Aller au contenu


755 Duplicate References Were Removed


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 15 octobre 2007 - 11:52

GOOOOD MORNIIIINNNG WIWILAND! (désolé :green: )
donc voilà, un pote vient de se mettre à fond dans Morro (mieux vaut tard que jamais :blush: ) et me demandais des conseils de modding (quoiqu'en fait il voulait plutôt (chien de Mickey) que je lui modde une baraque, enfin bref) et du coup je me suis dit "tiens, allons voir si la rose mon vieux mod que j'ai jamais terminé"
donc je balance le TESCS (sans le CD (je sais pas si ça change quelque chose?)), mon mod en active file et là il me sort "755 duplicate references were removed, continue running executable?" bon je dis oui, je regarde un peu partout dans mon mod et je vois rien de spécial
je sais que si je sauvegarde le message disparaît mais du coup j'ai peur de perdre les 755 duplicate references que je sais même pas ce que c'est

à l'époque où j'ai entamé le mod, je n'avais pas le net donc pas de mods ni de PNO (qui faut vraiment que je télécharge tiens ça peut toujours servir :blush: ), de même suite à un changement de PC, j'ai réinstallé le truc sur le nouveau PC et du coup j'ai une date de création de l'esm et des esp plus récente que leurs dernières modifs (genre date de création: 20/06/2006, date de modification: 15/10/2004)

voilà voilà si quelqu'un avait une idée sur ces 755 duplicate references removed (qu'est-ce que c'est, d'où ça sort, à quoi ça correspond, où chercher) ce serait sympa, merci

PS: je pense pas m'être trompé de section mais si c'est le cas désolé

Modifié par Jezus, 15 novembre 2007 - 22:52.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 15 octobre 2007 - 12:18

C'est probablement que ton mod était crade et que le TESCS a réglé ça tout seul comme un grand.

Ca arrive, parfois... mais ne rentrons pas dans les détails.

Le mieux reste quand même de nettoyer ton mod "pour de vrai".
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 15 octobre 2007 - 12:49

merci de ta rapide réponse qui pour le coup et malheureusement ne m'éclaire pas vraiment
donc si j'ai bien compris en sauvegardant, j'ai rien perdu?
par contre nettoyer le mod "pour de vrai" oui mais quoi? pasque j'ai aucune idée de ce que sont ces références
cela peut-il venir du fait que je n'ai rien renommé et tourné certains trucs*? (tout ce qui est modifié porte une astérisque si je ne m'abuse, or certains trucs* en ont qui sont également présents dans le jeu de base je crois)
dois-je me prendre la tête à renommer tous les trucs* dans mon mod?

*trucs=statics pour la plupart mais aussi door, furnitures etc... bref un peu de tout quoi

 Kafou, le 15.10.2007 à 12:18, dit :

Ca arrive, parfois... mais ne rentrons pas dans les détails.
bon j'aurais aimé ça peut peut-être servir mais bon
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 15 octobre 2007 - 12:59

Si tu modifies des références provenant de Morrowind.esm, c'est le meilleur moyen d'avoir ce "problème". En règle générale, il faut éviter un MAXIMUM de modifier le contenu de l'esm, juste se contenter d'en rajouter (que ce soit pour les objets dans les menus, les références dans les cellules, le landscape de Vvardenfell...). Sinon : problèmes de doublons, problèmes de duplicate references, problèmes de conflits avec les autres mods (et en particulier le PNO), etc.

Si je suis pas rentré dans les détails pour la raison des warnings c'est parce que :
- ça sert à rien
- vaut mieux nettoyer avec les vrais outils faits pour ça
- j'ai pas envie de dire des conneries (le fonctionnement du tescs surprendra toujours)

Pour savoir si tu as "perdu" quelque chose ou pas, il suffit de voir à quoi ressemblent toutes les modifs de ton mod après sauvegarde. Si rien n'a changé (ce que tu sembles dire) alors c'est bien que ton mod était sale. Sinon, c'est qu'il était mal fait. A ta place, je préfèrerais la première solution :blush:

Edit : à propos, pour savoir quelles sont les références incriminées, suffit de lire ton warnings.txt après avoir eu ton message.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 15 octobre 2007 - 13:12

well toujours aussi rapide le minou :green:

 Kafou, le 15.10.2007 à 12:59, dit :

Si tu modifies des références provenant de Morrowind.esm, c'est le meilleur moyen d'avoir ce "problème". En règle générale, il faut éviter un MAXIMUM de modifier le contenu de l'esm, juste se contenter d'en rajouter (que ce soit pour les objets dans les menus, les références dans les cellules, le landscape de Vvardenfell...)..
ben j'ai modifiées des pièces venant de l'esm (ben comme toutes les pièces non?) à l'intérieur de mon mod, lorsque je reprenais ces mêmes pièces de l'esm elles n'avaient pas changées

 Kafou, le 15.10.2007 à 12:59, dit :

Sinon : problèmes de doublons, problèmes de duplicate references, problèmes de conflits avec les autres mods (et en particulier le PNO), etc.
ben pas de mods ni de PNO comme dit plus haut (quoique j'ai peut-être intégré un "mod" d'architecture (le palace sous-marin en l'occurence) mais je crois pas (pis là je peux pas vérif avnt ce soir))

 Kafou, le 15.10.2007 à 12:59, dit :

Si je suis pas rentré dans les détails pour la raison des warnings c'est parce que :
- ça sert à rien
- vaut mieux nettoyer avec les vrais outils faits pour ça
- j'ai pas envie de dire des conneries (le fonctionnement du tescs surprendra toujours)
et les vrais outils quels sont-ils?
je n'ai que le TESCS et pas de Photoshop ou autre 3Dmax

 Kafou, le 15.10.2007 à 12:59, dit :

Pour savoir si tu as "perdu" quelque chose ou pas, il suffit de voir à quoi ressemblent toutes les modifs de ton mod après sauvegarde. Si rien n'a changé (ce que tu sembles dire) alors c'est bien que ton mod était sale. Sinon, c'est qu'il était mal fait. A ta place, je préfèrerais la première solution :D
oui c'est sur :blush: malgré que je n'exclue pas l'hypothèse de la seconde possibilité :blush:

 Kafou, le 15.10.2007 à 12:59, dit :

(Edit : à propos, pour savoir quelles sont les références incriminées, suffit de lire ton warnings.txt après avoir eu ton message. Si elles ne t'évoquent rien c'est que le mod est sale. Si tu te souviens y avoir touché... tu connais la chanson)
pas con :huhu: faudra que je regarde

en tout cas merci en attendant


edit: duplicate references = références dupliquées = copier-coller?
pasque j'ai pensé à ça mais ça concorde pas (j'ai encore plein de trucs que j'avais copié-collé)

edit2: tiens ton edit a changé le temps que je tape le post :cry:

Modifié par Jezus, 15 octobre 2007 - 13:15.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#6 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 15 octobre 2007 - 13:22

 Jezus, le 15.10.2007 à 14:12, dit :

ben j'ai modifiées des pièces venant de l'esm (ben comme toutes les pièces non?) à l'intérieur de mon mod, lorsque je reprenais ces mêmes pièces de l'esm elles n'avaient pas changées
Je comprends pas ce que tu dis. Le but de ton mod c'est quoi ?
Je peux pas vraiment te répondre/conseiller tant que tu ne dis pas vraiment ce que tu appelles une "pièce" et pourquoi tu penses ce que tu as mis entre parenthèses.

Citation

ben pas de mods ni de PNO comme dit plus haut (quoique j'ai peut-être intégré un "mod" d'architecture (le palace sous-marin en l'occurence) mais je crois pas (pis là je peux pas vérif avnt ce soir))
Je comprends encore moins. Le fait d'avoir des mods ou le PNO ne change rien quand tu moddes, vu que tu ne coches que l'esm et ton mod en active file. Ca ne change rien au problème.

Citation

et les vrais outils quels sont-ils?
je n'ai que le TESCS et pas de Photoshop ou autre 3Dmax
Alors là je comprends : je comprends que tu ne comprends pas.
Photoshop et 3DSmax pour nettoyer des mods, c'est fort ! :blush: (désolé...)
Va faire un tour dans les posts-its de la tête dans le cambouis, y'a un tuto de ma plume qui donne des conseils de base de modding "propre" et explique comment nettoyer un mod.

Citation

edit: duplicate references = références dupliquées = copier-coller?
pasque j'ai pensé à ça mais ça concorde pas (j'ai encore plein de trucs que j'avais copié-collé)
Non, duplicate references = tu as modifié de façon douteuse des références présentes dans l'esm. C'est ce que je disais dans le message précédent.

Edit : sinon, tu as vu juste dans ton premier post : le fait de changer d'esm (a priori, tu avais commencé ton mod avant d'installer Bloodmoon, quelque chose dans le genre ?) "déclenche" ce warning (par contre les dates ça change rien).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#7 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 15 octobre 2007 - 13:41

 Kafou, le 15.10.2007 à 13:22, dit :

 Jezus, le 15.10.2007 à 14:12, dit :

ben j'ai modifiées des pièces venant de l'esm (ben comme toutes les pièces non?) à l'intérieur de mon mod, lorsque je reprenais ces mêmes pièces de l'esm elles n'avaient pas changées
Je comprends pas ce que tu dis. Le but de ton mod c'est quoi ?
Je peux pas vraiment te répondre/conseiller tant que tu ne dis pas vraiment ce que tu appelles une "pièce" et pourquoi tu penses ce que tu as mis entre parenthèses.
le but du mod n'a rien à voir je pense puisqu'il n'en a pas vraiment (pas de quêtes, pas d'objets surpuissants à trouver (quoique)), c'est juste que au début je voulais une maison pour moi pour stocker (collectionneur fou :mrgreen: ) pis j'ai dérivé à faire une île (vite fait) et une tente flottante dans les airs avec le plus gros intérieur d'un seul tenant (sans teleport, une seule interior cell) que j'aies jamais vu (et là je suis fier :P )
pièces = statics, furnitures, doors, activators etc... (bref les "pièces" du "puzzle")
donc ce que je pense entre parenthèses: toutes les "pièces" sont dans l'esm (les listes) non? et on les prends de là (des listes de l'esm donc (à moins que j'aie tout faux)) pour les mettre dans le mod (la fenêtre de visualisation) non?
bon le fait est que je le fait sans les renommer :blush:
quand je dis que je les modifiais dans le mod je parle de rotation et de taille de la "pièce" mais la "pièce" d'origine (de la liste donc) n'a pas bougée (que ce soit en taille ou en rotation)
je précise que je n'ai absolument rien lu comme tuto sur le TESCS :blush: (mais je vais pas tarder à y remédier :grin: ) (d'ailleurs à l'époque je connaissais pas wiwiland :blush: )
bon j'espère avoir été plus compréhensible sur ce coup-là (même pas sûr :jester: )

 Kafou, le 15.10.2007 à 13:22, dit :

Je comprends encore moins. Le fait d'avoir des mods ou le PNO ne change rien quand tu moddes, vu que tu ne coches que l'esm et ton mod en active file. Ca ne change rien au problème.
tu parlais de conflits avec d'autres mods etc... donc c'était juste pour dire que j'en avais pas (des conflits (vu que j'ai pas de mod :mrgreen: ))

 Kafou, le 15.10.2007 à 13:22, dit :

Alors là je comprends : je comprends que tu ne comprends pas.
Photoshop et 3DSmax pour nettoyer des mods, c'est fort ! :huhu: (désolé...)
Va faire un tour dans les posts-its de la tête dans le cambouis, y'a un tuto de ma plume qui donne des conseils de base de modding "propre" et explique comment nettoyer un mod.
ok thx (du coup j'ai été clair sur au moins un truc :yahoo:  :laughing1: )

 Kafou, le 15.10.2007 à 13:22, dit :

Non, duplicate references = tu as modifié de façon douteuse des références présentes dans l'esm.
ok thx

edit suite à l'edit:

 Kafou, le 15.10.2007 à 13:22, dit :

Edit : sinon, tu as vu juste dans ton premier post : le fait de changer d'esm (a priori, tu avais commencé ton mod avant d'installer Bloodmoon, quelque chose dans le genre ?) "déclenche" ce warning (par contre les dates ça change rien).
euh non j'ai toujours aucune extension (je compte d'ailleurs y remédier incessament sous peu)
changer d'esm? dans le cas d'une extension tu veux dire? pasque sinon je vois pas :shock:
en fait le truc c'est que j'ai tout eu d'installé sur un pc, puis j'ai tout réinstallé sur un autre (encore que comme l'horloge interne de mon pc déconne ça vient ptêt de là mais j'ai de sérieux doutes vu que ça fait bien plus d'un an que j'ai pas touché au TESCS et que l'horloge déconne depuis moins que ça) et le truc des dates ça me le fait aussi sur pas mal d'autres trucs (.doc, .xls etc...)
mais je pense que ça c'est pas un vrai problème.

Modifié par Jezus, 15 octobre 2007 - 13:49.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#8 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 15 octobre 2007 - 13:54

 Jezus, le 15.10.2007 à 14:41, dit :

le but du mod n'a rien à voir je pense puisqu'il n'en a pas vraiment (pas de quêtes, pas d'objets surpuissants à trouver (quoique)), c'est juste que au début je voulais une maison pour moi pour stocker (collectionneur fou :huhu: ) pis j'ai dérivé à faire une île (vite fait) et une tente flottante dans les airs avec le plus gros intérieur d'un seul tenant (sans teleport, une seule interior cell) que j'aies jamais vu (et là je suis fier :blush: )
Alors, il n'y a aucune raison de modifier les références de l'esm.

Citation

pièces = statics, furnitures, doors, activators etc... (bref les "pièces" du "puzzle")
donc ce que je pense entre parenthèses: toutes les "pièces" sont dans l'esm (les listes)non? et on les prends de là (des listes de l'esm donc (à moins que j'ai e tout faux)) pour les mettre dans le mod (la fenêtre de visualisation) non?
(...)
quand je dis que je les modifiais dans le mod je parle de rotation et de taille de la "pièce" mais la "pièce" d'origine (de la liste donc) n'a pas bougée (que ce soit en taille ou en rotation)
OK, alors oui c'est normal, et légitime, et oui ça modifie les objets de l'esm mais ça c'est un truc chiant du TESCS et un passage dans le TESTool et on en parle plus. Mais ce n'est pas ça qui crée ton "duplicate references" puisque ce que tu modifies c'est les objets ("pièces") et non leurs références dans les cellules (à part celles que tu as créé, mais justement puisque c'est toi qui les as créées, bien sûr que tu peux les modifier sans crainte !).

Citation

bon le fait est que je le fait sans les renommer :mrgreen:
Encore heureux. Si on devait renommer tout ce qu'on utilise, on ferait tous des total conversions :blush: Il faut renommer quand on veut modifier l'objet, pas seulement l'utiliser.

Citation

je précise que je n'ai absolument rien lu comme tuto sur le TESCS :mrgreen: (mais je vais pas tarder à y remédier :yahoo: ) (d'ailleurs à l'époque je connaissais pas wiwiland :jester: )
Oui, lis des tutos ou expérimente plus. Et lis les conseils "wiwinormae" et de mon tuto.

Citation

tu parlais de conflits avec d'autres mods etc... donc c'était juste pour dire que j'en avais pas (des conflits (vu que j'ai pas de mod :laughing1: ))
C'est bien mignon mais a priori, au final, y'a pas que toi qui jouera avec ton mod.

Bon, pour revenir au sujet, les duplicate references c'est quand on modifie des références. Autrement dit, quand on déplace/tourne/supprime/change d'état (propriétaire, lieu de destination d'une porte, état de fermeture/piégeage d'un coffre...) une instance d'un objet dans une cellule, c'est-à-dire l'objet tel qu'il apparaît dans la fenêtre de visualisation. Bien entendu, le warning n'est pas systématique, les raisons de son apparition sont obscures bien que j'aie ma petite idée.
C'est possible que ça se soit produit sur le coup d'un copier-coller foireux. Par exemple, si tu as fait un couper-coller au lieu de copier-coller. Ou alors si tu as déplacé légèrement (un clic suffit) des références sélectionnées pour un copier-coller. Etc. Et ça, c'est simplement sale. Donc une seule adresse : mon tuto.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#9 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 15 octobre 2007 - 14:16

 Kafou, le 15.10.2007 à 13:54, dit :

C'est bien mignon mais a priori, au final, y'a pas que toi qui jouera avec ton mod.
encore faudrait-il qu'il sorte un jour (et ça c'est moins gagné (surtout depuis que j'ai repris GW) :laughing1: )
de plus je ne peux juger que ce que j'ai sous la main donc du coup pour l'instant...
après niveaux conflits avec d'autres mods (bon c'est vrai j'y connais rien) je pense pas à part un problème "d'occupation des sols" ou d'interdiction de léviter (la hutte étant accessible par ce seul moyen) pour l'instant
il est clair qu'une fois finalisé (si un jour il y est (commencé il y a bien 4 ans)) il y aura sûrement des conflits avec des mods (y en a tellement pour tellement de choses) mais on verra à ce moment-là ce qu'il en est

en attendant je te remercie mon 'ros minet pour toutes ces informations (et rapides en plus)
sinon je pense qu'on a fait le tour de la question?
du coup le topic peut être cavéisé si vous le voulez ("messieurs les coloriés, tirez les premiers" :huhu: )

Modifié par Jezus, 15 octobre 2007 - 14:25.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 15 octobre 2007 - 14:53

 Jezus, le 15.10.2007 à 15:16, dit :

après niveaux conflits avec d'autres mods (bon c'est vrai j'y connais rien) je pense pas à part un problème "d'occupation des sols" ou d'interdiction de léviter (la hutte étant accessible par ce seul moyen) pour l'instant
Ca, c'est quand tous les mods sont propres :huhu:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)