Aller au contenu


Qu'est Ce Que Le Roleplay Wiwilandais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 20 juin 2007 - 21:42

Qu'est ce que le Roleplay wiwilandais ?
En voila une bonne question !
Une question qui mérite quelques minutes de réflexion. Et à vrai dire, moi même, après quelques années je n'ai pas été foutu de donner une réponse concrète.
Déjà, qu'est ce que le Roleplay ?

Qu'est ce que le roleplay ?
Inutile de chercher sur Google, il n'existe pas de définition exacte concernant le roleplay.
En règle générale, il s'agit d'un jeu d'interprétation et d'immersion mettant en scène des joueurs et leurs personnages à la manière d'une pièce de théâtre.
Pour être clair, lorsque des gamin jouent dans la cour de récréation et en se donnant mutuellement les rôles de Spiderman ou de Batman, ils font du roleplay.
Bien entendu, aucun adulte sain de corps et d'esprit ne se livrerait a des acrobaties vêtu de collants bariolé et lançant des toiles d'araignées imaginaires. (Encore que...)
Non, le roleplay définit simplement un jeu interactif entre joueurs qui évoquent une histoire par l'intermédiaire de leurs personnages.

C'est bizarre, plus j'essaye de faire simple et plus ça m'a l'air compliqué...
Le roleplay, c'est du jeu de rôle.
Le jeu de rôle, c'est un jeu dans lequel les joueurs contrôlent des personnages sorti de leur imagination afin de leurs faire vivre une aventure, une histoire ou même une épopée.
Il existe une quantité énorme de jeu de rôles, regroupant des mondes d'heroik-Fantasy à la manière de Tolkien, des univers futuristes comme Star wars, ou même des situation contemporaines comme par exemple "Le monde des ténèbres"

A ma connaissance, il existe quatre grandes catégories de jeux de rôles:

_Les RPG: Les jeux vidéo dont les plus connu sont sans aucun doute la série des "Final Fantasy"

_Les JDR papier: Regroupant les joueurs autour d'un leader appelé "MJ" (Maître du jeu) qui joue le rôle de conteur et se charge de la trame du scénario. Il fait appel a l'imagination de ses joueurs, parle avec de grand gestes, râle tout le temps pour qu'on lui donne de l'attention, et fait la tête en milieu de partie parce qu'on lui a déjà bouffé tout les chips.

_Les GN: Les jeux de rôles grandeurs nature, sur le terrain, avec des adultes sain d'esprit, tous de vert vêtus, affublés d'oreilles d'elfes, avec plein d'armes en mousse et beaucoup de second degré... :wizard:

_La narration interactive: Par texte interposés, les joueurs dirigent leur personnage a tour de rôles et décrivent ses actes et ses paroles, construisant avec les autres joueurs un texte représentant l'histoire des protagonistes.


Voila donc un résumé de ce qu'est un Rp, comme vous l'aurez compris le Roleplay de Wiwiland correspond a de la Narration Interactive.
Au moyen du forum nous jouons par messages interposés séparant les lieux de l'action par les différents sujets

Le RP sur Wiwiland
Bon alors!
Le roleplay wiwilandais, comment c'est qu'on fait ?
Qu'est ce qu'il s'y passe ?
Comment qu'on y joue.

Un mot tout d'abord, cette section n'est pas independante du reste du forum, c'est a dire qu'elle est soumise aux regles de WWl, des regles que vous pourrez retrouver dans la charte du forum
Je precise aussi que nous sommes ici dans un forum tout public, et que cette section est ouverte a tous, en consequent, et malgré le besoin de "coherence" dans de tel jeu, il n'est nul besoin de couvrir vos post de description "olé olé" ou de listing gore a faire palir un medecin legiste.

Le roleplay wiwilandais, qu'est ce qu'on y fait ?
Ici, sur wiwiland vous aurez le choix entre deux rubriques représentant les provinces de Cyrodiil ou de morrowind.
Le jeu en lui même vous propsoe de rejoindre un groupe d'aventurier, et de vivre l'intrigue d'un scenario ou d'une aventure par l'ecriture de textes au tour par tour.
Vous y créerez votre personnage, et y decrirez son comportement, ses action, sa personalitée et sans aucun doute, ses faits d'armes.

Qu'est ce qu'il s'y passe ?
Plein de chose, selon que vous jouez un renegat solitaire en quete de fortune, ou que vous rejoignez l'un des groupe existant, vous aurez l'occasion de suivre les scenarios créés de fil en aiguilles par les joueur eux même, dont les intrigues se croisent et s'emellent pour ne créer qu'un seul recit.

Comment qu'on y joue ?
En créant son personnage tout d'abord, puis en allant rejoindre un groupe déjà existant.
Le forum est composé de topic balisés "RP" dédié au jeu en lui même, il sont reservé au fait et gestes de votre personnage.
Les autres topic "HRP" sont reservés à vos plans d'actions en tans que joueurs.
Les topics représentent la géographie, une ville, une region, un lieu importants...

Pour plus de precision, referez vous au tutorial du roleplay: Commencer le rp

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#2 matix

matix

Posté 22 juillet 2017 - 20:25

Hey !

Dite moi, des gens sur le forum seraient-ils "chaud patate" pour se replonger dans les role-play sur le forum ?
Avec comme à l'époque, est toujours trouvable sur le fofo, les fiches de perso, les topics [RP] et [HRP], etc...

Suis-je le seul ayant envie de revoir cela prendre vie ici ?
Après je n'y ai jamais participé, j'ai étais un spectateur plutôt qu'un acteur de ces récits mais je m'y "plongerais" avec plaisir :)

Voili voilou m'sieurs-dames :)


PS : Si cela interesse quelques wiwilandais(e) sachez par contre que j'aimerais plus un RP à Bordeciel (Skyrim est le plus frais dans ma mémoire) ou en Vvardenfell (je me replonge depuis quelques jours dans Morrowind) qu'en Cyrodill (alors là par contre, j'ai de mal à me souvenirs de plein de détails)


PPS : Je ne savais pas exactement dans quel parties de "Votre personnage dans le jeux" posté ceci, du coup désolé si ce n'est pas vraiment le bon endroit

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 juillet 2017 - 21:27

Salut,

Shadow est toujours active ici et Aerlynn passe de temps en temps. Kira a refait une apparition éclair il y a quelques jours. Par contre je ne connais pas leurs disponibilités. Essaie de leur écrire par MP.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)