Aller au contenu


Morroblivion: Morrowind Dans Oblivion [Projet Arrêté]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1200 réponses à ce sujet

#1151 MasterAub

MasterAub

Posté 14 mai 2009 - 13:47

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais relancer ce sujet et poser les questions suivantes:
1) Morroblivion est-il oui ou non abandonné?
2) MW 3e433 est-il oui ou non abandonné? si non ou en est-on?
3) Enfin j'aimerais me faire une quête en Morrowind, qu'elle est la démarche à suivre. Puis-je ouvrir morroblivion directement dans le TESC? et youpi trala commencer à "moder" comme pour Oblivion?
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#1152 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 mai 2009 - 15:27

 MasterAub, le 14.05.2009 à 14:46, dit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais relancer ce sujet et poser les questions suivantes:
1) Morroblivion est-il oui ou non abandonné?
2) MW 3e433 est-il oui ou non abandonné? si non ou en est-on?
3) Enfin j'aimerais me faire une quête en Morrowind, qu'elle est la démarche à suivre. Puis-je ouvrir morroblivion directement dans le TESC? et youpi trala commencer à "moder" comme pour Oblivion?
1)Oui. Et impossible de reprendre la suite du projet car les sources du programme ont disparues en même temps que Galadrielle.
2)Non, cela avance, il y a beaucoup de quêtes écrite et la partie in-Tesc avance lentement mais surement. (Note : Le forum est indisponible pour l'instant mais cela ne devrait pas durer.)
3)Oui.

#1153 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 14 mai 2009 - 15:58

 Ancestral Ghost, le 14.05.2009 à 16:26, dit :

2)Non, cela avance, il y a beaucoup de quêtes écrite et la partie in-Tesc avance lentement mais surement. (Note : Le forum est indisponible pour l'instant mais cela ne devrait pas durer.)
Je dirais même plus. Maintenant qu'Elenwell a résolu le problème de fusion d'esp dépendant de morrowind_ob.esm, le travail sur Morrowind 3e433 va pouvoir repartir de plus belle, avec des moddeurs qui travaillent en parrallèle.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#1154 MasterAub

MasterAub

Posté 14 mai 2009 - 22:09

Merci Cogite Stibon et Ancestral Ghost pour ces réponses aussi claires qu'entousiasmentes (en tout cas pour la partie MW 3e433)

J'espère qu'il n'est rien arrivé à Galadrielle. Vous savez que pour ma part vous êtes dans le projet le plus génialissime d'Oblivion. Merci pour ce que vous faites et bon courage à toute l'équipe...

:)

Modifié par MasterAub, 17 juin 2009 - 10:41.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#1155 besshi

besshi

Posté 14 mai 2009 - 23:10

 Cogite Stibon, le 10.04.2009 à 23:17, dit :

Bonjour Kevv'

Il ne sera de toute façon pas possible de jouer à la fois la quête principale de Morrowind et celle de MW 3e433, car cette dernière prend en compte tous les événements passés (dont la mort de Daoth Ur, par exemple).

Cogite

(Excuse-moi, mais mon clavier est polonais et il ne possede pas des signes francais)
Mais, pourqoui pas? Regarde le groupe de mods M.O.E. ou la quete general d'Oblivion est souspendue jusqu'au moment ou tu vas au prison. Depuis le moment ou la quete general de Morrowind est finie un script peut ajouter les topics et les quetes pour l'histoire de MW 3e433 (les portes d'Oblivion vont apparaitre avec les Daedra a cote, etc. [ce serait le meme script que dans M.O.E.(!)]).

J'ai la question concernante la version de Morroblivion la plus actuelle (0.98b) et le film de Galadrielle sur le site de YouTube (http://www.youtube.c...driellewiwiland) - dans le film il y a les elements absents dans la version actuelle - bien sur, je comprends que les textures (le film) viennent de mod exterieures pour Morrowind et ce la meme situation en ce qui concerne quelques autres elements, mais, par exemple, dans la version de film, il y a la carte de Vvanderfell plus celle du continent (Tamriel Rebuilt)! Ha! Ou je peux telecharger cette carte et les cartes des lieux interieurs? Quelqu'un peut m'aider?

#1156 Volesprit

Volesprit

Posté 15 mai 2009 - 12:13

 besshi, le 15.05.2009 à 00:09, dit :

Mais, pourquoi pas? Regarde le groupe de mods M.O.E. ou la quête générale d'Oblivion est suspendue jusqu'au moment ou tu vas au prison. Depuis le moment ou la quête générale de Morrowind est finie un script peut ajouter les topics et les quêtes pour l'histoire de MW 3e433 (les portes d'Oblivion vont apparaitre avec les Daedra a cote, etc. [ce serait le même script que dans M.O.E.(!)]).

Cela serait effectivement possible, mais peu cohérent, car le Nérévarine n'est pas le joueur d'Oblivion (sauf à considérer qu'il était niveau 1, a fait naufrage et perdu la mémoire...). Le plus gros problème est que si on permet au joueur de jouer au Morrowind classique avant M3e433, celui-ci va peut-être tuer des personnages qui se révèleraient très important pour la suite...

 besshi, le 15.05.2009 à 00:09, dit :

mais, par exemple, dans la version de film, il y a la carte de Vvanderfell plus celle du continent (Tamriel Rebuilt)! Ha! Ou je peux telecharger cette carte et les cartes des lieux interieurs? Quelqu'un peut m'aider?

Normalement, la carte se place automatiquement (c'est le cas chez moi en tout cas), et le jeu génère de lui-même les cartes d'intérieur.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#1157 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 15 mai 2009 - 12:15

Parce que :
- Cela représente déjà un travail considérable de faire toutes les quêtes de MW3e433, on n'a pas les moyens de refaire en plus celles de Morrowind.
- Cela pose des problèmes de prise en compte des choix du joueur de Morrowind dans MW3e433 : si le joueur tue, dans Morrowind, un PNJ indispensable à la quête principae de MW3e433, que se passe-t'il ? Ou pire, s'il choisit de ne pas tuer Dagoth Ur ? Toute l'histoire de MW3e433 est fondée sur des hypothèses sur ce qui c'est passé pendant l'histoire de Morrowind. Si le joueur fait des choix différents, notre histoire s'écroulerait.

Pour Tamriel Rebuilt, tu as des infos ici

Modifié par Cogite Stibon, 15 mai 2009 - 12:16.
Grillé...

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#1158 besshi

besshi

Posté 16 mai 2009 - 07:48

;) Merci pour les reponses! Oui, vous avez raison. On peut decider seulement pour une histoire general a la fois. Ech, donc, il faut l'attendre... sleeping.gif  :mrgreen:

#1159 Fifi-chan

Fifi-chan

Posté 09 juin 2009 - 22:15

WAW!!!!!!!!!!!! C'est considérable comme travail, vraiment. Donc, je te fellicite et j'ai une question: il y a certains mods (qui influent sur les comportements des NPCs), est-ce qu'ils peuvent être valables pour oblivion (malgrè certains............. incovenients) comme le mod "romance" ( ;) ), je pense qu'il est incompatible avec oblivion  à cause  de la présence de certains NPCs (exemple: martin septim.....) ou celui d'"atente immersive".... (et je ne fait pas dévié la discussion, je veux juste savoir s'ils sont "adaptables" de morro à obli)

 Sinon, j'adore, c'est........... magique!!!!!!!!!! Et encore merci!!! ;)

#1160 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 10 juin 2009 - 07:07

Morroblivion ne convertit pas les scripts, et les systèmes d'AI de Morrowind et Oblivion sont très différents. Donc il n'est pas possible de convertir un mode comme Romance. Il faudrait les ré-écrire complètement pour Oblivion.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#1161 BigBen

BigBen

Posté 16 juin 2009 - 18:09

Bonjour !

Je retrouve mes jeux favoris après deux années d'absence et découvre plein de mods et de créations merveilleuses, dont Morrroblivion (fantastique travail, bravo à tous !)
J'ai lu précédemment qu'il était impossible de convertir TR à cause des scripts trop nombreux, sauf si éventuellement on installait pas tribunal :
1) Est-ce que c'est le convertisseur qui ne peut pas gérer plus de 1500 scripts ou est-ce oblivion qui n'en accepte pas plus que 1500?
2) Dans les deux cas, serait-il possible de convertir d'abord morrowind et ses extensions, puis de recommencer avec morrowind seul + TR ?
3) Est-ce que si on ne désire garder strictement que les fichiers nif et textures de morro (juste les objets sans la reproduction de vvardenfell, dialogues etc...), est-ce que ça fonctionnerait si on supprimait les fichiers _ob en ne conservant que les dossiers meshes, textures etc ?

J'espère que c'est compréhensible :laughing1: et pas trop bête comme questions (je commence à peine à m'intéresser aux mods...)

Merci pour vos réponses !

#1162 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 juin 2009 - 17:40

Citation

Est-ce que si on ne désire garder strictement que les fichiers nif et textures de morro (juste les objets sans la reproduction de vvardenfell, dialogues etc...), est-ce que ça fonctionnerait si on supprimait les fichiers _ob en ne conservant que les dossiers meshes, textures etc ?

Tu voudrais uniquement les objets s'est bien cela ? dans ce cas il existe un convertisseur de nif fait par galadrielle également.

Pour les 2 autres questions je n'ai pas de réponse (pour Tribunal, tu n'es pas obligé de le convertir si un jour tu souhaites jouer à notre projet : Morrowind 3E433 car celui-ci ne sera pas pris en compte dans le mod de base).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#1163 BigBen

BigBen

Posté 18 juin 2009 - 10:28

Merci pour ta réponse !

En fait, je crois que j'ai trouvé pour les deux autres questions (comme quoi, toujours tester avant de demander... :cool2: ) Je pense que Tamriel rebuilt a besoin de tribunal et bloodmoon pour fonctionner et que c'est pour cela que le convertisseur plante quand on lui demande de convertir TR sans les 2 extensions...

Sinon, je fais des tests avec cet outil magique et j'ai encore quelques petits problèmes :good:
J'essaye de convertir un fichier NIf mais je ne le retrouve nulle part. Voilà ce que me met le programme quand je le fait via ligne de commande :
"Unknown object :  NiGeoMorpherController"

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou est-c'est une animation qui empêche de convertir ce fichier?

Autre question : est-il possible de convertir des dossiers contenant des fichiers nif (avec nif converter) pour ne pas devoir les faire un à la fois, l'un après l'autre?

Modifié par BigBen, 18 juin 2009 - 12:02.


#1164 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 18 juin 2009 - 13:06

Citation

J'essaye de convertir un fichier NIf mais je ne le retrouve nulle part. Voilà ce que me met le programme quand je le fait via ligne de commande :
"Unknown object : NiGeoMorpherController"

Tu pourrais me donner plus de précision sur le nif en question, notamment son type (arme, bâtiment etc) et son nom Morrowind que je regardes çà ?

Citation

Autre question : est-il possible de convertir des dossiers contenant des fichiers nif (avec nif converter) pour ne pas devoir les faire un à la fois, l'un après l'autre?

Je pense pas, mais je t'avouerais que je n'ai jamais essayé de procéder ainsi.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#1165 BigBen

BigBen

Posté 18 juin 2009 - 15:38

C'est un arc, une arme qui provient d'un mod fait pour morrowind en fait (Arc long elfique, par Bandit). Je fais des essais pour voir si le programme sait aussi convertir les autres mods pour Morrowind. Je viens de le faire pour le fichier de données de TR, mais ça a pas l'air super (les 9 dixième des nif ne se sont apparemment pas convertis et j'ai n'ai droit qu'au "!" quand j'essaye d'en placer 1 ...)

#1166 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 18 juin 2009 - 20:01

Les arcs ne sont pas convertis il me semble (vu que pour Morrowind 3e433 on a du les remplacer manuellement, avec des modèles faits pour Oblivion, mais je suis moyennement sûr de moi). Surement un soucis du au fait que les arcs possèdent une animation.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#1167 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 19 juin 2009 - 13:19

En effet, tu peux convertir l'arc (et les flèches) comme des objets 3D et les faire apparaitre dans Oblivion, mais ils ne rempliront et ne fonctionneront pas tel quel comme des arcs dans Oblivion pour autant.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#1168 BigBen

BigBen

Posté 21 juin 2009 - 13:45

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais continuer à jouer avec ce merveilleux petit programme sleeping.gif

#1169 Elterin

Elterin

Posté 28 août 2009 - 15:52

Bonjour,

Pour automatiser un peu tout ça...
Si votre convertisseur fonctionne toujours en ligne de commande, créez un fichier bat, par exemple convert.bat, et mettez-le dans un dossier avec un sous-dossier nifs pour la conversion.
Je n'ai pas morroblivion et je vais donc supposer que votre convertisseur s'appelle nifconvert.exe, remplacez-le par le nom de votre outil. de même, s'il y a des paramètres, mettez-les : je vous montre juste la structure de base de l'outil d'automatisation.

Voici le contenu du fichier convert.bat :

@Echo off
 For %%t in (".\nifs\*.nif") do nifconvert.exe .\nifs\%%t


Voilà, votre traitement de masse des nifs est opérationnel, posez vos nifs dans le dossier, puis lancez le fichier bat. à noter que cette commande ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un fichier bat, inutile de lancer directement la ligne For... depuis votre fenêtre de commande, ça ne fonctionnera pas.

#1170 beeratwork

beeratwork

Posté 15 septembre 2009 - 11:53

Essaye, mais je n'y suis pas arrivé !

J'ai fait un dossier IN avec le nif à convertir et un dossier OUT pour le nif corrigé et j'ai modifié le bat parcqu'en plus c'est NIF_conv.exe :

@Echo off
For %%t in (".\IN\*.nif") do NIF_conv.exe .\OUT\%%t

Ca ne va pas. Nifconverter ne trouve pas de fichier ou bien le bat "clignote".

#1171 Karaiq

Karaiq

Posté 25 octobre 2009 - 11:06

Salut, je viens de télécharger morroblivion, je ne sais pas si mon problème a déjâ été résolu dans les 84 pages précédentes... mais je me lance : quand je vais aux quais, le bâteau m'attend mais quand je parle à l'elfe il me propose pas de m'ammener à vvardenfell ? je peux juste lui dire 'rumeur...'

#1172 Devil Shoot

Devil Shoot

Posté 25 octobre 2009 - 23:32

J'ai eu le même problême. On m'a dit que ca venait de l'ordre de chargement de module mais je n'ai jamais réussi à régler le problême. Je te conseille de rajouter une porte menant à Seyda Nihyn où tu veux en Cyrodill grâce au TESCS. Ce n'est pas très role play mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé... :s

#1173 Karaiq

Karaiq

Posté 26 octobre 2009 - 15:36

Ok, je vais tenter ça, merci devil !

Re :

Ton astuce a marché devil, mais quand je vais a vvardenfell y'a pas de sol ni de maison... que des portes, les npcs qui nagent 50 mètre sous les portes, il manque peu de membres mais ca me gêne pas trop ... en contrepartie... le sol ^^'
quelqu'un sait quoi faire ? j'aurais loopé un truc ?

Modifié par Karaiq, 26 octobre 2009 - 17:44.


#1174 Volesprit

Volesprit

Posté 26 octobre 2009 - 20:12

 Karaiq, le 26.10.2009 à 16:34, dit :

Ok, je vais tenter ça, merci devil !

Re :

Ton astuce a marché devil, mais quand je vais a vvardenfell y'a pas de sol ni de maison... que des portes, les npcs qui nagent 50 mètre sous les portes, il manque peu de membres mais ca me gêne pas trop ... en contrepartie... le sol ^^'
quelqu'un sait quoi faire ? j'aurais loopé un truc ?

As-tu bien chargé l'ESM Morrowind_ob directement derrière Oblivion.esm ? Si non, c'est sans doute la source du problème.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#1175 Karaiq

Karaiq

Posté 27 octobre 2009 - 00:58

OUI ! ENFIN ! à moi les champipis géant !! Obmm, je le haie, merci volesprit !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)