L'actualité se trouve surtout sur le blog Rahj, ainsi que celle des autres épisodes.
Le premier est sorti et vous trouverez son sujet dédié ici : Sujet de Rahj.
Quelle est l'histoire ?
20 jours après vos aventures sur l'île d'Elnagor, vous ressentez le besoin de prendre des nouvelles de la petite communauté argonienne de Nagor... Vous avez eu une bonne intuition, et les problèmes accourent de leur côté ! Les malfaisants Rottamers, unis par leur faux dieu contre les Argoniens, font des assauts de plus en plus massifs sur le village, si bien que les Argoniens décident de s'en exiler sous terre. L'aventure se déroule donc toujours sur l'île d'Elnagor, mais cette fois surtout dans ses parties souterraines finalement bien plus développées et profondes que quiconque aurait pu supposer... Ce sera grâce à vous et un étrange personnage du nom d'Hukka si les Argoniens de Nagor peuvent à nouveau respirer l'air frais et revoir le soleil un jour...
Est ce dur ?
Rahj II est la suite de Rahj, et la difficulté suit la même direction. A priori, rien d'insurmontable, mais il faut s'attendre à ce que l'ennemi ne se laisse pas écraser si facilement... Les nouveaux Rottamers sont une espèce particulièrement grégaire et tout est fait pour qu'ils soient durs à combattre en groupe, mais assez aisés à tuer individuellement, contrairement aux Daedrargoniens qui étaient plutôt des ennemis individuels.
Comme sur Rahj, la réflexion sera un minimum de la partie (notamment le Temple de glace, cousin du Temple du feu), et on trouvera même une quête d'infiltration. Beaucoup de passages se passent avec un ou plusieurs alliés également, Rahj II est un mod où le héros n'est pas le seul héros. Il y 5 nouveaux rêves à visiter, et je fais de mon mieux, comme d'habitude, pour que le mod véhicule une certaine somme d'émotions.
Durée de vie ?
La durée de vie de Rahj II est plus courte que celle du premier volet. Il s'agit surtout d'un add-on visant à donner une conclusion à l'histoire. On y trouvera une quête principale un poil plus courte que celle de Rahj, quelques quêtes secondaires, et 3 quêtes "semi-secondaires" (il s'agit là d'enchaînements de plusieurs quêtes secondaires liées, comme une mini-quête principale). Disons au total 10-12h de durée de vie, mais la valeur est très approximative.
Il y a 33 entrées de quêtes au total. Avec les 39 du premier chapitre, ça nous mène à un mod complet de 72 quêtes tout de même.
Quelques screens ?
Oui, mais dur de cacher l'histoire, donc spoiler :
Sinon un petit patchwork réalisé avec un mélange de mots et de screens des deux chapitres :
http://img12.imageshack.us/img12/3448/patchworks.th.jpg
Ca avance ?
En fait, c'est terminé et envoyé à la BAL le 02/07 !
Modifié par Souris Cornue, 21 juillet 2009 - 17:27.