Aller au contenu


[i] Les Os De La Terre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 16 mai 2007 - 09:56

Bonjour à tous!

Voici la première planche d'un fiction tout en bd, j'espère qu'il aura sa place dans cette section. Certes, le dessin n'est pas formidable (voire très crados), mais je compte essayer d'améliorer mon trait au fur et à mesure de l'histoire.

Voilà, en espérant que ça vous plaise!

> Lien < (n'oubliez pas de zoomer lorsque vous lisez la page)

Modifié par Uncle Ben, 17 mai 2007 - 21:33.

Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#2 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 mai 2007 - 10:23

C'est un bon début.
Même si pour le dessin, c'est pas encore ça, le découpage est bon.

Une remarque néanmoins : Pour les textes, ceux des bulles ou les autres, n'utilise pas les polices de caractères de l'ordinateur, c'est moche et ça tranche trop radicalement avec le dessin. Si tu peu, écrit tout les textes à la main.

D'ailleurs, qui a dit "J'écris mes dessins et je dessine mon écriture " ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 16 mai 2007 - 18:51

J'ai changé la police pour quelque chose de plus cartoon. A la main, ça risquait d'être encore plus moche.... (crois moi)

Sinon, j'essaerai de faire des formes plus originales pour les bulles, mais ça va me prendre plus de temps. Merci pour les conseils en tout cas ;)
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#4 Krenka

Krenka

Posté 16 mai 2007 - 19:57

Personellement, la forme des bulles ou la police ne me posent pas de problème particulier. Ca reste lisible, et c'est le pricipal.
Le dessin fait un peu brouillon, mais ça s'améliorera forcément avec le temps comme tu l'as dit.

En revanche, faire une BD est vraiment un travail de titan ;) , alors je te souhaite bonne chance, et j'espère que tu n'abandonnera pas cett idée originale
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#5 lafouine_fh

lafouine_fh

Posté 16 mai 2007 - 22:48

Eh ben !!! J'ai vu que la premiere page que j'en ai deja l'eau a la bouche !

Bon courage par la suite ! J'espere que ça aboutira !
Remarque perso, ça fait du bien de voir du dessin qui ne tombe pas dans le piege " youpi je vais faire un manga !"

Aller, bonne continuation ! ;)

#6 Arkas

Arkas

Posté 16 mai 2007 - 23:09

[Qu'as-tu contre les mangas ? :evil: ] :D

Depuis le temps que je voulais une telle bd ! :) C'est une idée très bonne, qui ravira nombre des membres de Wiwiland ! J... J'... J'en veux deux albums pour mon noël ! ;)

Sinon, pour améliorer un peu ton dessin ( sauf si ça fait trop manga :lol: ), je te conseille de détailler un peu plus, notamment les visages ou les décors, mais je trouve ça déjà très réussi pour un début !

PS : t'as pas intérêt à abandonner, hein ! :evil: Sinon, c'est un coup de griffe !

Modifié par Arkas, 16 mai 2007 - 23:11.


#7 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 18 mai 2007 - 08:21

Avec de tels encouragements, je risque pas d'abandonner. :evil: Par contre, je promet rien quand à la vittesse de "publication" des pages...  :lol:

Et pour le dessin, je vais essayer de faire des efforts, mais là non plus, je suis pas aux beaux arts... Et PAS de manga :evil:

Voilà, j'ai eu le temps de finr la deuxième planche hier. La voici, c'est tout chaud, ça sort du four. J'ai essayé d'améliorer le dessin. Sinon, qu'est-ce que vous pensez des dialogues?

Ps: je n'ai pas réussi à intégrer des bulles plus "funky"...

rePs: la dernière case est une copie à l'identique d'une autre case d'une autre bd. Saurez-vous retrouver laquelle?

Modifié par Uncle Ben, 18 mai 2007 - 08:33.

Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#8 Tralala

Tralala

Posté 19 mai 2007 - 21:35

Laisser un Commentaire, c'est le Bien, donc =>

Déja je trouve que le dessin tient la route, les lieux ont un côté légèrement "croquis" pas dérangeant et le trait se dégage vite des hésitations; les personnages/visages sont caractérisés (l'identification des personnages entre les différentes cases ne laisse pas place au doute - même si il n'y en a que deux, c'est pas aussi évident que ça en a l'air) même si le dessin desdits visages est inégal : autant pour l'elfe, un style pas excessivement complexe peut être très efficace (perso, ça me rappelle le style graphique des vieilles BD HF...), autant pour l'humain c'est plus dur (mais ça viendra au fil des pages).

Autre chose que je tiens à noter, c'est la présence d'une mise en scène - ce qui frappe souvent dans les BD "amateur", c'est qu'il n'y en a pas !

En plus, ça tappe ni dans le stéréomangatype/kawai (*beûh*) ni dans le style webstrip (pas si mal mais à force)... bravo. (si, si)

Au niveau des dialogues : en écriture, soit les dialogues sont moches/mal-tournés/ridicules, ou géniaux, et on le remarque,
soit comme ici ils sont bons, remplissent leur rôle, et on glisse dessus sans y prêter trop d'attention.

Bon courage pour la suite !
~

Modifié par Tralala, 19 mai 2007 - 21:40.


#9 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 19 mai 2007 - 21:50

Ah on sent que ça s'améliore  :laughing1:
effectivement le dessin est un peu "à la traine" mais on s'en fout, au contraire ça change !
Surtout ne va pas nous faire de la couleur !!!
Et puis tu as changé la police du texte, celle ci est bien mieux !

Bon, quand tu auras finis de lire nos commentaires, tu pourras peut être te mettre à la troisième page ?  :good: :good:  

Au boulot Ras !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#10 Tyra Oeil-de-Loup

Tyra Oeil-de-Loup

    "Gardienne" du cellier des FPIA


Posté 20 mai 2007 - 19:07

Par les Neufs, c'est super bien construit comme structure, ça fait pro ^^

Le dessin , non seulement il s'améliore mais en plus il a vraiment une "personnalité"

Continue!!
"Des mages, des mages, Oui mais des Telvanni"

.............

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#11 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 01 juin 2007 - 18:45

[21/05/2007]

;)

...........

:cry:

Merci pour tous vos encouragements! Et je prend en compte tes critiques, tralala. Vous ne verrez pas la page trois de sitôt car en ce moment je fais des recherches niveau background pour les détails (d'ailleurs, j'aime assez bien la tournure que commence à prendre l'histoire). Je me suis pas inspiré du "stéréomangatype/kawai" pour faire cette bd, mais par contre c'est hyper pompé (et j'en ai honte) sur............ Pratt...  :(  Du coup, je vais aussi essayer d'arranger ça pour la suite.

Voilà, re-merci  :cry:

PS:

"Emma Indoril" dit :

Surtout ne va pas nous faire de la couleur !!!
Mais t'es malade !  ;)


[25/05/2007]

Je poste un message rapido pour dire que le scénario est est rédigé (bien que je pourrai le modifier en fonction des choses que j'apprendrais sur le background) et ai trouvé un moyen de faire des bulles moins "léchées". Enfin, je viens surtout pour demander si vous connaissez des liens pour télécharger des polices d'écriture "bd", j'en aurai bien besoin. Celle-ci serait parfaite. Merci d'avance!


[01/06/2007]

Bonjour !

Pfiouuu, enfin terminé les pages 3 et 4 ! Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai encore une fois littéralement pompé (pour ceux qui connaissent) l’album Mu de Corto Maltese. C’était plus fort que moi.  :(
J’ai re-modifié la police d’écriture ainsi que toutes les bulles de toutes les pages (un temps fou je vous dit pas !) et, côté scénario, on peut commencer à apercevoir un début d’intrigue (enfin !). Normalement, vous devriez mieux arriver à comprendre le titre après avoir lu ces deux pages.

Bon, c’est pas tout, mais maintenant faut que je m'attele au boulot du récit collectif. :shocked:
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#12 Arkas

Arkas

Posté 01 juin 2007 - 20:45

Que dire de plus ? C'est sympa, et la date de parution un peu tardive nous oblige à relire les précédentes pages, pour bien se remémorer et apprécier l'histoire. :cry:  Bravo ! :shocked:

J'ai remarqué le ptit clin d'oeil à wiwiland ;)
Y'en aurait pas un aussi à Dagon ( façon de parler pour éviter les spoilers ) ? :(

Modifié par Arkas, 01 juin 2007 - 20:55.


#13 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 juin 2007 - 22:05

Aaaaah enfin !!

Deux pages pour le même prix, décidément, tu nous gâte ! :)

Les remarques :

Effectivement, ont sent dans ton découpage la patte de Pratt (les grandes cases vides de décor avec beaucoup de texte).
Pour les personnages de profil, peut eter devrais tu leur laisser un peu plus de tête, la leur couper aprés les oreilles, ce n'est pas trés heureux :-/

Pour la police de caractère... ce n'est pas encore ça ! Celle utilisée actuellement est plus haute que large, c'est un peu nuisible à la lisibilité  :o

Pour trouver des polices gratuites, il y a Dafont, 1001 fonts, et Typenow

Pour rester dans la Typographie, j'en profite pour te signaler (en toute amitié Prattienne, cela va de soit  8) ;)  ) qu'en français, les lettres capitales sont accentuées, et que les "Ç" cédille existent aussi en Capitale.
Il suffit de connaître les codes, si tu le désire, je te les enverrais.

Voila !  :)  Merci pour cette bd !!

PS : il faut vraiment que tu lache Pratt, ça commence à vraiment se voir  :P
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#14 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 01 juin 2007 - 23:20

*fait les gros yeux à Uncle Ben*

Et pendant que tu dessines ces magnifiques pages, que fais-tu de notre pauvre Athéondir, tout là-haut, à Dagon Fel ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)