Aller au contenu


L'empire Céleste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#51 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 01 septembre 2007 - 08:22

Salut

Serof Je te MP.

Sinon le mod avance assez vite, 3 cells par semaines.

Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#52 dofin112

dofin112

Posté 28 septembre 2007 - 21:22

salut!!
:sorcerer:
je m'appele devilymoon, et je suis un moddeur en quète de mod en cours: je bosse pour n'importe quel mod pourvus qu'il soit amusant et interessant ce qui le cas du tien!
Je retexture, je place, mais surtout j'arrives à inventer beaucoup de choses originales.
Si tu pourrais m'exposer en détail ton mod , pour que si tu le souhaites, j'apportes mon aide a ton projet, je te donne mon adresse msn : dofin112@hotmail.fr
Je réalises en ce moment un mod mais il y a quelques bugs donc je fais un epause avec le tien(enfin, une très petite pause, je pense que ca ne va pas être du gâteau!!)

merci                                  dofin112
Chers noblios, je vous salut preusement!
Chers gueux, félons ou autres couards, je vous pend!
La chevalerie vvanderfellienne, c'est ici. Chevaliers, aux armes!

#53 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 30 octobre 2007 - 11:17

Salut

CA y est c'est les vacances le mod va pouvoir se réveillier...

Bon voila je vous expose mon problème:

J'aimerais que les cells extérieures ne se ressemblent pas au niveau du type de paysage ( forêt, marais...) donc je cherche de nouvelles idées de paysages, n'ayez pas peur de poster toutes les idées peuvent etres en partie exploitées.
Voila les types de paysages qu'il y aura pour le moment:

-Marais ( comme autour de Hla Oad)
-forêt ( comme la côte mélancolie)
-forêt ( avec flore de longsanglot )
-Région volcanique ( comme les terres cendres )
-Région volcanique2 ( region orageuse avec paratonnerre..)
-"Plaines" ( comme dans les grandes patures )
-forêt nordique ( sud de solstheim )

C'est tout pour l'instant, évidemment plusieurs cells auront un paysage similaires avec cependant quelques différences.

J'attend toutes vos idées.

Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#54 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 30 octobre 2007 - 12:07

des iles dont le sol n'est pas constitué des mêmes matériaux?

exemple:

une île constitué en partie de cristaux absorbant l'energie électrostatique des orages, pas de plantes, paysage froid avec des structures en métal ( un peu comme Spire dans Myst 4 http://perso.orange....pirePalais2.jpg )


une île dont le sol est riche en minerais, elle pourrait etre transpercée de part en part par des galleries et des mines.

sinon je verais bien une île couverte d'une dense foret de champignons telvanis.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#55 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 30 octobre 2007 - 14:37

Salut

Les îles avec des champignons j'y avais pas pensé donc je garde :green:

Ensuite changer la texture des îles poserais problème:
les îles sont deux cylindres et changer la texture de l'un ca ferais bizarre mais de tous c'est impossible
il faudrait modifier les textures de nombreux rochers et comme c'est un mod de petite taille au niveau de l'archive, ca risque de dépasser...

Sinon je ne peux pas faire de très grandes îles ce qui est dommage car il me faudrait un nouveau modèle et Blender... enfin j'arrive à rien... ( bon c'est du HS je :ph34r: )

Sinon je garde les autres idées en tête, ca peut etre très interressant.

Merci pour tes idées Von Zeeple
Batîsseur de L'empire céleste

#56 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 01 novembre 2007 - 18:09

Salut

Des nouveaux screens dans le message de base.

Donnez vos avis!!!

Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#57 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 01 novembre 2007 - 19:19

Il ne sera peut etre pas necessaire de changer les textures, on peut faire pas mal de chose en jouant sur les mesh déja présent ( filons de verre, de diamant, cristaux telvanis etc...) et les éclairages. (un éclairage vert dans une grotte, peut donner l'impression que l'on est dans une mine de verre...)

Edit: j'adore ta machine agricole dwemer!  :P

Modifié par Von Zeeple, 01 novembre 2007 - 19:21.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#58 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 03 novembre 2007 - 08:24

Salut

Merci Von Zeeple!!

Un problème s'est posé lorsque je testais une cell extérieure, quand le joueur tombe, il revient au point ou il entré dans la cell, or moi je voudrais qu'il s'écrase en bas , c'est plus réaliste ou au mieux, un peu en dessous des îles pour diminuer le temps de chute.

Comment faire?

Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#59 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 03 novembre 2007 - 19:24

bonsoir!

deux solutions:

Soit tu met de l'eau dans ta cell, il me semble que le joueur peut se tuer en sautant de trop haut dans l'eau. ( conseil, construit tes îles aux alentours des coordonnées Z=Y=X= 0, en gros au centre de la cell, plus simple pour les script de position pour eviter d'avoir à écrire des grands chiffres. Puis met le niveau de l'eau à -10 000 par exemple)

Soit tu met un grand mur invisible sous tes ile savec un hurtstandingactor 100000, quand le pj touchera le mur il sera tué. Tu pourra expliquer ce "mur" par un champ de force par exemple.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#60 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 01 décembre 2007 - 10:20

Salut

N'ayant plus un seul collaborateur, j'ai revus l'intégralitée de l'histoire.
Dites moi ce que vous en pensez!
C'est vous les joueurs, critiquez, dites ce qui vous plait ou ne vous plait pas, ce que vous aimeriez voir!
Sans ca le mod ne peut pas évoluer!!!

Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#61 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 08 décembre 2007 - 09:16

Salut

Le peu d'enthousiasme vis à vis de la création du mod vont m'obliger à arrêter le mod.

C'est à vous de décider...si vous voulez le voir sortir un jour ...

Soyez honnêtes......

Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#62 daedalus

daedalus

Posté 08 décembre 2007 - 09:59

non non sort le il a l'air extremement prometteur si tu ne trouve pas le staff necessaire ici cherche sur d'autre site consacré a morrowind mais abandonne pas le project

#63 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 décembre 2007 - 10:21

Citation

Le peu d'enthousiasme vis à vis de la création du mod vont m'obliger à arrêter le mod.

Ca peut arriver qu'il y ait parfois des baisses d'attention.
Je ne peux que te conseiller de modder avant tout pour toi, comme le font tout ceux qui ont sorti un jour un mod (plus ou moins gros). Fait le mod qui te plait d'abord, tu trouveras toujours au moins un fanatique qui aimera ce que tu fais :)
Je te le dis en connaissance de cause hein  :P

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#64 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 décembre 2007 - 11:38

Petit encouragement d'un modeur solo (qui a fini le sien, hierk !):

C'est vrai que trouver du monde pour être aidé tient du parcours du combattant ! Et encore Wiwi est surement une des communautés les plus actives et motivées ! J'ai même eu du mal à trouver des beta testeurs (ils ne sont venus que lorsque le mod a été envoyé à la BAL, c'est dire). Et au moins à ce stade (le test), une aide est cruciale pour une bonne optimisation : sans ces testeurs tardifs, le mod aurait été deux fois moins réussi !

Pourquoi ? Un décalage entre une bonne volonté de départ et la motivation à travailler sur la durée, surement. Un ou deux motivés valent beaucoup mieux que 10 qui glandouillent ! mdrrr

Cependant pour modder sur le projet général, je ne peux que te conseiller de garder le plus possible la mainmise sur tout :
- Ca évite d'attendre le travail des autres ! lol
- plus grande cohérence de l'ensemble
- tu connais et maitrises ton mod à 100% dans ses moindres détails

Par contre ça impose des choix à faire le plus vite possible pour être plus efficace :
- Réduire la taille du mod au départ, quitte à en rajouter après : se concentrer sur une quête principale, et des quêtes diverses pour "meubler" au coup par coup. Réduire le nombre inutile de lieux (des villes de 60 habitations ne servent à rien si seulement 10 servent, en réduisant à 20 ou 25, tout le monde est gagnant ). Réduire la taille de l'île ou du terrain de jeu suivant tes capacités.

- Modder sur ses points forts et faire l'impasse sur ses points faibles : Si par exemple, tu est fort en création d'extérieurs et intérieurs, tu as tout intérêt à axer le mod sur la qualité des intérieurs et extérieurs. Si tu est faible en dialogue, mais calé en scripts, mieux vaut faire des quêtes avec peut de choix de dialogues, mais beaucoup d'évenement scriptés par exemple. Sur tes points faibles, évite les domaines en question, mais apprends au moins la base pour faire des choses simples, car ça te servira, et tu ne dépendras pas de quelqu'un d'autre. Par exemple si on est as fort en script, on peut très bien faire une dizaine de scripts assez simples (detection de conditions, gestion d'apparition/disparition d'éléments).

- Les ressources : ajouter des ressources ( meshes, icones, sons, textures) est bien si tu as de réelles capacités et facilités dans ce domaine (voir la Guilde des Inventeurs !), sinon vaut mieux faire avec le set de base de Morrowind ou les addons.  C'est un travail vraiment à part et qui prend énormément de temps si on est pas calé.


Tout ça fait qu'à un moment on a l'impression de tronquer son mod, mais au final, il gagne en clarté et surtout, le bout du tunnel est beaucoup moins loin : c'est plus motivant ! Et rien ne t'empêche de meubler ensuite une fois que la quête principale est bouclée, et de peaufiner l'ensemble.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#65 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 08 décembre 2007 - 11:49

Ah bah non alors!Arrêter ton mod?Et puis quoi encore,il fait partie de ceux que je suis avec attention!Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on n'est pas intéressé.

Ton travail m'a l'air franchement original et prometteur,et ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Je rejoins Aubustou lorsqu'il dit que l'on doit modder avant tout pour soi,ça doit rester un plaisir et ne pas devenir une corvée.Mais il est vrai qu'avoir un fan-club peut parfois remotiver lorsqu'on a un petit coup de mou!

Peut-être pourrais-tu mettre dans ton message initial certains besoins spécifiques,de manière à recevoir une aide ponctuelle de la part des membres de la communauté?Par exemple "j'ai besoin d'un intérieur de tel type" ou "d'un script pour faire ça".Moi par exemple,je n'ai pas énormément de temps,pas suffisamment pour faire partie intégrante d'un projet autre que le mien,je ne suis pas forcément un moddeur incroyable mais,donner un coup demain de façon ponctuelle pourquoi pas?

Enfin,prend bien en compte les conseils de Sucresalesucre,ils sont judicieux et fleurent bon l'expérience.

PS:je ne comprend pas la phrase: "La possibilité pour le joueur à été supprimée ( pour cause de critiques )" dans ton 1er message.
De quelle possibilité parles-tu?
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#66 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 08 décembre 2007 - 12:16

Salut


Merci Tout le Monde !!!!

Je vais continuer le projet jusqu'au bout!!!
Je vais aussi l'alléger..

(sinon pour la phrase incompréhensible, c'est corrigé  :mrgreen: )

Encore Merci pour vos encouragements!!!
Batîsseur de L'empire céleste

#67 devilcry

devilcry

Posté 08 décembre 2007 - 12:17

Si tu veux je suis pret a t aider dans la limite du possible parceque moi aussi je suis sur un gros truc.Mais voila je peux t aider.A toi de voir...en tous cas ton projet a l air vraiment tres bien et tres prommeteur...courage!!

#68 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 09 décembre 2007 - 12:02

Salut

OK Devilcry si tu veux m'aider va voir au premier post.
Tout le monde est invité à m'aider ponctuellement pour accélérer le projet....
Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#69 devilcry

devilcry

Posté 09 décembre 2007 - 12:09

 Lethal paradox, le 09.12.2007 à 12:01, dit :

Salut

OK Devilcry si tu veux m'aider va voir au premier post.
Tout le monde est invité à m'aider ponctuellement pour accélérer le projet....
Merci

J ai tous lu ne t inkiete pas.
Je suis pret a modeler sous tesc(je veux dire par la construire les cell..interieur ou exterieur!
Dis moi ce que tu veux et je te le fait le plus vite possible!!
Je construit assez vite donc ca ne prendras pas longtemp.

#70 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 29 décembre 2007 - 19:10

Salut

J'ai besoin des plusieurs ouvrages philosophiques pour le mod mais l'un d'eux me pose particulièrement de difficultées:
Titre: "La Magie et la science sont elles complémentaires ou opposés?"

J'attend vos idées pour répondre à cette question parce que je trouve pas grand chose pour répondre à la question..
Merci

BONNES FETES !!!

Modifié par Lethal paradox, 29 décembre 2007 - 19:11.

Batîsseur de L'empire céleste

#71 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 30 décembre 2007 - 13:22

Je cracherai " opposés " :)

La science se fonde sur des faits réelles, matériels tandis que la magie est la manipulation de forces immatérielles.
Ca serait vachement chaud de l'expliquer, mais peut être que les mods Nova Magicka et Guilde des Inventeurs t'aideront, ils proposent de grandes explications sur le thème.
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#72 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 02 janvier 2008 - 17:55

Salut

Merci NewGuil-2150 pour ta réponse!!

Je suis en train de faire un rescencement sur mon mod ( comptage des cellules et équivalent en cellules de Morrowind car mes cells sont intérieures ). sleeping.gif

Je voudrais savoir à combien équivaut un carré ou l'on pourrait rentrer quatres quartiers de vivec?
:D

Merci
Batîsseur de L'empire céleste

#73 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 02 janvier 2008 - 17:58

opposé! "a voté" sleeping.gif
edit:
Eh bien parceque pour moi ce sont des sciences qui ne peuvent que entrer en concurence. En effet un scientifique est logique, rationel; d'ailleur pour lui la magie n'existe pas. Pour lui la magie est un phénomène logique expliquable par a + b! Tandisque qu'un magicien croi en sa magie, d'ailleur tt magicien est forcément superticieux!
Et vu d'un point de vue neutre la science est logique, rationele et la magie mystérieuse et énigmatique....

Modifié par elynsky, 03 janvier 2008 - 18:21.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#74 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 02 janvier 2008 - 18:27

Salut

Opposées, oui mais pourquoi???

sinon la taille de quatres quartiers de vivec en équivalent de cells??

Merci

Modifié par Lethal paradox, 02 janvier 2008 - 18:30.

Batîsseur de L'empire céleste

#75 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 janvier 2008 - 14:47

 Lethal paradox, le 02.01.2008 à 17:54, dit :

Je suis en train de faire un rescencement sur mon mod ( comptage des cellules et équivalent en cellules de Morrowind car mes cells sont intérieures ). :green:

Je voudrais savoir à combien équivaut un carré ou l'on pourrait rentrer quatres quartiers de vivec?
:)

Merci
Veux-tu juste compter le nombre de cellules exterieures que font 4 quartiers de Vivec ? ou savoir si ces quatre quartiers rentrent dans un cellule intérieure ?

Il me semblait que un quartier faisait grosso modo une cellule extérieure ou un peu moins. Mais j'ai toujours eu du mal à repérer ça , comme la limite n'est pas affichée (enfin je n'ai pas vu ça dans les options.

Si c'est pour faire rentrer tout ça dans une cellule, il y a la méthode empirique : essayer dans une cellule ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)