Etant en train de rouler tranquillement sur mon scooter, j'ai eu une idée concernant le gameplay des jeux de roles (on peut appliquer aux autres mais bon...)
Je m'explique:
-1ére partie: Des modéles de squelettes tu créeras.
-2éme parie: Des contrainte d'angle tu créeras. (on définis les angles du squelettes de base comme angles 0 puis tu mets des angles max auquels ton squelette ne pourra se mouvoir après ça casse)
-3éme partie: Une variable tu appliquera (on défini une variable X qui définira l'angle maximum= compétence d'agilité)
-4éme partie: Une autre variable tu ajoutera (on défini une variable Y qui définira ta force qui permettra a atténuer les coups que tu prends[choc d'épée contre épée] puis quand Y sera dépasser par la force du coup l'os casse)
-5éme partie: Une IA tu créera.(quand tu tape l'IA calcule quel est le meilleur choix a faire pour le coup avec le variable de force, d'agilité lié a la compétence dans l'arme que tu utilise[comme ça si t'es agile et compétent l'IA fais un super coup qui est magnifique], et bien sur le hasard[les chances de faire un beau coup même si tu es nul ou de faire un coup de ***** si tu es baléze, ça évite aussi de faire tout le temps des coups de malade])
-6éme partie: Des questions tu posera.(Pour les renseignements complémentaire)
-7éme parie: Un débat sain tu effectueras. (Pour savoir si l'idée est bonne)
Voilà. Bon il faudra certainement des bonnes machines pour faire tourner un jeu intégrant ce systéme mais au moins, il y aura un réalisme accru.
Modifié par Sam le Grand, 26 juin 2007 - 19:26.