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Fatigue Négative... Et Toujours Debout !?


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10 réponses à ce sujet

#1 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 05 juillet 2007 - 11:34

Bonjour à tous.

Voilà mon dernier souci... Dans Rahj, pour entrer dans le rêve d'une personne, je lui mets la fatigue en négatif, généralement à -1, afin de simuler le fait qu'il dorme. Du moins qu'il soit à terre, et continue de respirer pour laisser la preuve de vie.

Hors, j'ai un PNJ unique particulier, qui ne veut pas dormir :

Image IPB

J'ai mis sa fatigue à -1, puis -10... Y a t-il des raisons connues qui permettent de tenir debout avec une fatigue négative ? J'ai 10 PNJs avec qui ça marche très bien, mais pas lui... Il porte pourtant la même partie de script que les autres, à savoir :

If ( GetJournalIndex EL2_HukkaDream >= 25 )
if ( OnActivate == 1 )
Activate
endif
return
endif

If ( GetJournalIndex EL2_HukkaDream > 0 )
If ( GetFatigue != -1 )
SetFatigue -1
endif
	If ( OnActivate == 1 )
		If ( GetJournalIndex EL2_HukkaDream < 10 )
			if ( player-> HasItemEquipped "RAJ_nightglove" == 1 )
			playsound "conjuration hit"
			startscript RAJ2_HukkaDream
			else
			MessageBox "Vous ne pouvez pas entrer dans le rêve sans le gant."
			endif
		endif
	endif
endif


#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 05 juillet 2007 - 11:45

Bonjour

On a déjà vu des problèmes bizarres et difficilement explicables avec SetFatigue -x.
Essaie avec ModCurrentFatigue.

#3 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 05 juillet 2007 - 11:53

Tu me conseilles quoi pour ModCurrentFatigue ? Parce que ça remonte...

Un truc genre

If ( GetCurrentFatigue > -10 )
ModCurrentFatigue -10
endif

histoire d'empêcher que ça remonte ou descende trop ?

Merci en tous cas de toujours répondre Nerwal, tu es très serviable. :)

Modifié par Souris Cornue, 05 juillet 2007 - 11:53.


#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 05 juillet 2007 - 12:21

Oui, quelque chose du genre

float fatigua

(...)

If ( GetJournalIndex EL2_HukkaDream > 0 )

If ( GetFatigue >= 0 )
 set fatigua to ( GetFatigue + 30)
 set fatigua to -1*fatigua
 Modcurrentfatigue fatigua

Elseif (GetFatigue > -10 )
 Modcurrentfatigue -10 

(...)


#5 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2007 - 17:17

En effet, c'est parfait comme ça. Je testerai. ;)

Merci encore, beaucoup. :)

(Comment tu fais pour avoir réponse à tout ?)

___________________________

Ca marche pas, même comme ça. :)

J'ai strictement copié-collé ton bout de script, je l'ai bien placé, j'ai fait des tests, le PNJ avait bien une fatigue négative en float (décimale, quoi) qui variait (normal ça remonte) entre -10 et -20... mais il restait debout.

Une autre idée pour coucher ce PNJ récalcitrant ? Ou savoir d'où ça peut venir ?

Modifié par Souris Cornue, 05 juillet 2007 - 12:28.


#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 juillet 2007 - 17:34

Bonjour

Booouuuh :(

Aucune idée.
Quel est le AIPackage du PNJ au départ ? en wander, en escort, rien du tout ?

#7 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2007 - 17:38

Un Wander 0. Tout fixe, tout bête. Comme la majorité de mes autres PNJs qui portent ce script et qui tombent bien à terre.

Bon, il est vrai que ce PNJ est malmené au cours de Rahj II, à coups d'AiFollow Player à 3 reprises pour des quêtes, un PositionCell à un moment pour rentrer chez lui, et un script chargé de toute la partie 'quête d'infiltration' dont j'ai parlé, qu'il porte en plus.

Ceci dit, malgré tout ça, le script tourne normalement, dans la quête d'infiltration, comme ici, où il a bien sa fatigue négative. Par contre, impossible de le coucher. :(

Merci encore pour ton aide Nerwal, quoiqu'il en soit.

Modifié par Souris Cornue, 06 juillet 2007 - 17:39.


#8 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 juillet 2007 - 17:41

Bah, il y a le même problème dans Nova Magica, Lahis qu'on a promené à divers endroits ne se couche pas dans les égouts alors qu'il devrait, et on ne sait toujours pas pourquoi.

#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2007 - 17:45

D'accord, exactement la même chose quoi... Bon ben je vais chercher un autre moyen.

Mmmh, au pire, si on se passe du mouvement, je pourrais le mettre en SetHealth 0. Mais ça ça va vraiment me semer la pagaille après, il va compter en GetDeadCount, ce qui ne m'arrange pas du tout...

Bon ben va falloir faire avec de toutes façons. Merci pour ton aide !

#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 juillet 2007 - 18:11

Question bête: peux-tu le remplacer? Je veux dire que pour éviter de trop surcharger les scripts et les npcs, souvent, au fil de la quête, je substitut les npcs les uns aux autres (xxxx01, xxxx02...) sans que le joueur ne puisse s'en rendre compte... Est ce que tu ne pourrais pas en faire autant ce qui te permettrai de le soulager de tous ces parties de scripts...

Par exemple, au moment de franchir une porte avec téléportation qui mène dans la cell où il doit tomber, dès que le joueur change de cell, tu disables la première version du npc et du enable instantanément la 2e version... :(
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2007 - 20:07

Oui, j'ai fait ça à quelques endroits de Rahj I. C'est pas mal, on perd juste la Disposition du NPC, mais bon, ça entre nous, ça importe peu. Pareil, pour Rahj II, j'ai retiré tous les NPCs initiaux de Rahj I pour en recréer des nouveaux. Sinon les scripts de certains seraient vraiment devenus sales.

Je peux peut être faire ça avec lui après tout, oui. Ca représente une certaine somme de travail ceci dit, pour transférer scripts, dialogues, etc etc... Mais bon.

Merci Orann.

Modifié par Souris Cornue, 06 juillet 2007 - 20:07.





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