alors heu...
Je ne sais pas si tu as déjà lancé le TESCS obli et fait un ptit tour dedans,
mais je te répondrai donc simplement
Citation
Peut-on facilement créer un clone d'une maison (par exemple de celle des quais de la Cité Impériale) a n'importe quel endroit du jeu?
Oui,
pour ceci, tu vas dans le "Cell Windows" la liste des interior est affiché par défaut par classement Alphabétique de leur ID (identité)
Tu doubles-clic sur une des Cell pour visionner son intérieur dans le 'Render Window'
Si elle te plait, tu cliques-droit sur le nom de la Cell et tu selectionnes
Duplicate Cell
Il faut faire gaffe quand même que l'intérieur ne dispose pas d'objets de quêtes, quand même
Aussi, lorsque tu as des portes "Door" dedans qui sont censé renvoyé à l'extérieur ou dans une autre Cell Interior, il faudra que tu fasses des nouveaux "Link" à ces portes, pour qu'elle te renvoie bien dans le lieu désiré.
Citation
Peut-on modifier le script de PNJ importants ( Comtes des villes, Martin, ect) afin qu'ils se déplacent dans Cyrodiil (pour des missions d'escorte par exemple) -meme s'ils ne peuvent que tomber dans les pommes et non mourir?
Oui on peut mais faut faire ceci avec des pincettes...
déjà, le traitement des déplacements est géré par les
AI Packages.
Ces packages pour pnj sont des :
- Wander (pnj qui fait des allé-retour)
- Escort / accompagny (escorte le pj ou autre pnj)
- Travel (voyage vers une destination)
- use item at (utilise un objet spécifique sur une cible)
- follow (accompagne le pj ou autre pnj)
(... et bien d'autres)
Ensuite il arrive souvent que les scripts attachés aux pnj, ordonne l'execution de packages selon certaines conditions... variables, quêtes.
Par exemples, si le joueur ramène les 2 objets à Martin,
le Script Attaché de Martin forcera l'IA du pnj à se mettre à jour, et de suite Martin ira placer les 2 objets grace à un Package IA qu'il possède.
Ceci dit, modifier leur script reste assez difficil pour certains pnj, il faut vraiment connaitre ce que fait le script, et ne pas faire d'érreur sur les modif' ou rajouts faits dedans.
Sans quoi, ça ferait buguer certaines quêtes
On peut donc modifier leur script et Package IA, afin qu'ils se déplacent dans Cyrodiil en faisant attention aux manipulations