Aller au contenu


Journal: Quêtes Finies Non Grisées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Remco

Remco

Posté 10 octobre 2007 - 10:39

:grin: Salut à tous ,

J'ai ressorti Morro après qques années et j'ai découvert Wiwi , sacrée mine d'infos & de mod's . Excellent :good: .
Et j'ai une question . J'ai lu un peu partout que les quêtes accomplies sont censées être "grisées" dans le journal .
Or il se trouve que ce n'est pas ( et n'a jamais été ) le cas chez moi .Que ce soit avant ou après l'installation de Mod's.
Ce n'est pas plus gênant que ça , je suis relativement bien
organisé , mais je commence à avoir pas mal de pages dans le journal .
Ce serait cool si qqun ait une solution pour activer ce "grisage" des quêtes finies .
Merci d'avance .

Juste une autre chose ( peut-être un bug) :
J'étais en train de faire la guilde de Guerriers à Sadrith Mora lorsque j'ai vu que Texture Fix 1.8 était là , que j'ai donc installé .
Lors de la dernière quête (Oeufs d'Or dans la mine de Poudaij ) Je me suis rendu compte que la mine n'était pô lô !!! Juste une
"vieille porte de caverne" avec .....rien derriere ..
Alors , en guise de test j'ai retiré texture fix , loadé une sauvegarde un peu + ancienne , ai couru tel Benny Hill vers Sheogarad et à ce même endroit ,la Mine était là , je suis allé voir au fond et les Oeufs étaient bien là !! Ouf .
Par contre , l'autre sauvegarde (effectuée AVEC Texture Fix 1.8) garde cette porte inutile et bloque par conséquent la fin de la Guilde des Guerriers . Bref , je dois donc me refaire toute la GdG de Sadrith Mora , et SANS Texture fix ....

Hé, Merci d'avance en tt cas pour toute aide pour le journal ;)

Remco

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 octobre 2007 - 10:42

Il n'y a pas de grisage non.

Ce qui peut s'en rapprocher c'est le système de quêtes de Tribunal : si tu as cette extension, il y a une liste des quêtes dans le journal, et les quêtes finies n'y apparaissent pas (sauf bug, normalement corrigé par le PNO). Mais tu n'as pas Tribunal à ce que je vois.

Sinon, Texture fix ne touche pas du tout aux portes normalement, seulement au terrain. C'est pas normal, je jetterai un oeil ce soir.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Remco

Remco

Posté 10 octobre 2007 - 11:16

Merci de la réponse rapide , Kafou sleeping.gif !

Remco

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 octobre 2007 - 18:13

Bon, texture fix touche à certaines portes, d'où ton problème sans aucun doute. J'avais pas vu ça lors du test, juste qu'il modifiait les mares de vase dans la côte de la mélacolie et ça c'était normal.

Le truc, c'est que je sais pas comment on peut virer certaines références seulement, donc j'ai aucune idée de comment "nettoyer" le mod (et c'est moi qui dis ça :( ) à part en tripatouillant en hexa et ce serait l'horreur. Y'a ptet des softs qui permettent ça, mais pas les outils que je connais.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 AZz

AZz

Posté 10 octobre 2007 - 19:09

Hello
Tu peux utiliser TESAME :
http://morromods.wiw....php?article268

Ou plus simplement encore ouvre le TESC, dans la fenetre de chargement de plugin sélectionne le plug (sans le charger) et clique sur 'détail...'
Les liste des références modifiées par le plug apparait alors, tu peux avec la touche delete demander au TESC d'ignorer celles que tu veux.
Pour que les modifs deviennent effectives il ne te reste plus qu'à charger le plug dans le TESC (donc sans les références désormais ignorées) et de le resauvegarder.
you naud ouate ? aille ama pis.

#6 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 octobre 2007 - 19:14

Nanan, si ça marchait, ce serait fait depuis longtemps :mrgreen:

Là il s'agit de supprimer des références à l'intérieur de cellules. Chose impossible avec TESAME ou (dans ce cas précis) le TESCS.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)