Aller au contenu


Question Sur La Difficulté D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Dianchecht

Dianchecht

Posté 17 août 2007 - 20:17

Bonjours à tous.

J'ai joué à Oblivion dés sa sortie, il y a maintenant presque un an, et je me rappele avoir fini le jeu dans les niveaux 60 et quelques à l'époque. J'ai cessé de jouer depuis, et là je suis tenté de redémarrer une nouvelle partie.
Au niveau de la difficulté, je me rappele que je ne l'avais pas trouvé trés adapté. J'avais créer un personnage personnalisé, avec persuasion et alchimie dans mes talents primaire (issu d'une préférence sur Morrowind). Résultat, je suis passé trés rapidement dans les niveaux 20-30 en montant principalement ces 2 compétences. Et là, c'est le drame ... partout ou j'allais, je tombais sur des monstres trés difficiles à battre, sans aucune vrai compétences en combat, et j'ai galérer pas mal de temps avant de pouvoir rattraper cet état de faite. Je me rappele aussi que du coup, arrivé dans les niveaux 40-50, je pouvais pas faire 10 métres sans tomber sur des gobelins maitre de guerre par paquets de 12 ou des roi minotaures super chiant à tuer.

D'ou ma question : existe-t'il un mod qui permette de régler la puissance des monstres, non pas sur la puissance du personnage, mais sur l'importance du site/lieu visité ? N'utilisant jamais le fast-travel, cela me permettrais de me promener dans la nature sans tomber sur des bandits sur-équipés ou des packs entiers de gobelins, tous en conservant la difficulté dans les ruines ou dans les chateaux, ou autres lieus de quêtes. Parceque arrivé à haut niveau, c'est ce point qui m'a le plus déplus.

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai vu que des mods concernant la difficulté globale du jeu, est-ce qu'un tel mod existe ?

#2 Hogwart

Hogwart

Posté 17 août 2007 - 21:20

Il me semble qu'un mod etait en cours dev. celui ci ajouté un nouveau système qui fonctionnait comme ça:
"+ tu t'éloignes de la ville et + il y a de monstres"
Aprés je ne me rappele plus du nom du mod :s

Bye ;)

#3 Fathis Ulès

Fathis Ulès

Posté 17 août 2007 - 21:52

fais le code setlevel x
x est le niveau que tu veux etre donc tu peux mettre 10 20 ...
tes talents ne changent pas
par contre les créatures

bye

#4 Invité_slems

Invité_slems

Posté 17 août 2007 - 23:12

un problème que je partage, les personnages que j'affectionne étant au possible axé sur les compétences "sociales"... rien à faire, sortir devient une vraie galère...
seul remède connu, un bon bourrin pour se promener les mains dans les poches...

pour plus d'optimisme, un mod du nom de "natural wildlife" je crois, permettais de se balader avec un peu plus de sérennité (je ne l'ai plus, donc son titre exact m'échappe) évidemment celui-ci ne régle que les rencontre dans la "wilderness", pas dans les donjons, mais c'est exactemment ce que je cherchais (les donjons, suffisaient de prendre ses quatre jambes à son coup pour s'en sortir en cas de pépin !!!)

là je rejoue avec le mod Francesco depuis quelque temps, et à quelques exceptions près, je trouve la faune sympa, les donjons bien équilibrés, mais c'est avec un perso magelame qui butte sans broncher la moindre bestiole, ce que ne ferai pas un acrobate ou un voleur... donc je crois qu'il n'y a pas de mod miracle pour le moment, faut bourriner ou morfler  :laughing1:

#5 lafouine_fh

lafouine_fh

Posté 18 août 2007 - 02:01

Dans le genre, il y a un mod sur wiwiland assez simpa : les enchantement de morvayl ( ou un truc du genre ).
En gros, il fait en sorte que les monstres ne soient plus en fonction de ton niveau: resultat, il est possible de tomber sur un minotaure des le niveau 1, mais on ne retrouve pas avec 3 rats et un goblin boiteu dans les donjons ayleides millenaires. De plus, on a clairement l'impression que son personnage evolue dans le jeu. On se souvien du mechant grizzly qui nous a mis la paté au niveau 2, puis on savour son depeçage en regle avec son full set daedric au niveau 30  :laughing1:  ^^

#6 Dianchecht

Dianchecht

Posté 18 août 2007 - 19:47

Et bien ça serait plutôt ça que je cherche. Que les ruines ayleides soient pleines à craquer de monstres dangereux me parait cohérents. Ce qui me le semble moins, c'est qu'a haut niveaux les égouts soient infestés de vampires alors que 10 niveaux avant il n'y avait que des rats ou des crabes. Est-ce que ce mod fonctionne ainsi ?

#7 The mérovingien

The mérovingien

Posté 23 août 2007 - 02:50

 Dianchecht, le 18.08.2007 à 19:47, dit :

Et bien ça serait plutôt ça que je cherche. Que les ruines ayleides soient pleines à craquer de monstres dangereux me parait cohérents. Ce qui me le semble moins, c'est qu'a haut niveaux les égouts soient infestés de vampires alors que 10 niveaux avant il n'y avait que des rats ou des crabes. Est-ce que ce mod fonctionne ainsi ?

Bonjour.
Non ce mod ne fonctionne pas comme ca!
En fait c'est un excellent mod qui détache considérablement le niveau des monstres rencontrés et celui de ton personnage.Je ne l'essaye que depuis 20h de jeu;il est parfait pour celui qui a déjà joué 2 à 3 personnages en mod normal.Il donne du piment pour l'exploration des donjons.Seulement à l'extérieur tu peux faire des rencontres inadaptées.Ce n'est pas ce que tu recherches apparemment c'est meme le contraire.

#8 Asmag

Asmag

Posté 22 octobre 2007 - 12:56

Pour moi c'est le contraire... J'ai "optimisé" la montée en levels de mon personnage en ne mettant en talent primaire que des talents dont je peux maitriser aisément l'évolution et m'assurait d'avoir gagné 10 points dans 2 groupes de talents secondaires avant de passer au niveau supérieur... +5 en points de compétences à chaque coups. De plus avec l'invocation de créature c'est encore plus simple.
Ca me plairait bien d'augmenter la difficulté du jeu (tout en continuant de monter en level sans rien surveiller, à présent les +5, cacahuète), s'il y a quelque chose à faire mis à part éditer son level avec un code (chose que je n'affectionne pas) genre avec un mod ce serait cool ! Quand les downloads refonctionneront en tous cas.

EDIT : A présent que les downloads refonctionnent, il y a des mods pour augmenter la difficulté, c'est good :rolleyes:

Modifié par Asmag, 24 octobre 2007 - 17:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)