Aller au contenu


- - - - -

Une Idée, Parmi Tant D'autres.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Sam le Grand

Sam le Grand

Posté 26 juin 2007 - 19:07

Bonjour, je poste mon idée ici(j'ai pas trouvé de meilleur emplacement désolé  :))

Etant en train de rouler tranquillement sur mon scooter, j'ai eu une idée concernant le gameplay des jeux de roles (on peut appliquer aux autres mais bon...)

Je m'explique:
-1ére partie: Des modéles de squelettes tu créeras.

-2éme parie: Des contrainte d'angle tu créeras. (on définis les angles du squelettes de base comme angles 0 puis tu mets des angles max auquels ton squelette ne pourra se mouvoir après ça casse)

-3éme partie: Une variable tu appliquera (on défini une variable X qui définira l'angle maximum= compétence d'agilité)

-4éme partie: Une autre variable tu ajoutera (on défini une variable Y qui définira ta force qui permettra a atténuer les coups que tu prends[choc d'épée contre épée] puis quand Y sera dépasser par la force du coup l'os casse)

-5éme partie: Une IA tu créera.(quand tu tape l'IA calcule quel est le meilleur choix a faire pour le coup avec le variable de force, d'agilité lié a la compétence dans l'arme que tu utilise[comme ça si t'es agile et compétent l'IA fais un super coup qui est magnifique], et bien sur le hasard[les chances de faire un beau coup même si tu es nul ou de faire un coup de ***** si tu es baléze, ça évite aussi de faire tout le temps des coups de malade])

-6éme partie: Des questions tu posera.(Pour les renseignements complémentaire)

-7éme parie: Un débat sain tu effectueras. (Pour savoir si l'idée est bonne)


Voilà. Bon il faudra certainement des bonnes machines pour faire tourner un jeu intégrant ce systéme mais  au moins, il y aura un réalisme accru.

Modifié par Sam le Grand, 26 juin 2007 - 19:26.

Les avions volent et les taupes creusent.

#2 Tralala

Tralala

Posté 26 juin 2007 - 19:49

 Sam le Grand, le 26.06.2007 à 19:07, dit :

Une IA tu créera.

 Sam le Grand, le 26.06.2007 à 19:07, dit :

Bon il faudra certainement des bonnes machines pour faire tourner un jeu intégrant ce systéme


A ces niveaux ça pêchera... :)

Une IA viable, non pas pour le PC mais plutôt pour les ennemis, basée sur ce système... c'est risqué.

(je serais tenté de dire "sinon ça se serait fait partout et depuis longtemps", mais c'est avec de pareils raisonnements que de bonnes idées ne sont jamais mises en application)

#3 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 26 juin 2007 - 20:01

Ben pour autant que je sache, il y à un jeu StarWars en préparation, intitulé "Unleash the Force" qui serais doté d'un systême appellé "Euphoria" dans le même genre dotant les pnj de la capacité de générer automatiquement des animations réalistes en fonctions de situations particulières comme chercher à reprendre son équilibre sur le bord d'une falaise ou s'aggripper à ce qu'il peut en tombant d'une falaise etc etc... Ca me semble se rapprocher plus ou moins à ce que tu décris...

Quelques petites infos sur le jeu...
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#4 Sam le Grand

Sam le Grand

Posté 26 juin 2007 - 20:17

Je pensais plutôt a tout les mouvements pas a certains en particulier (j'ai dis qu'un exemple pour ne pas surcharger). Je pense a un moteur pour gérer les actions(j'ai dit IA car je ne savait pas trop quel terme employer).
Les avions volent et les taupes creusent.

#5 N.tox

N.tox

Posté 27 juin 2007 - 01:13

Dans ce cas, il faut des capacités de dévelopeurs...sinon enregister les animations du persos avec les positions "extrêmes" et ensuite les lire de telle frame à telle frame en fonction de l'angle désiré et effectuer un rescaling dans le temps...bref, faut être développeur...
heu...bonne chance courage... :roll:
@+++

Modifié par N.tox, 27 juin 2007 - 01:46.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#6 Sam le Grand

Sam le Grand

Posté 27 juin 2007 - 02:26

Si tu défini un angle comme extréme juste grace au modéle du squelette. Et comme ça pas besoin d'acteur et tu peux aussi utiliser ce système  sur des créatures non humaines.
Les avions volent et les taupes creusent.

#7 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 27 juin 2007 - 10:58

Pom pom pom ==>ici<== :roll:

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#8 Sam le Grand

Sam le Grand

Posté 27 juin 2007 - 12:17

C'est ça ou presque  :blush:
Les avions volent et les taupes creusent.

#9 N.tox

N.tox

Posté 27 juin 2007 - 12:56

Ouais c'est du raggdoll largement amélioré à première vue, n'empèche que pour intervenir sur les paramètres où Sam veut interventir en temps réel...ben je reste sur mon idée, il faut être développeur, et puis ça resterait valable uniquement pour les chutes et les collisions, car les animations de marche, de course, une partie du saut, et même les combats (sauf si pour ces derniers, un coup suffit pour terasser son adversaire ou en tout cas ça le repousserait) devront être manuelle ou "motion capturées".... Désolé de faire mon rabat-joie :good: , mais j'adore animer alors quand je vois du motion capture ou du "ragdollisme", ça me titille (dans le mauvais sens du terme :blush: )...j'me dis : "Mais c'est d'la gruuuuugeeuuuuu :blush: ".
Voilà, désolé  :jester:

Modifié par N.tox, 27 juin 2007 - 12:58.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)