Aller au contenu


Utiliser "cast" Avec "onpcequip" ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 septembre 2007 - 00:27

Bonjour,

J'essaye depuis des heures toutes sortes de scripts sans succès. J'appelle donc encore à l'aide.  :good:

Ce que je veux: Quand le PC équipe un objet, ça lui fait lancer un sort de détection (temporaire, pas une capacité ni une malédiction).

Dernier script testé:
Spoiler
Le résultat est toujours le même: Le sort se lance et retour windows.

Si je remplace la fonction "Cast" par: Player -> AddSpell, "Sort_ID" ça me place le sort dans la liste de sort du PC mais il ne le lance pas.

Quelqu'un saurait-il me dire comment obtenir ce que je cherche à faire?

#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 septembre 2007 - 00:49

Je crois me souvenir que le sort doit etre ajouté à la liste de sort du pj avant de lancer cast. Le sort est enlevé de la liste apres cast.

Modifié par Von Zeeple, 23 septembre 2007 - 00:49.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 septembre 2007 - 01:22

C'est peut-être une piste. Je vais donc l'essayer.
Le seul bémol pour cette idée c'est que lorsque j'ai essayé "Player -> AddSpell, "Sort_ID"", ça m'ouvrait un inventaire des sorts (vide).
Mais, on verra bien. Je vais aussi tester avec un sort qui est déjà dans la liste de mon PJ. Je te tiendrais au courant.

Merci!

EDIT: J'ai suivis cette piste mais sans succès. J'ai d'abord testé "Cast" avec un sort présent dans mon inventaire puis, le même script avec auparavant "addspell" pour me donner le sort avant "Cast". Les deux ont fait le retour windows.

Par contre, en attendant de savoir comment utiliser "Cast" avec "OnPCEquip", j'ai testé une solution de secours.

J'ai transformé le sort en capacité qui elle, fonctionne avec "Addspell", et ajouté un "timer" pour qu'elle ne soit pas permanente.
Mais ça présente deux désavantages: Plus de if/elseif (et le script où sera intégré cette partie risque déjà d'en avoir trop) et en deux, l'icône du sort s'enlève d'un coup au lieu de s'effacer progressivement.

PS: Si tu vois (ou d'autres) une meilleure solution ou des précisions sur Cast+ONPCEquip, elles seront les bienvenues.

Modifié par elendell, 23 septembre 2007 - 04:37.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)