Console Activée Dans L'ini, Absente Dans Le Jeu
#1
Posté 06 juin 2007 - 22:41
Est ce que quelqu'un aurait une idée / solution ? ^^"
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#2
Posté 06 juin 2007 - 22:51
Erratik, le 06.06.2007 à 22:41, dit :
par curiosité, dans ton fichier Oblivion.ini les parametres dans la partie [menu] ont-ils été modifié ?
Est-ce que la touche ² n'a pas été affectée à une action ?
Bonne chance.
Modifié par Le Magicien, 06 juin 2007 - 22:52.
#3
Posté 06 juin 2007 - 23:40
Pas encore regardé pour les parametres, comme dit Le Magicien. Faudra que je regarde en allant sur le bon ordi...
Tiens moi au courant si tu trouves l'origine (MP meme s'il faut), l'origine peut etre identique...
Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com
#4
Posté 07 juin 2007 - 07:53
Par contre, je pense à un truc, c'est que je n'ai pas installé Oblivion dans le répertoire "par défaut", et je me souviens que ça avait causé des problèmes avec Morrowind à l'époque. Je pense que je vais faire une save de mes parties et mods, réinstaller Oblivion et puis je vous dirai ce que ça donne.
Non, les paramètres sont bien les paramètres par défaut.
Par contre, je pense à un truc, c'est que je n'ai pas installé Oblivion dans le répertoire "par défaut", et je me souviens que ça avait causé des problèmes avec Morrowind à l'époque. Je pense que je vais faire une save de mes parties et mods, réinstaller Oblivion et puis je vous dirai ce que ça donne.
Edit : marche pô
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#5
Posté 07 juin 2007 - 10:07
D'ailleurs il y a deux ini: un dans le dossier du jeux et un autre dans mes documents/my save game...(quelque chose comme ça).
Modifié les deux comme ça il n'y aurat pas de soucis.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#6
Posté 07 juin 2007 - 10:23
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#7
Posté 22 juin 2007 - 23:17
J'ai exactement le meme probleme si ce n'est que je n'utilise pas le Media Center, donc la solution loufoque "débrancher la telecommande" ne signifie rien pour moi
Pour recapituler donc :
- La touche ² ne fait pas apparaitre la console
- bAllowConsole est pourtant à 1 dans Oblivion.ini
- Dans le répertoire d'installation, j'ai trouvé Oblivion_default.ini, même si normalement il est inutile d'y toucher j'ai ajouté la ligne bAllowConsole=1 (la ligne n'y était pas)
Que dire d'autre... je n'ai pas eu de probleme avec les commandes du jeu a part ça, je joue sur un PC portable sous Windows Vista...
J'ai besoin de la console pour débugger cette quete : http://forum.wiwilan...showtopic=39777 ... snif... à l'aide!
Pour info, je viens d'activer les screenshots via le fichier ini et ça fonctionne bien, donc le jeu et bien "connecté" au fichier ini qui contient la ligne "bAllowConsole=1".
Et au fait, petite précision si ça peut vous etre utile, j'ai insallé Shivering Isles et je suis à jour niveau patches (officiels). Sinon j'ai tres peu de mods installés, 5 ou 6, je les ai décochés pour voir mais ça ne change rien.
Et au niveau des commandes de jeu je n'ai rien modifié par rapport à la config par défaut.
Modifié par kremvax, 22 juin 2007 - 23:06.
#8
Posté 22 juin 2007 - 23:29
est-ce qu'avec aucun mod chargé (uniquement Oblivion.esm) tu as le même problème ?
il se peut que tu utilise un mod (VO) qui utilise la variable "Game Setting" sKBTilde qui correspond à la touche qui active la console (par defaut VF "²" , par defaut VO "~" )
as tu essayer avec la touche ~ qui est celle de la version anglaise ?
Modifié par Le Magicien, 22 juin 2007 - 23:36.
#9
Posté 22 juin 2007 - 23:46
Le Magicien, le 22.06.2007 à 23:29, dit :
est-ce qu'avec aucun mod chargé (uniquement Oblivion.esm) tu as le même problème ?
il se peut que tu utilise un mod (VO) qui utilise la variable "Game Setting" sKBTilde qui correspond à la touche qui active la console (par defaut VF "²" , par defaut VO "~" )
as tu essayer avec la touche ~ qui est celle de la version anglaise ?
Oui là j'ai désactivé tous les mods et ça ne change rien. J'ai essayé "~" aussi, pas mieux . Savez-vous s'il y a moyen de reconfigurer la touche pour ouvrir la console?
Au pire si je m'en sors pas, je me demande si une âme charitable pourrait prendre ma sauvegarde, faire la petite manip dont j'ai besoin et me renvoyer la sauvegarde?
#10
Posté 23 juin 2007 - 00:05
kremvax, le 22.06.2007 à 23:46, dit :
- Ouvrir le TESCS
- dans le menu File selectionner Data
- cocher Oblivion.esm (eventuellement celui de SI )
- dans le menu Gameplay selectionner Settings
- descendre jusqu'à la ligne sKBTilde dans l'EditorID et la selectionner.
- le caractère dans la case String value est celui qui est sensé activer la console.
- changer le caractère en question Mais ne pas mettre un caractère déjà utilisé par un autre sKB car cela pourrait provoquer un conflit/plantage in-game.
- si une modification est faite, sauvegarder, puis cocher le mod ainsi créé dans la liste des mods
par contre ce que je voulais dire dans mon post c'était :
après avoir décocher tous les mods, le test a-t-il été fait en utilisant la même sauvegarde (celle ou il n'y avait pas de console ) ? ou en en créant une nouvelle partie ?
J'aurais bien proposé de faire la manip sur la sauvegarde mais je n'ai pas SI donc la sauvegarde a de forte chance d'être inexploitable pour moi ...
Modifié par Le Magicien, 23 juin 2007 - 00:07.
#11
Posté 19 avril 2008 - 09:35
Le Magicien, le 23.06.2007 à 00:04, dit :
kremvax, le 22.06.2007 à 23:46, dit :
- Ouvrir le TESCS
- dans le menu File selectionner Data
- cocher Oblivion.esm (eventuellement celui de SI )
- dans le menu Gameplay selectionner Settings
- descendre jusqu'à la ligne sKBTilde dans l'EditorID et la selectionner.
- le caractère dans la case String value est celui qui est sensé activer la console.
- changer le caractère en question Mais ne pas mettre un caractère déjà utilisé par un autre sKB car cela pourrait provoquer un conflit/plantage in-game.
- si une modification est faite, sauvegarder, puis cocher le mod ainsi créé dans la liste des mods
par contre ce que je voulais dire dans mon post c'était :
après avoir décocher tous les mods, le test a-t-il été fait en utilisant la même sauvegarde (celle ou il n'y avait pas de console ) ? ou en en créant une nouvelle partie ?
J'aurais bien proposé de faire la manip sur la sauvegarde mais je n'ai pas SI donc la sauvegarde a de forte chance d'être inexploitable pour moi ...
et le magicien comment on fais pour enregistrer la modif de oblivion.esm car quand je fais save il le sauve en .emp merci d'avance pour la réponce
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