Fichier.nif Instable
#1
Posté 15 mai 2007 - 09:35
Tout d'abord excusez-moi d'envahir un peu ce topic avec mes questions, mais lorsqu'on commence à modder une foule de petits problèmes surgissent les uns après les autres.
Voilà le problème:
Pour la modification du mod sur lequel je bosse, j'ai besoin que les NPJ soient dans la position du vacancier en train de ce faire bronzer (allongés donc).
J'ai trouvé le fichier .NIf qui permet de donner cette position au NPJ.
le seul problème, c'est que si on regarde de près le NPJ à l'air de trembler légérement, et que régulièrement il se met debout une fraction de milliseconde.
j'ai lu quelque part sur le forum, un sujet sur les frames qui sont calculées en permanence, est-ce que le problème vient de là ?, ou vient-il du fichier Meshes lui-même?.
merci de votre aide.
@+
#2
Posté 15 mai 2007 - 09:45
Je ne sais pas comment empêcher ça
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
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Quart du quarteron des VGM...
#3
Posté 15 mai 2007 - 14:44
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
#4
Posté 15 mai 2007 - 16:15
La fonction SkipAnim d'après le dico des fonctions n'a qu'un état celui d'annuler l'animation en cours. C'est ce que j'ai compris.
Citation
En outre le AI Package est vide, il ne devrait pas y avoir de tirage d'Idle, mais là je m'avance peut-être ?.
@+
#5
Posté 15 mai 2007 - 16:47
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#6
Posté 15 mai 2007 - 16:53
Ce script donnerait quelque chose comme :
Begin nenScriptAnim Float timer Short state Set timer to ( timer + GetSecondsPassed ) if ( state == 0 ) if ( timer > 19.5 ) Set state to 1 Set timer to ( timer - 19.5 ) endif elseif ( state == 1 ) SkipAnim if ( state > 1 ) Set state to 0 Set timer to ( timer - 1 ) endif endif End
La question est de savoir si SkipAnim n'empêche pas de picker une animation ? Je dois avouer n'en savoir trop rien, là...
Edit : pris de vitesse par Orann ! Mais ma "solution" scriptesque n'est même pas expérimentale, elle reste à expérimenter !
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#7
Posté 15 mai 2007 - 18:05
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#8
Posté 15 mai 2007 - 18:56
Merci Nenfëa d'avoir pris le temps d'écrire ce script que je vais ,en bon cobaye ,expérimenter de suite.
@+ pour des nouvelles
Edit : au premier essai il se passe ce que Korfandar a prévu :
Citation
#9
Posté 16 mai 2007 - 09:55
jeanlouis, le 15.05.2007 à 19:56, dit :
Citation
Les fonctions PlayGroup ou LoopGroup peuvent peut-etre etre utilisees pour eviter d'avoir a chercher l'idle a prendre pour le PNJ, mais la encore, rien n'est moins sur ;
Begin nenEnhancedAnim float timer if ( CellChanged == 1 ); Remise a zéro quand on change de cellule Set timer to 0 endif if ( timer <= 0 ) Set timer to XXX; XXX doit etre légerement inférieur a la durée de l'animation PlayGroup "Mon anim" 0 ; Si PalyGroup marche mal, on peut aussi essayer avec LoopGroup en prevoyant a chaque fois une boucle d'avance ; LoopGroup "Mon anim" 2 0 endif Set timer to ( timer - GetSecondsPassed ) End
La encore, c'est a tester, peut-etre bien que PlayGroup et LoopGroup n'empechent pas cette frame parasite ou le PNJ se remet debout !
Par contre, comment savoir la durée d'une animation, c'est un secret dont j'ignore toutes les arcanes !
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#10
Posté 16 mai 2007 - 10:59
j'ai tenté de tester ton dernier script avec PlayGroup et LoopGroup, mais je ne peux pas sauvegarder , ni l'une ou l'autre des versions de ton script, il ne trouve ou ne reconnaît pas le fichier "anim_xxxx.nif"
Ce fichier est pourtant bien trouvé par le jeu, puisque c'est celui qui est à l'origine de mon premier message sur son instabillité.
à ce stade, je ne sais plus ???.
@+
#11
Posté 16 mai 2007 - 13:17
Exemple : PlayGroup "Idle7" 0
C'est pareil pour jouer des animations d'activator animés comme l'iris du palais de Vagashan.
Par contre je n'ai aucune idée pour connaître la durée d'une animation d'autant que le détail dans la fenêtre décrivant les anim est explimé en frame...
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#12
Posté 16 mai 2007 - 13:45
Sinon, au pire, il faut faire par expérimentation: mesurer dans la preview windows la durée des différents Idle.
Je confirme ce que dit Korfandar: le nom du fichier n'a pas à apparaître dans le script, il s'agit juste d'utiliser les idle du fichier. Tu peux voir un exemple sur le script des banières en exterieur ("outsidebanner" ou quelque chose du genre pour le nom du script).
Bon courage dans ta recherche, j'attends une solution de tout coeur.
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#13
Posté 16 mai 2007 - 17:15
Cela débute mal: Sur un NPJ test que j'avais crée, le fichier xxx.NIf validé, le AI package vide.
Le bouton d'animation reste grisé donc inaccessible
Citation
J'ai retrouvé le script que tu mas indiqué Orann:
Citation
la ligne loopGroup est rédigée comme suit: LoopGroup, Idle3, 5
donc, il faut que ces informations pour être prise en compte existe quelque part, ce sont celles que l'on retrouve dans la partie gauche de la fenêtre Animation, lorsqu'on peut y accéder évidemment ?.
je poursuis mes recherches
@+
#14
Posté 16 mai 2007 - 17:42
Inspire toi par exemple de l'une des danseuses de la maison des plaisirs terrestres de Suran (par exemple l'Id "nord dancer girl")
Le fichier .nif tu l'as bien mis dans "Add animation file" ?
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#15
Posté 16 mai 2007 - 18:13
Citation
Citation
Pas contre, plus ennuyeux, je viens de m'apercevoir que c'est le fichier xxxx.nif en question, qui provoque le blocage de la touche animation.
Si, je remet la touche add Animation File à son état d'origine c'est à dire en attente de fichier éventuel, la case Animation redevient accessible.
C'est pas simple tout ça
@+
#16
Posté 21 mai 2007 - 10:46
Si c'est le cas, alors je ne sais pas pourquoi le bonton est désactivé.
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#17
Posté 21 mai 2007 - 13:10
Citation
restons simple
le fichier à associer au PNJ s'appelle Bronze.Nif, il met ce dernier en position allongée.
En cliquant sur Add animation file je vais rechercher le fichier dans son sous-repertoire, je l'ouvre , et le bouton "Add animation file " devient chemin/Bronze.Nif. C'est à partir de là que le bouton Animation passe en grisé.
Voilà la manoeuvre détaillée.
Merci @+
#19
Posté 23 mai 2007 - 17:41
Citation
Non, je n'ai pas ces fichiers, est-ce un bien ou un mal ?
Merci @+
#20
Posté 23 mai 2007 - 17:56
Mais bon, ça ne change pas le problème de l'instabilité... auquel je crains que personne n'ait de réponse.
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#21
Posté 23 mai 2007 - 18:38
merci,
Citation
@+
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