Aller au contenu


- - - - -

You Must Play Sega Saturn !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 octobre 2007 - 13:14

Mes amis !
Il y a peu de temps, j'ai déniché, ou plutot exhumé dans un coin de la toile les vestiges d'une époque aujourd'hui révolue... Helas !
Trois fois Helas...
Chaque phases du temps à ses heros, certain naissent, certain meurent, et bien malheureusement, certain tombent dans l'oubli.
Et bien moi je dit non ! J'ai retrouvé, mis au jour les restes du souvenir d'un heros déchu, peu connu dans le monde occidental mais qui pourtant à beaucoup fait pour nous, pourvu que nous ayons été assez vieu pour vivre le temps de la sega Saturn.

Ma mémoire s'altere, et pourtant je crois retrouver en moi la réminescence de quelques souvenirs...
J'étais ) l'epoque un fort bel enfant, naif et innocent, inconscient de la vrai nature du monde, la candeur baignait mon regard brun reflettant les 50HZ de nos televisions parsemées de ces personnagess colorés, agencement de polygones qui me firent rever alors que je me pourrissais les pouces sur une quelconque manette d'une quelconque console d'un quelconque jeu video.
A l'epoque, trois grosses societés de jeux video se livraient une guerre sans merci pour la suprematie du marché. Et chacune avaient leur mascotte, leur embleme, leur porte drapeau.
Sony et sa playsation possedaient la riche heritiere des Croft dont les courbes et les mensurations auraient sans doute fait avaler sa moustache au plombier grassouillet de chez Nintendo si ce dernier ne passait pas sa vie à sauver une potiche qui présente quelques probleme dans l'art de nourrir les dinosaures.
SEGA quant à eux se targaient d'un herrisson bleu supersonic mais qui avait la facheuse habitude de leur recolter toute sortes d'amendes pour exces de vitesse sur le Perpiph' de Tokyo, souvent accompagnées d'une surtaxe dûe au temps passé par les policiers pour retrouver l'ampoule de leur radar ejectés par le flash à quelques kilometres de là.
Non, Sega avait un autre atout dans sa manche.
Un judoka !
Un guerrier !
Une legende...
Un homme ! Un vrai ...
Je veux bien sur parler de:

Spoiler

Segata Sanshiro, qui est il ?
Il s'agit d'un guerrier japonnais d'age inconnu (mais dans nos coeur il sera immortel ) qui oeuvra pour le bien de sega et de sa console, la Sega Saturn.
Son rôle sur cette terre, au moyen de subtils actes de violence, fut de persuader les jeunes de jouer à la console sus-citée plutot que de perdre leur temps dans de vaines activités sportives, ou d'aller draguer en boite, trouver un compagnon de vie, fonder un foyer, une famille et pereniser l'espece humaine !
Non ! Segata Sanshiro marche dans le japon tel un paladin, chevalier solitair et distille la bonne parole à grand coup de latte dans la tronche.
Que d'abnegation !
Ah ! Quel homme !
Il marche au son d'un theme musical créé pour l'occasion et diffusé sur les ondes nippones tel un hymne guerrier reprennant sa phrase fetiche "YOU MUST PLAY SEGA SATURN !"
une version midi ici
Peu à peu donc, notre heros immaculé fait son apparition dans de courtes publicités atteignant les sommets et les cieux etheré du cretinisme pûr et d'une certaien autodérision patentée.
Je peux vous donner quelques exemple ici, avec Saturn Bomberman Fight!!, World Cup '98 France, ou dans ce florilege presque complet: ici

Ainsi vous pouvez voir dans ces quelques clip une rapide esquisse de ce magnifique personnage, doué de raison, de sagesse, le prince de la justice et doté d'un altruisme exacerbé car il n'hesite pas à mettre sa vie en danger pour sauver d'innocents civiles d'une mort certaine et souvent, avouons le, mis en danger par sa faute...
Qu'importe! Il est humain apres tout, et sait réparer ses erreures !
Ah ! Quel homme mes amis ! Quel homme !

Nous pouvons voir aussi que pendant un court instant de sa carriere, l'homme de cette apologie eu l'honneur d'avoir un jeu dédié a sa seule gloire.
Un jeu dans lequel, comme vous le verrez, les capacité cerebrales sont de prime.

Helas, notre heros disparu un beau jour, se sacrifiant au profit du lancement de la Dreamcast lorsqu'un terroriste (représentant tres certainement la firme SONY) lance une ogive sur le siege de SEGA.
Segata Sanshiro veille pourtant et empeche le drame, donnant sa vie pour sauver l'humanité entiere, le japon, la boite où il travail et les gens qui le payent.
Les images ici: SEGATA SANSHIROOOOOOOOOOO !
Quelle perte tragique mes amis  (et quel gros delire quand même de la part de SEGA), depuis, une étoile brille haut, tres haut dans le ciel, nous rapellant l'ultime don de soi du guerrier nippon.
Sortez les mouchoirs et receuillez vous, joueurs de Sega Saturn, car notre heros s'en est allé et ne reviendra pas !
Qu'importe, il vivra a jamais dans nos coeur et dans toute consoles Sega...
Puisse il avoir trouvé, là haut, son paradis secret, avec beaucoup, beaucoup de pétals de cerisier en fleurs !

En exclu: Le clip de la chanson

Image IPB


*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#2 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 06 octobre 2007 - 13:47

ah ouais quand même! je suis pas sur que ce soit un mal que cette époque soit résolue.
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#3 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 06 octobre 2007 - 14:25

Tu plaisantes, j'espère ? Le clip va direct dans mes favoris !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#4 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 06 octobre 2007 - 14:48

pense à l'education des nos jeunes avec des trucs pareils!
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 octobre 2007 - 14:58

C'est jsutement pour cela que ces pub ne sont jamais venues en occidents. Elle ne sont pour ainsi dire jamais sortie du Japon.
Quand au reste, tu peu voir ça comme un gros delir de la par de SEGa, dailleur dans la pub finale, le president de la firme apparait réélement.
Le tout est a prendre au second degres.

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#6 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 06 octobre 2007 - 15:08

Ben écoute, Conar, je préfère de loin ce genre d'humour un peu potache bien assumé que les saletés qu'on nous sert comme pubs. Ce n'est peut-être pas le lieu d'un débat, mais honnêtement, ce que j'ai vu est loin d'être pire que beaucoup de réclames actuelles...

Modifié par redolegna, 06 octobre 2007 - 15:09.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#7 Cym

Cym

Posté 06 octobre 2007 - 15:21

C'est du flood certe, mais je me sens obligé de le faire :

SEGATA SANSHIROOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

J'étais un grand fan de Sega lors de la génération 8/16 bits, puis je suis passé sur la Pléstécheun, pour me faire pardonner des fan de Sega (ou de la Sega Defense Force de gameblog) je l'ai brulé puis entérré au fond de mon jardin tout en dansant nu et en chantant a la gloire de Segata Sanshirooooooooooooooooooooooooooooo !


Les pubs sont a crever de rire et nous rappellent la GRAAAAAAAAAANDE epoque de SEGA, et j'dit ça parce que c'est plus fort que moi. :angry:

Image IPB

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 octobre 2007 - 16:09

:P pour en rajouter une petite couche, je viens de trouver la totalité des videos sur cette page:
http://www.catsuka.com/tvjap.php

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#9 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 06 octobre 2007 - 18:17

En plus il se reproduit... On va tous mourir...

Désolé du plagiat, cher pingouin... Mais c'est vrai, regardez ici...

Non, franchement, c'est génial... Je ne connaissais pas c'est pub, mais, franchement, je suis fan... C'es tordant !!! Faut absolument faire circuler ça !!!
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 octobre 2007 - 18:26

Merci Tim, tu viens de répondre à une question qui me taraudait depuis trop de temps...

J'ai découvert une de ces publicités il y a des années grace à une amie publicitaire qui m'avait montré une compilation de spots nippons, et je l'avais adorée... j'avais toujours pensé que c'était une partie d'une longue série, mais je n'avais jamais pu en découvrir d'autres...
Il y a une série d'enregistrements qui va rejoindre mon Panthéon personnel...

Modifié par Kira, 06 octobre 2007 - 18:35.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 octobre 2007 - 23:21

Ce que je trouve assez incroyable, c'est que le personnage a carrement été transcandé. Il est devenu archi-connu en tres peu de temps, était casiment omniprésent au japon, et réprésentait quelques chose de bien plus réél qu'un "superman" car il apparaissait parfois aux exhibition de Sega.
Comme je l'ai dit, dans le clip de sa mort, les "figurant" sont réélement des gens travaillant a l'epoque chez SEGA, surtout le présidant de la boite qui a choisis d'y apparaitre.
La mort de ce personnage l'a presque rendu immortel au japon, et la satrun a continué d'etre vendue 2 ans encore apres le lancement de la dreamcast, ce qui est tout bonnement inconcevable :!:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#12 Seiken

Seiken

Posté 07 octobre 2007 - 19:24

Et il y a des jeux qui sont sortis sur Dreamcast plus de trois ans après l'arrêt de sa production.
Shenmue me manque  :wacko:
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#13 N.tox

N.tox

Posté 01 novembre 2007 - 14:40

La Saturn, quelle console ! Sega a toujours été en avance, trop malheureusement... vous vous souvenez de la Game Gear, combien de temps a-t-il fallu pour qu'une concsole portable l'égale (bon pas en terme d'autonomie hein) ? J'ai toujours trouvé la gameboy à ch*** à côté, et la GameBoy "Color", elle me faisait pisser de rire leur fameuses "couleur ", pouha ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi la GG à moins bien marcher...
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#14 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 01 novembre 2007 - 14:45

tiens je n'avais jamais vu ce topic sur Segata Sanshiro, en fait le plus drôle c'est que les pubs ne sont pas trash, elles sont incorrectes :P  En tout cas Segata est mort dans la dernière parce que c'était tout de même parti ... complétement en cacaouéte

#15 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2007 - 23:45

Je n'ai qu'une chose à dire:

Merci, Tim... Merci... *Larme à l'oeil*

Aaaaah... Sega... Je me rappelle de la gamegear, de la mégadrive et d'Alex Kid, je crois, avec sa musique qui continue de me hanter, et, surtout, de la Sega Saturn...

Pure merveille que cette console... Je ne suis jamais "passé" à la playstation ou à nintendo, et, si ça n'avait tenu qu'à moi, je l'aurais toujours...

Mais, suite aux coup (bas) répétés de mes frères et soeurs (surtout d'un de mes frères, qui s'amusait à couper les fils des manettes à cette époque, espèce de démon!) et à mon père qui s'est amusé a voir comment ça marchait, l'informatique, et bien... Je ne l'ai plus...  :angry:

Ensuite, un jour, est apparu, apportée par un cousin bienveillant, la playstation 2 (Oui, je suis passé direct à la 2, vous imaginez le choc  :green: ), et le chagrin s'est un peu atténué...

Et voici que, des années plus tard, ressurgit le passé sous la forme d'un lien, menant à... SEGATA SANCHIRO! Preuve que Sega, bah c'était quand même autre chose...

Alors, merci Tim, pour ce message mélancolique brossant le portrait d'un des plus grands héros du monde des consoles (Sinon LE plus grand).

...

Rien a faire, j'adore l'humour timbré des japonais...  :green:

#16 Tim

Tim

    Timinus


Posté 01 juin 2008 - 01:41

Je ressort le sujet d'outre tombe pour vous faire part d'un fait exeptionnel.

http://www.gameblog....shiro-le-retour


Il est vivant :cry:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)