Aller au contenu


Deux Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Deratiseur

Deratiseur

Posté 18 août 2007 - 05:53

La première

Comment fait t'on dans le tesc pour deplacer un personnage qu'on à placé, comme les objets, avec les axe x, y, z, inclinaison, etc... au poil pres ?
Puisque quand on double clic dessus on n'arrive sur les "propriétés" comme pour un objets mais plutot sur la "fiche de personnage)

C'est lourd, ces persos qui sont toujours trop bas ou trop haut :-\

La deuxième :

Dans les scripts, y'a t'il un ID special pour "Ald vélothi" et "Sadrith Mora, Cercle de Muriel la Fripouille" ?
Sur 30 point que j'ai mis dans mon script, ces 2 là sont les deux seuls qui ne fonctionnent pas, et j'ai tout bien verifié, orthographe du nom, placement x y des objets, etc. Ca ne peut donc venir que du nom de la cell :-\

#2 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 18 août 2007 - 08:09

Voir le messageDeratiseur, le 18.08.2007 à 06:53, dit :

La première

Comment fait t'on dans le tesc pour deplacer un personnage qu'on à placé, comme les objets, avec les axe x, y, z, inclinaison, etc... au poil pres ?
Puisque quand on double clic dessus on n'arrive sur les "propriétés" comme pour un objets mais plutot sur la "fiche de personnage)

C'est lourd, ces persos qui sont toujours trop bas ou trop haut :-\
Tous les objets du jeu (les statics, les NPC, etc...) sont déplaçables et rotationnables avec la souris et le clavier. Je te renvoie sur le Tutonuts pour avoir la liste de tous les déplacements possibles.

Voir le messageDeratiseur, le 18.08.2007 à 06:53, dit :

La deuxième :

Dans les scripts, y'a t'il un ID special pour "Ald vélothi" et "Sadrith Mora, Cercle de Muriel la Fripouille" ?
Sur 30 point que j'ai mis dans mon script, ces 2 là sont les deux seuls qui ne fonctionnent pas, et j'ai tout bien verifié, orthographe du nom, placement x y des objets, etc. Ca ne peut donc venir que du nom de la cell :-\
Le nom d'une cell est son ID. Si ça ne fonctionne pas, deux hypothèses : 1) tu as fait une erreur. 2) Le nom de la cell est patché (hypothèse la moins probable).  :laughing1:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#3 Deratiseur

Deratiseur

Posté 18 août 2007 - 08:56

Merci Finraïl (tiens, ça sonne elfe de lune ce nom :) )

Citation

Tous les objets du jeu (les statics, les NPC, etc...) sont déplaçables et rotationnables avec la souris et le clavier. Je te renvoie sur le Tutonuts pour avoir la liste de tous les déplacements possibles.

J'arrive à placer les objets et les pnjs par glisser déposer. Je sais recadrer les objets par glisser déplacer et "fignoler" au pixel prêt avec les "propriétés objes" et les 6 axes (3 pour l'objet, 3 pour sa position). Mais mon problème est pour les pnjs, qui ne proposent pas ces propriété. JUe peux les glisser/déplacer sur X, sur Y, les faire tourner sur Z, mais comment les faire monter/descendre ? Et les placer au pixel prêt ?S'il ont les pieds enfoncés dans un caillou ou sont posés 20 cms au dessus du sol pour l'instant je n'ai trouvé qu'une seule solution : l'effacer, zoomer camera et reposer en priant qu'il aille bien ou je veux qu'il aille ("et non, encore trop bas, zou on recommence"). Surtout que comme ils "glissent" le long d'un axe horizontal, si je les met à flanc de colline je ne peux pas les bouger sans qu'il aille automatiquement "en l'air" où "au creux de la roche tel une taupe"

Citation

Le nom d'une cell est son ID. Si ça ne fonctionne pas, deux hypothèses : 1) tu as fait une erreur. 2) Le nom de la cell est patché (hypothèse la moins probable)

J'ai copié le nom directement à partir de la fenêtre de rendu, à l'accent et à la virgule prêt, et dans le doute j'ai vérifié aussi comment ça s'afficher dans les "infos" du perso... je suis sur de ne pas m'être trompé dans le nom (et puis "Ald Vélothi", ce n'est quand même pas dûr)  :shock:
Je suis patché PNO Gothy. Ca pourrait venir de là ? j'ai fait mes test sur install pno et sur install morrowind brut seul. Rien de neuf :-\

Y'a pas à dire, le tesc, c'est super par rapport à d'autres éditeur d'autres jeux parcequ'on peut faire PLEIN de trucs de fou avec, mais ce n'est vraiment pas un modèle d'ergonomie  :|

#4 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 18 août 2007 - 10:47

Pour monter ou descendre un objet, npc ou autre : Touche [Z] enfoncée et clic gauche plus mouvements avec la souris.

Pour le script, j'aurais fait la même réponse que Finrail.
Sinon, tu peux essayer de le présenter dans la partie scripts, il y a peut-être un détail qui t'as échappé.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#5 Deratiseur

Deratiseur

Posté 18 août 2007 - 17:14

Youpi, la touche "Z", voilà la solution. merci beaucoup :shocked:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)