Aller au contenu


Script Pour Déterminer Male/femelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Le Bashar

Le Bashar

Posté 19 avril 2007 - 21:41

Bonjour,

existe-t-il un moyen de faire un script qui empêche un joueur mâle de mettre une armure exclusivement femelle et vice versa, un peu à la manière dont on peut faire des limitations en fonction de la race du joueur ? Il ne me semble pas avoir vu de commande permettant de trouver si le PJ est male ou femelle ?

autre question qui n'a rien à voir avec les script mais liée au problème ci-dessus : les armures qui n'apparaissent pas en forme "au sol" et qui sont comme suspendues à un mannequin invisible, c'est bien un problème qui vient du meshe n'est-ce pas ? (et ça ne se corrige donc pas aisément ?)

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 19 avril 2007 - 22:11

Hello ! ;)

 Le Bashar, le 19.04.2007 à 22:41, dit :

Bonjour,

existe-t-il un moyen de faire un script qui empêche un joueur mâle de mettre une armure exclusivement femelle et vice versa, un peu à la manière dont on peut faire des limitations en fonction de la race du joueur ? Il ne me semble pas avoir vu de commande permettant de trouver si le PJ est male ou femelle ?
Aucune fonction de script ne le permet à ma connaissance, mais tu peux l'obtenir grace aux conditions de dialogue "PC Sex" et "Same Sex", en mémorisant le sexe du joueur dans une variable globale après le dialogue par exemple. Bien sur, ça nécessite que ton mod inclue un dialogue "obligatoire" avant de pouvoir accéder à ton armure. :)
Une fois le sexe déterminé de cet manière, tu peux gérer l'interdiction d'équipement par script grace à la variable PCSkipEquip. :paladin:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 avril 2007 - 22:20

Bonsoir

le PNO ajoute une globale PCGender pour faciliter ce genre de choses - comme le dit Nenfëa, elle s'initialise par dialogue au début du jeu -; si le mod est un mod goty, ça peut être pratique de s'en servir, quitte à être PNOg.esm dépendant.

#4 Le Bashar

Le Bashar

Posté 20 avril 2007 - 21:29

ça ne me gène pas d'être pnog dépendant vu que je le suis déjà (mon mod n'en est pas vraiment un puisque je me suis "contenté" de modifier toutes les stats du jeu en général qui avait le défaut de la plupart des jdr informatique que je connaisse : stats peu réalistes des armes, et prix en général complètement absurdes d'un point de vue économique. du coup je suis dépendant à la goty et au pnog).

mais pour la question du dialogue, si j'ai bien compris, je dois faire un dialogue qui initialise ma variable une seule fois au début de la partie ? les armures se contentant ensuite d'avoir un script qui gère l'équipement en fonction de cette variable définie en début de partie (je suppose qu'aucun n'évènement ne peut changer le sexe du joueur en cours de partie :wizard: )
et hum... ce script n'aurait-il pas déjà été fait par quelqu'un qui a eu la même idée que moi des fois ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)