Aller au contenu


[resolu] Double Installation De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 octobre 2007 - 00:45

Bonjour,

Je me souviens avoir lu qu'on peut installer deux versions de Morro sur le même disque dur.
J'ai cherché dans les sujets et Wiwiki mais n'ai pas retrouvé le sujet.

Je joue avec les deux extensions + MGE + Morrowind Enhanced + FPS optimiser.

Comme je fais un mod qui doit fonctionner avec Morrowind seul, je voudrais installer une version Morro seul.
Pour être sûr que je n'utilise pas des fonctions ou autres qui ne sont que dans les extensions.

J'ai essayé de lancer une fonction propre à Tribunal après avoir décoché son esm mais elle marche quand même.
Idem pour le Tescs: je peux sauvegarder un script utilisant une fonction de Tribunal sans que celui-ci soit coché.
Donc, il me faut une installation à part.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il suffit que je l'installe dans un autre dossier ou s'il y a des précautions à prendre?
(Je ne voudrais pas créer des problèmes avec mon installation pour jouer!)

Modifié par elendell, 16 octobre 2007 - 02:01.


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 octobre 2007 - 00:46

Rien a faire,
tu prends ton répertoire et le copie ailleurs. :)

Une petite recherche la prochaine fois ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 octobre 2007 - 00:59

Merci pour le lien Angel!

Précision pour la recherche. Je cherche systématiquement quand je veux une info mais je trouve rarement. ( pas doué :) )

Pour ce coup-ci, j'avais tapé :"double installation" et je ne sais plus quoi d'autre (je crois "+installer +double").

Enfin, c'était en FAQ. Donc, je n'ai pas d'excuse. Désolé.

Modifié par elendell, 16 octobre 2007 - 02:03.


#4 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 octobre 2007 - 06:08

Normalement, si tu ne charges que Morro, même si le TESCS ne couine pas, tu ne devrai pas pouvoir utiliser ton script in-game, avec juste Morroet ton plug'in de coché.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 octobre 2007 - 16:36

Voir le messageFinraïl, le 16.10.2007 à 06:08, dit :

Normalement, si tu ne charges que Morro, même si le TESCS ne couine pas, tu ne devrai pas pouvoir utiliser ton script in-game, avec juste Morroet ton plug'in de coché.
Salut,

J'ai essayé en prenant un exemple du MSFD8 qui donne des MessageBox si GetPCRunning ou GetPCJumping (qui sont toutes les deux des fonctions de Tribunal).

J'ai fait le script avec le TESCS complet mais je n'ai lancé le jeu que avec Morro.esm et mon esp.

J'ai eu droit aux messages quand j'ai sauté et couru. Par ailleurs, j'avais des scripts dans mon esp qui utilisaient SetJournalIndex.
Le jeu ne m'a fait aucun message d'erreur au chargement.

Alors que quand j'ai chargé le même esp dans l'install avec Morro seul (que j'ai faite suite a ce sujet), j'ai eu des messages d'erreurs dès le chargement du jeu. (Je dois d'ailleurs changer mes indexjournal par des variables globales à cause de ça).

J'en déduis donc que le Morrowind.esm subit des transformations lors des installations des extensions. Et que, même si les esm des extensions ne sont pas cochés, les nouvelles fonctions sont actives.

Modifié par elendell, 16 octobre 2007 - 16:37.


#6 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 16 octobre 2007 - 17:00

Même si le problème semble résolu, je me permets de poster :? .
On peut faire deux installations différentes de Morrowind sans déplacer tout les fichiers.
Il faut renommer le fichier Bethesda Softwork par un autre nom (ex : Aethesda Softwork).
Tu insères ensuite le cd de Morrowind et il va te demander si tu veux l'installer. A la fin de l'installation, tu as un nouveau fichier Bethesda Softwork avec Morrowind seul. Renomme Bethesda Softwork le dossier avec lequel tu désires jouer en insérant le Cd. L'autre installation sera toujours accessible manuellement.

ATTENTION !!!!!!!!!
Je ne l'ai fait qu'une seule fois et ça m'a valu quelques frayeurs. En effet le jeu ne reconnaissait plus Bloodmoon lorsque je reprenait ma partie avec Morro+Trib+Blood voir ici. Il a donc fallu que je réinstalle ce dernier par dessus ma partie avec les addtionnels. Je ne sais pas si ce bug provient à chaque fois mais mieux vaut être averti :huhu:
Par contre pour ceux qui voudrait réinstaller une version GOTY sans mod, aucun problème, je l'ai fait ce week-end.

Ellowynn

Modifié par Ellowynn, 16 octobre 2007 - 17:08.

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 octobre 2007 - 18:02

Merci pour l'info Ellowynn.

Pour ma part, j'ai fait le copier/coller sur un autre dur. Tout fonctionne bien sauf le "no_video" au lancement du deuxième (Morrowind seul).

Je vais donc devoir faire 2 fois "echap" à chaque essai de mon esp. Mais c'est compensé par le chargement plus rapide dût à l'absence d'autres mods.

A noter aussi que Testool, Tescs et FPS optimiser fonctionnent avec les données de cette deuxième install.
Mais, par contre, Morrowind Enhanced lance la première installation. Et ce, malgré qu'il s'agisse d'un autre exe (placé dans le dossier de la deuxième install).

On peut changer le Morrowind.exe qui lui est associé mais ça le change pour les deux installations.

Je n'ai pas voulu risquer d'essayer MGE avec la deuxième install de peur que cela "bousille" son installation dans la première.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)