Aller au contenu


[résolu] Problème Avec Un Npc Pour Voyager


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 mitpes

mitpes

Posté 17 août 2007 - 07:06

Euh! Bonjour,

Je souhaite crée un personnage pour voyager comme un magicien ou un cocher d'échassiers des marais par exemple, je vais donc dans l'IA de mon NPC je clique sur services, travel services, select marker pour choisir la destination, malheureusement aucun « marker » n'apparais comme avec les flèches vertes pour les portes je ne peux donc pas choisir le point précis pour la destination que faire ?

Modifié par mitpes, 19 août 2007 - 23:58.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 août 2007 - 09:32

Quand tu places un pnj téléporteur, tu indiques la cellule de destination (destination cell, et tu browses) et tu cliques "select marker"...
Le TESCS va aller sur la cellule en question, et le marqueur vert de destination sera automatiquement selectionné à ton arrivée... Le problème, c'est qu'il est souvent superposé à un autre, et souvent dans l'endroit le plus caché de la cellule... Pour les cellules exterieures, il est en général vers le milieu de la cellule, ou superposé à un autre marqueur vert, s'il y en a déjà un dans la cellule... Pour les cellules interieures, si tu n'as aucun autre marqueur, il sera superposé au marqueur nord...
La solution, quand tu arrives dans ta cellule de destination, est de ne rien selectionner et de faire un shift+bouton gauche très léger... Tu vas tourner en prenant ton marqueur comme axe... Tu zoomes ensuite, et tu verras quelque part la boite bleue verte et rouge de selection...
Si tu n'arrives pas à le repérer du premier coup, ou si tu l'as déselectionné par erreur, tu peux chercher dans la liste des objets, sur la droite de ta fenêtre "Cell view"... Les travel markers sont dans la catégorie "static".. Un double-clic sur le nom te centrera sur lui... Ensuite, il ne te reste plus qu'à le placer à l'endroit où tu veux que le pnj dépose le joueur...

Modifié par Kira, 17 août 2007 - 09:34.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 mitpes

mitpes

Posté 17 août 2007 - 12:34

Voir le messageKira, le 17.08.2007 à 09:32, dit :

Quand tu places un pnj téléporteur, tu indiques la cellule de destination (destination cell, et tu browses) et tu cliques "select marker"...
Le TESCS va aller sur la cellule en question, et le marqueur vert de destination sera automatiquement selectionné à ton arrivée... Le problème, c'est qu'il est souvent superposé à un autre, et souvent dans l'endroit le plus caché de la cellule... Pour les cellules exterieures, il est en général vers le milieu de la cellule, ou superposé à un autre marqueur vert, s'il y en a déjà un dans la cellule... Pour les cellules interieures, si tu n'as aucun autre marqueur, il sera superposé au marqueur nord...
La solution, quand tu arrives dans ta cellule de destination, est de ne rien selectionner et de faire un shift+bouton gauche très léger... Tu vas tourner en prenant ton marqueur comme axe... Tu zoomes ensuite, et tu verras quelque part la boite bleue verte et rouge de selection...
Si tu n'arrives pas à le repérer du premier coup, ou si tu l'as déselectionné par erreur, tu peux chercher dans la liste des objets, sur la droite de ta fenêtre "Cell view"... Les travel markers sont dans la catégorie "static".. Un double-clic sur le nom te centrera sur lui... Ensuite, il ne te reste plus qu'à le placer à l'endroit où tu veux que le pnj dépose le joueur...

Ah! Merci je test et je post pour dire ci c'est bon.

En faite je viens de m’apercevoir que s’était tout les "travelmaker" et "doormaker" qui n’apparaissent plus suite à une ré-installe du tescs et de mon Morro, ils apparaissent bien dans la fenêtre "cell view" par-contre.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 août 2007 - 13:47

Essaye d'appuyer sur la touche "M"... C'est elle qui masque-révèle les marqueurs...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 17 août 2007 - 17:59

Tu peux aussi ne pas passer par le raccourci M et aller dans l'onglet Edit du menu  ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#6 mitpes

mitpes

Posté 18 août 2007 - 02:49

Voir le messageKira, le 17.08.2007 à 13:47, dit :

Essaye d'appuyer sur la touche "M"... C'est elle qui masque-révèle les marqueurs...

Ah! C'est bon c'est ça! c'était tout bête en faite, Merci. :laughing1:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)