Aller au contenu


2/3 Questions Concernant La Vo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Remco

Remco

Posté 12 octobre 2007 - 08:42

:angel2: Salut à tous !

J'ai qques questions techniques concernant la VO . Pardon si ce n'est pas le bon endroit pour poster .....
Dans mon profil j'ai Morro seul vf (v1.2.813) +PNO+ qques mod's (surtout esthétiques).
Je viens de me faire offrir Morrowind(v.1.0)+Tribunal(v.1.3??)+Bloodmoon(v.1.6.0.1820) en Version Originale .
Donc je "Backupe" & désinstalle Morro VF+Mod's & j'installe la VO dans l'ordre ci dessus . Je n'ai appliqué aucun patch , mod etc....

Question 1): Y a t'il un moyen pour faire reconnaitre mon clavier Azerty ?? La VO est bien sûr en Qwerty .
                  J'ai essayé de jeter un oeil dans Morrowind.ini , histoire de voir s'il y a une ligne genre :"keyboard=french"
                  ou qque chose de rapprochant mais sans succès .

Question 2): le PNO est (si j'ai bien compris) que pour la VF , non ?  
                 Alors que devrais-je installer (Patches , officiels ou non)  pour profiter au mieux de cette VO + Extensions ???

Question 3)  Dans quelle mesure les Mods de Wiwi sont-ils compatibles avec la VO ?
                 Par Ex:        
                 Ceux que j'utilisais avec la VF (n'apparaissent pô tous dans lmon profil VF)
          Armour replacer - Better Bodies 2.2 - Book Jacket replacer - Bottle & Misc Items replacer - Darknut Armour Texture Replacer -
          Gem replacer - Gold replacer - Herbes Folles - Icones Enchantées Violacées - Ingredients replacer - Key replacer -
          Magic Weapon Lights - Marker replacer - NPC replacer 3.5 - Paper & Scroll replacer - Signs replacer Fr - Vality's 3D Map 3.0 vf .


Merci d'avance

& à +

Remco

#2 oroumgolok

oroumgolok

Posté 12 octobre 2007 - 10:01

1) désolé pour çà. Je ne peut pas y répondre.

2)Oui le pno est uniquement pour la VF Car lors de la traduction Vo VF il ya eu des choses mal corrigées ou non vérifiées par les programmeurs . PAr conséquent pour diminiuer au maximum les bugs, l'équipe wiwilandais c'est atteler a corriger tous ce qu'elle était en mesur de corrigé pour la VF.

Si tu joue en Vo il ya moins de bugs donc c'est impec'

3)Tous les mods sur le site wiwiland sont adapter a la version française. Donc en Vo il ne vaut mieux pas les essayer.
Cependant, une grande partie sont issue de traduction des mods Vo donc tu retrouve le mod Vo d'origine et sa devrait rouler avec celui là. Attention tout de même il ya quelques mods qui sont de pur produit fr comme kalendaar, A Quynn , l'ordre des blafards ...

Enfin si tu veut installer un pack de texture, la plupart du temps c'est faisable car celuici n'integer pas d'esp (la partie a probleme) mais juste la texture a modifiéé.


En passant certains te diront cici qu'ils préfere jouer en Vo . (gout personel, pas trop le choix pour cause de demeurea l'étranger ...)
Bonne chance a toi avec cette Vo.

Ps : j'oubliais. Il est possible de faire une double installation si çà peut t'aider. Une recherhce sur le wiwiki t'aidera. (une Vo et une VF pour pouvoir jouer avec les mods auquel tu n'aurai pas accés en Vo)

Modifié par oroumgolok, 12 octobre 2007 - 10:03.


#3 Remco

Remco

Posté 12 octobre 2007 - 10:49

:angel2:

Merci pour la réponse rapide , oroumgolok !!

3) J'ai en effet moyen de retrouver pas mal de mods dans leur version "pré-camemberisation" , et il y a
pas mal de readme en anglais en+ du readme français dans les mods que j'ai pioché sur Wiwi . Par ailleurs ,
les ressources en VO sont légion ..... Je devrais réussir à trouver mon bonheur ;)

2) Donc en toute logique , je suis à jour avec v.1.6.0.1820 , non ?

1) La question du clavier reste posée ...... Moyen de forcer une V.O à reconnaitre un clavier FR ?


Merci & à +

Remco

#4 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 12 octobre 2007 - 11:00

Salut,

Voir le messageRemco, le 12.10.2007 à 11:49, dit :

1) La question du clavier reste posée ...... Moyen de forcer une V.O à reconnaitre un clavier FR ?
Au pire tu peux reconfigurer les touches manuellement...
Je m'explique:
L'association des touches dans morrow semble etre faite à partir des variables setting.
En ayant préalablement chargé morrowind.esm dans le TESCS, menu "Gameplay" --> "Settings..." sous l'onglet "Menus",
en descendant jusqu'à avoir dans la colonne ID les valeurs "sKeyName_10"...

Les touches "AZERTYUIOP" ... correspondent au "sKeyName_10" à "sKeyName_19",
"QSDFGHJKLM" de "sKeyName_1E" à "sKeyName_27",
"WXCVBN" de "sKeyName_2C" à "sKeyName_31"
etc...

Il doit donc être possible de les reconfigurer en fonction de ton clavier (AZERTY), de sauvegarder la modification dans un mod et d'avoir ainsi les touches configurées pour un clavier azerty lors de l'utilisation de ce mod.

A bientôt :angel2:

Modifié par Le Magicien, 12 octobre 2007 - 11:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)