Aller au contenu


[i] Elendra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#26 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 28 octobre 2007 - 18:07

Bonsoir... :)

Citation

Bonne chance pour la suite et même si l'histoire fait 36 pages, je la lirais :) . Tout comme Akaris, j'ai hate de voir la suite.
hum ça m'étonnerait qu'elle fasse 36 pages, ça ferait environ (va chercher sa calculette) 720 posts, avec 20 posts par pages :wacko:  :shocked: (autant dire que c'est impossible :P )

Enfin, je vous avais promis la suite pour les vacances, et bien la voici (laissez moi juste le temps de faire un nouveau post :P )
voilà, voilà, en éspérant toujours que ça vous plaira :) .

Edit : la police est enfin normale... :P

Modifié par Zakuro, 28 octobre 2007 - 18:13.


#27 Arakis

Arakis

Posté 28 octobre 2007 - 20:42

Toujours aussi bien et bonne continuation :P
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#28 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 28 octobre 2007 - 21:58

J'ai lu la suite et comme d'habitude : Bravo :shocked:
Oui ça manque d'originalité, mais que dire de plus.
Toujours hâte de lire la suite.
Bonne continuation :P

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#29 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 07 novembre 2007 - 20:29

Bonsoir... :dehor:
Encore merci pour vos encouragements, ça me fait toujours autant plaisir... :mrgreen:
Donc, voilà, la suite est postée...
En éspérant que ça vous plaise toujours autant... :green:

#30 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 07 novembre 2007 - 20:36

Toujours aussi bien :mrgreen: .

Bonne continuation :dehor:

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#31 Arakis

Arakis

Posté 07 novembre 2007 - 20:52

toujours aussi bien alors continue comme ça :mrgreen: et on en fera un best seller
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#32 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 02 décembre 2007 - 17:59

Bonsoir tout le monde... :mrgreen:
Voilà, la suite est postée, je suis désolée pour cette longue attente, mais je n'avais pas trop le temps.
Le problème pour le texte qui s'affichait en noir (pour ceux qui ont la skin violette) a été résolu :grin:. Merci à Finraïl de l'avoir signalé :).
Voilà, voilà, en éspérant (toujours) que ça vous plaira :).

#33 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 02 décembre 2007 - 18:46

Bonjour.

Toujours aussi bien :grin:
Et on est toujours sur notre faim a la fin de chaque partie.

J'ai hate de lire la suite, bonne continuation la pitchounette :mrgreen:

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#34 Arakis

Arakis

Posté 02 décembre 2007 - 18:51

Voir le messageEllowynn, le 02.12.2007 à 18:45, dit :

J'ai hate de lire la suite, bonne continuation la pitchounette :grin:


T'a payé le copiright à Kira avant d'utiliser son expression ^^ sinon je suis du même avis qu'Ellowyn, bonne continuation :mrgreen:
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#35 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 23 décembre 2007 - 21:04

Salut,

Même s'il est vrai que les aventures de la jeune Elendra manquent un peu d'originalité, ce récit est vraiment agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé... Bravo Pitchounette :green:


A bientôt :green:

#36 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 24 décembre 2007 - 15:44

Bonjour à tous... :)
Encore merci pour tous vos encouragements, ça me fait plaisir... ;)
La suite est postée et j'éspères qu'elle vous plaira autant que les autres.
voilà, voilà... :?

#37 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 31 décembre 2007 - 10:49

Bonjour.

Je poste avec un peu de retard...
Que dire..... toujours la même chose. Et oui vive les perroquets :mrgreen:
Je vais essayer de développer un peu, je te l'avais promis ;)
J'aime bien le fait qu'Elendra passe du statut d'élève de Surani à elle même maître d'une élève, je suis impatiente de voir comment elle va s'en sortir.

Le joli garçon n'a pas disparu ? si ? :?

Dans tous les cas, bonne continuation à toi Pitchounette (et non Arakis, je n'ai pas besoin de payer de copyright à Kira :))

Ellowynn

Edit pour Arakis : corrigé, désolée pour la faute  :paladin:

Modifié par Ellowynn, 01 janvier 2008 - 11:08.

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#38 Arakis

Arakis

Posté 01 janvier 2008 - 01:11

Voir le messageEllowynn, le 31.12.2007 à 10:48, dit :

(et non Akaris, je n'ai pas besoin de payer de copyright à Kira :shocked: )

Combirn de fois devrai je répéter que c'est Arakis et pas Akaris, sinon on j'attends avec impatience la suite, (et optionellement j'arrive aprés la bataille^)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#39 Trias

Trias

Posté 03 janvier 2008 - 18:05

Salut à toi, Zakuro! :green:


Je viens de parcourir l'intrigant récit que tu as si aimablement daigné nous faire partager. Ayant une réputation à tenir ( :) ) , et trouvant que sommes toutes c'est un beau travail pour quelqu'un d'aussi jeune, je me permets deux simples remarques, en éspérant qu'elles te soient profitables:

1 - D'abord, sur la forme, à propos de la présentation même du texte. Narration et dialogue ne sont pas ton problème, Zakuro, mais l'enchaînement des deux pourrait encore s'améliorer; pour éviter de passer trop brusquement d'une réplique à une action, une pensée ou une description. Par exemple:


Citation

- Tu veux venir ce soir à la taverne des huits plats ? De temps en temps, on organise une petite fête, alors si ça t'intèresse...

- Je vais voir.

- OK, peut-être à ce soir alors. Evidemment, je mourrais d'envie d'aller à cette fête mais après la nuit que j'avais passée, je ne suis pas sûre que je tiendrais le coup...

Un bon moyen d'y remédier serait d'augmenter le recours aux propositions décrivant celui qui parle, nommées incises:

Citation

- OK, peut-être à ce soir alors, me répondit alors le jeune homme.

Evidemment, je mourrais d'envie d'aller à cette fête mais après la nuit que j'avais passée, je ne suis pas sûre que je tiendrais le coup...
Cela permettrait peut-être de mieux intégrer les dialogues au récit, tout en augmentant la clarté de l'ensemble ( en l'occurence on aurait pu croire que c'était Elendra qui répondait, alors que l'incise permet de préciser que c'était Olfeig ). :eek:


2 - Sur le fond maintenant : nous, wiwilandais, sommes tous plus ou moins conditionnés par le monde vidéoludique des elders scrolls, c'est un fait. Maintenant, vouloir décrire ce monde à nouveau te permet de t'affranchir de certaines de ces limites. Tu peux te permettre d'augmenter le réalisme et donc la cohérence de ton récit là où Morrowind s'arrêtait. Par exemple, plutôt que de remarquer que les gardes semblent t'avoir oublié d'une seconde à l'autre dès lors que que tu as payé ta "prime" ( qui n'est pertinente que dans un jeu vidéo ), tu pourrais imaginer soudoyer directement un magistrat d'une grande maison pour qu'il fasse retirer les avis de recherche qui permettraient à la garde de t'identifier. :cry:


Pour conclure, va pas croire que j'sois une luciole teigneuse : j'ai lu ton récit pour ainsi dire d'une traite, ce qui prouve que l'atmosphère et l'intrigue choisie tiennent le lecteur en haleine. De même pour la touche toute féminine du traitement des relations entre personnages. Et j'ai particulièrement apprécié la boucle narrative finale sur le cycle élève-enseignant de la confrérie, particulièrement élégante. :)

Merci pour cette histoire, Zakuro. :)

Modifié par Trias, 03 janvier 2008 - 18:07.


#40 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 03 janvier 2008 - 18:31

Bonsoir à tous... :)
@ Ellowynn : non non, le joli garçon n 'a pas disparu, il va surement revenir bientot... :)

@ Trias : merci d'avoir lue l'histoire jusqu'au bout, et merci pour tes conseils et tes encouragements, j'essayerais d'en tenir compte pour la suite :eek:.

voilà, voilà, encore merci à tous (:green:)

#41 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 12 janvier 2008 - 18:03

bonsoir tout le monde... :)
(désolée pour ce double post :)  :) )
La suite est postée :D , j'éspères qu'elle vous plaira...



(encore merci pour vos encouragements :mrgreen: )

Modifié par Zakuro, 12 janvier 2008 - 18:04.


#42 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 janvier 2008 - 00:08

Bon, je l'ai enfin lu.  :shocked:

Je t'avoue avoir eu du mal au début, car ton passé simple est volontairement mal écrit, et ça pique mes petits yeux.
Ensuite, je trouve le débit des phrases trop rapides. Tu enchaines les bouts de phrases par des virgules, que j'aurai tendance à décomposer en phrases, avec des points. Ca permet de poser un peu plus le texte et d'appuyer certaines parties du texte.

Sinon, j'ai trouvé le fond plutôt plaisant. Le seul bémol que j'ai ressenti, c'est qu'à 17 ans, Elendra réagit comme à 14, sa maturité ne semble pas être arrivée. Peut être est-ce parce que tu n'as pas toi même passé ce stade, je ne saurais dire.

Je te souhaite un bon courage pour la suite, car ton texte deviens de plus en plus intéressant avec le temps  :shocked:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#43 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 20 février 2008 - 16:00

Bonjour :)
tout d'abord, merci d'avoir lu, Finrail :)

Citation

. Le seul bémol que j'ai ressenti, c'est qu'à 17 ans, Elendra réagit comme à 14, sa maturité ne semble pas être arrivée. Peut être est-ce parce que tu n'as pas toi même passé ce stade, je ne saurais dire.
C'est surement ça... :arrow: En même temps, je voyais mal une fille de 14 ans (13, quand j'ai commencé) rentrer dans la confrérie noire... :hum:

Enfin, la suite est postée, (désolée pour le retard, dû en grande partie à un énorme manque d'inspiration, :(, et aussi à un manque de motivation...)
J'ai aussi corrigé tout les passé simples mal écrits (ainsi que le nombre hallucinant de fautes :P) dans la première partie.

J'éspères que la suite vous plaira :)

#44 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 24 avril 2008 - 18:11

Bonsoir... :)
(encore désolée pour le double post, c'est le dernier, cette fois... 8))
Voilà, suite (et également fin) postée :).
Je vous remercie encore pour tous vos encouragements, vos remarques et votre soutien... :green:
J'éspères que cette fin vous plaira, et que malgré toutes mes fautes et mon style assez enfantin, vous aurez tout de même apprécié cette histoire, que j'aurais en tout cas, pris beaucoup de plaisir à écrire.
Encore merci... :)

#45 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 10 mai 2008 - 21:28

Triste :)

Triste quand on sait que l'histoire est fini, et triste aussi par sa fin.
En tout cas merci pour cette belle histoire Pitchounette :good:

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#46 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 11 mai 2008 - 01:08

J'ai fini par lire cette histoire. Je sais, je m'y suis mis tardivement, mais l'orthographe et la justification parfois hasardeuses m'avaient rebuté au premier abord.

Bon, alors, ça me semble un très bon début. Le choix de départ n'était pas facile, mais tu t'y es tenue, et plutôt honorablement.

Deux-trois choses me chagrinent tout de même : que l'héroïne tue, sans arrière-pensées, après plusieurs meurtres et un entraînement-lavage de cerveau, ce n'est pas "normal", mais c'est compréhensible. En revanche, qu'elle tue autant... S'il n'y a que cent assassins de la Confrérie Noire en Vvardenfell, il ne leur faudrait pas un an pour dépeupler l'île. Comme le dit Teppic, diplômé de la Guilde des Assassins d'Ankh-Morpork, dans Pyramides de Terry Pratchett : "Ecoutez, même les plus célèbres assassins n'ont pas inhumé plus d'une trentaine de personnes". Au contraire, une guilde, qui a la possibilité de planifier ses attaques, la mettrait probablement au vert quelque temps, pour que l'affaire se tasse : les tueurs ont en général un modus operandi qui les rend identifiables après quelques meurtres.

Ton récit manque parfois un peu de continuité et sa fin est un peu abrupte (en plus du fait que la narration à la première personne a un défaut assez évident concernant ce genre de fin). Mais dans l'ensemble, ça se tient et on sent revenir le dégoût et l'exaspération d'Elendra qui mène à son choix final.

Persévère, je lirai avec attention ce que tu écriras par la suite. Et si je te semble un peu raide, dis-toi que ton histoire était plus longue et mieux écrites que les miennes à ton âge. Bonne chance !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#47 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 13 mai 2008 - 15:44

Bonjour :)

Merci d'avoir lu, Redolegna :)

Citation

Deux-trois choses me chagrinent tout de même : que l'héroïne tue, sans arrière-pensées, après plusieurs meurtres et un entraînement-lavage de cerveau, ce n'est pas "normal", mais c'est compréhensible. En revanche, qu'elle tue autant... S'il n'y a que cent assassins de la Confrérie Noire en Vvardenfell, il ne leur faudrait pas un an pour dépeupler l'île. Comme le dit Teppic, diplômé de la Guilde des Assassins d'Ankh-Morpork, dans Pyramides de Terry Pratchett : "Ecoutez, même les plus célèbres assassins n'ont pas inhumé plus d'une trentaine de personnes". Au contraire, une guilde, qui a la possibilité de planifier ses attaques, la mettrait probablement au vert quelque temps, pour que l'affaire se tasse : les tueurs ont en général un modus operandi qui les rend identifiables après quelques meurtres.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... :peur:
J'ai essayé de me rattrapper un peu en ajoutant que les personnes tuées étaient des personnes qui n'avaient pas vraiment d'importance, dont les gardes seraient plutôt contents d'en être "débarassés", et dont on ne remarquerait même pas la mort...  
Bien sûr, cela ne change rien au nombre de meurtres commis, mais je ne voyais pas trop comment rattrapper ça... :elf:

Citation

Persévère, je lirai avec attention ce que tu écriras par la suite. Et si je te semble un peu raide, dis-toi que ton histoire était plus longue et mieux écrites que les miennes à ton âge. Bonne chance !
Je ne pense pas que je réecrirais quelque chose sur Wiwiland avant longtemps :P, mais on ne sait jamais... :)
-------
@Finrail:

Citation

Ensuite, je trouve le débit des phrases trop rapides. Tu enchaines les bouts de phrases par des virgules, que j'aurai tendance à décomposer en phrases, avec des points. Ca permet de poser un peu plus le texte et d'appuyer certaines parties du texte.
C'est corrigé (je ne devais effectivemment pas connaître les points, l'année dernière :shocked: :P), ainsi que quelques passés simples (et des fautes :blush:) que je n'avais pas vu la dernière fois. J'ai aussi refait des paragraphes, pour aérer un peu.
Voilà, voilà :)

#48 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 mai 2008 - 12:39

Et bien je dois dire que j'ai également lu avec plaisir ce récit. J'ai été très surpris par la fin, un peu abrupte, effectivement, mais surtout parce que je m'attendais pour je ne sais quelle raison à un happy end. Tu me sembles avoir fait beaucoup de progrès depuis les premiers chapitres et je ne peux que me réjouir d'avoir à nouveau l'occasion de te relire. :|

(Pourquoi pas dans le cadre d'un des récits collectifs, si tu ne te sens pas prête à reprendre un récit aussi long que celui-ci? :? )
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)