Aller au contenu


- - - - -

Voix Française


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 LordNecron

LordNecron

Posté 26 août 2007 - 23:31

Salut !

J'ai longtemps cherché à connaître les noms exacts de tous les doubleurs français ayant travaillé sur Morrowind et Oblivion, mais je ne trouve jamais que les noms des doubleurs version originale...

J'ai regardé les crédits du jeu 2 fois sans trouver la moindre référence aux doubleurs français... à croire qu'on les oublie tout le temps (et je trouve ça moche pour être honnête, rares sont les films ou les jeux à afficher le noms de ces personnes alors qu'elles fournissent un excellent travail)

Parmis eux j'aimerais surtout connaître le nom du doubleur qui intérprète les elfes noirs en général dans Morrowind, ainsi que Sheogorath dans Oblivion.

Pour les Argoniennes c'est simple il m'a suffit de taper voix vf de Whoopi pour trouver "Maik Darah" :mosc:
http://ma-tvideo.fra...yROoaftX7C.html
mais pour les autres c'est un peu plus dur de trouver...

Enfin voilà, je suis quelqu'un qui recherche sans arrêt le noms des doubleurs dans des jeux et je suis souvent sans réponse :( si vous pouviez m'aider ça serait très chouette. Merci :)


Oh, puis ça n'a rien avoir avec l'univers de Elder Scroll mais aimez-vous la voix de Jean Topart et Benoît Allemane ? Je trouve que ces personnes ont une voix tout à fait remarquable et spéciale :D elles ont souvent laissée en moi de bons souvenirs que ce soit dans des films ou des jeux je ne les oublie jamais et j'y fait tout le temps référence. :laughing1:
~~LordNecron~~

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 août 2007 - 23:40

Citation

Parmis eux j'aimerais surtout connaître le nom du doubleur qui intérprète les elfes noirs en général dans Morrowind, ainsi que Sheogorath dans Oblivion.

Pour Shéogorath, c'est pas difficile, c'est la voix de Joe Dalton dans les derniers dessins animés Lucky Luke qui passaient sur France3, il n'y a pas si longtemps. :laughing1:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Tim

Tim

    Timinus


Posté 26 août 2007 - 23:57

En ce qui concerne la voix des Dunmer, tu veut certainement parler de celle que l'on entend a la seconde 1:53 de cette video ?

http://fr.youtube.co...&...ted&search=


EDIT:
la voix française de Joe dalton/sheogorath est celle de Gérard Surugue

http://fr.wikipedia....s_de_Lucky_Luke

je n'ai pas plus d'info

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#4 LordNecron

LordNecron

Posté 27 août 2007 - 02:06

Merci! :mosc:

Ne regardant pas Lucky Luke je ne connaissais pas :laughing1:

Pour la voix elfe noir dont je parlais oui c'est bien la voix très grave qu'on entend sur la vidéo :D


ps : c'est quand meme dingue qu'en tappant sur google "Gérard Surugue Sheogorath" il n'y a AUCUNE info... perso je trouve ca totalement irrespectueux pour leur travail :/ aucune référence...

Modifié par LordNecron, 27 août 2007 - 02:07.

~~LordNecron~~

#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 août 2007 - 02:30

Bonsoir/bonjour

Quelques spéculations dans ce fil plus ancien : http://forum.wiwilan...showtopic=39129

Pour ce qui est de Morro :

A 99%, la voix d'Azura, des hautes-elfes et des khajiites est celle de Claire Guyot ( qui double qui vous savez  :laughing1: )

Celle des rougegardes-femmes : je dirais Juliette Degenne ( Mirage : http://www.allocine....nne=163518.html entre 0:40 et 0:50; désolé, je n'ai rien trouvé de mieux )

Pour les mâles mers d'Oblivion, c'est Marc Alfos (on l'entend d'ailleurs doubler Bob Parr dans la video ci-dessus), il est d'ailleurs crédité sur wikipédia : http://fr.wikipedia....wiki/Marc_Alfos
(un vieux routard du doublage de jeu, je me demande s'il ne doublait pas déjà Pliers dans Wing Commander IV  :mosc: )

Pour les dunmers mâles de Morro, argh, cette voix me dit quelque chose mais impossible de trouver une autre association qu'Orillion dans Freelancer.

#6 LordNecron

LordNecron

Posté 27 août 2007 - 03:12

MErci :laughing1: c'est déjà ça en plus !

J'avais oublié de préciser que je ne connaissais pas non plus la personne qui double toutes les voix elfes femmes dans Oblivion (Dark Kreia dans Kotor 2) vous auriez une idée? :mosc:

Modifié par LordNecron, 27 août 2007 - 03:12.

~~LordNecron~~

#7 Cyro

Cyro

Posté 27 août 2007 - 04:27

Mark Alfos est quasiment de tous les doublages français, que ça soit des séries ou des jeux vidéo :laughing1: (moins des films, doit pas avoir le temps et de mémoire ça  rapporte moins). Pour l'identifier facilement c'est le doubleur attitré de (notamment) Russel Crowe.

#8 LordNecron

LordNecron

Posté 27 août 2007 - 16:29

Mark Alfos c'est la personne qui double les orques ? (je ne me souviens plus trop de la voix vf de Russel :s)
~~LordNecron~~

#9 Cyro

Cyro

Posté 27 août 2007 - 16:37

Aucune idée c'est trop loin, Oblivion ^^ je sais qu'il double des gardes et persos principaux mâles.
Sinon c'est la voix à la radio de Far Cry, Bioshock pour les jeux récents. Pullo dans la série Rome ou Dan Dority (le gros homme de main de Al Swearengen) dans Deadwood.

#10 LordNecron

LordNecron

Posté 27 août 2007 - 16:58

 Cyro, le 27.08.2007 à 17:37, dit :

Aucune idée c'est trop loin, Oblivion ^^ je sais qu'il double des gardes et persos principaux mâles.
Sinon c'est la voix à la radio de Far Cry, Bioshock pour les jeux récents. Pullo dans la série Rome ou Dan Dority (le gros homme de main de Al Swearengen) dans Deadwood.

Ah oki ! Si c'est Titus Pullo alors je vois qui c'est (la voix je veux dire ^^) donc l'orc c'est encore quelqu'un d'autre  ;)

Merci ;)
~~LordNecron~~

#11 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 27 août 2007 - 17:17

Citation

c'est la voix à la radio de Far Cry, Bioshock pour les jeux récents
Je me disais bien que cette voix à la radio dans Bioshock me rappelait quelque chose... d'ailleurs les premiers mots qu'il dit au joueurs sont quasiment les mêmes dans les deux jeux, également dans la même situation ou presque. C'est assez nul. Tu sais si c'est volontaire ?

Citation

Image IPB
NYUUUUUU !!!!!
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#12 Cyro

Cyro

Posté 27 août 2007 - 17:35

Aucune idée, il faudrait comparer les VO des deux jeux ;) C'est peut être un clin d'oeil volontaire d'Alfos, ou une pure coïncidence (en même temps dans les deux il faut lui sauver quelque chose).

#13 LordNecron

LordNecron

Posté 27 août 2007 - 17:37

 Kafou, le 27.08.2007 à 18:17, dit :

Citation

Image IPB
NYUUUUUU !!!!!

HS : ah nan  =>  LUCY chérie s.v.p!   ;)

Enfin allez, si tu la préfères la voilà ^^ :
Image IPB

Non mais!  ;)
~~LordNecron~~

#14 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 27 août 2007 - 18:00

elfen lied roxX !

merciki? ;)

->
Meuh ! - Proverbe Vache.

#15 kazgul

kazgul

Posté 27 août 2007 - 18:02

Personne n'a remarqué les argoniens qui ont la voix du Capitaine Haddock ??? Mais alors pour le nom de ce monsieur...

#16 Cyro

Cyro

Posté 27 août 2007 - 18:43

Christian Pelissier :?:

#17 Antrax

Antrax

Posté 27 août 2007 - 23:05

 LordNecron, le 27.08.2007 à 17:37, dit :

 Kafou, le 27.08.2007 à 18:17, dit :

Citation

Image IPB
NYUUUUUU !!!!!

HS : ah nan  =>  LUCY chérie s.v.p!   :?:

Enfin allez, si tu la préfères la voilà ^^ :
Image IPB

Non mais!  :?

NYU, NYUUUUUUUUUUUU (Elfen Lied Powaaaaaa)

Quelqu'un n'aurait par hasard, une vidéo montrant les doubleurs entrain de doubler (par la droite ^^') les personnages d'Elder Scrolls ?
大好きロクサーネ

#18 KapDevil

KapDevil

Posté 08 mars 2008 - 14:51

Salut à tous!



Image IPB



C'est mon premier post sur le forum bien que cela fait plus d'un an que je suis inscrit - :angel2: honte à moi!- et il n'est certe pas d'une très grande utilité, mais voilà:

Ce que je vais dire est à verifier, mais j'ai de serieuses raisons d'y croire:
Je ne sais pas si, quand vous etiez plus jeune, vos parents vous avaient, à vous aussi, offert un logiciel "Adi", (mettant en scene un ado extra-terrestre qui donnait des cours de soutien au niveau collège; c'était la mode à l'époque- perso passé la 6e, je trouvais ça horrible^^)
Mais il me semble bien que la voix du fameux Adi (cousin du non moins celebre Adibou lol) est doublée par le même homme que Martin Septim dans la VF d'Oblivion!!!

Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui le prouve sur le net, mais j'ai poussé le vice jusqu'à réinstaller le vieux disque tout rayé d'Adi 6e pour comparez les voix, et c'est surprenant!
Modeste écrivain Wiwilandais..

Bibliothèque interactive & evolutive
[mod en cours]


Allez faire un tour par ICI, et n'hesitez pas à m'dire si ça vous plaît^^

#19 Pirotess

Pirotess

Posté 31 décembre 2009 - 11:24

Bonjour
Fort visiblement la voix de Martin septim a été doublée par Pierre-Alain de Garrigues
Il a aussi doublé un personnage de Dark Messiah et effectivement Adi de Adibou.
Il fait aussi la voix des pnj humains dans wow.
De son propre aveu dans la réponse au mail que je lui ai écris :
" Je ne sais plus quel personnage je double dans Oblivion car j'en fais plusieurs...Mais il me semble bien que c'est moi...( on enregistre des milliers de fichiers donc exusez ma mémoire "

Si l'on écoute les voix sur son site, cela parait confirmer cette supposition je trouve :
http://www.voix-padg.com/

En espérant avoir aidé
Pirotess

Modifié par Pirotess, 31 décembre 2009 - 11:24.


#20 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 janvier 2010 - 07:49

Sujet très intéressant! Je serais intéressé d'avoir la liste des comédiens qui font les voix des VF des TES (Morrowind, Oblivion, et même Redguard qui a sans doute plus de dialogues parlés que TES3), avec les différents personnages qu'ils doublent...

 Nerwal, le 27.08.2007 à 02:44, dit :

A 99%, la voix d'Azura, des hautes-elfes et des khajiites est celle de Claire Guyot ( qui double qui vous savez  :please: )
Alors moi pour le coup, je sais pas qui, et tu m'intrigues (même deux ans après)!

#21 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 18 janvier 2010 - 13:40

 ELOdry, le 18.01.2010 à 08:03, dit :

 Nerwal, le 27.08.2007 à 02:44, dit :

A 99%, la voix d'Azura, des hautes-elfes et des khajiites est celle de Claire Guyot ( qui double qui vous savez  :please: )
Alors moi pour le coup, je sais pas qui, et tu m'intrigues (même deux ans après)!
C'est la voix de Buffy ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#22 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2010 - 15:53

Je rajoute une info. Les elfes noirs masculins de Morrowind sont doublés par Thierry Mercier, qui fait aussi la voix de Teal'c dans la série Stargate. J'ignorai par contre que c'était aussi le doubleur de Chett dans Code Lisa. Oui je regardais Code Lisa durant mon adolescence. Il y a prescription maintenant... sleeping.gif
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#23 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 27 août 2010 - 16:30

Ah, le fameux "Que voulez-vous ?". Je me disais que cette voix me rappelait quelque chose !

Modifié par Near, 27 août 2010 - 16:30.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#24 Damascus

Damascus

Posté 27 août 2010 - 21:02

Bonsoir.
Ainis, notre Azura française est la voix de Sam dans Totally Spies et du générique d'Hamtaro ? Je ne les regarderai plus de la même manière !!

Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connaitrait la doubleuse des femmes Bosmers de Morrowind... Je suis tombé amoureux de cette voix ! : http://www.supload.c...=1230870772.wav :coeur:

#25 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2010 - 21:53

Hum, désolé mais j'ignore qui est cette voix. Je pense l'avoir déjà entendu ailleurs que dans Morrowind, mais j'ignore où et quand.

Tant que j'y suis, je donne la voix d'Uriel Septim dans Oblivion : Pierre Dourlens.
C'est aussi la voix de James, le père du héros de Fallout 3. Ce qui me fait penser que peut-être la voix des femmes bosmers de Morrowind se retrouve dans Fallout 3 ? Je vais tenter de voir ça.

Bon sang, c'est fou ce qu'un ennui profond vous pousse à faire...

Modifié par Rubicante, 27 août 2010 - 21:54.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)