Aller au contenu


Problème Dialogue [résolu]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Vlad'

Vlad'

Posté 05 juillet 2007 - 13:13

Bonjour, je me nomme Vlad' et je viens ici querrir votre aide, car je fais depuis peu un mod qui est mon premier et bien que la création du PNJ et des divers objets se soit bien passé, avant de passer à la création même du Donjon, je souhaite établir un dialogue simple (mais peut-être complexe en fait). Ce qui fait que ça bug ... je propose un choix qui doit aboutir sur un refus ou un accord ... or, que l'on clique sur l'un ou l'autre, ça bug et fait l'effet d'un loop, la question revient à l'infini, un peu comme le bug de le Compagnie Orientale dans Longsanglot (mais si, le truc qui vous fait planter sur le premier paragraphe et le "Continuez" en rouge sang qui vous donne des idées bizarres ...), donc c'est peut-être facile pour vous, moddeurs expérimentés, mais ce problème reste casse-glaoui pour le modeste moddeur que je suis ... je n'ai qu'une chose à dire sur ce : HELP !

Modifié par Vlad', 22 août 2007 - 21:37.


#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 05 juillet 2007 - 13:21

Voir le messageVlad, le 05.07.2007 à 14:13, dit :

PS : Ce projet est sérieux et se veut un peu certainement néamoins peut-être original alors merci de le respecter ;)

Wouah. Pas très claire ta phrase. :)

Pour ton souci, c'est simplement une question de Choices. Voici comment je procède, étant donné un "topic" (sujet de discussion avec un PNJ) X ou Y :

1ere ligne : Conditions de dialogue "Function Choice = 1" et autres conditions si besoin (par exemple test pour savoir si tu as assez d'argent, ou un objet, ou tué intel, qui sont des requis à l'acceptation du PNJ). Alors le PNJ accepte, tu lui colles le blabla qui correspond, tu mets les résultats qui correspondent dans la boîte de résultats "Journal MaQuete 10", que sais je encore...
2eme ligne : Conditions de dialogue "Function Choice = 2" et autres conditions si besoin (comme ci dessus). Le PNJ refuse, et tu mets les résultats qui en découlent.
3eme ligne : Offre du PNJ, avec comme résultat : "Choice "Oui." 1 "Non." 2", et les conditions nécessaires, etc.

Bon courage. :)

Modifié par Souris Cornue, 05 juillet 2007 - 13:22.


#3 Vlad'

Vlad'

Posté 05 juillet 2007 - 13:28

Et bien en fait chère souris cornue, j'ai suivit au caractère près le tutorial de notre bon Nuts (téléchargeable sur le site de Wiwiland Morrowind) et je pense avoir rempli les conditions ... bon au pire je balance ce que j'ai marqué ...

Choice "Aucun problème, j'aime rendre service !" 1 "Je ne me sens pas d'attaque ..." 2
En code sur la barre dite "Result"

Et puis exactement les Fonction Choice 1 et 2 comme indiqué dans le tutorial ... donc je ne comprends pas :shocked:
Mais peut-être que l'ordre des lignes importe, je m'en vais donc modifier ça et je te dirais ce qu'il en est :)

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 05 juillet 2007 - 13:40

Je vais t'expliquer pourquoi l'ordre des lignes importe. :shocked:

Quand tu cliques sur un sujet, le PNJ va te donner la première réponse qui lui aille. En gros, il va partir de la première ligne et dès qu'il en trouve une qui remplisse les conditions, il te dit ça.

Prenons notre exemple (ce que tu as fait).

Ligne 1, Choice
Ligne 2, Oui
Ligne 3, Non

Le PNJ prend la première Ligne, puisque les conditions sont remplies, et le fait de répondre à un Choice relance ce topic. Et il te ressort la première, vu que les conditions sont toujours remplies.

Maintenant, on retourne.

Ligne 1, Oui
Ligne 2, Non
Ligne 3, Choice

Le PNJ choisit sa ligne : Pas la 1, car Function Choice = 1 n'est pas vrai. Pas la 2, pour la même raison. Donc la 3. Là tu lui donnes le Choice, il repart d'en haut, et forcément, soit la 1 soit la 2 sera verifiée, vu que ton Choice ne pourra être qu'1 ou 2.

Voilà l'origine du bug de la Compagnie de l'empire oriental, il y avait en Ligne 1 la première partie du texte, et en Ligne 2 la deuxième... Donc la Ligne 1 répétait en boucle car elle était validée niveau conditions. Quand on veut faire un texte en parties (et mettre des "Continuez.") on va toujours de bas en haut.

Modifié par Souris Cornue, 05 juillet 2007 - 13:41.


#5 Vlad'

Vlad'

Posté 05 juillet 2007 - 13:43

Merci beaucoup ça a fonctionné ! Il me semble que nuts ne l'avait pas précisé :shocked:
Je t'aime ma souris d'amour, si ça ne tenait qu'à moi, je t'emmenerais dans les vers pâturages de la région de Molag Mar et je m'addonerais à ma passion la zoophilie ... mais non :)
Encore merci, ce projet est donc toujours en cours, je vous tiendrais informé *content*

#6 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 05 juillet 2007 - 13:46

En effet, on va rester sages hein. :shocked: Ca sera mieux.

Je voulais surtout te souhaiter bonne continuation pour ton projet, donc !

#7 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 juillet 2007 - 13:49

Bon courage

Mais à l'avenir ne confond pas sujet de présentation du mod (dans cette section) et demande d'aide sur un problème de modding à poster dans "C'est en moddant qu'on devient moddeur" dans la bonne sous-section.
D'une part ça t'assure plus de réponses et d'autre part ça ne pollue pas le sujet (ici) où on discute de ton mod en lui-même.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#8 Vlad'

Vlad'

Posté 05 juillet 2007 - 14:08

Et bien figure toi Korfandar (nom facilement prononçable) que je souhaitait faire les deux, présenter un projet tout en demanant de l'aide (ce que j'ai fait dans mon premier post) ... malgré tout je plante un petit peu sur certains trucs ... je ne sais pas si faire deux topics serait préférable, c'est une présentation du mod à la base ...

Modifié par Vlad', 05 juillet 2007 - 14:10.


#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 juillet 2007 - 15:12

Ta demande était clairement d'ordre technique sur les dialogues, il ne s'agissait pas de discuter du background/scénario/sujet/screenshot de ton mod. Nous essayons de garder un forum clair et structuré, donc la prochaine fois que tu as une question d'ordre technique sur comment faire quelque chose dans le TESCS, tu la pose séparément dans la section appropriée. Ce n'est pas une préférence mais une règle. Comme ça la prochaine fois, d'autres qui auraient eu la même interrogation que toi (d'autant qu'elle n'est pas nouvelle) pourront faire une recherche et trouveront une réponse là où il s'attendrait à l'avoir.

Quand je vois des nouveaux post sur un sujet de cette section ci de mods et travaux, je m'attends à avoir des nouvelles d'avancement ou des propositions d'idées sur le mod pas des discussions techniques.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Vlad'

Vlad'

Posté 05 juillet 2007 - 17:04

Bien, je comprends que ça énerve, à ce moment là, aurais tu l'extrême ténébreuse obligeance de déplacer le sujet dans le forum d'aide ? ^^'
Je vais sur le chant modifier le début, comme ça tout rentrera dans l'ordre :)

Encore mille pardon, j'ai pas le sushi frais en ce moment ...

[EDIT] Je vais demander un déplacement, j'ai édité ...
[EDIT 2] C'est fiini, elle est aps belle la vie ? :shocked:

Modifié par Vlad', 05 juillet 2007 - 17:15.


#11 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 05 juillet 2007 - 22:44

Voir le messageVlad, le 05.07.2007 à 18:04, dit :

aurais tu l'extrême ténébreuse obligeance de déplacer le sujet dans le forum d'aide ?
Non, il a eu l'extrême lumineuse obligeance de le faire.

Profitons-en pour réinventer la langue française...  :green:

Ténébreusement votre.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)