Aller au contenu


Utiliser Tamriel Rebuilt Map1 Sur Une Vf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 juillet 2007 - 19:32


Utiliser la Map1 de Tamriel Rebuilt sur Morrowind vf à l'aide de ModTranslator




Grâce à ModTranslator (merci à Galadrielle), il est maintenant possible de faire fonctionner Tamriel Rebuilt map1 sur Morrowind vf sans trop d'effort. Tout ne se sera pas traduit, notamment les dialogues, mais le mod fonctionnera sans planter, les lieux, les objets et les mots clés seront traduits.
Voici la procédure détaillée à suivre :


A) Télécharger le bazar nécessaire

1°)Téléchargez les fichiers de Tamriel Rebuilt ( ici par exemple :
http://planeteldersc...w...ail&id=5133 )

2°) Téléchargez ModTranslator ici : http://morromods.wiw....php?article901

3°) Téléchargez FPS Optimizer 2.0 ici : http://morromods.wiw....php?article896 (pas indispensable mais nettement plus confortable, à la fois pour le framerate et pour avoir la carte au complet)


B) Convertir les fichiers

4°) Installez Tamriel Rebuilt normalement sur votre installation de Morrowind (n'oubliez pas d'enregistrer le BSA dans Morrowind.ini)

5°) décompressez ModTranslator dans un répertoire quelconque et copiez TR_Data.esm et TR_Map1.esm dans ce répertoire.

6°) Faites glisser TR_Data.esm puis TR_Map1.esm sur le fichier ModTranslator_v1_1.exe, vous allez obtenir deux fichiers TR_Data_fr.esm et TR_Map1_fr.esm (ne vous occupez pas de ce que dit le programme)

7°) Remplacez les fichiers  TR_Data.esm et TR_Map1.esm de votre installation Morrowind par les nouveaux fichiers TR_Data_fr.esm et TR_Map1_fr.esm, en renommant ces derniers.



C) Fignolage


8°) Ouvrez le TESCS et chargez TR_Data.esm + TR_Map1.esm

9°) Allez dans le Menu Gameplay, puis faites Edit Scripts

10°) Choisissez alors, dans le menu Script, recompile all. Vous aurez quelques warnings sur la fin, cela est sans importance.

11°) Une fois tous les scripts recompilés, sauvez le résultat dans un esp ( file->save )



D) Jouer

12°) Cochez TR_Data.esm, TR_Map1.esm et votre esp de scripts recompilés dans "fichiers de données" du lanceur

13°) Lancez FPS optimizer, lancez Morrowind

14°) Pour vous rendre directement sur les nouvelles terres, ouvrez la console ( ² ) et tapez :

player->position 137235 125547 101 90

Bonne promenade  :green:

#2 eol

eol

Posté 04 juillet 2007 - 07:52

Merci pour la manip!
Petite question, comme je suis curieux...
le monsieur il dit que

Citation

Soon you'll be playing the largest, most complex, most detailed expansion to Morrowind since the game itself was released!
Juste pour avoir une idée, plus grand que kalendar et sword of perithia?
Ecoutez… A défaut de l'immortalité, je me contenterais d'une simple petite prolongation de deux ou trois siècles….
Le flood, plus qu'un art, un mode de vie.

#3 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 04 juillet 2007 - 08:20

Salut à tous,

Bon et bien Nerwal a tout dit :green: , si vous avez des questions n'hésitez pas :green:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#4 GladMGI

GladMGI

Posté 04 juillet 2007 - 11:32

Bonjour!!

Question!!

y aurai t-il, d'autres version du mods? avec des quetes?
Quant sera fini la map 2?
Sera t-il camemberisé pour ce site?
voila
merci...


#5 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 04 juillet 2007 - 11:49

Voir le messageeol, le 04.07.2007 à 08:52, dit :

Juste pour avoir une idée, plus grand que kalendar et sword of perithia?

C'est physiquement plus grand oui (physiquement, vu qu'on a que la carte pour le moment) mais malheureusement incompatible avec tant d'autres mods.... Normal, ça encercle Vvardenfell, donc toutes les îles de Kalendaar, Sword of Perithia, Rahj (mon mien) sont mangées et incompatibles. A priori. Après je ne connais pas le vrai détail des cells.

#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 juillet 2007 - 13:01

Bonjour  :grin:

Citation

Juste pour avoir une idée, plus grand que kalendar et sword of perithia?

Voilà ce qu'ajoute la map1 :
http://www.tamriel-r...m/showmap&map=1

Le total des six cartes sera nettement plus grand que les mods cités, oui.

Citation

y aurai t-il, d'autres version du mods? avec des quetes?

Quand ce sera fini, oui :beat:

Citation

Sera t-il camemberisé pour ce site?
voila
merci...

Quand la map1 sera en version définitive (avec des quêtes ?) j'imagine que de courageux camembérisateurs finiront le travail et qu'on le proposera :dry:

Citation

C'est physiquement plus grand oui (physiquement, vu qu'on a que la carte pour le moment) mais malheureusement incompatible avec tant d'autres mods.... Normal, ça encercle Vvardenfell, donc toutes les îles de Kalendaar, Sword of Perithia, Rahj (mon mien) sont mangées et incompatibles. A priori. Après je ne connais pas le vrai détail des cells.

Les mods d'îles n'ont pas attendu TR pour être tous incompatibles entre eux  sleeping.gif
La preuve en images : :shocked:
http://www.esnips.co...s-Additions-Map

En vf il y a peu d'incompatibilités avec la map 1. Kalendaar et SOP ne seront incompatibles qu'avec les dernières maps (5 et 6 pour K ?). Rahj doit être incompatible avec la map3.

Citation

Quant sera fini la map 2?

J'ai cru voir sur le forum TR qu'on parlait de la fin de l'été pour la map 2 (sans quêtes). Date à prendre avec beaaaaaaucoup de prudence évidemment.

#7 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 04 juillet 2007 - 13:10

Voir le messageNerwal, le 04.07.2007 à 14:01, dit :

Citation

C'est physiquement plus grand oui (physiquement, vu qu'on a que la carte pour le moment) mais malheureusement incompatible avec tant d'autres mods.... Normal, ça encercle Vvardenfell, donc toutes les îles de Kalendaar, Sword of Perithia, Rahj (mon mien) sont mangées et incompatibles. A priori. Après je ne connais pas le vrai détail des cells.

Les mods d'îles n'ont pas attendu TR pour être tous incompatibles entre eux  :grin:
La preuve en images : sleeping.gif
http://www.esnips.co...s-Additions-Map

En vf il y a peu d'incompatibilités avec la map 1. Kalendaar et SOP ne seront incompatibles qu'avec les dernières maps (5 et 6 pour K ?). Rahj doit être incompatible avec la map3.

Oui, ça c'est sûr qu'il y a beaucoup d'incompatibilités. Ce n'est pas si génant, on peut faire sa sélection de mods. Le point dommage, c'est que prendre tout TR (toutes les maps) nous prive de tous les autres. Après, vu l'immensité du projet et la beauté de la réalisation, je trouve que ça en vaut la peine. Rien n'empêche différent persos sur différentes séléctions d'esp.

#8 GladMGI

GladMGI

Posté 04 juillet 2007 - 19:27

Merci pour les reponses,
J'aurai d'autres questions...

Je croit que la ville d'almalexia, a pour centre ville mourhold... (celle de tribunal)
pourra t-on y entrer sans passer par coeurebene?
Inventeront-il des lacs, rivieres, villes et villages ou est-ce a partir des cartes de bethesda?
(j'ai vu une map de tamriel ou les rivieres ne correspondaient pas)
Une fois tout morrowind reconstitué, s'attaqueront-ils aux autres provinces?

Je pense que une fois terminé, ce mod sera un grand terrain de jeu pour les moddeur, et y pourront s'en donner a coeur joie... Donc, j'espere que la team de tamriel rebuilt le termineront!

Merci a Nerwal pour avoir expliquer en détail l'installation du mod pour la version francaise!!!

Encore merci!!!


#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 juillet 2007 - 20:47

Bonsoir du soir  :angry:

Citation

Je croit que la ville d'almalexia, a pour centre ville mourhold... (celle de tribunal)
pourra t-on y entrer sans passer par coeurebene?

Oui.
La ville entière est replacée au coeur de la map3, la région Indoril. TR recrée Almalexia tout autour de Longsanglot.
Longsanglot - le coeur de la ville crée par Beth pour Tribunal - est laissé inchangé. On y accèdera par la grande porte de Symmachus.

Citation

Inventeront-il des lacs, rivieres, villes et villages ou est-ce a partir des cartes de bethesda?
(j'ai vu une map de tamriel ou les rivieres ne correspondaient pas)
Les membres de TR ont pour but de coller le plus possible au lore officiel existant. Mais celui-ci n'est sans doute pas sans lacune et ne permet pas de couvrir tous les aspects de la province entière de Morrowind. D'ailleurs les cartes officielles de Beth sont en contradiction les unes avec les autres. Là où le lore manque, il faut bien imaginer quelque chose, là où une contradiction apparaît, il faut bien trancher ou inventer une explication (ex : les deux Coeurébène)

Citation

Une fois tout morrowind reconstitué, s'attaqueront-ils aux autres provinces?
Non, le but est maintenant "simplement" de terminer les six cartes de Morrowind pour TES3.
Une autre équipe de TR essaie de reconstituer Lenclume pour TES4.

Citation

Merci a Nerwal pour avoir expliquer en détail l'installation du mod pour la version francaise!!!

Merci surtout à Galadrielle pour l'outil et la traduction des titres de topics (entre autres) qui permettent de lancer le bin's sur une vf sans planter :)
(curieusement, comme le montre ce topic : http://forum.wiwilan...showtopic=35560 sur lequel vous trouverez des infos de première main, les premières moutures de la map1 étaient bien plus vf friendly :cry: )

#10 GladMGI

GladMGI

Posté 04 juillet 2007 - 21:22

Rebonsoir!

En me balladant sur la map 1 de tamriel rebuild, j'y ai trouvé un bug...
Un rocher qui vole, vers 3 metres au dessus du sol... (j'aurai bien mis un screenshot, mais je sais pas comment faire)
A l'est de port telvannis, qui est sur l'ile a l'est de la map...
Je ne sais pas comment reporter le bug aux createur, donc j'espere que quelqu'un le fera a ma place...

Merci...


#11 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 juillet 2007 - 22:16

Re  :angry:

Alors, pour reporter des bugs de ce genre, ça se passe ici :

http://www.tamriel-r...t...sc&start=40

La procédure décrite dans ce topic est de loin la meilleure pour reporter précisément des bugs : ajoutez un nom de fichier (par exemple BetaComment.txt) à la ligne Beta Comment File = de votre fichier Morrowind.ini. Puis, lorsque vous tombez sur un bug, ouvrez la console ( ² ), cliquez sur l'objet fautif, et tapez bc "<commentaire>".
A la fin, les bugs seront listés avec leur position précise dans votre fichier texte BetaComment.txt du répertoire Morrowind.

Mais le fait que les noms de cells seront en vf complique un peu l'histoire  :cry: ... Bon, il y a les correspondances dans les lexiques de ModTranslator  :)

(note : apparemment, il y a déjà eu beaucoup de corrections de ce type  effectuées depuis cette version 1.11b)

#12 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 09 juin 2008 - 18:28

Salutations à tous!!

Déjà, avant tout, félicitations a Galadrielle pour ses programmes de fous. Entre ESP_Converter pour Morrowind 3e433 et Mod_translator, on est gâté.

Malheureusement, j'ai un petit problème pour convertir les esm de Tamriel Rebuilt Telvanni.
Autant cela marche très bien pour le fichier TR_Data.esm (à part pour quelques messages "String too long"), autant ça plante complètement pour le fichier TR_Map1.esm. J'obtiens ce message en tentant la traduction :

Image IPB

Si quelqu'un à une idée du problème (ou de sa solution d'ailleurs :) ), je suis prêt à l'entendre.

PS : je viens de réaliser que je déterre un Post veux d'un an. D'une c'est pas bien (bouuuuuuuuu) et de deux ça peut expliquer mon problème, le programme n'est peut être plus adapté à cette version de TR_Map1. Dans ce cas, comment faire? Galadrielle, as tu mis ce programme à jour ?
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#13 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 09 juin 2008 - 19:14

Malheureusement l'utilitaire en l'état ne fonctionne pas avec la v2 de la map1 (ie la map 1 quêtée). Pour commencer les entrées de quêtes cochées "restart" font planter la conversion. Et même lorsqu'on a bricolé toutes les quêtes incriminées, il y a encore des erreurs que je n'ai pas identifiées qui se produisent.

Voilà, désolé.

#14 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 10 juin 2008 - 08:26

Salut,

Si j'ai le temps j'essaierai de m'y remettre (pas garanti)
:green:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#15 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 17 septembre 2008 - 22:19

Voir le messageNerwal, le 09.06.2008 à 20:13, dit :

Malheureusement l'utilitaire en l'état ne fonctionne pas avec la v2 de la map1 (ie la map 1 quêtée). Pour commencer les entrées de quêtes cochées "restart" font planter la conversion. Et même lorsqu'on a bricolé toutes les quêtes incriminées, il y a encore des erreurs que je n'ai pas identifiées qui se produisent.

Voilà, désolé.
J'ai rencontré le même problème avec l'utilitaire...
Donc, ne parvenant plus à trouver la version 1 de la map1, où pourrais-je donc la trouver? Google ne m'as pas vraiment aidé dans mes recherches... :sorcerer:

Je vous remercie.


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 décembre 2008 - 14:59

Bonjour tout le monde!

Bon, alors, je souhaite remercier l'auteur de la traduction qui est en effet très utile, mais je vous previens.

La map 2, sortie en bêta il y a une semaine, et malheureusement dépendante de TR_Map1.esm
Autrement dit, si vous utilisez TR_Map1_fr.esm, il va falloir tricher en le renomant, et encore, cela va entièrement régénérer la carte, doubler les npc, et je ne garantis pas qu'il n'y ai pas d'autres bugs...

#17 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 07 décembre 2008 - 15:14

Voir le messageElessar Séregon, le 07.12.2008 à 15:58, dit :

Bonjour tout le monde!

Bon, alors, je souhaite remercier l'auteur de la traduction qui est en effet très utile, mais je vous previens.

La map 2, sortie en bêta il y a une semaine, et malheureusement dépendante de TR_Map1.esm
Autrement dit, si vous utilisez TR_Map1_fr.esm, il va falloir tricher en le renomant, et encore, cela va entièrement régénérer la carte, doubler les npc, et je ne garantis pas qu'il n'y ai pas d'autres bugs...

Un: les dépendances peuvent être changées avec Wrye Mash. Si vous n'avez pas Wrye Mash, installez-le. Ce logiciel est indispensable pour jouer à Morrowind.

Deux: Map2 est fourni avec une mise à jour de la Map1. N'utilisez pas l'ancienne. Sous aucun prétexte, même celui que vous l'avez déjà traduit ou quoi que ce soit.

Trois: Comment, vous n'avez pas encore installer Wrye Mash ? Mais qu'est-ce que vous attendez ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#18 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 08 décembre 2008 - 09:36

Il n'est pas proposé dans la catégorie "Utilitaires" ??
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#19 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 décembre 2008 - 21:49

Citation

Il n'est pas proposé dans la catégorie "Utilitaires" ??

Wrye Mash n'est disponible que sur le site de l'auteur, même pas sur PES et compagnie. Wrye Mash est indispensable pour conserver une install' non daubée.

Citation

La map 2, sortie en bêta il y a une semaine, et malheureusement dépendante de TR_Map1.esm
Autrement dit, si vous utilisez TR_Map1_fr.esm, il va falloir tricher en le renomant, et encore, cela va entièrement régénérer la carte, doubler les npc, et je ne garantis pas qu'il n'y ai pas d'autres bugs...

Comme dit Angora tout ça n'est pas un problème avec Wrye Mash. Le vrai problème comme dit plus haut c'est que ModTranslator ne fonctionne qu'avec la v1 de la map1 donc ne fonctionne plus avec toutes les releases ultérieures à la beta de la map1 quêtée (incluse).

#20 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 09 décembre 2008 - 10:31

Merci Nerwal :P

Je vais peut être poser une question stupide (pardon d'avance), mais ce "Wrye Mash", il fait quoi exactement ? Par ce que j'ai trouvé qu'il permettait de "gérer ses modules et ses sauvegardes facilement"... mais ca ne fait pas avancer le schmilblik....

Modifié par Un p'tit nouveau, 09 décembre 2008 - 10:32.

La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#21 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 décembre 2008 - 11:10

Wrye Mash permet:
- De gérer les mods, de modifier leurs dates, leurs auteurs et leurs descriptions
- De maintenir l'ordre de chargement même si les dates sont modifiés en restaurant automatiquement l'ancienne date
- De gérer des profils de sauvegardes
- De voir en un clin d'oeil quels sont les mods ou les sauvegardes valides et ceux qui ne le sont pas pour une raison ou une autre
- De réparer les sauvegardes
- De nettoyer les sauvegardes
- De réécrire la carte du monde dans une sauvegarde
- D'adapter les mods et les sauvegardes à des mises à jours des mods dont ils sont dépendent
- De changer, ajouter ou retirer des dépendances
- De créer des fusions de listes à niveau bien meilleures que celles faites par TESTool
- De convertir un ESM en ESP et vice-versa en deux clics
- D'exporter et d'importer les dialogues, scripts et listes à niveau
- D'importer les emplois du temps pour les gens qui utilisent LCV
- De réparer les références dans un ESP
- De lire et d'écrire les readme des mods
- D'obtenir des statistiques sur une sauvegarde ou un mod
- De lancer Morrowind
- De lancer MWSE automatiquement quand on lance Morrowind
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#22 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 09 décembre 2008 - 15:28

Merci Angora ! ^^

Ca c'est une explication qui fait avancer le schmilblik ! :P
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 décembre 2008 - 18:06

Voir le messageAngora, le 09.12.2008 à 11:09, dit :

- D'importer les emplois du temps pour les gens qui utilisent LCV
Gnii ?
Doit manquer quelquechose à ma culture morrowindienne
Qu'est-ce ?

Edit :
Merci Nerwal

Modifié par abg, 09 décembre 2008 - 19:06.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#24 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 09 décembre 2008 - 18:59

LCV = Living Cities of Vvardenfell

En vf et dans une ancienne version Animation Citadine

En résumé c'est un mod de scheduling

#25 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 23 décembre 2008 - 00:46

Ça serait possible de le faire dans le sens contraire, c'est à dire de Français à Anglais? Faut penser à vos cousins d'outre mer quand même! :D Plus sérieusement: j'adorerais jouer à Kalendaar, mais je ne peux pas puisqu'il est exclusif à la VF, ce qui est bien fâcheux... :coeur: Nerwal, je t'en ai déjà glissé un mot là dessus un jour ou l'autre, je ne sais plus... Qu'en penses-tu? :yahoo:
Immuablement FPIA




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)