Aller au contenu


Console Activée Dans L'ini, Absente Dans Le Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Erratik

Erratik

Posté 06 juin 2007 - 22:41

Salut à tous. Je viens de me rendre compte d'un petit bug assez gênant chez moi : la console ne marche pas quand j'appuie sur ². J'ai vérifié dans le fichier ini (celui qui est dans "mes documents"), et la ligne bAllowConsole=1 est bien présente. J'ai essayé de virer tous les mods, mais le bug persiste. J'ai l'impression que le fichier ini n'est pas pris en compte, c'est qui est assez problématique dans la mesure où je ne peux pas activer les screenshots non plus :/

Est ce que quelqu'un aurait une idée / solution ? ^^"
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#2 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 06 juin 2007 - 22:51

Voir le messageErratik, le 06.06.2007 à 22:41, dit :

Est ce que quelqu'un aurait une idée / solution ? ^^"
Salut,

par curiosité, dans ton fichier Oblivion.ini les parametres dans la partie [menu] ont-ils été modifié ?
Spoiler

Est-ce que la touche ² n'a pas été affectée à une action ?


Bonne chance. :assassin:

Modifié par Le Magicien, 06 juin 2007 - 22:52.


#3 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 06 juin 2007 - 23:40

Oui, moi j'ai le mm probleme depuis peu avec mes screenshots. Pourtant ils sont bien enable... c'est assez etrange d'ailleurs.

Pas encore regardé pour les parametres, comme dit Le Magicien. Faudra que je regarde en allant sur le bon ordi...

Tiens moi au courant si tu trouves l'origine (MP meme s'il faut), l'origine peut etre identique...

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#4 Erratik

Erratik

Posté 07 juin 2007 - 07:53

Non, les paramètres sont bien les paramètres par défaut.
Par contre, je pense à un truc, c'est que je n'ai pas installé Oblivion dans le répertoire "par défaut", et je me souviens que ça avait causé des problèmes avec Morrowind à l'époque. Je pense que je vais faire une save de mes parties et mods, réinstaller Oblivion et puis je vous dirai ce que ça donne.

Non, les paramètres sont bien les paramètres par défaut.
Par contre, je pense à un truc, c'est que je n'ai pas installé Oblivion dans le répertoire "par défaut", et je me souviens que ça avait causé des problèmes avec Morrowind à l'époque. Je pense que je vais faire une save de mes parties et mods, réinstaller Oblivion et puis je vous dirai ce que ça donne.

Edit : marche pô :(
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 07 juin 2007 - 10:07

N'oubliez pas de mettre votre ini en lecture seule aprés les modifs.

D'ailleurs il y a deux ini: un dans le dossier du jeux et un autre dans mes documents/my save game...(quelque chose comme ça).

Modifié les deux comme ça il n'y aurat pas de soucis.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 Erratik

Erratik

Posté 07 juin 2007 - 10:23

Alors, après une petite recherche et moults essais : il suffit de débrancher la "télécommande" du Media Center de Windows (le récepteur pour la télécommande qui se branche sur le port USB). Ne me demandez pas le rapport, mais ça marche :(
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#7 kremvax

kremvax

Posté 22 juin 2007 - 23:17

Salut,
J'ai exactement le meme probleme si ce n'est que je n'utilise pas le Media Center, donc la solution loufoque "débrancher la telecommande" ne signifie rien pour moi :sorcerer:
Pour recapituler donc :
- La touche ² ne fait pas apparaitre la console
- bAllowConsole est pourtant à 1 dans Oblivion.ini
- Dans le répertoire d'installation, j'ai trouvé Oblivion_default.ini, même si normalement il est inutile d'y toucher j'ai ajouté la ligne bAllowConsole=1 (la ligne n'y était pas)

Que dire d'autre... je n'ai pas eu de probleme avec les commandes du jeu a part ça, je joue sur un PC portable sous Windows Vista...

J'ai besoin de la console pour débugger cette quete : http://forum.wiwilan...showtopic=39777 ... snif... à l'aide!

Pour info, je viens d'activer les screenshots via le fichier ini et ça fonctionne bien, donc le jeu et bien "connecté" au fichier ini qui contient la ligne "bAllowConsole=1".

Et au fait, petite précision si ça peut vous etre utile, j'ai insallé Shivering Isles et je suis à jour niveau patches (officiels). Sinon j'ai tres peu de mods installés, 5 ou 6, je les ai décochés pour voir mais ça ne change rien.

Et au niveau des commandes de jeu je n'ai rien modifié par rapport à la config par défaut.

Modifié par kremvax, 22 juin 2007 - 23:06.


#8 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 22 juin 2007 - 23:29

Salut,

est-ce qu'avec aucun mod chargé (uniquement Oblivion.esm) tu as le même problème ?

il se peut que tu utilise un mod (VO) qui utilise la variable "Game Setting" sKBTilde qui correspond à la touche qui active la console (par defaut VF :? "²" , par defaut VO :sorcerer: "~" )

Editas tu essayer avec la touche ~ qui est celle de la version anglaise ?

Modifié par Le Magicien, 22 juin 2007 - 23:36.


#9 kremvax

kremvax

Posté 22 juin 2007 - 23:46

Voir le messageLe Magicien, le 22.06.2007 à 23:29, dit :

Salut,

est-ce qu'avec aucun mod chargé (uniquement Oblivion.esm) tu as le même problème ?

il se peut que tu utilise un mod (VO) qui utilise la variable "Game Setting" sKBTilde qui correspond à la touche qui active la console (par defaut VF :? "²" , par defaut VO :sorcerer: "~" )

Editas tu essayer avec la touche ~ qui est celle de la version anglaise ?

Oui là j'ai désactivé tous les mods et ça ne change rien. J'ai essayé "~" aussi, pas mieux :huhu: . Savez-vous s'il y a moyen de reconfigurer la touche pour ouvrir la console?

Au pire si je m'en sors pas, je me demande si une âme charitable pourrait prendre ma sauvegarde, faire la petite manip dont j'ai besoin et me renvoyer la sauvegarde?

#10 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 23 juin 2007 - 00:05

Voir le messagekremvax, le 22.06.2007 à 23:46, dit :

Oui là j'ai désactivé tous les mods et ça ne change rien. J'ai essayé "~" aussi, pas mieux :sorcerer: . Savez-vous s'il y a moyen de reconfigurer la touche pour ouvrir la console?
pour verifier/reconfigurer la touche de la console :

- Ouvrir le TESCS
- dans le menu File selectionner Data
- cocher Oblivion.esm (eventuellement celui de SI )
- dans le menu Gameplay selectionner Settings
- descendre jusqu'à la ligne sKBTilde dans l'EditorID et la selectionner.
- le caractère dans la case String value est celui qui est sensé activer la console.
- changer le caractère en question Mais ne pas mettre un caractère déjà utilisé par un autre sKB car cela pourrait provoquer un conflit/plantage in-game.
- si une modification est faite, sauvegarder, puis cocher le mod ainsi créé dans la liste des mods

par contre ce que je voulais dire dans mon post c'était :
après avoir décocher tous les mods, le test a-t-il été fait en utilisant la même sauvegarde (celle ou il n'y avait pas de console ) ? ou en en créant une nouvelle partie ?

EditJ'aurais bien proposé de faire la manip sur la sauvegarde mais je n'ai pas SI donc la sauvegarde a de forte chance d'être inexploitable pour moi ...

Modifié par Le Magicien, 23 juin 2007 - 00:07.


#11 wilfmaster

wilfmaster

Posté 19 avril 2008 - 09:35

Voir le messageLe Magicien, le 23.06.2007 à 00:04, dit :

Voir le messagekremvax, le 22.06.2007 à 23:46, dit :

Oui là j'ai désactivé tous les mods et ça ne change rien. J'ai essayé "~" aussi, pas mieux :D . Savez-vous s'il y a moyen de reconfigurer la touche pour ouvrir la console?
pour verifier/reconfigurer la touche de la console :

- Ouvrir le TESCS
- dans le menu File selectionner Data
- cocher Oblivion.esm (eventuellement celui de SI )
- dans le menu Gameplay selectionner Settings
- descendre jusqu'à la ligne sKBTilde dans l'EditorID et la selectionner.
- le caractère dans la case String value est celui qui est sensé activer la console.
- changer le caractère en question Mais ne pas mettre un caractère déjà utilisé par un autre sKB car cela pourrait provoquer un conflit/plantage in-game.
- si une modification est faite, sauvegarder, puis cocher le mod ainsi créé dans la liste des mods

par contre ce que je voulais dire dans mon post c'était :
après avoir décocher tous les mods, le test a-t-il été fait en utilisant la même sauvegarde (celle ou il n'y avait pas de console ) ? ou en en créant une nouvelle partie ?

EditJ'aurais bien proposé de faire la manip sur la sauvegarde mais je n'ai pas SI donc la sauvegarde a de forte chance d'être inexploitable pour moi ...


et le magicien comment on fais pour enregistrer la modif de oblivion.esm car quand je fais save il le sauve en .emp merci d'avance pour la réponce




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)