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Requete D'information A Propos De La Créa De Mods


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3 réponses à ce sujet

#1 Tyra Oeil-de-Loup

Tyra Oeil-de-Loup

    "Gardienne" du cellier des FPIA


Posté 14 mai 2007 - 16:18

Bonjour.

Je ne me suis encore jamais lancé dans la création de mods, et je voudrais avoir quelques renseignements (parce que des idée, j'en ai)

Peut-on facilement créer  un clone d'une maison (par exemple de celle des quais de la Cité Impériale) a n'importe quel endroit du jeu?

Peut-on modifier le script de PNJ importants ( Comtes des villes, Martin, ect) afin qu'ils se déplacent dans Cyrodiil (pour des missions d'escorte par exemple) -meme s'ils ne peuvent que tomber dans les pommes et non mourir?

Merci d'avance!

Modifié par Tyra Oeil-de-Loup, 14 mai 2007 - 16:18.

"Des mages, des mages, Oui mais des Telvanni"

.............

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#2 Nasredin

Nasredin

Posté 14 mai 2007 - 16:47

réponse

oui

et...

oui mais à tes risques et périls sachant que tu risque de les perdre dans les confins des forêts si ton script est pas parfaitement écrit.

D'autre part,
si le clonage de maison est l'affaire d'un ctrl-c ctrl-v en ce qui concerne les scripts c'est long et douloureux de s'y mettre si on n'y connait rien.

Attention, une fois que tu aura cloné ta maison vérifie que tes portes link bien avec tes nouveaux extérieurs et pas avec les originaux.

voila, et bonne chance avec le tesc, animal teigneux s'il en est...

#3 ced

ced

    les météores


Posté 14 mai 2007 - 17:00

alors heu... ;)

Je ne sais pas si tu as déjà lancé le TESCS obli et fait un ptit tour dedans,
mais je te répondrai donc simplement

Citation

Peut-on facilement créer un clone d'une maison (par exemple de celle des quais de la Cité Impériale) a n'importe quel endroit du jeu?
Oui,
pour ceci, tu vas dans le "Cell Windows" la liste des interior est affiché par défaut par classement Alphabétique de leur ID (identité)

Tu doubles-clic sur une des Cell pour visionner son intérieur dans le 'Render Window'
Si elle te plait, tu cliques-droit sur le nom de la Cell et tu selectionnes Duplicate Cell
Il faut faire gaffe quand même que l'intérieur ne dispose pas d'objets de quêtes, quand même :o

Aussi, lorsque tu as des portes "Door" dedans qui sont censé renvoyé à l'extérieur ou dans une autre Cell Interior, il faudra que tu fasses des nouveaux "Link" à ces portes, pour qu'elle te renvoie bien dans le lieu désiré.

Citation

Peut-on modifier le script de PNJ importants ( Comtes des villes, Martin, ect) afin qu'ils se déplacent dans Cyrodiil (pour des missions d'escorte par exemple) -meme s'ils ne peuvent que tomber dans les pommes et non mourir?
Oui on peut mais faut faire ceci avec des pincettes...
déjà, le traitement des déplacements est géré par les AI Packages.
Ces packages pour pnj sont des :
- Wander  (pnj qui fait des allé-retour)
- Escort / accompagny (escorte le pj ou autre pnj)
- Travel (voyage vers une destination)
- use item at (utilise un objet spécifique sur une cible)
- follow (accompagne le pj ou autre pnj)
(... et bien d'autres)

Ensuite il arrive souvent que les scripts attachés aux pnj, ordonne l'execution de packages selon certaines conditions... variables, quêtes.
Par exemples, si le joueur ramène les 2 objets à Martin,
le Script Attaché de Martin forcera l'IA du pnj à se mettre à jour, et de suite Martin ira placer les 2 objets grace à un Package IA qu'il possède. :)

Ceci dit, modifier leur script reste assez difficil pour certains pnj, il faut vraiment connaitre ce que fait le script, et ne pas faire d'érreur sur les modif' ou rajouts faits dedans.
Sans quoi, ça ferait buguer certaines quêtes :)

On peut donc modifier leur script et Package IA, afin qu'ils se déplacent dans Cyrodiil en faisant attention aux manipulations :)

#4 Tyra Oeil-de-Loup

Tyra Oeil-de-Loup

    "Gardienne" du cellier des FPIA


Posté 14 mai 2007 - 20:31

je vous remercie bien pour ces indications. En espérant que j'arrive à dresser un temps soit-peu cet animal teigneux ^^;
"Des mages, des mages, Oui mais des Telvanni"

.............

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne




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