aurais fini la quête du démon de la Terre.
#10
Posté 22 octobre 2007 - 17:46
Bon voilà, il y a plusieurs possibilités (enfin j'espère) de repartir du bon pied dans cette quête, je vais te donner la première, si elle ne fonctionne pas on passera à la suivante etc.
Pour ne pas couper ton élan dans ta quête du démon de la terre fait une sauvegarde à part.
Charge une sauvegarde du début du démon de l’air ,une avant que tu te sois reposé et à la console tu saisis :
ensuite tu te reposes et tu vois ce que cela donne.
#11
Posté 22 octobre 2007 - 18:30
jeanlouis, le 22.10.2007 à 17:46, dit :
Bon voilà, il y a plusieurs possibilités (enfin j'espère) de repartir du bon pied dans cette quête, je vais te donner la première, si elle ne fonctionne pas on passera à la suivante etc.
Pour ne pas couper ton élan dans ta quête du démon de la terre fait une sauvegarde à part.
Charge une sauvegarde du début du démon de l’air ,une avant que tu te sois reposé et à la console tu saisis :
ensuite tu te reposes et tu vois ce que cela donne.
Ok jeanlouis, j'essaye.
stephane25, le 22.10.2007 à 18:10, dit :
jeanlouis, le 22.10.2007 à 17:46, dit :
Bon voilà, il y a plusieurs possibilités (enfin j'espère) de repartir du bon pied dans cette quête, je vais te donner la première, si elle ne fonctionne pas on passera à la suivante etc.
Pour ne pas couper ton élan dans ta quête du démon de la terre fait une sauvegarde à part.
Charge une sauvegarde du début du démon de l’air ,une avant que tu te sois reposé et à la console tu saisis :
ensuite tu te reposes et tu vois ce que cela donne.
Ok jeanlouis, j'essaye.
Non, j'ai essayé les codes, cela me les a bien pris, mais je suis toujours téléporté à Gnisis.
#12
Posté 22 octobre 2007 - 19:23
Sont-ils activés ou les as-tu tous décochés ?
S’ils sont activés, je te conseille de les décocher par 5 ou 10 et de recharger ta sauvegarde pour voir si cela ne provient pas de l’un d’entre eux.
#13
Posté 22 octobre 2007 - 20:47
jeanlouis, le 22.10.2007 à 19:23, dit :
Sont-ils activés ou les as-tu tous décochés ?
S’ils sont activés, je te conseille de les décocher par 5 ou 10 et de recharger ta sauvegarde pour voir si cela ne provient pas de l’un d’entre eux.
Je vais les enlever, je vais bien voir et dès que je peux je te tiens au courant.
Non, toujours pareil.
J'ai enlevé tous les mod, sauf ceux qui normalement n'ont rien à voir (ex. : Belles Gueules, Maison Côtière, Classement Magique...) et c'est toujours pareil.
Ce qui est bizarre, quand je suis téléporté à Gnisis, puis Caldéra et Bomanz, c'est qu'il me parle de Morrowind et de Kalendaar.
Donc pour l'instant, j'en suis au même point.
#14
Posté 22 octobre 2007 - 22:02
stephane25, le 22.10.2007 à 21:47, dit :
Tu vas essayer la chose suivante pour bien vérifier l'eventuel incompatibilité des mods:
Tu coches Morro, Tribunal kalendaar et le patch uniquement, tu lances le jeu et tu charges la sauvegarde corrompue, si tu as des messages d'erreur tu réponds " yes to all" une fois in game sans jouer tu fais une nouvelle sauvegarde, tu quittes , et tu relances le jeu en chargeant la sauvegarde que tu viens de faire.
Si c'est un mod qui polluait ta sauvegarde tu ne devrais plus avoir d'erreur sinon le problème est ailleurs.
stephane25 dit :
On va finir par y arrivé, mais on est obligé de procéder par éliminations. alors courage
#15
Posté 23 octobre 2007 - 18:28
jeanlouis, le 22.10.2007 à 22:02, dit :
stephane25, le 22.10.2007 à 21:47, dit :
Tu vas essayer la chose suivante pour bien vérifier l'eventuel incompatibilité des mods:
Tu coches Morro, Tribunal kalendaar et le patch uniquement, tu lances le jeu et tu charges la sauvegarde corrompue, si tu as des messages d'erreur tu réponds " yes to all" une fois in game sans jouer tu fais une nouvelle sauvegarde, tu quittes , et tu relances le jeu en chargeant la sauvegarde que tu viens de faire.
Si c'est un mod qui polluait ta sauvegarde tu ne devrais plus avoir d'erreur sinon le problème est ailleurs.
stephane25 dit :
On va finir par y arrivé, mais on est obligé de procéder par éliminations. alors courage
Ok, je regarde ça demain soir, je te tiens au courant.
Bonsoir jeanlouis,
J'ai essayé d'enlever tous les mod, mais malheureusement je n'ai pas la fonction "yes to all", donc j'ai cliqué sur oui chaque fois mais au bout d'une demi-heure, cela n'avait presque pas avancé.
J'ai arrêté et j'ai de nouveau enlever tous les mod 5 par 5, j'ai chaque fois fait une nouvelle sauvegarde, j'ai quitté et j'ai rechargé la partie avec les sauvegardes neuves mais rien, toujours pareil, je suis toujours téléporté à Gnisis.
Donc pour l'instant j'en suis au même point.
#16
Posté 23 octobre 2007 - 18:48
Une petite chose effaces mon message quand tu me réponds, ça alourdi le topic pour rien on sait de quoi on parle, merci
Bon tout d'abord on va régler le problème dy yes to all.
Dans le Dossier Morrowind tu ouvres le fichier Morrowind.ini ensuite tu vas saisir la ligne que j'ai mis en caractère gras à l'endroit où elle se trouve dans l'exemple ( c'est au tout début du fichier en haut), tu sauvegardes et comme ça tu auras dans le message d'erreur le choix yes to all qui t'evitera de cliquer oui à chaque sur l' erreur signalée.
General]
;Test TES 0=morrowind.esm
;Starting Cell=Pelagiad
;Starting Grid X=0
;Starting Grid Y=0
AllowYesToAll=1
Screen Shot Enable=1
Ensuite essayes de faire la sauvegarde comme je t'ai expliqué hier.
@+
#17
Posté 23 octobre 2007 - 19:12
J'ai fait ce que tu m'as dit, (merci pour le yes to all), mais même sans mod, je suis toujours téléporté à Gnisis.
Donc, cela ne vient pas d'un mod.
#18
Posté 23 octobre 2007 - 19:24
tu as bien fini correctement la quête du démon de l'eau, celle de l'arbre et l'ouverture des frontières ?
#19
Posté 23 octobre 2007 - 19:42
Je précise, j'ai bien créé une nouvelle sauvegarde sans mod, j'ai quitté et j'ai relancé le jeu et pour les 3 Quêtes, elles sont bien terminées.
#20
Posté 23 octobre 2007 - 19:55
mais avant tu vas saisir les 2 codes suivants, pour ne pas être embété pendant cette quête au ca où tu déciderais de te reposer.
Pendant ce temps, si tu veux, tu vas m'envoyer ta sauvegarde, je vais tenter de voir si j'arrive à dénicher ce maudit bug.
la suite en MP
#21
Posté 23 octobre 2007 - 19:59
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)