Aller au contenu


Les Vrais Loups-garous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Obsiron

Obsiron

Posté 22 juillet 2007 - 12:21

Voilà, je vais expliquer ce que j'ai compris du modèle, et je pense pouvoir en faire un PNJ qui parlent, s'habille, soit un PNJ quelconque.

Toutes les races sont basées sur des animations, les argos et khajiits se servent d'une animation autre que celle des humains. On peut d'ailleurs voir, dans la création des PNJs sous le TESCS un bouton permettant d'attribuer une animation différente au PNJ créé.
Or, sous BloodMoon existe un fichier animation pour les loup-garou, ce fichier est pour le moins perturbant puisqu'il prend la forme d'une créature et non la forme d'une animation:
-un loup-garou avec un cube bleu sur la tête, or ce cube représente la caméra et sans la peau on retrouve la même allure que les fichiers animations humans et bestiaux.

Quand on applique le fichier du loup-garou à un PNJ, il se retrouve tordu avec la tête à l'envers, mais cette tête inversé correspond à la tête de loup-garou disponible chez les argoniens. De plus il existe un vêtement pour loup-garou, il ne marche pas? Pourquoi?

Quand on devient loup-garou, le jeu change notre personnage en lui attribuant une tête de loup-garou, les cheveux(sois rien, c'est juste pour combler) et le costume. Mais pour que le personnage ne soit pas tordu, le jeu applique au perso l'animation des loup-garous.

Les fichiers du jeu, dans le répertoire des mesches, fichier "wolf":
-hair.nif: le modèle qui comble les cheveux pour le loup-garou
-head.nif: la tête inversée de loup-garou
-skin.1st.nif: le modèle remolaçant les mains du PJ à la vue première personne
-les fichiers skin et skinNPC: c'est simultanéement l'habit de loup-garou et l'animation pour coordoner l'habit, la tête et les mouvements de loup-garous.

PS:mon jeu buggant je n'ai pas pu vérifier mais je suis sûr de cette logique, qui d'ailleurs et plus que cohérente.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)