Aller au contenu


Aevwd & Mtaevwd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 septembre 2007 - 09:41

Bonjour,

Voici deux mods très sympathiques:
  • AEVWD (Almost Everything Visible When Distant)
  • MTAEVWD (More Than Almost Everything Visible When Distant )
Le premier permet de voir tous les bâtiments à très longue distance dans le jeu. Le second fait la même chose mais permet aussi de voir des objets plus petits commes les pierres... Le tout est compatible avec la VF.

Bien sur le second est réservé a ceux qui ont une config très puissante. Moi je me "contente" du premier ce qui me permet d'ajouter une flopée d'autres mods graphiques sympathiques...

Le premier peu en plus être complété avec Illuminated AEVWD qui ajoute de la lumière aux fenêtres sur certains bâtiments, toujours à longue distance. C'est bien sur compatible avec IWR et autres...

Voir tous les bâtiments d'aussi loin et bien sur plus réaliste et plus esthétique, mais aussi plus pratique pour se repérer surtout si on aime pas la boussole. Et bien sur, ça évite aussi les apparition inexpliqué de bâtiments comme on avait l'habitude lorsque qu'on avançait.

Quelques Screens:
MTAEVWD; AEVWD; AEVWD; Illuminated AEVWD

Modifié par Ancestral Ghost, 11 septembre 2007 - 17:52.


#2 GladMGI

GladMGI

Posté 11 septembre 2007 - 12:30

Bonjour...

Super, cela me rapelle le MGE de morrowind...
J'ai une 8600GT, cela ne risque pas de diminuer les fps?
Merci


#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 11 septembre 2007 - 13:38

Bonjour

Même si cela n'est pas toujours immédiatement perceptible, l'impact des mods de ce type sur les perfs est considérable, surtout si on utilise d'autres mods cpu-intensifs (la combinaison OOOMMM étant par excellence un mod cpu intensif). MTAEVWD est probablement inutilisable par l'ensemble des PC, exceptées quelques configs insensées (une fois, pour rire un peu, je l'ai essayé sur ma vieille bécane; à Lipsand Tarn, le framerate a été divisé par 65  :mrgreen: de 13 à 0.2  :mrgreen: )

Ceci étant c'est beau, surtout pour ceux qui aiment les vues lointaines (d'autres anciens screens de AEVWD, moches mais expressifs, ici : http://forum.wiwilan...p...t&p=463691)

Dans le genre plus cheap, je peux recommander celui-là : http://www.bethsoft....amp;hl=lightVWD
Fondé sur AEVWD mais très très fortement allégé.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 septembre 2007 - 17:57

Voir le messageGladMGI, le 11.09.2007 à 12:30, dit :

Bonjour...

Super, cela me rapelle le MGE de morrowind...
J'ai une 8600GT, cela ne risque pas de diminuer les fps?
Merci
Essaye AEVWD, je pense que ça devrais passer. Je n'ai pas senti de réel différence de performance en l'installant chez moi.

Par contre c'est sur que MTAEVWD, n'y pense même pas...

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 12 septembre 2007 - 09:42

j'ai essayé le premier avec les illuminations. ça ramouille un peu parfois mais sinon c'est trés jolie et trés jouable
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 Leclerc47

Leclerc47

Posté 12 septembre 2007 - 10:12

Bonjour, je voudrais savoir si il y'aurait un problème en installant AEVWD avec la configuration suivante:
-Windows Vista
-GeForce 7950 GT
-4 GB de RAM
-Processeur 2.81Ghz
-Mods Qarl's Texture pack III + Frenchified installés

Merci.

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 septembre 2007 - 18:43

Voir le messageLeclerc47, le 12.09.2007 à 10:12, dit :

-Mods Qarl's Texture pack III  installés
Je pense que tu n'aura pas trop de problèmes, sauf peu être QT3 qui te ralentira un peu plus. Le mieux c'est de tester, le mod se désinstalle facilement de toute façon et dans le pire des cas, tu fait une sauvegarde de ton Dossier Data si tu veux être tranquille.


après par contre, a ce que j'ai vu les illuminations ne font pas perdre du tout de FPS en plus donc c'est tout bonus.

Modifié par Ancestral Ghost, 12 septembre 2007 - 18:44.


#8 kair 3

kair 3

Posté 03 février 2008 - 19:22

Salut, voila, existe t'il des versions de ses mods qui fonctionnes avec Shivering Isles.

#9 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 février 2008 - 17:52

Salut à tous !

Le lien de Nerwal pour trouver un AEVWD allégé est mort. 2 questions : est-ce que quelqu'un a un autre lien pour ce mod sans passer par TESNEXUS (car j'arrive jamais à m'inscrire sur leur serveur, je dois dire que mon nv d'Anglais ne m'aide pas...) et seconde question : est-ce que ce mod allégé vaux le coût ? Merci !
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#10 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 06 février 2008 - 18:05

Salut!

Le lien de AG n'est pas mort ... c'est étrange.

Sinon, voilà le lienpour le télécharger sur Planet Elder Scrolls

A bientôt!

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 février 2008 - 18:26

Voir le messageDorje, le 06.02.2008 à 17:51, dit :

Est-ce que ce mod allégé vaux le coût ? Merci !
Oui, sauf si tu utilise de gros mods de Textures ou que ton ordi n'est pas assez puissant. Mais si ton ordi tien le coups, il vaut mieux MTAEVWD.

La seule solution pour savoir si ça passe, c'est de tester.

#12 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 février 2008 - 18:38

J'ai bien réessayé le lien de Nerwal : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.ph...amp;hl=lightVWD pour AEVWD allégé et je confirme il est bien mort.

Pour la config P4 à 3G + 1 Giga de RAM / Carte 3D NVIDIA 8800 je crois. En gros mod ressources, j'ai essentiellement les mods LOD, MMM 3.5.4 (mais pas OOO, lui préférant des mods de réquilibrage plus légers) et m'aprête à mettre le Pack Quarl III en version light. Ca commence déjà à lager un peu (je prévois de rajouter 1 Giga de Ram), s'est pour celà que tant qu'a faire j'aimerais une version light de AEVWD pour profiter de certaines des possibilités sans avoir l'impression de jouer en 2 images secondes. Voilà :wacko:
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 février 2008 - 19:06

A pardon, j'avair confondu le rapport AEVWD Light VS AEVWD avec AEVWD VS MTAEVWD. Avec AEVWD classique, ça devrait passer avec le Quarl3 Redimized.

#14 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 février 2008 - 22:09

Bonsoir

Heu light VWD c'est vraiment un truc très très léger fait pour être le moins gourmand possible. Ca rajoute les ruines ayléides autour de la cité impériale et c'est tout. On en parlait récemment sur le forum officiel car oui le lieu est mort, j'irai voir quand le fofo remarchera :grin:

Citation

MMM 3.5.4 (mais pas OOO, lui préférant des mods de réquilibrage plus légers)
MMM c'est de notoriété publique un des mods les plus gourmands en ressources, plus que OOO.

Quant à AEVWD j'ai retesté sans MMM et sans QTP, et rien à faire : -20% de framerate systématiquement (du coup je ne m'en sers pas, ça vaut pas le coût  :wacko: ). Probablement AEVWD rend le rendu CPU limited sur certaines machine. Bon bref, ça dépend de votre configuration.

Bump : http://www.bethsoft....h...670159&st=0

http://www.tesnexus....le.php?id=15046

#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 mai 2008 - 13:25

Apparemment quelques est en train de refaire AEVWD en mieux ici.

#16 Nacira

Nacira

Posté 29 mai 2008 - 19:23

Lire quelques mots ou un cours descriptif en anglais ne me gène pas. Pas plus que de regarder un film en VO.
En revanche, lire tout un sujet de forum...  :orthopuristes: Bref, j'ai juste deux petites questions :
- ce mod est bien un "patch" pour AEVWD ? ou bien une nouvelle version ? ou encore un nouveau mod ?
- une estimation de la date de sortie ?

Si tu veux bien répondre à mes questions, se serait très gentil. ^^"

Modifié par Nacira, 29 mai 2008 - 19:23.

J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)