Aller au contenu


Les Beaux Parleurs, équipe De Doubleurs Wiwiland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Napseis

Napseis

Posté 30 avril 2007 - 12:22

Les Beaux Parleurs


L'équipe de doubleurs de Wiwiland


Un mod c'est bien, un mod wiwiland, c'est mieux. Mais pourquoi se contenter du "mieux" alors qu'on peut faire du "encore mieux" ?

Pour que votre mod mette à genoux les enceintes du joueurs en plus d'exploser son tube cathodique [ou  de faire fondre les cristaux des LCD], offrez lui un doublage de qualité!

    Les Beaux Parleurs, c'est une équipe motivée qui pourra réaliser les doublages des personnages que vous aurez inventé.Donnez nous un dialogue, un contexte et des instructions détaillées quand à la façon de déclamer le texte, et c'est parti pour remplir votre mod de joutes oratoires, de dialogues passionnés et d'incantations [reste à trouver l'adjectif].

Sans plus tarder, voici le nom des acteurs de l'équipe. Plus tard, vous y trouverez également des échantillons des voix que nous sommes capable de produire. Bien sûr, cela au fur et à mesure que nous aquererons de l'expérience, aussi bien avec nos voix qu'avec les logiciels.

L'équipe

Nous sommes actuellement sur les projets suivants:

Projets en cours

  • La tour de Zhaalfir : Napseis , Seiken, Bastyniz. (contact: Daimyo Tai Shi)

  • Le Cercle des Anciens : Seiken

  • Main Quest Delayer (contact : RirlainMagislain)

  • Banque de Cyrodil ? (contact: Grandpaf)
Pour tout ceux qui seraient intéressés par notre équipe, ou pour ceux qui souhaiteraient la rejoindre, merci de me contacter par MP. Il n'y a aucune présence féminine dans l'équipe, il faut changer cela: motivez-vous gentes demoiselles!

Textes à vocaliser, ainsi que membre en charge du personnage:


Dispo ici sur mon ftp perso


Main Quest Delayer

Personnellement, j'utilise audacity pour l'instant pour travailler mes voix.


Napseis

edit du 7/02/08: je sais que le post est un peu mort, mais je vais avoir une semaine pendant les vacances de février: j'ai donc demandé à RirlainMagislain, Grandpaf et Daimyo Tai Shide bien vouloir me faire parvenir leur texte. Je les mettrais sur ftp avec un lien ici. Les personnes de l'équipe souhaitant "vocaliser" un texte n'aurnt qu'à me faire parvenir un mp, et je mettrais ce post à jour.

Modifié par Napseis, 18 février 2008 - 13:48.


#2 Napseis

Napseis

Posté 02 juin 2007 - 15:22

up! :?

edit: si un modo pouvait épingler ce sujet , on pourrait peut-etre former une team wiwiland pour les voix des mods...merci

Modifié par Napseis, 03 juin 2007 - 08:54.


#3 Stranger

Stranger

Posté 03 juin 2007 - 09:50

Salut à toi,
je viens de lire ton post et notre equipe doit réaliser de nombreuses voix pour son mod. Nous avons deja enregistré plus de deux heures de dialogue mais cela n'est pas suffisant car de nombreux texte se rajoute et le nombre de personnage et conséquent.

Si cela t'intéresse et que tu te débrouilles bien pour faire les voix (je suis assez exigeant), nous pouvons te prendre pour les voix sur notre mod (Le Cercle des Anciens). Nous avons pas mal de voix à faire donc ton aide est la bien venue.

#4 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 03 juin 2007 - 12:46

Salut !
Perso je recherche aussi des "parleurs" (en sachant que seules une ou deux voix sont feminines, et que les autres (cinq ou six) sont masculines, ca convient bien) pour notre mod "Tour de Zhaalfir"...

Si tu es intéressé, envoies-moi un MP !
J'espere juste que ton matos est suffisamment bon (pas de parasites j'entends parce que les voix c'est bien pour l'immersion, mais avec parasites c'est deja moins bon... :rolleyes:)

Perso, si tu arrives a rentrer dans le "role" (en gros a ne pas "lire" le texte uniquement mais a faire comme si tu le parles vraiment), je n'ai pas plus d'exigence... Quelle que soit ta voix (ensuite a voir pour quel personnage elle correspondrait le mieux...).

Bref, j'attends ton MP si ca t'interesse!


PS : voila un lien vers le topic du mod Tour de Zhaalfir

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#5 Stranger

Stranger

Posté 03 juin 2007 - 14:12

Je l'ai vu en premier !  :rolleyes:
Viens te battres si tu es un khajiit !


:good:
lol. Sinon le lien relatif a notre post est le suivant: Le Cercle des Anciens

#6 Napseis

Napseis

Posté 03 juin 2007 - 18:52

salut!
tout d'abord, merci à vous deux pour vos propositions!
Je suis en vacances pendant deux semaines,et ensuite je serai en stage et donc disponible uniquement le week-end jusqu'au 31 aout, donc je souhaite commencer par un seul mod (pour l'instant, on verra bien à quelle vitesse j'avance :rolleyes: )

J'aimerais travailler pour la tour de Zhaalfir en premier uniquement parce que je trouve que le mod stargate , a priori (attention, je ne dénigre pas le travail de l'équipe de stranger puisque je n'ai pas les détails) colle moins avec le background d'oblivion.
Ceci dit , si j'ai encore du temps je me ferais un plaisir d'aider tout le monde, et je suis toujours disposer à former une équipe des voix wiwiland.

pour ce qui est du matos dont je dispose, je pense que ça devrait aller, le micro est un altec lansing plutôt récent,même si ce n'est pas du matériel de pro. Le hic pour l'instant, c'est que je dispose plus que d'un petit pc portable, mon bon fixe venant de lacher (je pense que c'est la mobo et qu'il y en a pour 5 à 8 semaines pour la garantie.. enfin bref T_T). J'essaierai avec le pc de mon père (mon ancien en fait ^^),ce sera sans doute mieux en attendant de revoir le mien.
donc voilà.
Le mieux est que lorsque j'aurai fait un texte, je mette un lien vers l'extrait ici pour que chacun puisse se rendre compte de la qualité (ou pas !) du travail et du type de voix que je suis capable de faire

Modifié par Napseis, 03 juin 2007 - 19:06.


#7 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 03 juin 2007 - 21:07

Citation

Je l'ai vu en premier ! :rolleyes:
Viens te battres si tu es un khajiit !
Lol, désolé... Mais je suis pas un Khajiit ! :angel2:
^^


Ok, alors je t'envoie qq textes d'ici demain pour que tu commences...
Merci pour ton aide, ca permettra de rendre le tout beaucoup plus crédible !

Et désolé Stranger si je t'ai piqué (temporairement du moins) un "parleur" (comme je dis) utile surtout pour un mod de l'envergure du vôtre... :good:

Pour ton matos Napseis, okok, pas du pro on s'en fout, tant que ca rend bien, je vois pas l'interet d'avoir le truc ultra évolué et dernier cri...



Citation

Ceci dit , si j'ai encore du temps je me ferais un plaisir d'aider tout le monde, et je suis toujours disposer à former une équipe des voix wiwiland.
je trouve que c'est une bonne idée... Une equipe de voix ca pourrait grandement aider les mods francophones je pense, ou les traductions... Je soutiens le projet, meme si pour ma part je ne peux rien faire d'autre que soutenir (par manque de materiel et plutot versé dans l'art de la "TESCSerie dure"...)

+++ et bonne soirée !

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#8 Napseis

Napseis

Posté 03 juin 2007 - 21:20

ok, ça marche

#9 Thunker

Thunker

Posté 04 juin 2007 - 15:31

Salut,

Moi aussi je veux prêter ma voix pour les mods.

Pour me contacter, ajoutez moi sur msn, mon adresse est dans mon profil.

Je suis disponible presque tous les jours quand y'a pas cour. ;)

Modifié par Thunker, 04 juin 2007 - 15:33.

Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#10 Napseis

Napseis

Posté 05 juin 2007 - 11:51

ouais, encore un!
j'espère qu'il y en aura d'autre, je vais parler de toi à Daimyo Tai Shi

#11 Bastyniz

Bastyniz

Posté 05 juin 2007 - 13:09

A priori ça me semble pas mal, j'aurais dû aller voir les autres rubriques à part le "vous êtes perdu dans oblivion" XD

Si vous avez encore besoin de voix, je peux vous donner également un coup de main.
Bon j'ai mon petit accent azuréen mais pour l'apprentissage des langues asiatiques j'ai dû apprendre à le tomber, donc ca peux aller. Voili voilou.
Sinon j'ai pas une voix super grave, donc imiter un orque ou un rougegarde c'est chaud.

Je peux également aider pour la rédaction de textes, je suis assez doué pour cela.

#12 Napseis

Napseis

Posté 06 juin 2007 - 08:19

mais c'est super ça!

Je pense qu'un doubleur peut faire deux perso in-game par mod, en modulant assez sa voix et en bidouillant le fichier audio.


Daimyo Tai Shi , avec qui je travaille en ce moment pour son mod la tour de Zhallfir (mod lié à la magie), cherche encore du monde et vous contactera je pense. Et il y a aussi Stranger qui cherche des gens pour le cercle des anciens ( mod stargate intégré au background d'Oblivion).
Comme je l'ai dit, pour l'instant je travaille avec Daimyo Tai Shi, mais si la charge de travail n'est pas trop lourde, j'irai sans doute aider Stranger.
Voilà, j'espère  qu'on pourra former une bonne équipe ici !

naps

#13 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 juin 2007 - 08:39

Sujet épinglé :D

J'attire néanmoins votre attention sur un point. Pas un mot de flood ne sera toléré et ce topic ne sera pas non plus un salon de discussion. Vous êtes priés de vous contacter et de régler les détails des questions/réponses en utilisant vos mps. Merci d'avance.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#14 Napseis

Napseis

Posté 06 juin 2007 - 14:58

Voir le messageisa, le 06.06.2007 à 09:39, dit :

Sujet épinglé :cool2:

J'attire néanmoins votre attention sur un point. Pas un mot de flood ne sera toléré et ce topic ne sera pas non plus un salon de discussion. Vous êtes priés de vous contacter et de régler les détails des questions/réponses en utilisant vos mps. Merci d'avance.

heu, merci :coeur:

pour les MPs, c'est déjà comme ça.

#15 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 06 juin 2007 - 18:20

Juste une suggestion :

Dans ce cas, il faudrait faire une liste dans le premier post du topic, pour savoir qui fait partie de l'equipe...
Enfin, c'est juste une suggestion. :assassin:

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#16 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 06 juin 2007 - 22:04

autre suggestion : mettre en face des noms les différents types de voix que la personne peut faire.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#17 Napseis

Napseis

Posté 06 juin 2007 - 22:36

voilà,un sujet tout propre. les suggestion sont prises en compte, et dans le sujet il été déjà précisé qu'on mettrait carrement des échantillons de voix.
Enfin n'oubliez pas que Isa ne veut pas qe ce soit un fil de discussion :paladin: , mais merci quand même pour ces suggestions :assassin:

#18 Seiken

Seiken

Posté 06 juin 2007 - 22:37

On en a discuté entre nous, et on va mettre d'ici quelques jours des liens vers des fichiers audio avec des textes types.
Comme ça, tout moddeur saura à quoi s'attendre, et pourra même voir de lui-même quel texte refiler à telle voix.

EDIT : pris de vitesse.

Modifié par Seiken, 06 juin 2007 - 22:39.

Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#19 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 07 juin 2007 - 10:26

Heu, je veux pas charier mais en fait s'est plutôt un sugestion ...

Comment vous allez faire pour les pnjs féminin ?

Je pense qu'un recrutement s'impose  :( .

Bonne chance !
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#20 Zhar

Zhar

Posté 15 juin 2007 - 22:14

Salut, j'attend les textes types et les échantillons de voix pour voir un peu ce que vous attendez de vos doubleurs, j'hésite a me proposer avant d'avoir un peu vu ça, mais ça me botterais bien de faire quelques voix !
J'ai du temps libre alors pourquoi pas servir a la communauté de cette façons là ^^ A bientot !

#21 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 02 juillet 2007 - 18:27

Très bonne question Saphaniax', surtout que je sois interessé mais que mon mod contient 3personnages féminins (2 devraient suffir) et 2 personnages masculins. MP moi si vous réussissez à obtenier des persos féminins les voix masculines peuvent attendre de toute fçon mon mod est fini à à peu près 70% je dois encore le finir mais les voix seraient vraiment un +
Merci d'avance pour les doublures que nous obtiendrons (tout du moins je l'espère)

#22 Napseis

Napseis

Posté 05 juillet 2007 - 17:38

il n'y a toujours pas de femme/jeune demoiselle dans l'équipe.. :shocked:

#23 Flosarevok

Flosarevok

Posté 09 septembre 2007 - 19:24

Je serais éventuellement intéressé pour doubler quelques voix.

J'ai plutôt une voix grave, et ayant pris des cours de théâtre auparavant je n'ai pas de difficultés pour articuler (en tout cas si je fais un effort :o ).
Je vais tenter de découvrir un peu Audacity, qui m'a l'air d'être un logiciel assez intéressant pour l'enregistrement.

Malheureusement, mon Pc ayant des problèmes actuellement, je n'ai pas accès à Oblivion (j'écris depuis un Mac). Néanmoins je serais tout à fait capable de répondre si tu m'envoyais un mp à mon adresse Msn (je suis rarement présent sur msn). Je pense pouvoir faire quelques textes par semaine (je suis assez occupé à bosser)

Il faudrait juste m'envoyer le texte accompagné d'un descriptif de la voix recherchée et je pense pouvoir me débrouiller.

Cela me ferait plaisir de participer à ce travail de doublage car cela me donnerait une bonne occasion d'exercer ma voix.

Envoie-moi un message si tu as été convaincu par mon C.V.  :) et je te ferais signe dès que je serais prêt ( je pense pouvoir me débrouiller sans pc et avec mon Mac ).

Merci d'avance

#24 benosuke

benosuke

Posté 01 février 2008 - 13:48

Bonjour à la communauté.

Je travail au téléphone toute la journée donc j'ai un bon retour sur mes qualités verbale et d'intonation, je me propose pour un coup de main pour le doublage si besoin, n'hésiter pas a me contacter par ma boite mail, à bientôt.

Ps: je m'exprime beaucoup mieux que je n'écris, l'orthographe n'est pas mon point fort.

#25 Stranger

Stranger

Posté 05 février 2008 - 23:08

Salut tout le monde  ;) , j'avais demandé une aide pour les voix du mod CDA mais les textes n'étant pas définitifs, j'avais repoussé. Maintenant ce cela est bon, a qui dois-je envoyer les textes pour les essais des voix ?  ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)