Aller au contenu


[bal] Rahj 2 : La Menace Rottamer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#26 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 juin 2009 - 06:21

Tous mes encouragements Souris Cornue, ravi de te revoir ici! :sorcerer: Je te souhaite une bonne motivation pour poursuivre Rajh !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#27 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 juin 2009 - 16:14

Bonjour Souris Cornue,
Voilà une bonne nouvelle ! :sorcerer: Je n'ai pas encore essayé Rajh I mais je crois que je vais attendre Rajh II pour essayer les deux versions en même temps (en fait, j'espérais bien que tu reprennes le modding ...). Tous mes encouragements donc ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#28 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 03 juin 2009 - 15:58

J'ai adoré Rahj (la pelle daedrique, que des souvenirs  :paladin: ), ce mod était vraiment une réalistation très réussie.
Vivement le deuxième opus !!
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#29 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 11 juin 2009 - 21:13

Voir le messagePost-it, le 02.06.2009 à 17:13, dit :

Bonjour Souris Cornue,
Voilà une bonne nouvelle ! :orthopuristes: Je n'ai pas encore essayé Rajh I mais je crois que je vais attendre Rajh II pour essayer les deux versions en même temps (en fait, j'espérais bien que tu reprennes le modding ...). Tous mes encouragements donc ...

En même temps que Rahj II sortira une version 2.5 encore débuggée/peaufinée de Rahj (je viens juste de la finir), et j'enverrai simultanément à Wiwiland les 2 modules, Rahj 2.5 et Rahj II 1.0, puisque tester le 2e implique de faire le 1er ça peut être une bonne occasion (après avoir demandé conseil). Pour les autres, je ne sais pas trop comment voudra fonctionner le TESCS dans ces cas : D'office il y aura un message comme quoi Rahj II n'a pas trouvé la bonne version des fichiers dont il dépend (il dépend de Rahj 2.5, pas 2.0), ça peut être réglé d'un coup de TESTool mais à ce compte là je ne garantirai pas du tout la stabilité de Rahj II. Sachant que remplacer la 2.0 par la 2.5 sur une partie existante ne garantit pas non plus une stabilité des meilleures, autant que possible, j'invite les joueurs à lancer une nouvelle partie sur Rahj 2.5 en levellant un perso pour.

Sachant que pour Rahj 2.5, le niveau requis est sensiblement revu à la baisse, donc j'estime qu'un perso niveau 20 correctement équipé pourra s'en sortir comme il faut.

Concernant Rahj II, je suis en cours de test de la quête principale, la quête d'infiltration qui était assez complexe à faire semble bien fonctionner et est accessible pour tous les persos (avec 5 en discrétion j'ai pu la faire, mais ça demande plus de réflexion dans les mouvements qu'avec un bon 100), et cette quête était la plus grosse épine du mod. Effectivement, le modding marche un peu comme le vélo, on ré-apprend vite. Donc si je reste comme ça, on peut envisager une sortie très proche, pas de souci, puisqu'il n'y a plus que des quêtes secondaires à ajouter (j'essaye de trouver quelques idées). Il n'y aura pas de faction dans Rahj II, il sera donc plus "petit" que le premier puisque l'île reste la même (on découvre juste des souterrains), qu'il y a une quête principale, un peu plus courte, et autant de secondaires. Par contre, j'envisage, si la motivation tient, de faire Rahj III dont le scénario était déjà prévu. J'ai hésité à le fusionner avec le II, mais ça rajoute de l'attente pour la sortie, ça complique l'organisation du mod, et ce n'est pas "logique" dans le sens où je préfère un délai entre chaque quête principale, par souci de cohérence de l'histoire.

Le plus gros travail qu'il reste, en somme, est d'assurer la compatibilité entre Rahj et Rahj II, à savoir qu'installer les 2 en même temps ne pose pas de problème pour faire le premier, compte tenu des modifications apportées par le II, donc tester Rahj II, puis tester Rahj I entier avec le II installé en même temps voir si tout fonctionne. Après, les opérations habituelles de nettoyage, et ce sera prêt.

Modifié par Souris Cornue, 12 juin 2009 - 01:08.


#30 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 12 juin 2009 - 05:57

Voir le messageSouris Cornue, le 11.06.2009 à 22:12, dit :

En même temps que Rahj II sortira une version 2.5 encore débuggée/peaufinée de Rahj (je viens juste de la finir), et j'enverrai simultanément à Wiwiland les 2 modules, Rahj 2.5 et Rahj II 1.0 ...

Génial ! :mrgreen:

Voir le messageSouris Cornue, le 11.06.2009 à 22:12, dit :

Par contre, j'envisage, si la motivation tient, de faire Rahj III dont le scénario était déjà prévu. J'ai hésité à le fusionner avec le II, mais ça rajoute de l'attente pour la sortie, ça complique l'organisation du mod, et ce n'est pas "logique" dans le sens où je préfère un délai entre chaque quête principale, par souci de cohérence de l'histoire.

Ah ouais ... Mais là c'est plus du jeu ... :orthopuristes:

*tourne dans tous les sens, essaye de peser le pour et le contre ... Ce torture beaucoup, pleure un petit peu, puis après une petite crise de nerf prend une décision ...*

Tant pis je n'attendrai pas Rahj III pour essayer ce module ... Surtout qu'apparemment cela n'a pas l'air d'être la fin des deux autres opus mais plutôt une quête supplémentaire ... (question déguisée)

Modifié par Post-it, 12 juin 2009 - 06:06.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#31 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 juin 2009 - 11:57

J'encourage plutôt les gens à jouer les 3 modules (enfin, les 3 hypothétiques) séparément, à commencer par le I et le II. Surtout que l'avenir du III est incertain, je suis motivé pour le moment mais je ne peux rien garantir. De toutes façons, oui, le I et le II seront plus "liés" que le II et le III.

Les histoires "s'enchaînent" mais ça se finit pas en queue de poisson avec la suite nécessaire. Je veux dire par là, à la fin du I, j'aurais pu laisser les choses comme ça sans faire de suite, mais ça aurait été du gâchis par rapport à certains éléments introduits.

En court résumé, les 3 épisodes s'enchaînent ainsi :

Rahj I : Epidémie inconnue sur une île au sud-est, laquelle s'avère ne pas être naturelle. Apparition d'une espèce contaminée d'Argoniens, acteurs principal du mod, et de leur Dieu qu'on ira affronter. Apparition en fin de mod d'une race totalement nouvelle, inconnue jusque là. On découvre petit à petit les origines de cette race.

Rahj II : La nouvelle race devient l'acteur principal sur ce mod, qui pousse les Argoniens de l'île à s'exiler sous terre. C'est eux qu'on affronte, ainsi que leur leader. Une fois mis en déroute jusqu'au dernier, les Argoniens retournent sur la terre ferme.

Rahj III : A cause de l'agitation récente, les Argoniens se sont fait remarquer par diverses personnes sur Vvardenfell, notamment les Telvannis qui y voient beaucoup d'esclaves potentiels. La suite, à voir, je ne sais pas encore comment je ferai ça, si je le fais.

Voilà, en espérant avoir répondu comme il faut à ta question déguisée. :orthopuristes:

#32 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 12 juin 2009 - 23:21

Oui ! c'est très clair. Je te remercie pour ta réponse. :mrgreen:

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#33 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 25 juin 2009 - 23:48

Après un temps de réflexion et de modding, je viens vous donner quelques nouvelles. Je vais essayer de ne pas oublier d'informations et de rester assez concis.  :)

J'ai fini la quête principale de Rahj II. Le module avance bien, je suis en train de faire les quêtes secondaires, et tandis que je faisais celles-ci, j'ai pensé plusieurs choses.

Faire Rahj III deviendrait très redondant à mes yeux : Autant de mésaventures qui s'enchaînent sur une seule communauté, ça devient peu crédible. En plus de ça, techniquement, c'est faire encore un mod qui dépende des deux précédents, ce qui complique la compatibilité, et les tests (il faudrait enchaîner les épisodes précédents pour tester correctement la suite). Ces raisons font qu'un tel module ne verra pas le jour.

Alors comme Rahj II risquait de s'avérer maigrichon avec une seule quête principale plus courte que celle du I et pas de faction, j'ai décidé d'étoffer un maximum au niveau des quêtes secondaires. En fait, on trouvera donc, en plus de la quête principale, des quêtes "semi-secondaires", à savoir des quêtes secondaires dépendantes qui s'enchaînent par 3 ou 4 afin de donner une petite histoire, souvent plus "personnelle". Il y aura 3 quêtes "semi-secondaires", mettant en scène les 3 grandes idées de scénario qu'il me restait à développer. C'est aussi dans le but d'éviter que tout se concentre sur la communauté de Nagor connue dans le I et qui a déjà été secouée dans tous les sens que je veux des quêtes plus "libres". La deuxième raison, c'est que je n'avais pas envie de rallonger la quête principale au risque de plonger le joueur dans l'ennui, ou de créer une faction incohérente avec le mod.

Du coup, pour l'avancée de Rahj II, c'est clair que c'est bientôt fini (3 semaines devraient largement suffire à boucler toutes les quêtes secondaires que j'ai en tête), mais tester le tout sous tous les angles va être l'étape la plus longue. La prochaine version de Rahj I est déjà prête, je ne l'envoie pas encore tant que je fais des tests dans tous les sens, au cas où je trouve des petites modifications à faire encore.

On y est pas encore, mais il se peut que du coup, après Rahj II, je me décide à partir sur une nouvelle base pour exprimer encore une idée de scénario qui me tient à coeur. Comme dit plus haut, je n'ai pas vraiment envie de reprendre encore la même communauté et la même île pour faire des suites, ça deviendrait lourd, ennuyeux, illogique, et techniquement fastidieux pour les dépendances entre les modules. Une nouvelle île, de nouveaux paysages, ça fera le plus grand bien si je dois continuer à modder. Les Argoniens de Nagor auront bien travaillé !

_____________________________________


EDIT/UP : Je me permets un petit up pour une nouvelle non-négligeable tout de même : Rahj II est terminé et je suis en train de le tester. Il compte 33 quêtes, contre 39 pour Rahj I, donc il est finalement "pas si petit". Je mettrai à disposition des intéressés un synoptique des 72 quêtes disponibles sur les 2 chapitres pour ceux qui ne veulent pas en rater.

Quand j'aurai fini de tester et débugger un maximum, je l'enverrai à la BAL, donc sûrement dans la première moitié de juillet disons.

#34 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 26 juin 2009 - 06:26

:) Bien joué Souris Cornue! 33 quêtes, c'est déjà beaucoup en effet! 72 pour les deux mods, c'est vraiment très bien! Bon courage pour les tests qui t'attendent!
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#35 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 30 juin 2009 - 00:31

J'sais pas si y'a encore grand monde d'intéressé par le mod, mais bon. :mrgreen: Je devrais avoir fini d'ici la fin de la semaine. J'en suis à une version bêta stable sans bugs majeurs (du moins je pense !), reste plus qu'à la jouer "normale" pour peaufiner quelques détails.

Quelques screens que j'ai pris pour vous lors des tests :

Les deux premiers concernent Rahj I dans sa version 2.5. Ce sont des petits plus pour l'accessibilité de l'île, qui était un des défauts du mod.

http://img145.imageshack.us/img145/7797/41664088.th.jpg
Des ponts refaits, et deux nouveaux, pour accéder aux cabanes du chef et de la chamane.

http://img29.imageshack.us/img29/8339/58876753.th.jpg
Deux nouvelles destinations par bateau, qui permettent de gagner pas mal de temps tout en restant dans la logique du mod.

Enfin, quatre screens de Rahj II.

http://img145.imageshack.us/img145/5985/38465103.th.jpg
Les Daedrargoniens sont encore de la partie, sous un angle bien différent.

http://img29.imageshack.us/img29/7020/53277438.th.jpg
Votre plus précieuse alliée dans Rahj II, illustrant ici un beau face-à-face entre Argonien et Rottamer, éternels ennemis.

http://img39.imageshack.us/img39/1800/62869555.th.jpg
Vous allez enfin vous dire que les torches sont indispensables dans Morrowind ! Quelle est cette grosse forme pleine de piquants devant moi ?

http://img530.imageshack.us/img530/3640/78771485.th.jpg
Ca valait pas le coup de se fatiguer à mettre de nouvelles destinations par bateau, alors ?

Le mod a été envoyé à la BAL le 02/07. :peur:

Modifié par Souris Cornue, 03 juillet 2009 - 13:54.


#36 blemmien

blemmien

Posté 04 juillet 2009 - 22:33

Salut,

Finalement tu l'a finis assez vite ton Rahj 2  :(
Quand je pense que tu avais failli l'abandonner.
Bravo pour ton courage et ton obstination.

En tout cas ne t'inquiète pas, il y aura plein de monde pour y jouer. Le premier était tellement bien.

Il va il y en avoir des trucs qui se bousculent dans la bal? Ça va être chaud  :mrgreen:

#37 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2009 - 20:27

Oui, il restait pas grand chose c'est sûr. En fait quand je l'ai repris la quête principale était finie en 3-4 jours, et j'ai passé environ un mois à le compléter avec 3 quêtes semi-secondaires, mettant en scène 3 éléments auquels je tenais : L'intérêt que suscite Elnagor pour les Telvannis esclavagistes, le rapport entre Daedrargoniens et Rottamers, et la fuite de Rottamers essayant de s'intégrer sur Vvardenfell. Avec ses 3 quêtes là, plus la principale, Rahj II est quasiment aussi long que le I avec sa faction.

J'ai aussi vu qu'avec Wrye Mash, on peut nettoyer proprement une sauvegarde, et ça aide à mettre à jour la version. Ainsi, comme Rahj II dépendra de Rahj v2.5, il sera possible de mettre à jour (en gardant une sauvegarde de sécurité bien sûr). Des tests que j'en ai fait, ça a l'air de se passer pas trop mal. J'ai édité le premier post sur le topic de Rahj pour expliquer un peu mieux, je le tiendrai à jour à la sortie de la nouvelle version. J'ai aussi mis une petite FAQ pour résumer les questions des pages qui défilent et je ferai de même pour le topic Rahj II du mieux que je peux.

Pour vous donner envie (ou pas, à vous de voir :hum:), j'ai réalisé pour m'amuser un petit patchwork à l'aide du scénario de Rahj passé sur Wordle.net ainsi que d'une petite sélection de screens. ;) J'aime assez le résultat (à voir en 1400x1050, ou à zoomer), rien d'ultime mais ça rend pas mal.

http://img12.imageshack.us/img12/3448/patchworks.th.jpg




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)