Aller au contenu


Topics & Portes [résolu]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Vlad'

Vlad'

Posté 14 août 2007 - 22:19

B'jour, j'ai encore besoin de vos conseils avisés, je souhaiterais filter les topics de PNJs, quand j'en créer un, ses topics sont en fonction de sa race, de sa faction, etc ... J'aimerais enlever les topics sans tout pourrir. J'aimerais aussi faire en sorte pour une porte que même déverrouillée on ne puisse l'ouvrir (comme l'armoire du prêtre dans le Fort Molène). Merci d'avance :mrgreen:

Modifié par Vlad', 21 août 2007 - 20:18.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 août 2007 - 00:47

Pour ta porte, un script est necessaire, il nécessite une porte et un misc item avec une id unique, tous deux annotés "reference persist"... Le misc item devrait être, selon toute logique, une clé...
Le script devrait à peu près donner ça, je pense...

begin "porte_bloquee"

if ( MenuMode == 1 )

return

endif

if ( OnActivate == 1 )

if ( Player->GetItemCount "ma_cle_a_moi" > 0 )

Activate

else

MessageBox "Vous esperiez vraiment entrer sans la clé?"

endif

endif

end


Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux faire pour les topics...
Tu peux expliquer mieux ton problème, s'il te plait?...

***Edit***
J'ai simplifié le script... celui-là marche, j'en suis sure, c'est celui qui est sur la porte de ma maison...
L'autre était beaucoup trop long...

Modifié par Kira, 15 août 2007 - 00:54.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Vlad'

Vlad'

Posté 15 août 2007 - 11:13

Merci beaucoup Kira, ce script fonctionne à merveille ! :beat:

Pour les topics je souhaiterais que dans la fenêtre de dialogue ne s'affiche que quelques topics, pouvoir en filtrer pour le PNJ, d'une manière plus simple qu'une variable bourrin sur tout les topics ... Tu vois ce que je veux dire ? ^^'

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 août 2007 - 11:43

Tu as le script "nolore", qui, attaché aux pnj leur permet de filtrer les dialogues... Tu as aussi la possibilité de soustraire un dialogue à une cellule, une race, une classe, ou un personnage...
Je te conseille de regarder le greeting 2, celui des vampires... Il y a tout en bas, le greeting qui est prononcé si je personnage du joueur est nu... Tu verras qu'il est filtré afin que ni les argoniens, ni les khajiits, ni Crassius Curio ne lui disent d'aller se rhabiller...
Tu peux créer une globale générale, lancée par un script du même type que le script "nolore" que tu attacheras aux dialogues que tu ne veux pas voir prononcer par tes personnages...
Evidemment, ça implique que tu modifies toutes les conditions de dialogue incriminées, et ça risque d'être un peu long, mais des fois, il faut savoir se donner un peu de peine...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Vlad'

Vlad'

Posté 16 août 2007 - 21:19

Euh, et ce script il fonctionne comment ? x)

Sinon au pire je flitre sur "not ID" "mon_perso = 1" c'est ça ?

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 août 2007 - 22:47

La variable nolore est une globale...

Le script "nolore" fixe cette variable à 0 pour le pnj auquel elle est attachée...
Tu verras que pour certains dialogues, il  y a la condition "not local nolore =0"... Ca signifie simplement que pour que cette phrase entre dans le dialogue du personnage, il faut que sa variable nolore soit différente de 0, donc qu'il n'ait pas ce script...
En ce qui concerne le filtrage par id, ça fait partie des conditions sur la gauche du tableau...
Tu as une hiérarchie de filtrages, qui sont dans l'ordre:
id, race, classe, faction, rang, cellule, puis tu as la faction du joueur et enfin son rang...
Le jeu lit toujours de haut en bas, donc il va parcourir les possibilités jusqu'à ce qu'il trouve une condition qui s'applique au pnj...
Prenons l'exemple de Rolf Brutman, guerrier nordique sur la place de Balmora...
Il aura tout les dialogues attachés à Balmora (cell), mais s'il y a un dialogue spécifique aux guerriers, il aura la priorité sur celui de Balmora(classe)... Si les nordiques ont un dialogue particulier, il le privilégiera (race), mais si tu veux qu'il ait une phrase bien à lui, le meilleur moyen est de filtrer par son id, puisqu'elle est unique...
Regarde par exemple le topic "Aengoth le joailler"... Tu peux voir que beaucoup de gens peuvent te parler de lui, mais que plus tu montes dans les réponses, plus le groupe se réduit, et que tout en haut, il n'y a plus que la réponse "oui?" filtrée par son id, puisqu'il n'y a que lui qui peut le dire...
C'est pour cela que l'ordre des phrases est important...Le jeu les lit dans l'ordre jusqu'à ce qu'il trouve une condition dans laquelle faire entrer le pnj... Il va de soi que si la réponse "oui?" était tout en bas, Aengoth pourrait trouver avant elle plusieurs réponses possibles, puisque il est à la marmite du rat, que c'est un voleur, etc...
Donc, pour résumer, mets toujours la phrse filtrée par l'id de ton pnj tout en haut...
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications, parce que le filtrage est un moment très important dans le moddage...

***edit*** Oui, tu peux aussi filtrer par "not id" si tu veux que ton personnage ne prononce pas une phrase ou n'ait pas accès à un topic... Crassius Curio  a droit à ce traitement pour le greeting 2 concernant la nudité..

Modifié par Kira, 16 août 2007 - 22:54.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Vlad'

Vlad'

Posté 16 août 2007 - 23:16

Je sais filtrer pour que le pnj prononce les trucs que je veux lui faire dire, mais je comprends pas comment faire pour ne pas justement lui faire avoir certains dialogues ...

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 août 2007 - 09:14

Pour interdire certains dialogues à un pnj, tu as deux solutions...

La premiere: tu indiques pour tous les greetings, topics et réponses que tu veux éviter que ton personnage ne peut pas les prononcer (not id)... Evidemment, il faut installer cette condition pour chaque possibilité de réponse...

La deuxieme: tu crée une phrase qui déviera la réponse que tu veux éviter... Si par exemple tu ne veux pas que ton personnage te traite de vampire, tu mets en greeting 2 une phrase tout en haut de la liste, disant par exemple "tu es bien pâle, aujourd'hui..." et tu mets en condition l'id de ton pnj... Il n'y aura que lui dans le jeu qui prononcera cette phrase...
(L'idée du vampire m'est venue à cause de ton pseudonyme, je viens de réaliser ça...)

La deuxieme solution est, à mon avis, préférable à la premiere, elle évite de surcharger les conditions, parce que tu imagines ce qui se passera si tout le monde décide de filtrer ses personnages par "not id"...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Vlad'

Vlad'

Posté 17 août 2007 - 11:40

Ouais, donc il vaudrait mieux garder les topics ... bon c'est pas grave, merci quand même ^^'




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)