Aller au contenu


- - - - -

Un Nouveau Logiciel Pour Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Galadryon

Galadryon

Posté 29 juillet 2007 - 19:41

J'ai le plaisir de vous faire part de la publication d'un nouveau freeware réalisé par votre serviteur, "Le petit alchimiste de Morrowind".

Ce logiciel vous permet d’obtenir toutes les potions réalisables de Morrowind, de Bloodmoon et de Tribunal, avec deux, trois ou même quatre ingrédients !

En outre, vous disposerez d’un petit traitement de texte suffisamment évolué pour y recopier (automatiquement) vos meilleures potions, les annoter, etc.

Plus de détails à cette adresse : http://galadryon.fre....php?article548

Note importante : je connais encore peu Oblivion, mais le système des potions me semble pratiquement le même que pour Morrowind. Si quelqu'un veut participer à la version Oblivion, qu'il me contacte par mp ici-même. Tout se passe essentiellement dans le fichier .ini qui accompagne le programme.

Bonne alchimie ! :please:
Morrowind : Logiciels - Cartes - Tout le site

#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 08 août 2007 - 01:01

Merci beaucoup Galadryon,
c'est vraiment l'outil dont j'avais besoin pour mon mod.  ;)

Bon,  je vais regarder comment fonctionne ton fichier ini, car je veux modifier les effets des ingrédients du jeu et vérifier ce que cela donne comme potions possibles.

Pour oblivion, ça marche pareil et j'ai téléchargé quelque part la liste des effets par ingrédients. tu veux que je te l'envoie ?

A bientôt
Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 août 2007 - 09:09

Salut, je n'ai testé ni ton programme ni ce mod, mais je sais que Bibles d'alchimie est un mod s'occupant (dans le jeu, par script) de te dire quelles sont les potions réalisables avec les ingrédients de ton inventaire. Tu devrais y jeter un oeil je pense ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Galadryon

Galadryon

Posté 14 août 2007 - 12:24

@Cogite : oui, ça m'intéresse !

@Kafou : comme expliqué dans la description, mais encore faut-il la lire, ce qui m'a donné la motivation de créer ce logiciel, c'est qu'aucun mod, logiciel ou site existant ne calcule les potions composées de trois ou quatre ingrédients, pas plus bibles d'alchimie (que j'ai déjà évidemment testé... :rolleyes: ) que les autres ! Quand j'ai vu les temps de calcul nécessaires pour les premières versions de mon programme, j'ai vite compris pourquoi c'était hors de portée d'un script Morrowind ou d'un script Java. C'est plutôt à toi de tester mon programme si tu ne l'as pas encore fait... :jester:
Morrowind : Logiciels - Cartes - Tout le site

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 14 août 2007 - 12:50

Euh... je disais ça juste au cas où tu ne connaissais pas ce mod :jester:

J'ai précisé que je n'avais testé ni l'un ni l'autre, je te donnais juste un nom, pas la peine de prendre la mouche comme ça :rolleyes:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Galadryon

Galadryon

Posté 14 août 2007 - 12:59

Désolé, je suis parfois brusque, ce n'était pas mon intention. :rolleyes:
Morrowind : Logiciels - Cartes - Tout le site

#7 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 août 2007 - 13:08

Galadryon, j'attire ton attention sur le (vieux) topic suivant : http://forum.wiwilan...showtopic=34196.  

Néanmoins je ne doute pas de la qualité de ton oeuvre sauf qu'il est à la fois dommage qu'il ne figure pas sur le site mais également qu'il soit tributaire de ta présence sur wiwiland pour un éventuel SAV.

En bref, pourquoi n'envoies-tu pas ton logiciel à la BAL ? :rolleyes:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#8 Galadryon

Galadryon

Posté 14 août 2007 - 13:45

1) Il ne s'agit pas d'un mod, mais d'un logiciel à part entière.

2) Il ne s'agit pas d'une version bêta, mais d'une version finalisée.

3) J'ai (délibérément) posté dans la rubrique "Causeries entre amis", à titre d'information, parce que je m'attendais à ce genre de réflexion.

4) Le "SAV" de n'importe quel logiciel est de toute façon toujours tributaire de la disponibilité de l'auteur, indépedamment des sites auxquels il participe.

Bref, je doute fort que le topic cité en référence s'applique. :P

5) Et puis de toute façon, mes logiciels n'ont jamais besoin de SAV.  :rolleyes:


Edit : euh.. si vous voulez le mettre à disposition sur le site, j'en serai flatté ! N'hésitez pas, vous avez toutes les coordonnées, c'est un freeware, vous êtes libres de le mettre à disposition tant que ce n'est pas pour raison commerciale. :jester:

Modifié par Galadryon, 14 août 2007 - 13:47.

Morrowind : Logiciels - Cartes - Tout le site

#9 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 14 août 2007 - 13:53

Voir le messageGaladryon, le 14.08.2007 à 14:45, dit :

1) Il ne s'agit pas d'un mod, mais d'un logiciel à part entière.
Ca ne change rien dans le cas du lien d'isa.

Citation

2) Il ne s'agit pas d'une version bêta, mais d'une version finalisée.
Raison de plus pour l'envoyer à la BAL plutôt que de poster dans causeries entre amis.

Citation

3) J'ai (délibérément) posté dans la rubrique "Causeries entre amis", à titre d'information, parce que je m'attendais à ce genre de réflexion.
Voir ton edit, qui est contradictoire.

Citation

4) Le "SAV" de n'importe quel logiciel est de toute façon toujours tributaire de la disponibilité de l'auteur, indépedamment des sites auxquels il participe.
Ah ? Pourtant, ici, et ailleurs, des tas de gens connaissant bien des logiciels sont tout à fait en mesure d'effectuer du SAV et ne se privent pas de le faire, y compris quand l'auteur a disparu de la surface du net.

Citation

Bref, je doute fort que le topic cité en référence s'applique. :jester:
Pas de chance pour toi, si. Mod ou soft c'est du pareil au même et on considère "beta" (ce n'est qu'un mot) tout travail en rapport avec les jeux des Elder Scrolls discuté sur les forums mais n'étant pas validé par les testeurs wiwilandais et par conséquent en ligne sur l'un de nos sites de mods.

Citation

Edit : euh.. si vous voulez le mettre à disposition sur le site, j'en serai flatté ! N'hésitez pas, vous avez toutes les coordonnées, c'est un freeware, vous êtes libres de le mettre à disposition tant que ce n'est pas pour raison commerciale. :rolleyes:
Eh bien alors, pourquoi te payer un tel long post si tu ne vois aucun inconvénient à la publication de ton soft ici ?
Il te suffit de l'envoyer à la BAL, c'est-à-dire de te documenter sur le fonctionnement de ce site, pour qu'on tombe d'accord.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#10 Galadryon

Galadryon

Posté 14 août 2007 - 13:58

Faites comme bon vous semble, y compris envoyer ce fil à la cave.

Bonne journée !
Morrowind : Logiciels - Cartes - Tout le site

#11 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 14 août 2007 - 13:59

Tiens donc... on peut arreter les pno et fermer wiwiland, Bethesda va assurer le SAV de Morrowind  :rolleyes:



Plus sérieusement, on ne met pas en cause la qualité/utilité de ton logiciel, mais ce topic peut très bien dans une semaine se retrouver au fond de la liste, et tout le monde passera à côté.

Alors si tu veux voir "prosperer" ton logiciel, avoir des retours, etc, n'hesite pas à l'envoyer

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#12 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 août 2007 - 14:06

Je déplore le changement de ton du topic car il me semble que, malgré cela, nous sommes tous d'accord pour reconnaître l'intérêt de ce logiciel.

  La politique mise en place à wiwiland est qu'on nous envoie les  mods/logiciels pour que les mettions en ligne, en aucun cas nous  n'allons les chercher nous-même ailleurs, d'une part parce que nous  n'en avons pas le temps, d'autre part parce que je pense que c'est à  l'auteur de donner l'impulsion. Il n'y a aucune raison pour que nous fassions des exceptions.

Galadryon, tout ce qui est en téléchargement sur wiwiland a été testé car contrairement à d'autres sites nous accordons une grande importance à la qualité. Pourtant il me semble en te lisant que ce n'est pas tant la question du test qui te chatouille mais plutôt celle de l'envoi à la BAL, pourquoi ? :rolleyes:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#13 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 14 août 2007 - 15:05

Aller Galadryon fait pas la tête :P

Si ton soft est fini et peut rendre service à la communauté, il faut le mettre dans la BAL, comme ça il sera dispo sur le site de mods et il y aura un lien vers le topic ce qui lui évitera de sombrer :).

J'en ai déjà envoyés plusieurs des soft dans la BAL, alors si tu as des question sur comment ça marche hésite pas, même en MP, entre hauts-elfes il faut bien s'entraider :D

Voir le messageisa, le 14.08.2007 à 14:06, dit :

Je déplore le changement de ton du topic car il me semble que, malgré cela, nous sommes tous d'accord pour reconnaître l'intérêt de ce logiciel.
C'est clair, mais c'est bien les Hauts Elfes ça, ils prennent la mouche pour un rien :rolleyes: (et je suis bien placé pour le savoir, même si je refoule mes défauts elfique au plus profond de moi :jester:)
A codeur vaillant rien d'impossible!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)