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[bal] Rahj 2 : La Menace Rottamer


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36 réponses à ce sujet

#1 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2007 - 18:31

Rahj II (Morrowind, Tribunal, Bloodmoon et Rahj I v2.5 requis)

L'actualité se trouve surtout sur le blog Rahj, ainsi que celle des autres épisodes.

Le premier est sorti et vous trouverez son sujet dédié ici : Sujet de Rahj.

Quelle est l'histoire ?

20 jours après vos aventures sur l'île d'Elnagor, vous ressentez le besoin de prendre des nouvelles de la petite communauté argonienne de Nagor... Vous avez eu une bonne intuition, et les problèmes accourent de leur côté ! Les malfaisants Rottamers, unis par leur faux dieu contre les Argoniens, font des assauts de plus en plus massifs sur le village, si bien que les Argoniens décident de s'en exiler sous terre. L'aventure se déroule donc toujours sur l'île d'Elnagor, mais cette fois surtout dans ses parties souterraines finalement bien plus développées et profondes que quiconque aurait pu supposer... Ce sera grâce à vous et un étrange personnage du nom d'Hukka si les Argoniens de Nagor peuvent à nouveau respirer l'air frais et revoir le soleil un jour...

Est ce dur ?

Rahj II est la suite de Rahj, et la difficulté suit la même direction. A priori, rien d'insurmontable, mais il faut s'attendre à ce que l'ennemi ne se laisse pas écraser si facilement... Les nouveaux Rottamers sont une espèce particulièrement grégaire et tout est fait pour qu'ils soient durs à combattre en groupe, mais assez aisés à tuer individuellement, contrairement aux Daedrargoniens qui étaient plutôt des ennemis individuels.

Comme sur Rahj, la réflexion sera un minimum de la partie (notamment le Temple de glace, cousin du Temple du feu), et on trouvera même une quête d'infiltration. Beaucoup de passages se passent avec un ou plusieurs alliés également, Rahj II est un mod où le héros n'est pas le seul héros. Il y 5 nouveaux rêves à visiter, et je fais de mon mieux, comme d'habitude, pour que le mod véhicule une certaine somme d'émotions.

Durée de vie ?

La durée de vie de Rahj II est plus courte que celle du premier volet. Il s'agit surtout d'un add-on visant à donner une conclusion à l'histoire. On y trouvera une quête principale un poil plus courte que celle de Rahj, quelques quêtes secondaires, et 3 quêtes "semi-secondaires" (il s'agit là d'enchaînements de plusieurs quêtes secondaires liées, comme une mini-quête principale). Disons au total 10-12h de durée de vie, mais la valeur est très approximative.

Il y a 33 entrées de quêtes au total. Avec les 39 du premier chapitre, ça nous mène à un mod complet de 72 quêtes tout de même.

Quelques screens ?

Oui, mais dur de cacher l'histoire, donc spoiler :

Spoiler

Sinon un petit patchwork réalisé avec un mélange de mots et de screens des deux chapitres :

http://img12.imageshack.us/img12/3448/patchworks.th.jpg

Ca avance ?

En fait, c'est terminé et envoyé à la BAL le 02/07 !

Modifié par Souris Cornue, 21 juillet 2009 - 17:27.


#2 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 07 juillet 2007 - 16:40

:)  :)  :) Waaaouh!
C'est magnifique! Quel travail!
Merci d'avance, c'est grandiose!
Bon courage pour la suite! :beat:
@+

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#3 Guidrion

Guidrion

Posté 07 juillet 2007 - 17:00

Voilà qui annonce du bon et même du très bon :beat:

En deux mots comme en cent: j'aime!

Aurais-tu besoin d'un coup de main(scénaristique) pour des quêtes secondaires ou le tout n'attend plus de se faire gentiment inclure dans le mod?

Edit: dans le genre bug étrange...

Modifié par Guidrion, 07 juillet 2007 - 17:26.

"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 07 juillet 2007 - 17:15

Attention, tu as posté 2 fois la même chose. :beat:

Des quêtes secondaires, j'en ai sous la main, mais ça me dérangerait pas d'en avoir un maximum. Par contre, je veux qu'elles tiennent la route sur le scénar déjà entièrement fait. Intéressez vous aussi au 1, dont le lien est en haut du post et qui sort tout bientôt. :) Parce que pour des idées de quêtes, il faut bien connaître la base du mod, qui est surtout dans le 1.

Merci pour vos encouragements. :) De toutes façons, le 2 devrait sortir relativement tôt vu que j'ai fini la quête principale de celui-ci... Tout dépend des ajouts que je compte y inclure.

#5 Hypnos

Hypnos

Posté 12 juillet 2007 - 17:38

Salut bête à cornes. Juste une question (inutile, futile?..) : pourra-t-on jouer les rottamers et éliminer les argoniens? Cela pourrait être amusant, non? Mais il faudrait rajouter quêtes, dialogues... ce qui est peut-être un peu beaucoup. Sinon, continue sur ta lancée, car j'ai hâte d'y jouer (suis-je pardonné??).

#6 Seiken

Seiken

Posté 12 juillet 2007 - 17:58

Pour une question de background, ça m'étonnerait fortement. D'après ce que je sais (pas grand chose :huhu:), la caractéristique principale des rottamers par rapport à celle des autres êtres vivants empêche un peu beaucoup cette possibilité :P

PS : ça va Souris, j'ai pas spoilé de trop ?
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#7 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 juillet 2007 - 18:05

Et bien pour répondre, non, on ne pourra pas, mais on pourra peut être un jour. Comment ça ? Hé bien si je me remets sérieusement au modding, j'envisage éventuellement (à prendre avec des pincettes), un mod pour Rahj I & II, permettant d'incarner un Rottamer et de vivre l'histoire de façon totalement inversée. Par contre, pour des raisons de background, en effet, il faudrait pouvoir créer un Rottamer, faire des quêtes qui débutent dès le niveau 1... parce qu'un Rottamer, comme le dit Seiken (qui n'a pas trop spoilé, pas de souci), c'est pas totalement un être vivant, et ça collerait pas du tout d'en faire un Nérévarine... Problématique. Mais j'y médite, en effet.

De toutes façons, après une bonne séance de Rahj I et II, tu ne devrais plus trop aimer ces maudits rongeurs ! :huhu: Parallèlement, la race étant créée, je me dis aussi qu'il est bête de ne pas en tirer le maximum (surtout que le boulet de la 3D que je suis a eu un mal diiiiingue a mettre ces petites bêtes dans Morrowind).

Modifié par Souris Cornue, 12 juillet 2007 - 18:06.


#8 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 23 novembre 2007 - 13:47

suite au topic sur Rajh qui conduit ici je suis venu jeter un coup d'oeil alléché à l'avance par les screens fort sympathiques de Rajh
j'ai malheureusement bien vite récupéré mon oeil plus aucun screen n'étant présent ;)

sinon félicitations pour la sortie de Rajh et bon courage pour Rajh II :green:

Modifié par Jezus, 23 novembre 2007 - 13:47.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 24 novembre 2007 - 14:07

Hé bien merci de me l'avoir dit, c'est corrigé ! Le chemin d'accès aux screens avait juste un peu changé... sleeping.gif

#10 KaelA

KaelA

Posté 01 décembre 2007 - 14:43

bon courage ! j' ai hate de voir le mod.
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#11 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 02 juin 2008 - 11:42

Coucou. :huhu:

J'ai fermé le site du mod, plutôt peu utilisé. :angry:

J'ai récemment perdu (encore) un disque dur, sur lequel il y avait la dernière version de Rahj II. J'en ai retrouvé une sur le site en le fermant. Je dois un peu faire l'état des lieux pour voir où en était cette version. Ca va en faire du dépoussiérage.

J'ai envie de finir le mod pour apporter conclusion au scénario de Rahj premier du nom. Comme je ne suis plus du tout dans Morrowind, il se peut que je coupe court, donc que je ne fasse pas de quêtes secondaires, mais juste la principale pour terminer le scénario comme il se doit. :flowers:

Je ne sais pas si y'a encore des intéressés, mais bon, quelques news au cas où, voilà ! :P

#12 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 02 juin 2008 - 16:47

Voir le messageSouris Cornue, le 02.06.2008 à 12:41, dit :

Je ne sais pas si y'a encore des intéressés
Tu vas arrêter de raconter des bêtises oui ?

Bien sûr qu'il y a encore des intéressés,
et je gage qu'ils sont plutôt nombreux si on peut s'attendre à une suite au niveau de l'original !

Et pense à un disque de backup,
je ne veux surtout pas que cette version tombe dans les affres du formatage et autres destructions de données diverses !

Alors bon courage pour la suite,
de toutes façons je ne te laisserai pas partir sans que tu nous livre ce mod !

Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien

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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#13 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 juin 2008 - 17:55

Bon courage! J'espère que tu n'as pas perdu trop de données dans l'affaire :P J'ai perdu beaucoup de fichier de travail avec mon dernier pc qui m'a laché (pas les fichiers "opérationnels" de l'archipel, mais des fichiers intermédiaires) donc je sais ce que sait ... :angry:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#14 Seiken

Seiken

Posté 02 juin 2008 - 19:07

Toujours intéressé, même si j'ai eu un peu de mal à lancer Morrowind ces derniers temps.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#15 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 16 juin 2008 - 15:19

J'vais essayer de me remettre à ça cet été, j'devrais avoir un peu de temps... Au moins j'aimerais faire un Rahj II avec juste sa quête principale, que vous ayez la conclusion de l'histoire, et aussi que vous puissiez découvrir ce que j'ai déjà fait dessus, plutôt que ça parte définitivement à la poubelle, ça serait dommage. sleeping.gif J'vais essayer d'faire ça, promis. :huhu: Et de remettre les images au premier post parce qu'elles étaient sur le site et je l'ai fermé.

#16 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 16 juin 2008 - 15:47

Soutien inconditionnel,
il s'agit d'un des mods que j'attends pour ma prochaine réinstallation !

Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien

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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#17 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 19 juin 2008 - 11:52

Tous mes encouragements, d'autant plus que le plus dur est fait si la quête principale est presque bouclée ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#18 blemmien

blemmien

Posté 25 juin 2008 - 22:31

Bon courage pour la suite Souris.

Je garde un souvenir extraordinaire du premier Rahj :grin:

Nous serons toujours là pour jouer à Morrowind

#19 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 03 décembre 2008 - 15:24

Bonjour,

On a des nouvelles de Sourie Cornue et de son mod ? Ca fait un bout de temps qu'il n'est pas passé dans le coin. :mrgreen:
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#20 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 31 décembre 2008 - 23:22

:mrgreen:

J'avais perdu 2 fois d'affilée le truc à cause de problèmes informatiques, régressant de plus en plus dans la progression du mod. Puis ça fait super longtemps que j'ai pas moddé, je suis même pas sûr que je saurais encore faire.

Je ne peux pas dire que ça ne sortira jamais mais actuellement j'suis un peu loin de cet univers là, dommage d'ailleurs, les autres visités valent pas toujours mieux.

Si j'ai le courage de m'y replonger (ça peut me prendre du jour au lendemain et d'ailleurs, c'est quand j'y pense que je passe sur Wiwiland) et que les gens jouent encore, il est évident que j'en ferai part, par contre.

Désolé encore pour certains, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, à part "peut être"... Dur dur.

#21 blemmien

blemmien

Posté 01 janvier 2009 - 00:54

ce n'est pas grave souris,

Tu as déja fait un super boulot avec le premier Rahj.

C'est toujours difficile de se concentrer pendant des années sur un travail sans se lasser au bout d'un moment.
Il faut avoir la rahj !  :sorcerer:

M'enfin j'aimerais bien connaitre la suite quand même. Allez plus que 10 ou 15 ans de taf et ça sort ! ;)

Bonne année

#22 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 janvier 2009 - 16:09

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous peu importe les nouvelles que tu apportes! :P
Je te souhaites une très bonne année. Que ton imagination soit fertile que ce soit pour l'univers elderscrolien ou les autres! :good:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#23 Mamba

Mamba

Posté 07 février 2009 - 12:08

Bonjour,

J'attends la sortie (éventuelle) de Rajh II avec impatience, même s'il n'y a que la quête principale. D'ailleurs, Slessir me charge de te dire que si ça ne sort pas d'ici la fin de l'année, elle tue tout le monde à Vvaardenfell.    ^^

#24 Shade-Ombreuse

Shade-Ombreuse

Posté 25 mai 2009 - 17:07

Courage ! Je viens juste donner quelque encouragement, car j'ai recement tester Rajh 1 et la confrérie des chasseur de cauchemar m'a beaucoup plus or cela m'oblige a recommencer une partie vu que mon perso est un vampire et que dans les rêve il fait jour, et donc je tombe en cendre... :)
Mais bon ton mod en vaut bien le coup ! Bon courage pour la suite !

Shade Ombreuse,Dunmer,lycanthrope


#25 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 02 juin 2009 - 01:22

Coucou.

Donc, récemment, j'ai réinstallé Morrowind (ok ma vie on s'en fiche) et je n'avais plus la moindre save (en tous cas, plus la moindre de propre), j'ai donc mis une petite sélection de mods, dont Rahj, pour lancer une partie. J'vais le refaire "réglo" (sans console et avec un perso du niveau adapté et non-bidouillé), histoire de me remettre dedans et éventuellement de chopper une paire de bugs qui resteraient. Si j'en crois le sujet de Rahj, y'en a 2-3.

Ceci fait, j'vais continuer à avancer Rahj II. J'ai pu en récupérer une version que j'ai gardée, je ne sais pas si elle était parfaitement à jour (j'ai eu 2 grosses pertes de données depuis que j'avais arrêté de modder) mais en tous cas, je ne repartirai pas de zéro. En termes de modding, là j'ai pas mal perdu de mon expérience, j'espère que c'est comme le vélo on va dire. J'inclurai dans Rahj II un patch pour les bugs relevés dans le premier volet.

Donc, dans un laps de temps pas trop important (de quoi me replonger dans le système du jeu, de remonter un perso, de faire Rahj avec) je continuerai et finirai ce mod déjà bien avancé. J'ai retrouvé mon synoptique de la quête principale qui est, sur la version que j'ai pu sauver, finie à 85% (17 entrées de journal sur les 20, et en majorité testée jusque là). Sont finis les dialogues allant de pair, ainsi que les nouveaux modèles/textures. Ensuite c'est de l'optionnel à faire suivant la motivation : quêtes secondaires, possibilité d'une nouvelle faction, le tout étant toujours annulable si je perds la motivation pour sortir une version qui offre la quête principale et conclut Rahj.

Au programme, niveau scénario, les vilains hommes-rats feront la une du nouveau chapitre, pas du tout disposés à aller voir ailleurs après que vous ayez mis leur planque d'Yllnataraspi à sac dans le premier volet. Les Argoniens sont forcés de fuir leur village pour une planque souterraine inattendue, laquelle s'avèrera finalement vite mal choisie... Ceci dit, un Argonien inconnu du premier chapitre semble avoir une idée pour aider les siens, mais il aura besoin de vous. Au programme, de l'action dans les souterrains d'Elnagor, des quêtes variées, mêlant cueillette, infiltration, combat, de nouveaux rêves, le tout pour quelques heures de jeu supplémentaires (moins que pour Rahj premier du nom ceci dit, sauf si une foule d'idées me viennent, et la dose de motivation allant de pair).

J'ai récupéré une poignée de screens, à spoilers (ils ont déjà dû être postés ici mais effacés depuis que mon site est à plat, donc longtemps) :

Spoiler

Bon j'évite les promesses foireuses et je m'y penche de nouveau, je donnerai des nouvelles par la suite en tous cas.

Modifié par Souris Cornue, 01 juillet 2009 - 13:51.





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