Où Se Trouvent Les Données De Base Du Jeu ?
#1
Posté 09 octobre 2007 - 15:50
Alors voilà, cela fait déjà plusieur heures que je cherche et impossible de trouver l'icon de la tunique du forestier...
Qui ce nomme MCShirtForester.dds, mais je ne le trouve nul part...
Je trouve même pas de truc de base dans le dossier Clothes pour les icon, que des trucs rajouter par des mod...
Je vais devenir fou... a l'aide, s'il vous plait...
#2
Posté 09 octobre 2007 - 15:57
Il faut utiliser un logiciel permettant d'accéder au contenu de ces fichiers (les BSAtruc de Ghostwheel en particulier)
Attention : perfectionniste paresseux.
#3
Posté 09 octobre 2007 - 16:04
Et aussi où trouver ce logiciel ?
#4
Posté 09 octobre 2007 - 16:08
Une liste :
http://cs.elderscrol...p/BSA_Unpackers
Voici celui de Ghostwheel avec tuto : http://cs.elderscrol...packer_Tutorial
Edit : modification du titre du thread pour que ça serve à ceux qui vont se poser la même question.
Attention : perfectionniste paresseux.
#5
Posté 09 octobre 2007 - 16:40
Je ne parle pas anglais a part pour les bases de chez base... ^^'
#6
Posté 09 octobre 2007 - 16:52
Shoulden, le 09.10.2007 à 16:40, dit :
Je ne parle pas anglais a part pour les bases de chez base... ^^'
Par contre l'anglais est obligatoire (comme partout d'ailleurs dès que ça touche à l'informatique )
#7
Posté 09 octobre 2007 - 17:01
Sinon je n'aurais pas pu survivre. :]
#8
Posté 09 octobre 2007 - 18:12
#9
Posté 09 octobre 2007 - 18:25
#10
Posté 09 octobre 2007 - 18:28
Ou tu essaies un autre soft qui te permettrait de n'extraire qu'un seul fichier. Mais chui pas sûr qu'il y en ait.
Attention : perfectionniste paresseux.
#11
Posté 09 octobre 2007 - 18:32
#12
#13
Posté 09 octobre 2007 - 23:19
Le premier c'est qu'il ne s'appelle plus MCshirtForester.dds mais mcshirtforesterm.dds et il y en a un deuxième qui s'appelle mcshirtforesterm_n.dds
Deuxième problème, quand je sélectionne l'un ou l'autre comme icone ça me dit qu'il est trop grand...
#14
Posté 10 octobre 2007 - 17:47
Shoulden, le 10.10.2007 à 00:19, dit :
Le premier c'est qu'il ne s'appelle plus MCshirtForester.dds mais mcshirtforesterm.dds et il y en a un deuxième qui s'appelle mcshirtforesterm_n.dds
Deuxième problème, quand je sélectionne l'un ou l'autre comme icone ça me dit qu'il est trop grand...
Les icones compressées dans les bsa se trouvent en générale dans le dossier "textures\Menus\icons".
Si tu as récupéré les textures du dossier "\textures\clothes\..." ou "\textures\armor\..." il est normale que la taille ne soit pas celle des icones (et donc trop grand ) car ce sont les textures utilisées par les modèles.
A bientôt
Modifié par Le Magicien, 10 octobre 2007 - 17:50.
#15
Posté 11 octobre 2007 - 13:11
Petite question, est ce que maintenant si je supprime ce qui a été dézipper allons nous dire, dans le jeu il le trouveras toujours ?
Modifié par Shoulden, 11 octobre 2007 - 16:46.
#16
Posté 11 octobre 2007 - 17:22
Shoulden, le 11.10.2007 à 14:11, dit :
Shoulden, le 11.10.2007 à 14:11, dit :
Si tu veux dire que tu as par exemple decompressé un model d'armure (en le plaçant exactement au même endroit/chemin que dans le bsa et avec le même nom ) afin de créer un objet utilisant ce model. En supprimant en suite le modèle, le jeux/tescs ira lors du prochain chargemnt de cet objet, chercher le fichier nif présent dans le bsa .
Idem pour des textures...
A moins bien évidement que tu ais modifié l' "ArchiveInvalidation.txt", dans ce cas il faut retirer la ou les occurences du(des) fichier(s) en cause (nif, dds ,...) présentes dans l' "ArchiveInvalidation.txt".
A bientôt
Modifié par Le Magicien, 11 octobre 2007 - 17:27.
#17
Posté 12 octobre 2007 - 15:00
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