Aller au contenu


[bug] Altération Des Caractéristiques De Sarah à Chaque Changement De


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Shadowovertheforest

Shadowovertheforest

Posté 26 août 2007 - 09:43

Hello !

Bah voilà, les caractéristiques de Sarah (force, etc) sont alterées à chaque changement de cell, ce qui est quelque peu gênant concernant la force (bah ouais, peut plus bouger ...)
Ce bug a lieu sur Kalendaar comme sur Vardenfell ... depuis que j'ai retrouvé Sarah après être redescendu du Mont Ecarlate (j'avais pas trop fait gaffe et j'ai fait tout Tribunal depuis) ...

Je ne vois pas trop quoi faire :rolleyes:

Merci de votre aide ...

PS : c'est quoi cette connerie ? Les artefacts uniques disparaissent une fois arrivé à Kalendaar ?

Modifié par Shadowovertheforest, 26 août 2007 - 10:44.


#2 Kaar'Eern

Kaar'Eern

Posté 26 août 2007 - 12:04

Les artefacts c'est normal, c'est expliqué dans le read me de Kal :rolleyes:

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 26 août 2007 - 13:03

 Shadowovertheforest, le 26.08.2007 à 09:43, dit :

PS : c'est quoi cette connerie ? Les artefacts uniques disparaissent une fois arrivé à Kalendaar ?

Tu arrives, tu gueules, faudrait quand même respecter le travail de ceux qui ont bosser de long mois sur ce mod, et ne pas qualifier de connerie une volonté délibérée des auteurs  et prendre le temps de lire les instructions et autres informations mis à ta disposition dans le readme, sur le forum, et sur le wiwiki.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 Shadowovertheforest

Shadowovertheforest

Posté 26 août 2007 - 13:27

Ok, je m'en doutais ... ;)

Je tiens à signaler que je suis Dürin, qui n'ai pas pu se connecter depuis des mois à cause d'un vilain problème.
Donc non, je ne "débarque" pas. J'étais sur le forum avant toi en fait (n'y vois pas une source de fierté surtout, je m'en moque) ... Cela dit, je ne l'avais pas précisé, et je comprends que tu aies pu mal interprêter la remarque, tout ça et je sniffe un chien mort ...
Je sais que vous avez plein de noobs dans les bras depuis la sortie d'Oblivion, mais moi au moins je n'ai pas demandé pour la millième fois pourquoi la tête de Sarah avait fondu en meshes jaunes ...

Ensuite, c'était un PS, et rien qu'un PS, je n'espérais même pas de réponse. Je m'excuse cependant de n'avoir pas appris par coeur le readme quand je l'ai installé il y a plusieurs mois ... ;)
Nan, plus sérieusement, je n'avais aucune intention de manquer de respect aux auteurs du mod.

En espérant que vous répondrez tout de même à ma question (la vraie qui me pose un vrai problème avec des vrais morceaux de vrai problème à l'intérieur) dans la joie et la bonne humeur, merci malgré tout ; tout ressentiment est à bannir, je vous aime et vous fais des bisoux au sucre dans le cou et partout ... :lol:

Modifié par Shadowovertheforest, 26 août 2007 - 13:46.


#5 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 28 août 2007 - 01:29

Bonjour !

 Shadowovertheforest, le 26.08.2007 à 14:27, dit :

Je sais que vous avez plein de noobs dans les bras depuis la sortie d'Oblivion, mais moi au moins je n'ai pas demandé pour la millième fois pourquoi la tête de Sarah avait fondu en meshes jaunes ...
Peu de "noobs" réagissent de la sorte quand on leur fait remarquer que la réponse était à portée de leurs yeux. Par ailleurs, peu de gens n'ont pas été perdus à leurs premières installations de mods, si le "noob" reste courtois et de bonne volonté, il est rarement désagréable de lui venir en aide. Ta première intervention ne me dérange pas outre mesure, mais l'orientation de la suivante me gène beaucoup plus ! ;)

Celà étant dit, ta présente solution ne se trouvera effectivement pas dans le readme :
- As tu équippé Sarah d'une arme spéciale issue d'un mod, ou de Kalendaar, qui affecterait la force ? Je pense notamment à une épée aux caractéristiques folles (au delà de la limite maximale d'un nombre flottant) qui a été fixée par le dernier patch, correction non rétroactive si tu as installé le patch après qu'elle se soit saisi de l'épée. Il est aussi possible que d'autres équipements du même accabit traînent encore dans les limbes du mod, ou d'un mod extérieur.
- A-t-elle été victime d'une quelconque maladie ou malédiction ?
- Avais tu sur ta sauvegarde une précédente version de Kalendaar ou de Sarah l'esclave susceptible de parasiter ton jeu en cours ?
- Que te renvoit un code console "GetStrength" sur Sarah ?
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#6 Shadowovertheforest

Shadowovertheforest

Posté 28 août 2007 - 11:09

Citation

si le "noob" reste courtois et de bonne volonté, il est rarement désagréable de lui venir en aide
OKOK, si ça ne vous dérange pas vous, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, d'ailleurs j'ai le souvenir d'une communauté très sympa sur wiwiland. Bref n'en parlons plus ...

Merci pour ton aide fort complète en tout cas.
- Les seuls artefacts uniques dont elle soit équipée sont "Serment du Roi", la claymore donnée par Helseth Hlaalu, et les épaulières et la Cuirasse en Peau du Sauveur ... RIen a priori qui puisse modifier ses caractéristiques.
- Bonne question. Comment fais-je pour le déterminer ?
- J'aurais dû essayer ça dès le début en effet.

Toutefois je vois quand dans ta réponse tu ne parles que de la force. Je te rappelle que c'est bel et bien toutes ses caractéristiques sui sont modifiées à chaque cell, pas uniquement la force.

edit : le code GetStrength m'indique bien ce que me dit Sarah quand je l'interroge sur "ses talents".

Par contre, le buf a disparu aussi soudainement qu'il est venu. ;)

Je vais donc maintenant rétablir l'équilibre de ses caractéristiques à l'aide de la console.

Et prier pour que ce bug ne revienne pas. :)

Je me permets de vous interroger sur un dernier problème, vu que je n'ai malheureusement plus le readme de Kalendaar: Si le joueur ne peut pas porter ces artefacts uniques, Sarah, elle, le peut ?

Modifié par Shadowovertheforest, 28 août 2007 - 11:10.


#7 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 28 août 2007 - 12:40

Bonjour !

 Shadowovertheforest, le 28.08.2007 à 12:09, dit :

- Bonne question. Comment fais-je pour le déterminer ?
Tu peux voir ce que te renvoient les codes consoles GetBlightDisease / GetCommonDisease, ou tout simplement lui lancer des sorts de guérison de maladie commune / du fléau et voir si ça l'affecte ! :laughing1:

Celà dit, si toutes ses caractéristiques sont affectées et non pas quelques unes, je penche plus pour un vilain petit bug aléatoire sans raison logique (il arrive que Morrowind ait des petites instabilités de ce goût là). Juste pour savoir, quelle est la valeur de ses stats ?

Enfin, si le bug a disparu, c'est toujours une bonne chose.


Citation

Je me permets de vous interroger sur un dernier problème, vu que je n'ai malheureusement plus le readme de Kalendaar: Si le joueur ne peut pas porter ces artefacts uniques, Sarah, elle, le peut ?
Oui, l'inventaire de Sarah n'est pas géré. Je corrigerai peut-être ça, il y a encore une ou deux corrections mineures qui trainent pour un troisième patch deluxe.
Mais l'intérêt d'un tel contournement reste de toutes façon limité : tu ne peux pas les reprendre dans ton inventaire sans qu'ils disparaissent, les artefacts vont donc s'abimer très vite sous la douce main de Sarah, et tu ne pourras pas le faire réparer à ce moment là.
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#8 Shadowovertheforest

Shadowovertheforest

Posté 28 août 2007 - 22:47

Hm, pas faux ... Je me croyais malin, je n'avais pas pensé au problème de la réparation ... :mosc:

Et bien merci encore pour ton aide ...

Par contre, je n'ai rien trouvé concernant cet équipement interdit dans le readme de Kalendaar :beat:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)