Aller au contenu


[en Cours] [dispo Hors Wwl] [obse] Ambidextrie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#51 gwada7

gwada7

Posté 14 juin 2007 - 04:06

Voir le messageLoup Sombre, le 13.06.2007 à 10:17, dit :

Pour le moment rien ne permet de configurer les touches, mais faudra effectivement que je le fasse. Ces deux touches me paraissaient bien placées mais je ne vais pas créer une source de conflit avec les autres mods pour si peu...

* prend son calepin, et note tout en bas d'une page déjà bien remplie "Penser à être moins égoïste" *  ;)

Ah ok ben sinon c'est pas mal du tout, j'adore l'idée de rajouter un deuxième fourreau, c'est super bien fait :)
est-ce qu'il y a des bonus/malus de caractéristique, ou de capacités lorsque l'on a deux armes au lieu d'une?

j'imagine que deux gros marteaux doivent baisser la vitesse, et deux lames doivent augmenter la capacité...
En tout cas si ce n'est pas déjà le cas, j'espère que c'est une idée qui portera ses fruits.

ah oui dernière question, est-ce que des pnjs auront la possibilité d'avoir deux armes aussi?? Ou sommes nous privilégiés.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#52 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 14 juin 2007 - 12:16

Voir le messagegwada7, le 14.06.2007 à 04:06, dit :

est-ce qu'il y a des bonus/malus de caractéristique, ou de capacités lorsque l'on a deux armes au lieu d'une?

j'imagine que deux gros marteaux doivent baisser la vitesse, et deux lames doivent augmenter la capacité...
En tout cas si ce n'est pas déjà le cas, j'espère que c'est une idée qui portera ses fruits.

Pas de bonus/malus des compétences ou des caractéristiques, mais autre chose est prévu...

Citation

ah oui dernière question, est-ce que des pnjs auront la possibilité d'avoir deux armes aussi?? Ou sommes nous privilégiés.

Peu de chance pour que j'ajoute cette fonctionnalité aux PNJ dans l'esp de base car cela impliquerait de modifier le jeu et donc de devenir incompatible avec d'autres mods. Par contre j'avais quelques idées pour faire un second esp ajoutant des armes/boucliers scriptés à certains PNJ, mais j'avoue que je ne me suis pas du tout penché là-dessus au niveau de la réalisation.

#53 gwada7

gwada7

Posté 14 juin 2007 - 13:43

Ah oui tu as raison, il vaut mieux ne pas mettre certaines fonctionnalités. Ce serait bête de ne pas pouvoir utiliser le mod car il rentre en conflit avec un autre.

sinon je n'ai plus de questions :good:
je te souhaite une bonne continuation pour ton mod il a l'air très bon et bourré d'innovations :)
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#54 Tralala

Tralala

Posté 14 juin 2007 - 18:11

Voir le messageGuidrion, le 13.06.2007 à 20:57, dit :

L'auteur a déjà répondu, la deuxième arme n'est pas offensive. C'eut été trop beau(et trop bourrin, il faut l'admettre)


Pas si c'est au détriment de la défense ! Et de la puissance sur chaque arme.

Si on veut penser réaliste, deux lames par exemple, ça permet une fréquence de coups bien plus élevée, avec moins de puissance sur chaque coup, plus d'ouvertures, peut-être un peu moins de possibilités d'esquive - et moins de possibilités de blocage (à moins de bloquer avec les deux réunies au point d'impact ce qui est pas évident).

#55 *Dr_H*

*Dr_H*

Posté 17 juin 2007 - 18:29

Ca a l'air super intéressant!
Juste une question : est-ce que l'arme utilisé pour la défense peut s'abimer ?
- Il faut signer ?
- C'est la consigne !
- C'est où qu'on signe ?
- C'est là qu'on signe !

#56 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 17 juin 2007 - 23:06

Oui, de la même manière qu'un bouclier normal. Et lorsqu'on passe l'arme en main droite les dégâts sont conservés. Par exemple si j'ai une épée avec 90% de vie, je la prend en main gauche, elle encaisse quelques coups et n'a plus que 70% de vie. En la reprenant en main droite elle aura bien ses 70% de vie et non 90% (il s'agit de 2 objets différents leurs points de vie ne sont donc pas liés, c'est le script qui gère tout ça).

Modifié par Loup Sombre, 17 juin 2007 - 23:06.


#57 clegou1

clegou1

Posté 23 juillet 2007 - 21:17

Ce mod a l'air génial et je l'attend avec impatience, mais ça fait un moment que je n'entend plus les nouvelles, pour quand est il prévut ? ** Attend avec impacience  :green: **

#58 eneru

eneru

Posté 24 juillet 2007 - 12:00

pour les incompatibilités possibles sur les PNJs, tu peux soit les mettre dans un autre esp (ce que tu as prévu je crois) pour que le joueur décide de l'activer ou pas suivant ses besoins, mais sinon tu peux aussi créer quelques nouveaux PNJs (gardes du corps, vagabonds, ...) utilisant ces armes :)

En tout cas je te souhaite bon courage pour finir ce magnifique mod  :D
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#59 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 30 juillet 2007 - 16:59

Voir le messageGuidrion, le 13.06.2007 à 20:57, dit :

L'auteur a déjà répondu, la deuxième arme n'est pas offensive. C'eut été trop beau(et trop bourrin, il faut l'admettre)



#60 Leinox

Leinox

Posté 31 juillet 2007 - 00:21

Loup Sombre c'est definitif tu es le Dieu du script !

J'allucine devant tout ce que tu a reussi a faire !

JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIME !!!  :mrgreen:

A genou devant celui qui a reussi un miracle !

*se prosterne*

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#61 Dark Damor

Dark Damor

Posté 31 juillet 2007 - 13:46

Tu ne voudrais pas donner un lien où on pourrait télécharger une version antérieure mais finie de ce mod ? Comme par exemple, simplement celle avec les 2 armes mais sans fourreau. Comme une petite preview en attendant la sortie officiel du mod complet.
Le chemin de la rédemption commence en enfer.

#62 eneru

eneru

Posté 31 juillet 2007 - 14:41

Voir le messageLoup Sombre, le 30.07.2007 à 16:59, dit :

Voir le messageGuidrion, le 13.06.2007 à 20:57, dit :

L'auteur a déjà répondu, la deuxième arme n'est pas offensive. C'eut été trop beau(et trop bourrin, il faut l'admettre)


Merci à l'auteur !!! :yahoo: (quoiqu'il va me forcer à acheter un nouveau PC plus vite que prévu si ça continue :shocked: )

Comment as-tu prévu de faire pour attaquer de la main gauche ou droite ?? un clic gauche de la souris pour attaquer main gauche et clic droit pour main droite ? :green: (et dans ce cas bouton quelconque pour parer plus clic gauche pour parer à gauche, et droit pour parer à droite, ou 2 boutons de "parage ?" ?)

Encore merci pour ce mod en tout cas et bon courage !
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#63 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 31 juillet 2007 - 17:12

Voir le messageeneru, le 31.07.2007 à 14:41, dit :

Comment as-tu prévu de faire pour attaquer de la main gauche ou droite ?? un clic gauche de la souris pour attaquer main gauche et clic droit pour main droite ? :rolleyes: (et dans ce cas bouton quelconque pour parer plus clic gauche pour parer à gauche, et droit pour parer à droite, ou 2 boutons de "parage ?" ?)

J'ai simplement ajouté une touche "attaque secondaire", l'attaque se déclenchant quand la touche est relâchée (si elle est relâchée après 1 seconde => attaque puissante avec les deux armes, comme on peut le voir par moment dans la vidéo). Pour mes tests j'ai choisi le clic droit en le laissant associé à la parade, on peut donc parer puis attaquer, mais je laisserai le choix de la touche possible. Ca marche aussi avec n'importe quel bouclier, sauf que dans ce cas il n'y a pas d'attaque puissante (si on pare moins d'une seconde => attaque avec le bouclier, si on pare plus d'une seconde, il ne se passe rien comme dans le jeu de base). Les dégâts sont calculés avec les formules du jeu et l'attaque + l'impact ont les sons correspondant, par contre il n'y a pas de sang et je n'arrive pas à faire tituber les ennemis.

Les 2 scripts qui font ça sont finalement assez simples, le réel problème venant des animations qui font planter le jeu à coup sûr au bout d'un moment (mais là ça devrait être réglé en refaisant les anims, c'est juste une question de temps). La possibilité d'une version sans combattre me semble fortement envisageable mais j'aimerai quand même simplifier la démarche pour les moddeurs voulant rendre ce mod compatible avec leurs créations. Plus le menu pour le choix des touches... que je n'ai toujours pas fait  sleeping.gif

#64 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 31 juillet 2007 - 21:16

Hello :laughing1:

Franchement un projet monstre où voit du coeur et de la motivation :oops:

un encouragement de plus à noter dans ton bloc-note sous ton surnom d'égoïiste :hum:

Une ch'tite question : As-tu prévu de ranger le bouclier sur le PJ pour un petit plus dans le mod ? C'est à dire de voir le bouclier comme une épée rangée ?

Merci de la réponse et du boulot abattu :jester:
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#65 eneru

eneru

Posté 31 juillet 2007 - 21:44

arf, j'y pense... ton mod ne sera pas compatible avec deadly reflex (ou un truc dans le genre) si ? C'est le mod qui permet de couper les tetes entre autres, et vu qu'il doit toucher aux mêmes choses que toi je suppose qu'ils seront pas compatibles... :o

Du coup, est-ce que tu comptes implémenter quelques unes de leurs idées (histoire d'avoir le combat à 2 mains plus le démembrement :evil: , par exemple ^^") ? (en t'inspirant de leur code bien sûr)


Sinon autre question, est-ce qu'il y aura moyen de parer avec les 2 armes aussi ? (genre c'est plus efficace ou ...)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#66 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 31 juillet 2007 - 22:06

Voir le messageNewGuil-2150, le 31.07.2007 à 21:16, dit :

Une ch'tite question : As-tu prévu de ranger le bouclier sur le PJ pour un petit plus dans le mod ? C'est à dire de voir le bouclier comme une épée rangée ?

(Déjà fait, en même temps que le fait de ranger l'arme gauche, mais chut...  :o )

Voir le messageeneru, le 31.07.2007 à 21:44, dit :

arf, j'y pense... ton mod ne sera pas compatible avec deadly reflex (ou un truc dans le genre) si ? C'est le mod qui permet de couper les tetes entre autres, et vu qu'il doit toucher aux mêmes choses que toi je suppose qu'ils seront pas compatibles... :o

Déjà répondu à la question d'un certain... eneru me demandant si le mod était compatible avec Deadly Reflex 3. On perd la mémoire ?  :P

Citation

Du coup, est-ce que tu comptes implémenter quelques unes de leurs idées (histoire d'avoir le combat à 2 mains plus le démembrement :evil: , par exemple ^^") ? (en t'inspirant de leur code bien sûr)

En quoi ? "t' inspirant de leur code" ?  :eek: le véritable intérêt de modder ce n'est pas le résultat, c'est tout ce qu'il y a avant. C'est comme dire à un athlète de monter sur le podium sans avoir couru.

Citation

Sinon autre question, est-ce qu'il y aura moyen de parer avec les 2 armes aussi ? (genre c'est plus efficace ou ...)

Non.

#67 eneru

eneru

Posté 31 juillet 2007 - 23:08

Voir le messageLoup Sombre, le 31.07.2007 à 22:06, dit :

Déjà répondu à la question d'un certain... eneru me demandant si le mod était compatible avec Deadly Reflex 3. On perd la mémoire ?  :P
C'est bien possible maintenant que tu le dis  :evil:
Autant pour moi ^^" (ça doit être une question reflexe, et comme tous les reflexes elle revient à l'occasion quand le cerveau fait *tilt* :D)

Voir le messageLoup Sombre, le 31.07.2007 à 22:06, dit :

Citation

Du coup, est-ce que tu comptes implémenter quelques unes de leurs idées (histoire d'avoir le combat à 2 mains plus le démembrement :o , par exemple ^^") ? (en t'inspirant de leur code bien sûr)
En quoi ? "t' inspirant de leur code" ?  :eek: le véritable intérêt de modder ce n'est pas le résultat, c'est tout ce qu'il y a avant. C'est comme dire à un athlète de monter sur le podium sans avoir couru.
Je dirais plutot que c'est un assemblage de briques : il faut en faire certaines, mais d'autres ont pu être déjà faites et rien n'empeche de les utiliser si la qualité est bonne :)
C'est comme la différence entre le vol et l'hommage, dans ce cas ça serait un hommage pour moi :o
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#68 Elrandy

Elrandy

Posté 01 août 2007 - 11:18

Alors ce mod......... j'aime!!  :P
Je vais compter les jours jusqu'à sa sortie, je vais être bref: un superbe travail que tu nous a fait là Loup Sombre  :P

Modifié par Elrandy, 01 août 2007 - 11:19.

{Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Mais pourquoi faire simple quand on peut ne pas le faire du tout?! }

#69 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 01 août 2007 - 12:18

Prévois-tu des options à l'arc ? Parade spécial, coup au corps à corps, tirer deux flèches sur le même tir ? Tout ce merdier quoi :P
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#70 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 01 août 2007 - 13:47

Pour l'arc j'avais simplement penser donner un coup au corps à corps, peu de dégâts mais de quoi repousser l'ennemi. Et avant qu'on me le demande: oui j'ai aussi des choses pour les armes 1 main sans bouclier, à 2 mains, les bâtons et le combat à mains nues, le principal problème pour les réaliser ne vient pas du script mais des anims :P

#71 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 01 août 2007 - 14:01

Beau travail loup sombre! Respect
Je crois que tu en as parlé mais est ce qu ton mod va faire mal a la framerate parce que ma config fait tourner Oblivion avec les graphismes de Space Invaders (je rigole mais bon ma RAM est très limite pour Obli)
Encore bon courage!

PS: si tu as l'intention de faire une alternnative avec une anim pour attaquer à deux mains, je sui preneur.

#72 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 01 août 2007 - 14:11

Pas vu de différences niveau framerate, ce ne sont pas 3 ou 4 scripts et un fourreau en plus qui vont faire surchauffer ton processeur et ta carte graphique :P

Pour l'attaque à 2 mains, ça risque d'être un peu "spécial". J'en dis pas plus.  :P  

Et une fois encore: merci pour tous vos encouragements  :?

#73 eneru

eneru

Posté 01 août 2007 - 14:16

Pour l'arc, l'idée de pouvoir donner un coup est géniale mais ça implique d'avoir une chance assez grande de le casser non ?

Encore une fois bon courage en tout cas :P
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#74 Leinox

Leinox

Posté 01 août 2007 - 14:36

Salut !

Je me demandais, puisque tu en es au anims, pourait tu intéregrer des dagues de lancé ? Facons Oblivions. Je sais que c'est un sujet dont beaucoups de personne on parlait mais peut etre a tu prevus cela ?

J'ai toujours aimé abatre mes ennemies d'un lancé de couteau dans le dos dans Morrowind (moi traitre ? :P) Et le faire aussi dans Oblivion serait le bienvenue !

Dans tout les cas je le repete a nouveau : Felicitation ton travail actuel est génial et ton mod passera pour un indispensable !

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#75 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 01 août 2007 - 15:48

@ Eneru: je ne sais pas, faut que ça reste cohérent avec le reste du jeu donc mettre des dégâts d'usure ok mais pas trop quand même...

@ Leinox:un mod le fait déjà avec toutes sortes d'armes (throwing star je crois).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)