Aller au contenu


Magie Dwemer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#26 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 octobre 2007 - 00:14

Bonjour...

Peut-être pourrais-tu t'inspirer des instruments à bourdon, c'est à dire avec une note basse constante...

je citerai parmi les plus connus la cornemuse, la vielle à roue, et plus proche du son du luth, le dulcimer des Appalaches, instrument dérivé de l'épinette des Vosges, et qui est équipé de cordes que l'on pince... Il y a deux cordes de basse, et une chanterelle double sur laquelle on joue la mélodie... Une des façons les plus courantes d'accorder l'instrument est de placer la corde la plus basse en do, puis les trois autres en sol...
Voici quelques exemples de musique...

Musiques traditionnelles...

J'espère que ça pourra t'aider...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#27 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 25 octobre 2007 - 16:58

Je vois... Ca m'as l'air vachement bien sleeping.gif ... mais ça va être horrible à scripter... Les différents choix de notes (il y en a un paquet, rien que dans quelques secondes, j'ai l'impression), sa va être hyper long...
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#28 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 06 novembre 2007 - 19:39

J'ai commencé à écouté des chants grégoriens. C'est quand même moins complexe... Je pense donc qu eje vais m'en inspirer grandement  :(  (un chant complet où il y a seulement 5 notes différentes, c'est quand même plus facile à scripter que des vingtaines de notes...). Vous pouvez toujours postez vos suggestion de musiques, je tenterais de les prendre en compte le mieux possible.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#29 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 29 décembre 2007 - 16:13

Bon, je m'y suis remis et je viens de modifier le script global du Luth pour faire en sorte d'introduire les demi-ton (ici, les formes "bémol" et "dièse" seront les mêmes, car les sons sont très très proche et je ne vais pas encore compliquer les scripts pour de subtilités inaudible pour les joueurs  :woot ). Je pensais que ce serait simple, puis j'ai découvert que le TESCS ne pouvait pas supporter une Message Box à plus de dix choix  :good: ... Du coup j'ai dû contourner le problème en faisant une autre Message Box (choix Ton/Demi-ton). Finalement, le script final est près de deux fois plus long que le premier... Enfin... J'ai quand même réussi et ça marche :? . Voilà ce que ça donne :

Spoiler

239 lignes de scripts... Heureusement que j'ai découvert comment copier/coller dans le TESCS :D .

Et ben, maintenant le plus dur : créer les musiques... On revient au point de départ avec les même problèmes :D

Modifié par Thalivor Naïlo, 30 décembre 2007 - 12:57.

In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#30 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 décembre 2007 - 03:11

Bonjour Thalivor,

Je suis content que ton module avance!

Il me semble que tu pourrais supprimer certaines lignes de ton script. Je continue en spoiler car je ne suis pas sûr que les sujets sur les mods soient prévus pour détailler les scripts. Ce n'est que mon avis mais je pense que tu devrais aussi mettre tes encarts "code" ci-dessus en spoiler (pour faciliter la lecture de ton sujet auprès de ceux qui ne s'intéressent pas aux scripts).

Spoiler

Modifié par elendell, 30 décembre 2007 - 06:29.


#31 Rohnin

Rohnin

Posté 30 décembre 2007 - 11:24

Wouou ca du êtes-dure le script pour toi.En tous cas bon courages et bonne continuation!
Wiwi d'or de la Meilleur Pastèque du Forum.

Rohnin:
Level:?
Localisation:Tour de Tel Magus

Guilde:
-Culte des Nuages[Tisseur de Temps]
-Guilde des Mages[Archimage]

#32 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 30 décembre 2007 - 12:55

Merci Rhonin. Il afallu du courage pour se lencer dès le début dans ces scripts, mais ça va, je pense que j'arrive à m'en sortir.

@ Elendell : J'avance le mod quand je trouve le temps... Malheureusement, avec le passage en première et le nombre de forum sur lequel je suis, le temps commence à manquer... Je ne sais pas si ce que tu propose marchera, le set QuestonState to 4 étant en dehors du elseif/endif. Mais bon, ça vaut toujours le coup d'essayer. Ensuite, dans le script, ça devrait également être if ( Menumode == 1 ). J'ai tapé ce script juste après avoir tapé le script dans le TESCS et je devais être un peu crevé... Je vais corrigé ça. Le script est en global parce que je ne peut mettre qu'un seul script sur l'objet et que je devait introduire les conditions Menumode fermé et ( OnPCEquip == 1 ). Je devais donc faire deux scripts... En fait ce conseil m'a été donné par Alliop lorsque j'avais ce problème, et c'est comme ça que je comprend sa réponse. Ensuite, pour les noms des menus, j'ai beau cherché, je ne trouve rien (d'accord, ça fait dix minutes que je cherche, et alors ?). Si tu as des idées, je suis preneur. C'est vrai que note 1, note 2... c'est pas génial... Finalement, pour les tons/demi-tons à la première note, je ne sais pas si ça va être utile, je n'ai pas encore les mélodies... Ca risque d'être la phase la plus dur.

Modifié par Thalivor Naïlo, 30 décembre 2007 - 12:59.

In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#33 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 31 décembre 2007 - 07:26

Citation

je n'ai pas encore les mélodies... Ca risque d'être la phase la plus dur.
As-tu déterminé quels effets magiques seront déclenchés avec les musiques, ainsi que leur nombre?
Il me semble que ça peut être une manière d'aborder la chose.

Citation

pour les noms des menus, j'ai beau cherché, je ne trouve rien (d'accord, ça fait dix minutes que je cherche, et alors ?). Si tu as des idées, je suis preneur.
Tu connais le proverbe? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :mrgreen:
Si j'ai une idée je te la dirais bien sûr. Mais là aussi, les sorts déclenchés peuvent donner des pistes.

#34 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 31 décembre 2007 - 12:09

Tu as raison, ça devrait aider. Je te mets la liste de ce à quoi je pense pour le moment (avec le TESCS ^^) :
  • Apaisement d'humanoïde
  • Apaisement de créature
  • Caractéristique fortifiée
  • Charme
  • Commandement de créature
  • Commandement d'humanoïde
  • Créature frénétique
  • Délivrance de la malédiction
  • Démoralisation d'humanoïde
  • Démoralisation de créature
  • Détérioration d'arme
  • Détérioration d'armure
  • Dissipation
  • Encouragement de créature
  • Encouragement d'humanoïde
  • Humanoïde frénétique
  • Magie fortifiée
  • Ouverture
  • Point de fatigue fortifiée
  • Réduction de caractéristique
  • Réduction de point de fatigue
  • Réduction de talent
  • Renvoi de mort-vivant
  • Sanctuaire
  • Son
  • Talent fortifiée
Voilà, c'est ce qui me semble le plus logique... Après, il faut voir la difficulté de chaque effet (une dissipation sera très dure pare exemple). Vous voyez des choses à ajouter ou à enlever ?

Modifié par Thalivor Naïlo, 03 avril 2008 - 15:56.

In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#35 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 12 janvier 2008 - 12:18

Bon, j'ai demandé à un ami de me prêter des partitions de guitare qu'il pensait pouvoir aller pour les différents sorts... Ca risque de pencher un peu plus sur du métaleux, encore que ce n'est pas sûr...

Sinon, j'aurais voulu faire un système pour que la puissance de l'effet varie selon le niveau du personnage, donc créer une compétence... Mais je ne sais pas trop, j'ai l'impression d'un côté que je pompe vachement sur Nova Magica, et cette idée ne fait que renforcer cette impression... Je ne sais plus quoi faire...
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#36 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 12 janvier 2008 - 12:47

Euh implantation de " boost " sur l'instrument pour que l'effet soit multiplié ? Genre, nouvelle corde qu'on met sur la guitare via un Messagebox ...
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#37 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 12 janvier 2008 - 15:33

Pourquoi pas... Il me faudra peut-être juste du coup des nouvelles meshes... Il me semble qu'il y ait quoi que ce soit qui puisse faire corde de guitare dans Morro... Après, ce qui m'embête, c'est que du coup l'expérience n'est pas vraiment prise en compte... Mais peut être que je m'en fais trop pour rien. A moins que l'on ne fasse une compétence, et que suivant cette compétence, les dwemers te donne différents matériels pour améliorer le Luth... Je vais me pencher sur la question. Merci New-Guil  :sorcerer: .
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#38 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 janvier 2008 - 03:14

Voir le messageThalivor Naïlo, le 12.01.2008 à 12:17, dit :

j'aurais voulu faire un système pour que la puissance de l'effet varie selon le niveau du personnage, donc créer une compétence
Bonjour,

Tu peux faire en sorte que les mêmes suites de notes déclenchent les mêmes effets mais avec de magnitudes/ou couts différents, suivant les niveaux du PJ dans x compétences/talents. Tu créais des autres sorts ayant les mêmes effets mais à une autre puissance, puis dans le script qui va déclencher le sort, tu fais des getxxxx qui vont récupérer les niveaux que tu veux. Si les conditions sont remplies, le script déclenche le sort supérieur et sinon celui inférieur.

Tu peux aussi donner accès à des nouvelles combinaisons de notes, nouveaux modes, tonalités, etc. qui déclencheront ces sorts de meilleures qualités, toujours en fonction de conditions que tu récupères avec des getxxxx. Ou, si tu fais une guilde spécifique (on ne l'a pas évoqué), en fonction du niveau dans la guilde.

La quatrième note pourrait aussi servir "d'amplificateur d'effet". Au début, le PJ ne peut choisir que 3 notes et à chaque fois qu'une condition requise est atteinte (augmentation de niveau dans l'école de magie concernée par ex.), il obtient la possibilité de jouer une autre quatrième note qui magnifie l'effet choisi avec les 3 premières notes.

Tu peux aussi, comme proposé par NewGuil, donner accès à ces nouveaux sorts par transformation de l'instrument ou possibilité d'avoir un nouveau luth de meilleure facture. Mais de toute façon, il faudra quand même vérifier si les conditions requises sont atteintes pour autoriser que le PJ accède à ce nouveau "matos" et trouver le moyen de le lui mettre à disposition (par NPC ou autre).

Par ailleurs, les effets pourraient également se combiner en fonction des niveaux requis. Caractéristique fortifiée par exemple pourrait au début n'en fortifier qu'une seule, puis 2, 3 etc.

La condition pour avoir accès à un sort de meilleure qualité pourrait également être le nombre de fois que le PJ a joué telle mélodie précise (en incrémentant des variables) ou plus généralement, le nombre de fois où il a utilisé son instrument.

Au fait, est-ce que les cordes s'useront et pourront casser quelques fois? :huhu: J'imagine la possibilité de fabriquer ses cordes à partir des boyaux d'un animal et d'un matériel spécifique. Avec possibilité d'acheter des bonnes cordes à un boyaudier et, pour celles qu'on se fabrique, qu'elles durent plus ou moins longtemps en fonction de son niveau. Ou encore, l'instrument qui s'use avec obligation de le faire réviser au début par un luthier et puis une compétence lutherie qui s'améliore au fur et à mesure.

http://img117.imageshack.us/img117/9193/boyaudier1ye5.th.jpg  http://img143.imageshack.us/img143/1895/lutherie30fd9.th.jpg

#39 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 14 janvier 2008 - 18:29

Bonjour,

Ce n'est pas tant le script qui me pose problème que l'impression de copier Nova Magica avec ce système de compétence. Mais l'idée de la progression dans une guilde est très bien je pense. On pourrait donner de nouvelles possibilités de note et d'équipements. Je vais me renseigner sur les scripts...
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#40 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 14 janvier 2008 - 18:50

Bonsoir,

Je pense que tu ne devrais pas trop t'en faire avec ton impression de copier Nova Magica. Même si la structure sera un peu similaire, l'impression générale, du fait du thème Dwemer et surtout l'introduction de la musique, sera complétement différente. Et puis les bonnes idées ont largement le potentiel pour être exploitées de plusieurs façons.

Bon courage pour ton mod, que j'ai hâte d'essayer.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#41 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 14 janvier 2008 - 19:54

Merci, ça fait chaud au coeur  :P

Sinon, pour l'essayer, je te conseil de tempérer ton impatience encore un an ou deux... si tu est optimiste :mrgreen:. C'est la première fois que je mode, du coup, je vais un peu lentement :jester:.

Pour la progression, je vais peut-être faire un mixe entre le système Nova Magica et le système de guilde proposé par elendelle, lié au système d'objet de New-Guil; Je pense que les améliorations de luth donnerons de gros avantage, mais aussi de gros inconvénient (interdiction de certains type de musique, lié à une école, ou autre). Mais pour ça, je ne vois pas le script... Enfin, je vais déjà faire les sorts ^^.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#42 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 16 février 2008 - 11:34

Un petit truc : je vais avoir besoin d'écrire au moins un livre, t surment plusieurs autres. Je vien d'aller voir les tuto du TESCS, et visiblement, il faut connaître quelques petits trucs en HTML... Est-ce que l'un de vous pourrait m'indiquer les commandes HTML, car personnellement, je n'y connais rien de rien...
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#43 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 février 2008 - 11:44

Le mieux, c'est je pense d'ouvrir les livres de base, tu verra les quelques balises utiles. Mieux, tu copie le contenu d'un des bouquins, et tu remplace le texte.  :mosc:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#44 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 16 février 2008 - 11:49

Bin....

pour faire un paragraphe:   <p>  "ton texte" </p>   (evidement tu peut en faire un en faisant <br> mais c'est plus beau avec les balises de paragraphe.
pour le reste:
<br/> : sauter une ligne
<h1> </h1> : signifie "titre très important". En général, on s'en sert pour afficher le titre de la page en haut.
<h2> </h2> : signifie "titre important". Utilisez-les par exemple pour organiser vos paragraphes et leur donner un titre.
<h3> </h3> : pareil, c'est un titre un peu moins important (on peut dire un "sous-titre" si vous voulez)
<h4> </h4> : titre encore moins important.
<h5> </h5> : titre pas important.
<h6> </h6> : titre vraiment pas important du tout.


Et pour tout le reste, bin si tas des demandes précises poste les et sinon inspirre toi d'un livre déja fait.


edit: grillé par Finrail!

Modifié par elynsky, 16 février 2008 - 11:50.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#45 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 16 février 2008 - 12:13

OK, merci, je fait ça dès que j'ai accès au TESCS... C'est à dire d'ici la fin de la semaine...

Tiens, j'en profite pour donner l'avancement du projet. Je vais déjà sortir la V1 avec juste la possibilité de jouer de la musique, sans l'ajoue de compétences et d'autres objets, qui viendront dans les version ultérieurs, mais il me semble que ce sera déjà pas mal comme ça, avec les quêtes à faire... Donc, j'en suis :

Scénario : 90% (encore des détails à peaufiner, mais j'en voie le bout)
Scripts : 65% (environs, pour la V1)
Interior Cell : 0%
Exterior Cell : 0%
Livres : 10% (je voie grosso modo le contenu ^^)
Quêtes : 0%
Total : 28% (environs)

Bon, ben reste encore du boulot...
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#46 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 25 février 2008 - 20:12

Argh... La livre qui me semblait le plus intéressant du point de vue de ce que voulais était "Métaphysique divine"... Or, tout ce que je trouve sur métaphysique divine, c'est ce script :

Spoiler

Déjà, je ne comprend la ligne "AddTopic "Métaphysique divine"". Ca ajoute un sujet de dialogue, d'après ce que je sais... Mais dans quel dialogue ? Quand au texte sur le livre... Eh ben, il sort d'où ?
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#47 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 février 2008 - 20:21

Le script est posé sur un NPC. Il permet d'ajouter le topic de dialogue "métaphysique divine" dans les dialogues du NPC, et c'est tout ce qu'il fait. Rien d'autre  :sorcerer:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#48 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 février 2008 - 08:22

Citation

Quand au texte sur le livre... Eh ben, il sort d'où ?
Un livre vide dans le tescs mais écrit dans le jeu... Peut-être est-ce ça la métaphysique divine ?  :jester:
A moins qu'il ne soit question de la relativité du temps ou de la question métaphysique "qui de l'œuf ou de la poule..." (l'œuf du temps :sorcerer:)

Blagues à part, j'ai mis un moment aussi avant de comprendre. Le texte, ou plutôt les illustrations des deux livres sortent du PNO.

Pour ajouter à l'info de Finraïl: Pour qu'un "topic" soit accessible avec un NPC, il faut d'une part que le NPC ait les conditions qui le permettent mais également que le PJ ait eu connaissance du titre de ce "topic". Ce qui peut se faire dans une phrase d'un "greeting", dans un dialogue ou par script, comme c'est le cas ici. Quand le PJ ouvre le livre (avec le script attaché), ça lui donne accès à ce "topic".

#49 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 26 février 2008 - 12:54

OK, merci à vous deux. Je vais tenter d'aller voir ça tout de suite, en ouvrant en plus le PNO.

Bon, dans le PNO, d'après ce que j'ai compris, ils ont lié des tga à la page. Bon, j'ai réussi à en créer moi aussi, mais je n'arrive pas à lier de la même façon à la page. Où faut-il les mettre pour que le jeu sache où aller les chercher ?

Modifié par Thalivor Naïlo, 26 février 2008 - 17:43.

In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#50 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 février 2008 - 18:36

Citation

Où faut-il les mettre pour que le jeu sache où aller les chercher ?
Dans le dossier "BookArt". Note: les fichiers "dds" prennent moins de place que les "tga". Ils sont donc préférables.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)